nouvelle sur les pneu race homologué route
- joebar-69
- Chef des bugnes
- Messages : 14395
- Inscription : 11 déc. 2004 21:20
- département : 71
- Moto(s) : TL1000S
- Contact :
nouvelle sur les pneu race homologué route
voila, je voulait monter du pirelli super corsa (slik sur les bord) et la patronne d'un magasin moto en parlant avec elle me dit qu'il ne faut pas monter ces pneu pour un usage quotidien car la gomme travail tres bien le jour de sa première utilisation mais qu'une fois que le pneu a refroidit alors la gomme ce durcit et vous n'aurez jamais l'adérence de la première utilisation c'est pour cela que l'on voit souvent ce genre de pneu en vente avec comme indication: servi qu'une cource ou alors moins de 30% d'usure, ect...
. c'est dommage car je voulait vraiment mettre des SC comme prochaine monture du coup j'ésite a remettre des pirelli diablo corsa ou d'éssayer les michelin pilot power.

- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- Messages : 7291
- Inscription : 29 nov. 2004 13:46
- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
- Localisation : Pont Rémy
- ChrisBar
- 54 - 3ème au VTSCTT
- Messages : 10930
- Inscription : 04 juil. 2004 10:12
- département : 60
- Moto(s) : Harley 1690 FXSB
- Localisation : ouaz
- Contact :
les pilot power sont extra, connais pas les corsa.
pour les SC je crois que ce qu'on t'a dit vaut surtout pour les SC slicks (4 ou 5 chauffes et après poubelle), c'est en tout cas ce que j'ai toujours entendu. pour les SC avec sculpture ce ne serait ni la même gomme que les slicks ni la même carcasse de pneu.
pour les SC je crois que ce qu'on t'a dit vaut surtout pour les SC slicks (4 ou 5 chauffes et après poubelle), c'est en tout cas ce que j'ai toujours entendu. pour les SC avec sculpture ce ne serait ni la même gomme que les slicks ni la même carcasse de pneu.
- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- Messages : 7291
- Inscription : 29 nov. 2004 13:46
- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
- Localisation : Pont Rémy
- williamTLS
- 40 - premier podium

- Messages : 6518
- Inscription : 15 janv. 2005 18:29
- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
- neozerabbit
- 19- ça gère

- Messages : 1267
- Inscription : 01 mai 2004 19:29
- Localisation : Paris
Je t'en prie William.
Les SUPER CORSA Vont trés bien en usage routier pas de dégradation de comportement plus qu'un autre type de pneu.
Le pneu s'use plus vite qu'un pneu classique mais pas tant que ça et moins par exemple qu'un D208 RR.
Le seul truc c'est que sous la pluie le SUPERCORSA est un peu plus délicat cat y a moins de rainure et moins profonde donc moins de flotte écacuée. Par contre il chauffe même sous la pluie donc y a qd même une bonne adhérence.
J'ai essayé les D208 RR dernièrement est c'est pas mal. Chauffe + vite que les SUPER CORSA, super grippe et plus de scultures donc mieux sous la pluie. Sur le sec pareil je pense mis à part que le plus a une structure plus dire donc faut s'y habituer sur circuit par rapport au SUPER CORSA plus souple et pardonnant plus d'erreur.
Le D208 par contre fond comme neige au soleil, beaucoup plus vite que le SUPER CORSA.
Il faut savoir que de manière générale, un pneu peut perdre toutes ses propriétés d'adhérence sans être usé.
Pourquoi ? Parce que le pneu avec le temps sèche et la gomme perd ses facultés d'adhérence.
Egalement les montés et descentes en température du pneu contribuent à cette perte des facultés d'adhérence mais c'est valable pour n'importe quel pneu. PLus un pneu va avoir des montées et descentes en températures importantes plus ça va le sollicter : donc pas sur route.
Par contre sur circut oui mais vous aurez bouffé les gomme avant d'avoir perdu les propriété de la gomme
.
Neo
Les SUPER CORSA Vont trés bien en usage routier pas de dégradation de comportement plus qu'un autre type de pneu.
Le pneu s'use plus vite qu'un pneu classique mais pas tant que ça et moins par exemple qu'un D208 RR.
Le seul truc c'est que sous la pluie le SUPERCORSA est un peu plus délicat cat y a moins de rainure et moins profonde donc moins de flotte écacuée. Par contre il chauffe même sous la pluie donc y a qd même une bonne adhérence.
J'ai essayé les D208 RR dernièrement est c'est pas mal. Chauffe + vite que les SUPER CORSA, super grippe et plus de scultures donc mieux sous la pluie. Sur le sec pareil je pense mis à part que le plus a une structure plus dire donc faut s'y habituer sur circuit par rapport au SUPER CORSA plus souple et pardonnant plus d'erreur.
Le D208 par contre fond comme neige au soleil, beaucoup plus vite que le SUPER CORSA.
Il faut savoir que de manière générale, un pneu peut perdre toutes ses propriétés d'adhérence sans être usé.
Pourquoi ? Parce que le pneu avec le temps sèche et la gomme perd ses facultés d'adhérence.
Egalement les montés et descentes en température du pneu contribuent à cette perte des facultés d'adhérence mais c'est valable pour n'importe quel pneu. PLus un pneu va avoir des montées et descentes en températures importantes plus ça va le sollicter : donc pas sur route.
Par contre sur circut oui mais vous aurez bouffé les gomme avant d'avoir perdu les propriété de la gomme
Neo
- neozerabbit
- 19- ça gère

- Messages : 1267
- Inscription : 01 mai 2004 19:29
- Localisation : Paris
- neozerabbit
- 19- ça gère

- Messages : 1267
- Inscription : 01 mai 2004 19:29
- Localisation : Paris
