Joint Spy et huile de fourche TLR

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
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bino
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Joint Spy et huile de fourche TLR

Message par bino » 09 juin 2024 18:49

Salut le forum.... 8)

Purée une éternité que j'ai pas posté :D et pis j'ai plus Facebook...

Fuck les réseaux ! :thefinger:

moi j'ai grandi avec des forums... D'ailleurs le forum TL1000 n'a pas survécu hélas :sad5: heureusement le VTSC est toujours là :twisted: :love4:

Le mois prochain ça fera 10 ans que j'ai le TLR.... Putain le temps passe vite :roll:

J'avais fait les joints Spy en 2016 et bon là vu l'état des routes il est temps de les changer a nouveau :mrgreen:

Par contre ... En fouillant sur fofo c'est 485ml par tube et hauteur du niveau 93mm comme décris dans le piti tuto bien pratique

https://www.calameo.com/read/001850772e7de9d1a30bd

Par contre c'est sans le ressort pour la mesure des 93mm ? Ou avec ? Je ne me rappel plus quand je l'avais fait il y a 8 ans :roll:
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Re: Joint Spy et huile de fourche TLR

Message par goeland_ » 10 juin 2024 18:19

Tiens un petit nouveau :angel4:

Tu dois donner des nouvelles maintenant :wink:

Sinon, c'est bien 93 mm et sans ressort (et tige enfoncée).

Méfies toi quand même : sur le TL, il faut l'outil spécifique de montage des spis (l'espèce de cylindre coupée en deux qui permet de les monter quand ils sont sur le tube inférieur.
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

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Re: Joint Spy et huile de fourche TLR

Message par bino » 11 juin 2024 10:25

goeland_ a écrit :
10 juin 2024 18:19
Tiens un petit nouveau :angel4:

Tu dois donner des nouvelles maintenant :wink:
Salut la grande mouette :cheers: :angel4: bah écoute le tlr approche les 70 000km il ronronne encore bien pour ses 24 ans

je suis revenu dans l’Essonne mais au sud, derrière etampes.. aux milieux des éoliennes :mrgreen:

merci pour ta confirmation des 93mm :thumbleft: , parce que 485ml d'huile ca laisse a peine 60mm de vide :roll:

pour l'outil je m'en suis fabriqué 2, un pour enfoncer la bague de guidage dans sa gorge, et l'autre pour mettre le spy en place sans lui faire bobo , je les avais utilisé en 2016 quand javais fait les spy une première fois

par contre enlève moi d'un doute, le spy c'est coté plat vers axe de roue et coté avec la lèvre intérieur qui dépasse coté huile? :scratch:
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Re: Joint Spy et huile de fourche TLR

Message par goeland_ » 11 juin 2024 12:00

Logique : c'est très difficile de vidanger les cartouches sans les démonter du tube. Donc il reste toujours de l'huile dedans et l'intérêt de travailler en hauteur d'huile.

Tu peux jouer raisonnablement sur cette hauteur pour modifier indirectement le ressort : le volume d'air agit comme un ressort pneumatique.

C'est un paramètre assez précis sur les Ohlins

Pour le spi : la partie horizontale du "U" doit être coté axe de roue donc à priori tu es OK
Le schéma page 6-12 du manuel est presque explicite.
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Re: Joint Spy et huile de fourche TLR

Message par bino » 11 juin 2024 19:04

goeland_ a écrit :
11 juin 2024 12:00
Logique : c'est très difficile de vidanger les cartouches sans les démonter du tube. Donc il reste toujours de l'huile dedans et l'intérêt de travailler en hauteur d'huile.

J'ai pomper comme un chadock le tube plongeur pour vraiment ne plus entendre le shlllorrrrp qui indique encore un mélange d'huile et d'air... D'ailleurs le tube tombe librement quand je retourne la cartouche ... J'étais pas loin d'être complètement vide je pense :mrgreen:
goeland_ a écrit :
11 juin 2024 12:00
Tu peux jouer raisonnablement sur cette hauteur pour modifier indirectement le ressort : le volume d'air agit comme un ressort pneumatique.

C'est un paramètre assez précis sur les Ohlins
Oulala moi en liaison au sol je suis pas très calé.. je suis les instructions :D d'ailleurs j'avais trouvé des réglages de suspensions qui sont vraiment bien et que j'ai depuis 2016 .... :wink: mais faudrait que j'en trouve pour ma petite Ducati...,j'ai mis le set-up de base et put***n j'arrive pas a la faire tourner facilement :evil: ou alors c'est peut être l'amortisseur arrière qui est a reconditionné.. a voir :glasses7:
goeland_ a écrit :
11 juin 2024 12:00
Pour le spi : la partie horizontale du "U" doit être coté axe de roue donc à priori tu es OK
Le schéma page 6-12 du manuel est presque explicite.
Ok dak 8)
Ha il ya photo dans la revue technique ?? Je vais allé jeter un oeil

En tout cas j'ai fait comme ça
IMG_20240611_190252.jpg
IMG_20240611_190252.jpg (40.76 Kio) Consulté 191 fois
Édit : les réglages trouvé ici
http://suzuki.chez.com/page7.html
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Re: Joint Spy et huile de fourche TLR

Message par goeland_ » 11 juin 2024 19:57

euh, c'est l'inverse pour les spis...

