nouvelle sur les pneu race homologué route

Pas pourrir, mal, pas bien :( ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
joebar-69
Chef des bugnes
Messages : 14395
Inscription : 11 déc. 2004 21:20
département : 71
Moto(s) : TL1000S
Contact :

nouvelle sur les pneu race homologué route

Message par joebar-69 » 03 mai 2005 16:58

voila, je voulait monter du pirelli super corsa (slik sur les bord) et la patronne d'un magasin moto en parlant avec elle me dit qu'il ne faut pas monter ces pneu pour un usage quotidien car la gomme travail tres bien le jour de sa première utilisation mais qu'une fois que le pneu a refroidit alors la gomme ce durcit et vous n'aurez jamais l'adérence de la première utilisation c'est pour cela que l'on voit souvent ce genre de pneu en vente avec comme indication: servi qu'une cource ou alors moins de 30% d'usure, ect... :wink:. c'est dommage car je voulait vraiment mettre des SC comme prochaine monture du coup j'ésite a remettre des pirelli diablo corsa ou d'éssayer les michelin pilot power.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
43 - revend sa collection de graviers
Messages : 7291
Inscription : 29 nov. 2004 13:46
département : 80
Moto(s) : A pu !!
Localisation : Pont Rémy

Message par Jac Sélère » 03 mai 2005 18:04

Ou bien tu fait comme moi, si tu veus pas trop trop claquer de tunes dans des pneus top moumoute et top chers, tu prends un pari avec les Conti Force Max, ils sont aussi slicks sur les bords, doivent pas être mauvais, et sont moins chers que la concurrence !! :D

Avatar de l’utilisateur
ChrisBar
54 - 3ème au VTSCTT
Messages : 10930
Inscription : 04 juil. 2004 10:12
département : 60
Moto(s) : Harley 1690 FXSB
Localisation : ouaz
Contact :

Message par ChrisBar » 03 mai 2005 18:32

les pilot power sont extra, connais pas les corsa.
pour les SC je crois que ce qu'on t'a dit vaut surtout pour les SC slicks (4 ou 5 chauffes et après poubelle), c'est en tout cas ce que j'ai toujours entendu. pour les SC avec sculpture ce ne serait ni la même gomme que les slicks ni la même carcasse de pneu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
43 - revend sa collection de graviers
Messages : 7291
Inscription : 29 nov. 2004 13:46
département : 80
Moto(s) : A pu !!
Localisation : Pont Rémy

Message par Jac Sélère » 03 mai 2005 18:38

De toutes façons, si c'est homologué route, c'est sencé avoir une durée de vie d'au moins 3/4000 km, donc X chauffes et refroidissements !

Avatar de l’utilisateur
joebar-69
Chef des bugnes
Messages : 14395
Inscription : 11 déc. 2004 21:20
département : 71
Moto(s) : TL1000S
Contact :

Message par joebar-69 » 04 mai 2005 13:01

ils sont homologué route car les pilotes de promosport sont obligé de monter des trains de pneu homologué pour la route, c'est le réglement donc les producteur sorte des pneu homologué sur route mais étudier pour la piste :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
Messages : 8279
Inscription : 22 mai 2004 10:08
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Localisation : 74 virolos land

Message par Jean » 04 mai 2005 15:36

Ben moi je peux te dire que je viens de "poubelliser" mon SC2 AR après 4000 bornes de route et piste....et qu'il fonctionnait très bien !
A l'avant j'ai toujours un SC1...et j'ai remis un SC 2 AR...

Avatar de l’utilisateur
joebar-69
Chef des bugnes
Messages : 14395
Inscription : 11 déc. 2004 21:20
département : 71
Moto(s) : TL1000S
Contact :

Message par joebar-69 » 04 mai 2005 16:30

je crois que je vais éssayer les pilote power histoir de... mais pas facil de ce fair une opinion sur les SC car tout le monde ne dit pas la meme chose, le mieux est de testé je pence.
Image

Avatar de l’utilisateur
williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
Messages : 6518
Inscription : 15 janv. 2005 18:29
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Message par williamTLS » 04 mai 2005 17:21

Salut Joe!
ben moi j'ai 2 sc2,bien rodés sur la piste(d'occase en BE) puis roulé sur route,piste,sous la pluie aussi,ben no soucis :shock: ,je suis hypersurpris par ces pneus,z'ont pas l'air de se bouffer super vite non plus!!
vraiment pas mal!!pis pô cher
merci Néo :D !

