Publié : 21 avr. 2006 20:43
vous faites comme moi , velo et tramway la semaine et becane le week-end !!! j'ai plus les moyens !!!
Le forum des bi-cylindres sportifs
http://vtwinsportclub.com/forum/
Idem sauf le vélo.molo a écrit :vous faites comme moi , velo et tramway la semaine et becane le week-end !!! j'ai plus les moyens !!!
T'en fais pas ça le sera d'ici moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.J@z a écrit :... surtout que c pas un produit de luxe !
c pour ça que l'electricité c pas mieux ... (les centrales creent pas mal d'evaporation)molo a écrit :le petrole c'est pas important , le jour (ou malheureusement , c'est pour bientot !)on va manquer d'eau , là se sera pas pareil ,de l'eau on ne peut pas vivre sans ...
Ou vous faites comme ...de temps a autre on "se sert"...molo a écrit :vous faites comme moi , velo et tramway la semaine et becane le week-end !!! j'ai plus les moyens !!!
J'ai entendu parler de ce bouquin et de son auteur.Vinc a écrit :et ouai les gars s'est horrible le prix de l'essence! la semaine passée au info, il y a un écrivain qui à sortie un bouquin "le plein svp!" et qui disait qu'il fallait que le prix du litre d'essence augmente encore (genre 1.50euro/ le ltre) comme les clopes en qque sorte, pour faire baisser la pollution, la consommation etc...
Il me fait délirer le type là, j'habite dans village à 40bornes de Strasbourg comment peuvent se déplacer les gens qui travaillent à 50, 100 kms de chez eux si tu leur vire la ouature, il en de bonne lui, il se promenait dans Paris en expliquant sa science! J'ai rien contre les citadiens mais bordel comment aller au boulot sans véhicule motorisé ; les transports en communs n'ont pas tjours les horaires appropriés pour tout le monde..
Et t'en que tu paie ton plein, tes impots, tes amendes... tu dois fermer ta gueule, et etre content d'habiter dans le PAYS DES DROITS DE L'HOMME!!!
Franchement il y a des moments ou l'on pourrait tout péter!
tout a fait ok avec toi !Vinc a écrit :et ouai les gars s'est horrible le prix de l'essence! la semaine passée au info, il y a un écrivain qui à sortie un bouquin "le plein svp!" et qui disait qu'il fallait que le prix du litre d'essence augmente encore (genre 1.50euro/ le ltre) comme les clopes en qque sorte, pour faire baisser la pollution, la consommation etc...
Il me fait délirer le type là, j'habite dans village à 40bornes de Strasbourg comment peuvent se déplacer les gens qui travaillent à 50, 100 kms de chez eux si tu leur vire la ouature, il en de bonne lui, il se promenait dans Paris en expliquant sa science! J'ai rien contre les citadiens mais bordel comment aller au boulot sans véhicule motorisé ; les transports en communs n'ont pas tjours les horaires appropriés pour tout le monde..
Et t'en que tu paie ton plein, tes impots, tes amendes... tu dois fermer ta gueule, et etre content d'habiter dans le PAYS DES DROITS DE L'HOMME!!!
Franchement il y a des moments ou l'on pourrait tout péter!
Bah oui, mais si le gouvernement réduit les taxes là-dessus, il faudra de toutes façons qu'il les récupére autre part : impots, autres taxes...J@z a écrit :moi je trouve qd meme anormale que le gouvernement qui prend 75% de taxe demande aux petrolier de faire un effort ... les petroliers c des entreprises a but lucratif donc meme si elle engrangent un max ça reste au font le fonctionnement normal tandis que de se faire pomper 75% de taxe sur un produit c anormal ... surtout que c pas un produit de luxe ! Meme l'or est taxé a 19.6!
Moi je trouve un peu facile de limiter la conso en augmentant ... autant le tabac pk pas c pas obligé de fumer autant le carburant si tu veux limiter les déplacement faut deja commencer par mettre des transports en commun efficaces (mais ça serra jamais parfait) et tu fini pas rendre les campagnes desertes et les villes surpeuplées (pas mieux pour la polution!)!Ben dit germ@ine a écrit :Moi, ça ne me choque pas que l'essence soit un produit fortement taxé et ce pour des raisons écologiques...
J'ai plutôt une âme d'écolo...enfin, dans la limite du raisonnable, genre ampoules basses conso, tri sélectif, ramasser une bouteille en plastique qui traine dans la forêt...que des trucs qui ne demandent pas un effort fou mais qui font un peu de bien à la planète, bref. Si le litre de sp était à 40cts, je sais pas si je troquerais pas ma vieille clio qui fait du 6L/100 pour une bonne grosse teutonne avec un gros V8 qui fait du 15L/100...autrement dit, il faut reconnaitre que le prix de l'essence a un effet indéniablement positif sur la pollution...enfin, c'est mon point de vue.
Mais là, je dois reconnaitre que ça commence à faire beaucoup...le litre à 1EUR, c'était à peu près la limite gérable/acceptable...enfin, par rapport à mon train de vie. Là, ça commence à faire beaucoup et c'est surtout après l'état que j'en ai.
Petit calcul...peut être que je me trompe, que je n'ai pas assez d'éléments et que mon calcul est trop simpliste:
Sur un litre à 1EUR, l'état se faisait grosso modo 80cts de bénèf et donc, le coût réél du produit est de 20cts.
Le baril a pris à peu près 30% dans la gueule en peu de temps ce qui fait que le même produit reviendrait à peu près à 26cts (et encore, les couts "annexes" genre transport n'ont pas autant augmenté).
L'état demande aux pétroliers d'être raisonnable, que c'est intolérable, etc...si lui était raisonnable, il se contenterait de ses 80 cts de bénèf par litre (ce qui est déjà pas mal) et ça nous ferait le litre à 1,06EUR.
C'est aussi simple que ça ou il manque des cases dans mon raisonnement? Si des gens qui s'y connaissent un peu plus que moi pouvaient me dire si je me goure...
![]()