Page 2 sur 3

Publié : 25 janv. 2006 08:37
par goeland_
si tu veux pas vidanger l'huile, il suffit de pencher la moto coté gauche

ca aide quand tu es à 900 bornes de l'atelier... (ca c'est du vécu.... :lol: )

Publié : 25 janv. 2006 10:23
par Ducat'
je confirme, j'ai déja changé mes disques d'embrayage sans vidanger avec cette technique :lol:

Publié : 25 janv. 2006 20:30
par coyote1000s
Si tu veus revue d'atelier va voir sur mon site

Publié : 25 janv. 2006 20:54
par BuZz
MaGaX a écrit :Comme Goeland, j'ai démonté entirement le carter d'embrayage d'autant que le joint entre la pompe et le carter à évolué depuis le millésime 97.
Au prix du joint, c'est con de pas tout changé d'un coup :wink:
Par contre ca impose la vidange de ton moulbif et l'achat d'un nouveau joint de carter mais ca permet de nettoyer au passage ta crépine (...qui était assez crade dans mon cas :? )
C'est vraiment hyper simple a faire et comme dit précédemment, fais bien gaffe au sens des joints ! :wink:
Ouai, sauf qu'au démontage, le mien est parti avec un morceau du déport du carter moteur!!!! Dc il a été changé, avec 3 tonnes de patte bleuâtre au cas où.... mais qd je vois le mal que mon mécano a eu à le sortir (moi j'osais pas forcer qd ça sortait pas...) en tapant comme un malade sur une douille du bon diamètre avec un marteau, j'me dis qu'il n'y aurait JAMAIS pu y avoir de fuite à ce niveau là... maintenant, j'ia un carter fragilisé... pas glop! :(

Publié : 01 mars 2006 20:48
par Daijirokato
Salut!
Je voulais savoir quel est le sens du joint de la roue a aube (celui qui resemble à une rondelle avec un bourelé en caoutchou). le bourelé doit etre vers la roue a aube ou vers la vis?
merci car j'attaque sa samedi

Publié : 02 mars 2006 13:26
par News
Daijirokato a écrit :Salut!
Je voulais savoir quel est le sens du joint de la roue a aube (celui qui resemble à une rondelle avec un bourelé en caoutchou). le bourelé doit etre vers la roue a aube ou vers la vis?
merci car j'attaque sa samedi
En espérant que ça t'aidera :wink: :wink: :wink:

Image

Publié : 02 mars 2006 19:16
par Daijirokato
merci mais sa ne me dit pas le sens de la rondelle lol

Publié : 02 mars 2006 21:34
par News
Daijirokato a écrit :merci mais sa ne me dit pas le sens de la rondelle lol
La rondelle dont tu parles c'est bien la "2A" sur le schéma ???

Si oui, le côté caoutchouc va du côté roue à aube et le côté dur sur la pièce "3" composé d'un ressort :wink:

Si quelqu'un peut confirmer mais je suis sûr que c'est ce sens, j'ai démonté il y a 2 semaine :D

Publié : 02 mars 2006 21:41
par Daijirokato
non c la 9 lol! et oui l'autre c bien dans le sens ke tu as indiqué!
C'est dure a sortir la pièce 3 et la 4? vous faites comment?
merci

Publié : 02 mars 2006 23:11
par turtle63
je l ai fait ya pas lgt sur la mienne, rien de compliqué.
kan tu tombe ton carter de pompe, ta accés au rotor ( les ailettes dont le joint 2A fait parti.
ensuite fo tomber le gros carter car l accés de 3 et 4 se fait par l intérieur.

au démontage pas de pb mais attention au remontage, c est de la crotte en barre, le 4 pose aucun pb ( joint d huile si je me mélange pas les pinceaux)
le 3 ( joint d eau monté sur ressort ) est monté serré collé dans son trou.
et le flasque est légérement trés fin donc montage avec douille et ti coup pour rentré sans le tordre.

je peut faire foto des joints j en ai dans garage.

patience est mére de sureté !! bon courage, c cool a faire mais fo pas faire le BEUH :shock: :D

Publié : 03 mars 2006 08:12
par goeland_
CQFD

du soin, de la tranquilité, de bons outils et c'est du gato :D

Publié : 04 mars 2006 13:36
par Ducat'
a ben c'est tout moi ça :lol:

je fait ça à mon retour, je sens qu'on va rire :lol:

Publié : 04 mars 2006 17:35
par Skonse
je suis dans le même cas, et deg, plus de concess suzuki dans les 100 bornes, plus qu' a arttendre les pièces...

Publié : 05 mars 2006 18:36
par Skonse
Arrgghh!!

J'ai tout commandé, sauf le pièce 9 que j'ai oublié...

vais essayer de la commander sur paris cette semaine et tout faire la semaine prochaine...

QQ aurait'il une technique pour le bon remplissage du systéme de refroidissement??

Publié : 05 mars 2006 19:28
par goeland_
tu remplis le radiateur et le vase en pressant un peu les durites pour faire partir les bulles, tu fermes tout , tu l'as fait monter en temperature jusqu'a déclenchement des ventilos, tu laisses refroidir et tu ajustes les niveaux et voila

faut surveiller un peu le niveau 2/3 fois et c'est bon :wink: