Page 2 sur 4

Re: avis poele à bois,pour les montagnards

Publié : 25 août 2012 13:25
par ludovic36
donne moi aussi des info sur la maison surfce hauteur sous plafond temperature l hiver ect

Re: avis poele à bois,pour les montagnards

Publié : 06 sept. 2012 15:09
par thierry1000s
ludovic36 a écrit :une pompe a chaleur c amortit en moins de 5 a 7 ans apres si le devis est plombé c sur que c plus long
tu parles de quel type de PAC ?

Re: avis poele à bois,pour les montagnards

Publié : 06 sept. 2012 15:11
par thierry1000s
bezedache a écrit :ils sont tres beaux les poeles Bruno !
ouais mais toi, t'aime le look du TLR alors... :roll:

:lol: :lol: :lol:

Re: avis poele à bois,pour les montagnards

Publié : 06 sept. 2012 18:53
par ludovic36
thierry1000s a écrit :
tu parles de quel type de PAC ?
les pac air/air mais les air/ eau sont aussi tres bien pour ceux qui ont deja l installation

Re: avis poele à bois,pour les montagnards

Publié : 06 sept. 2012 21:23
par bezedache
thierry1000s a écrit :
ouais mais toi, t'aime le look du TLR alors... :roll:

:lol: :lol: :lol:

oooooh toi aussi tu l'a aimé. Avoue !

moi j'ai pas encore tourné la page voila tout !

Re: avis poele à bois,pour les montagnards

Publié : 07 sept. 2012 09:37
par thierry1000s
ludovic36 a écrit :
les pac air/air mais les air/ eau sont aussi tres bien pour ceux qui ont deja l installation
elles sont réputées pour leur mauvaise performance en périodes de grand froid ?
c'est vrai ou pas ? (Savoyard inside)

Re: avis poele à bois,pour les montagnards

Publié : 07 sept. 2012 09:39
par thierry1000s
bezedache a écrit :

oooooh toi aussi tu l'a aimé. Avoue !

moi j'ai pas encore tourné la page voila tout !
j'ai toujours préféré le S à la ligne plus élancée par rapport au R qui fait penser à un navire amiral.
mais c'est vrai qu'à sa sortie le R en jetait :wink:

Re: avis poele à bois,pour les montagnards

Publié : 07 sept. 2012 18:51
par ludovic36
thierry1000s a écrit :
elles sont réputées pour leur mauvaise performance en périodes de grand froid ?
c'est vrai ou pas ? (Savoyard inside)
faux ce sont les installateurs qui sont mauvais c tous
le seul pb c le credit d impot a cause de lui de nombreuse entreprise ont ete cree et fait de la merde et maintenant il y a une mauvaise reputation

Re: avis poele à bois,pour les montagnards

Publié : 07 sept. 2012 19:50
par thierry1000s
ludovic36 a écrit :
faux ce sont les installateurs qui sont mauvais c tous
le seul pb c le credit d impot a cause de lui de nombreuse entreprise ont ete cree et fait de la merde et maintenant il y a une mauvaise reputation
ca tombe bien, il s'arrête :?

Re: avis poele à bois,pour les montagnards

Publié : 07 sept. 2012 20:04
par Corinne tite route
ludovic36 a écrit :faux ce sont les installateurs qui sont mauvais c tous
Mouais... Plus il fait froid, moins il y a de calories à récupérer dans l'air. L'installateur peut être aussi bon qu'il peut, par -15°C, une PAC récupère pas grand chose.

Re: avis poele à bois,pour les montagnards

Publié : 07 sept. 2012 20:28
par perenoel
Corinne tite route a écrit : Mouais... Plus il fait froid, moins il y a de calories à récupérer dans l'air. L'installateur peut être aussi bon qu'il peut, par -15°C, une PAC récupère pas grand chose.

et je confirme , j'ai pas mal etudié le sujet pour ma maison ( ossature bois bbc ) : a partir de -8 il n' y as quasi plus de calorie dans l'air , je moteur surconsomme et chauffe pour aucun rendement . le top c'est 2 sources de chauffage vraiment different : ex pompe a chaleur plus poele

Re: avis poele à bois,pour les montagnards

Publié : 07 sept. 2012 21:06
par ludovic36
perenoel a écrit :

et je confirme , j'ai pas mal etudié le sujet pour ma maison ( ossature bois bbc ) : a partir de -8 il n' y as quasi plus de calorie dans l'air , je moteur surconsomme et chauffe pour aucun rendement . le top c'est 2 sources de chauffage vraiment different : ex pompe a chaleur plus poele
il faut arreter de regarder les connerie sur le net
pour info j ai une maison de 105m2 pompe a chaleur air/air comme seul chauffage cette hiver ont est dessendu a -20C et j avais toujour mes 22 degre a la maison
et pour la consommation je suis a 350 par an et 100 euro de plus pour la clim
a ce pris la j ai rien trouver de mieu et surtout les poeles j en pose au travail et jamais j en mettrais chez moi apres c mon point de vue

Re: avis poele à bois,pour les montagnards

Publié : 08 sept. 2012 07:01
par williamTLS
thierry1000s a écrit :
ca tombe bien, il s'arrête :?
rassure moi c'est tjs fin 2012?
j'ai mon beau bruno à la maison,plein de bois gratos,et l'entubeur (au tarif y a pas d'autre mot..)vient mardi.
avec le credit d'impot,mon opération est blanche dès la première année :twisted:

Re: avis poele à bois,pour les montagnards

Publié : 09 sept. 2012 13:58
par perenoel
ludovic36 a écrit :
il faut arreter de regarder les connerie sur le net
pour info j ai une maison de 105m2 pompe a chaleur air/air comme seul chauffage cette hiver ont est dessendu a -20C et j avais toujour mes 22 degre a la maison
et pour la consommation je suis a 350 par an et 100 euro de plus pour la clim
a ce pris la j ai rien trouver de mieu et surtout les poeles j en pose au travail et jamais j en mettrais chez moi apres c mon point de vue
tu as combien d'anneé de recule avec ta pompe ?

Re: avis poele à bois,pour les montagnards

Publié : 09 sept. 2012 17:05
par ludovic36
sa fait presque 10 ans que je suis dans le metier et pour ma maison ca fait 4 ans que je l ai pose aucun pb et comme je disais plus haut 350 euro de chauffage part an apres il faut que je rajoute 100 euro de plus pour la clim a cause des chambre qui sont toutes a l etage