Page 3 sur 4
Re: avis poele à bois,pour les montagnards
Publié : 23 mars 2013 17:19
par b1200
bon et ce poêle il est installé ?
Re: avis poele à bois,pour les montagnards
Publié : 23 mars 2013 20:35
par williamTLS
le mien?
oui,le voilà:
viewtopic.php?f=11&t=21130&hilit=flamb%C3%A9e" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: avis poele à bois,pour les montagnards
Publié : 23 mars 2013 21:13
par b1200
Et tu en est content ?
Re: avis poele à bois,pour les montagnards
Publié : 23 mars 2013 21:46
par williamTLS
ben oui,ça chauffe bien,mais j'en ai pas essayé d'autres chez moi!
je laisse les radiateur au fuel donner 16-17° dans la maison et je monte à 22° avec le bois.m'enfin je suis pas trop bien isolé
reste que c'est bien plus confortable que des radiateurs poussés et surtout gratuit
ça encrasse pas dans les conduits,j'utilise un peu une poudre contre ça de chez LM.
niveau conso,j'en suis à 3 voyages de bois (2M sur 1M sur 40cm)que je brule depuis octobre,j'arrive au bout là,je vais recharger le WE prochain.
mais:
le volume du poele est un peut trop important à mon gout pour chauffer vite sans le gaver de bois j'ai mis des pierres de schiste dedans du coup et elles gardent de la chaleur.la pierre bleue est aussi tres bien pour ça,j'en ai mi sur le chauffe plat.
egalement chiant à allumer par rapport aux salamandre,godin,pliger,cuisinieres...vu que l'air ne passe pas en dessous du bois.je me suis donc fait une grille et avec quelques granules,une planche de palette et 1/2 allume feu ou une pomme de pain ça prends bien.
ça pourrait chauffer encore plus avec un echangeur d'air sur le conduit,presque 5kw de plus!
Re: avis poele à bois,pour les montagnards
Publié : 23 mars 2013 22:41
par Raptor62
williamTLS a écrit :
ça pourrait chauffer encore plus avec un echangeur d'air sur le conduit,presque 5kw de plus!
plus qu'a en bricoler un

Re: avis poele à bois,pour les montagnards
Publié : 24 mars 2013 06:48
par williamTLS
La je vois pas comment faire,surtout pas moche,le coup du tuyau alu qui serpente,c est moyen!
Y a un modele chez bricodepot,mais pas compatible avec mon raccordement.
Re: avis poele à bois,pour les montagnards
Publié : 24 mars 2013 09:39
par bezedache
j'ai le même que toi en 12kW...
ça marche mieux et c'est beaucoup plus homogène que la cheminée avec insert que j'avais avant.
Une buche de chêne tient vraiment longtemps.
Re: avis poele à bois,pour les montagnards
Publié : 24 mars 2013 11:03
par Raptor62
williamTLS a écrit :La je vois pas comment faire,surtout pas moche,le coup du tuyau alu qui serpente,c est moyen!
Y a un modele chez bricodepot,mais pas compatible avec mon raccordement.
compense la longueur avec un ventilo, et tu met un plus petit diamètre avec de l'isolant autour caché dans le plafond
Re: avis poele à bois,pour les montagnards
Publié : 25 mars 2013 08:31
par williamTLS
il faut obligatoirement un ventilo,mais avec le coffrage et mon vrai plafond,c 'est pas possib'!
Re: avis poele à bois,pour les montagnards
Publié : 25 mars 2013 15:36
par Raptor62
Ha oui si tu n'as pas de faux plafond ça aide po

Re: avis poele à bois,pour les montagnards
Publié : 25 mars 2013 19:59
par leglaude
Re: avis poele à bois,pour les montagnard
Publié : 25 mars 2013 20:44
par b1200
Ouais bah c'est pas encore gagné cette histoire de barbecue
Re: avis poele à bois,pour les montagnard
Publié : 25 mars 2013 22:30
par dragon_a_lunette
Re: avis poele à bois,pour les montagnards
Publié : 26 mars 2013 11:14
par cyril sniper
Moi j ai de la place à la maison pour un barbecue
jusqu'à une quinzaine de personne ca doit le faire

Re: avis poele à bois,pour les montagnards
Publié : 26 mars 2013 13:49
par b1200
C'est pas la place qui manque c'est plutôt le soleil