Sur ta photo sur le joint vertical, tu devines l'anneau ressort : il doit être coté huile
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Re: Joint Spy et huile de fourche TLR

Message par bino » 12 juin 2024 09:14

ha merde... :confused1:

c'est une photo d’lustration ce ne sont pas exactement les meme.. moi j'ai deux ressorts, un de chaque coté... et j'ai pris la lèvre qui dépasse pour la mettre coté huile... donc j'ai pas bon

c'est ma faute, j'ai pas fait gaffe a sens quand je les ai démonter j'avoue :violent1:
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Re: Joint Spy et huile de fourche TLR

Message par goeland_ » 12 juin 2024 12:14

Je regarde si j'en ai au garage ce soir et je fais une photo pour être sûr :wink:
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Re: Joint Spy et huile de fourche TLR

Message par bino » 12 juin 2024 15:36

goeland_ a écrit :
12 juin 2024 12:14
Je regarde si j'en ai au garage ce soir et je fais une photo pour être sûr :wink:
ok dak :thumbleft: nan mais je te jure, il y a je ne sais combien de tuto youtube pour ca... et aucun ne montre le sens du joint :evil: c'est un peu important quand même nan :toothy7:
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Re: Joint Spy et huile de fourche TLR

Message par goeland_ » 12 juin 2024 20:49

coté huile (supérieur ou intérieur du fourreau)) :
spi1.jpg
Coté axe de roue (inférieur ou extérieur)
spi2.jpg
C'est du Ohlins, mais c'est pareil :wink:
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Re: Joint Spy et huile de fourche TLR

Message par bino » 12 juin 2024 20:54

Tiens , je reviens du garage aussi j'ai encore les anciens :mrgreen:
Et ils sont identiques aux nouveaux

Donc ressort des deux côtés, et une lèvre sur le diamètre intérieur qui dépasse d'un côté et pas de l'autre

Et moi j'ai mis cette lèvre côté huile
IMG_20240612_192416.jpg
Et l'autre côté "plat" vers l'axe de roue
IMG_20240612_192427.jpg
Ha les tiens sont différents.. mais si on se base sur la lèvre.. effectivement je suis a l'envers ... Mais quel blond :angry5: :violent1: :lol:
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Re: Joint Spy et huile de fourche TLR

Message par Lexave » 12 juin 2024 22:55

Slt Bino,
Tu ne serais pas passé à Cerny avec ta 748 dimanche dernier?? :?:

...d'ailleurs, ça pourrait faire un point de RDV facile pour se voir
(Même si il n'y a plus de buvette depuis le changement de propriétaire du resto) :occasion5: :protest:
Dernière modification par Lexave le 14 juin 2024 03:02, modifié 1 fois.
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Re: Joint Spy et huile de fourche TLR

Message par bino » 13 juin 2024 06:29

Salut Lexave, et non dimanche dernier ce n'étais pas moi, j'avais les mains dans le cambouis pour la suz :mrgreen:

Par contre c'est bien mon secteur Cerny car j'y passe tout les jours pour allez au taf ( pussay <-- >lisses ) via N20 et n191 :D

Ha bah oui les weekends motos c'est forcément un petit arrêt a l'aérodrome :occasion5:
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Re: Joint Spy et huile de fourche TLR

Message par Lexave » 14 juin 2024 03:13

bino a écrit :
13 juin 2024 06:29
Salut Lexave, et non dimanche dernier ce n'étais pas moi, j'avais les mains dans le cambouis pour la suz :mrgreen:

Par contre c'est bien mon secteur Cerny car j'y passe tout les jours pour allez au taf ( pussay <-- >lisses ) via N20 et n191 :D

Ha bah oui les weekends motos c'est forcément un petit arrêt a l'aérodrome :occasion5:
@Bino
Ok, c'est une moto qui devient rare ...en tout cas bravo! 8)
Je passe sur la D117/D26, 2 fois par jour pour aller bosser et revenir :wink:

@Goeland_
Ça serait pas un bon site pour une concentre de TL un week-end, ça? :toothy7:

NB: Faudra peut être déplacer ces 3 posts vers un autre fil...
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Re: Joint Spy et huile de fourche TLR

Message par bino » 15 juin 2024 17:23

@ goéland merci pour tes photos des Spy :occasion5: ça confirmait bien que j'étais a l'envers :violent1:

Un test simple : j'ai rempli d'huile et juste tu pompes un peu, ça laisse un film d'huile sur le tube plongeur :mrgreen:

Dans le bon sens tout va mieux :thumbleft:
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