Avatar de l’utilisateur
neozerabbit
19- ça gère
19- ça gère
Messages : 1267
Inscription : 01 mai 2004 19:29
Localisation : Paris

Message par neozerabbit » 04 mai 2005 22:57

Je t'en prie William.

Les SUPER CORSA Vont trés bien en usage routier pas de dégradation de comportement plus qu'un autre type de pneu.
Le pneu s'use plus vite qu'un pneu classique mais pas tant que ça et moins par exemple qu'un D208 RR.

Le seul truc c'est que sous la pluie le SUPERCORSA est un peu plus délicat cat y a moins de rainure et moins profonde donc moins de flotte écacuée. Par contre il chauffe même sous la pluie donc y a qd même une bonne adhérence.

J'ai essayé les D208 RR dernièrement est c'est pas mal. Chauffe + vite que les SUPER CORSA, super grippe et plus de scultures donc mieux sous la pluie. Sur le sec pareil je pense mis à part que le plus a une structure plus dire donc faut s'y habituer sur circuit par rapport au SUPER CORSA plus souple et pardonnant plus d'erreur.
Le D208 par contre fond comme neige au soleil, beaucoup plus vite que le SUPER CORSA.


Il faut savoir que de manière générale, un pneu peut perdre toutes ses propriétés d'adhérence sans être usé.
Pourquoi ? Parce que le pneu avec le temps sèche et la gomme perd ses facultés d'adhérence.
Egalement les montés et descentes en température du pneu contribuent à cette perte des facultés d'adhérence mais c'est valable pour n'importe quel pneu. PLus un pneu va avoir des montées et descentes en températures importantes plus ça va le sollicter : donc pas sur route.
Par contre sur circut oui mais vous aurez bouffé les gomme avant d'avoir perdu les propriété de la gomme :wink: .

Neo

Avatar de l’utilisateur
neozerabbit
19- ça gère
19- ça gère
Messages : 1267
Inscription : 01 mai 2004 19:29
Localisation : Paris

Message par neozerabbit » 04 mai 2005 22:59

Je vais bientôt refaire un tour de trains de pneus si certains sont tentés;

J'ai actuellement du METZ RAINSPORT, pour la route à 230EUR le train
et une offre pour les nouveau Michelin de circuit pas mal parait il.

Neo

Avatar de l’utilisateur
joebar-69
Chef des bugnes
Messages : 14395
Inscription : 11 déc. 2004 21:20
département : 71
Moto(s) : TL1000S
Contact :

Message par joebar-69 » 05 mai 2005 14:19

bon bin vous venez de rééquilibrer la balance là, surtout toi NEO, comment je me décide moi maintenant :lol: :lol: :lol: :
toujour roulé en pirelli mais les mich sont moins chers, tu as des prix NEO sur un train de sc en 120/190 neuf en sc2 av et sc3 ar par curiosité ?? :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
neozerabbit
19- ça gère
19- ça gère
Messages : 1267
Inscription : 01 mai 2004 19:29
Localisation : Paris

Message par neozerabbit » 05 mai 2005 22:03

Je vais regarder ce que j'ai côté pneus, semaine prochaine.

Tu cherches de pneus route au piste ?
Tu veux faire quoi ?

Neo

Avatar de l’utilisateur
joebar-69
Chef des bugnes
Messages : 14395
Inscription : 11 déc. 2004 21:20
département : 71
Moto(s) : TL1000S
Contact :

Message par joebar-69 » 06 mai 2005 13:37

slt NEO, alors je me suis décidé et je voudrai du michelin pilot power en 190/50 ZR 17 et 120/70 ZR 17 (taille d'origine en faite), je testerais les SC une autre fois :wink: mici.
Image

Répondre