Page 2 sur 3

Re: Déplacer le régulateur sur SM

Publié : 08 sept. 2013 13:55
par Jean
C'est étanche un régulateur... par contre les composant n'aiment pas la chaleur excessive de la ligne du SM...

C'est quoi l'histoire du régulateur de air one ?

NB: Ma modif ne cout pas une tune....enfin moins de 20 € pour celui qui ne bricole jamais...

Re: Déplacer le régulateur sur SM

Publié : 08 sept. 2013 14:01
par Burnout
la modif du regul de air one est de brancher le regul direct sur la batterie plutot que de passer par le faisceau (evite donc de perdre au moins 1V pour la charge de la batt), de plus, il n'y a pas de mise a la masse du trop perçu de courant de l'alternateur, avec le systeme de transistor integre, il est mieux régulé et donc meme plein pot tu peux mettre la main dessus, il ne chauffe pas

donc ultra fiable !

Re: Déplacer le régulateur sur SM

Publié : 08 sept. 2013 14:10
par wphil
Jean a écrit :C'est étanche un régulateur... par contre les composant n'aiment pas la chaleur excessive de la ligne du SM...

C'est quoi l'histoire du régulateur de air one ?

NB: Ma modif ne cout pas une tune....enfin moins de 20 € pour celui qui ne bricole jamais...
t'as qu'a lire le tuto s'pèce de boulet , le gars qui l'a fait explique bien l'interet ( résumé par Burnout d'ailleurs )

Re: Déplacer le régulateur sur SM

Publié : 08 sept. 2013 19:39
par Jean
J'ai lu...ma modif elle, ne coute rien :lol: :lol:

Pas clean ça ?
080920131120.jpg
080920131121.jpg
080920131125.jpg

Re: Déplacer le régulateur sur SM

Publié : 08 sept. 2013 19:48
par Burnout
tin la finition d'un 950 SM est vraiment a chier, on voit les fils partout :mrgreen: :mrgreen:

Re: Déplacer le régulateur sur SM

Publié : 08 sept. 2013 19:48
par b1200
En fait ça va, elle est pas plus moche comme ça :mrgreen:

Mon adresse en mp pour l'envoi de ma patte :angel4:

Re: Déplacer le régulateur sur SM

Publié : 08 sept. 2013 20:00
par goeland_
J'aime bien ta modif : simple et astucieuse :wink:

Re: Déplacer le régulateur sur SM

Publié : 08 sept. 2013 22:46
par dragon_a_lunette
Manque juste une petite grille en alu noir mat dessus pour le cacher ... par ce que le montage a beau être propre (faut vraiment qu'en t'envoie Lolo en stage d'ailleurs :mrgreen: ), ce régulateur est vraiment trop moche... :roll: :roll: :roll: :evil: :evil: :evil: :angel4:

Re: Déplacer le régulateur sur SM

Publié : 09 sept. 2013 09:17
par Jean
....c'est probablement la patte "évolution 2" qui aura un retour pour faire office de cache + déflecteur d'air....quand j'aurai un moment je la dessinerai sur autocad....parce que là c'était du full "home made".....tout à la scie a métaux et à la lime + toile émeri.

J'étais content c'est sorti du premier coup.... :bigsmurf:

Re: Déplacer le régulateur sur SM

Publié : 09 sept. 2013 09:21
par b1200
Aller au boulot alors :mrgreen: Le printemps approche déjà

Re: Déplacer le régulateur sur SM

Publié : 09 sept. 2013 09:22
par Jean
goeland_ a écrit :J'aime bien ta modif : simple et astucieuse :wink:
Merci Jean Marc....ça fait depuis Novembre dernier que j'y réfléchis.....j'ai éliminé un tas d'autres endroits ou mode de fixation....l'objectif était: faire simple et astucieux.....seul le nouveau cheminement des câble (et les cosses de rallonge) peut être a l'origine d’emmerdements a venir....c'est pour ça qu'il faut la faire rouler un peu avant la balade du 21....et je vais quand même prévoir un régul neuf, parce que la galère de Thierry....non merci ! :mrgreen: :mrgreen:

Re: Déplacer le régulateur sur SM

Publié : 09 sept. 2013 09:23
par Jean
b1200 a écrit :Aller au boulot alors :mrgreen: Le printemps approche déjà
T'es prêt a y mettre combien ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Déplacer le régulateur sur SM

Publié : 09 sept. 2013 09:41
par b1200
Pas beaucoup :angel4:

Re: Déplacer le régulateur sur SM

Publié : 09 sept. 2013 11:11
par wphil
ça fait depuis Novembre dernier que j'y réfléchis.
c'est ça un chef de projet , faut que ça murisssse !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Déplacer le régulateur sur SM

Publié : 09 sept. 2013 11:50
par Jean
....disons qu'un chef de projet a un peu moins de temps libre qu'un prof....donc effectivement ça prend un peu plus de temps.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


T'es prêts pour le 21 prof ?
Fait chier on va devoir se trainer en TLR pendant que le prof va vouloir faire un comparatif 950/990.... :mrgreen: :mrgreen:

Baloo tu lui prêtera la tienne...elle a l'ABS !!! :angel4: :angel4: