Joint Spy et huile de fourche TLR
- bino
- 4- enfile ses bottes
- Messages : 22
- Inscription : 25 avr. 2016 15:54
- département : 91
- Moto(s) : tl1000r
vfr 800 fi
748 - Localisation : Pussay
- Contact :
Joint Spy et huile de fourche TLR
Salut le forum....
Purée une éternité que j'ai pas posté et pis j'ai plus Facebook...
Fuck les réseaux !
moi j'ai grandi avec des forums... D'ailleurs le forum TL1000 n'a pas survécu hélas heureusement le VTSC est toujours là
Le mois prochain ça fera 10 ans que j'ai le TLR.... Putain le temps passe vite
J'avais fait les joints Spy en 2016 et bon là vu l'état des routes il est temps de les changer a nouveau
Par contre ... En fouillant sur fofo c'est 485ml par tube et hauteur du niveau 93mm comme décris dans le piti tuto bien pratique
https://www.calameo.com/read/001850772e7de9d1a30bd
Par contre c'est sans le ressort pour la mesure des 93mm ? Ou avec ? Je ne me rappel plus quand je l'avais fait il y a 8 ans
Purée une éternité que j'ai pas posté et pis j'ai plus Facebook...
Fuck les réseaux !
moi j'ai grandi avec des forums... D'ailleurs le forum TL1000 n'a pas survécu hélas heureusement le VTSC est toujours là
Le mois prochain ça fera 10 ans que j'ai le TLR.... Putain le temps passe vite
J'avais fait les joints Spy en 2016 et bon là vu l'état des routes il est temps de les changer a nouveau
Par contre ... En fouillant sur fofo c'est 485ml par tube et hauteur du niveau 93mm comme décris dans le piti tuto bien pratique
https://www.calameo.com/read/001850772e7de9d1a30bd
Par contre c'est sans le ressort pour la mesure des 93mm ? Ou avec ? Je ne me rappel plus quand je l'avais fait il y a 8 ans
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Messages : 6267
- Inscription : 03 mai 2004 11:46
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
- Localisation : Ste Genevieve
Re: Joint Spy et huile de fourche TLR
Tiens un petit nouveau
Tu dois donner des nouvelles maintenant
Sinon, c'est bien 93 mm et sans ressort (et tige enfoncée).
Méfies toi quand même : sur le TL, il faut l'outil spécifique de montage des spis (l'espèce de cylindre coupée en deux qui permet de les monter quand ils sont sur le tube inférieur.
Tu dois donner des nouvelles maintenant
Sinon, c'est bien 93 mm et sans ressort (et tige enfoncée).
Méfies toi quand même : sur le TL, il faut l'outil spécifique de montage des spis (l'espèce de cylindre coupée en deux qui permet de les monter quand ils sont sur le tube inférieur.
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- bino
- 4- enfile ses bottes
- Messages : 22
- Inscription : 25 avr. 2016 15:54
- département : 91
- Moto(s) : tl1000r
vfr 800 fi
748 - Localisation : Pussay
- Contact :
Re: Joint Spy et huile de fourche TLR
Salut la grande mouette bah écoute le tlr approche les 70 000km il ronronne encore bien pour ses 24 ans
je suis revenu dans l’Essonne mais au sud, derrière etampes.. aux milieux des éoliennes
merci pour ta confirmation des 93mm , parce que 485ml d'huile ca laisse a peine 60mm de vide
pour l'outil je m'en suis fabriqué 2, un pour enfoncer la bague de guidage dans sa gorge, et l'autre pour mettre le spy en place sans lui faire bobo , je les avais utilisé en 2016 quand javais fait les spy une première fois
par contre enlève moi d'un doute, le spy c'est coté plat vers axe de roue et coté avec la lèvre intérieur qui dépasse coté huile?
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Messages : 6267
- Inscription : 03 mai 2004 11:46
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
- Localisation : Ste Genevieve
Re: Joint Spy et huile de fourche TLR
Logique : c'est très difficile de vidanger les cartouches sans les démonter du tube. Donc il reste toujours de l'huile dedans et l'intérêt de travailler en hauteur d'huile.
Tu peux jouer raisonnablement sur cette hauteur pour modifier indirectement le ressort : le volume d'air agit comme un ressort pneumatique.
C'est un paramètre assez précis sur les Ohlins
Pour le spi : la partie horizontale du "U" doit être coté axe de roue donc à priori tu es OK
Le schéma page 6-12 du manuel est presque explicite.
Tu peux jouer raisonnablement sur cette hauteur pour modifier indirectement le ressort : le volume d'air agit comme un ressort pneumatique.
C'est un paramètre assez précis sur les Ohlins
Pour le spi : la partie horizontale du "U" doit être coté axe de roue donc à priori tu es OK
Le schéma page 6-12 du manuel est presque explicite.
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- bino
- 4- enfile ses bottes
- Messages : 22
- Inscription : 25 avr. 2016 15:54
- département : 91
- Moto(s) : tl1000r
vfr 800 fi
748 - Localisation : Pussay
- Contact :
Re: Joint Spy et huile de fourche TLR
J'ai pomper comme un chadock le tube plongeur pour vraiment ne plus entendre le shlllorrrrp qui indique encore un mélange d'huile et d'air... D'ailleurs le tube tombe librement quand je retourne la cartouche ... J'étais pas loin d'être complètement vide je pense
Oulala moi en liaison au sol je suis pas très calé.. je suis les instructions d'ailleurs j'avais trouvé des réglages de suspensions qui sont vraiment bien et que j'ai depuis 2016 .... mais faudrait que j'en trouve pour ma petite Ducati...,j'ai mis le set-up de base et put***n j'arrive pas a la faire tourner facilement ou alors c'est peut être l'amortisseur arrière qui est a reconditionné.. a voir
Ok dak
Ha il ya photo dans la revue technique ?? Je vais allé jeter un oeil
En tout cas j'ai fait comme ça
Édit : les réglages trouvé ici
http://suzuki.chez.com/page7.html
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Messages : 6267
- Inscription : 03 mai 2004 11:46
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
- Localisation : Ste Genevieve
Re: Joint Spy et huile de fourche TLR
euh, c'est l'inverse pour les spis...
Sur ta photo sur le joint vertical, tu devines l'anneau ressort : il doit être coté huile
Sur ta photo sur le joint vertical, tu devines l'anneau ressort : il doit être coté huile
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- bino
- 4- enfile ses bottes
- Messages : 22
- Inscription : 25 avr. 2016 15:54
- département : 91
- Moto(s) : tl1000r
vfr 800 fi
748 - Localisation : Pussay
- Contact :
Re: Joint Spy et huile de fourche TLR
ha merde...
c'est une photo d’lustration ce ne sont pas exactement les meme.. moi j'ai deux ressorts, un de chaque coté... et j'ai pris la lèvre qui dépasse pour la mettre coté huile... donc j'ai pas bon
c'est ma faute, j'ai pas fait gaffe a sens quand je les ai démonter j'avoue
c'est une photo d’lustration ce ne sont pas exactement les meme.. moi j'ai deux ressorts, un de chaque coté... et j'ai pris la lèvre qui dépasse pour la mettre coté huile... donc j'ai pas bon
c'est ma faute, j'ai pas fait gaffe a sens quand je les ai démonter j'avoue
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Messages : 6267
- Inscription : 03 mai 2004 11:46
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
- Localisation : Ste Genevieve
Re: Joint Spy et huile de fourche TLR
Je regarde si j'en ai au garage ce soir et je fais une photo pour être sûr
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- bino
- 4- enfile ses bottes
- Messages : 22
- Inscription : 25 avr. 2016 15:54
- département : 91
- Moto(s) : tl1000r
vfr 800 fi
748 - Localisation : Pussay
- Contact :
Re: Joint Spy et huile de fourche TLR
ok dak nan mais je te jure, il y a je ne sais combien de tuto youtube pour ca... et aucun ne montre le sens du joint c'est un peu important quand même nan
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Messages : 6267
- Inscription : 03 mai 2004 11:46
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
- Localisation : Ste Genevieve
Re: Joint Spy et huile de fourche TLR
coté huile (supérieur ou intérieur du fourreau)) :
Coté axe de roue (inférieur ou extérieur)
C'est du Ohlins, mais c'est pareil
Coté axe de roue (inférieur ou extérieur)
C'est du Ohlins, mais c'est pareil
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- bino
- 4- enfile ses bottes
- Messages : 22
- Inscription : 25 avr. 2016 15:54
- département : 91
- Moto(s) : tl1000r
vfr 800 fi
748 - Localisation : Pussay
- Contact :
Re: Joint Spy et huile de fourche TLR
Tiens , je reviens du garage aussi j'ai encore les anciens
Et ils sont identiques aux nouveaux
Donc ressort des deux côtés, et une lèvre sur le diamètre intérieur qui dépasse d'un côté et pas de l'autre
Et moi j'ai mis cette lèvre côté huile
Et l'autre côté "plat" vers l'axe de roue
Ha les tiens sont différents.. mais si on se base sur la lèvre.. effectivement je suis a l'envers ... Mais quel blond
Et ils sont identiques aux nouveaux
Donc ressort des deux côtés, et une lèvre sur le diamètre intérieur qui dépasse d'un côté et pas de l'autre
Et moi j'ai mis cette lèvre côté huile
Et l'autre côté "plat" vers l'axe de roue
Ha les tiens sont différents.. mais si on se base sur la lèvre.. effectivement je suis a l'envers ... Mais quel blond
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
-
- 15- a du mal à suivre
- Messages : 311
- Inscription : 21 oct. 2022 23:15
- département : 77
- Moto(s) : KTM 950 sumo / XSR900
Re: Joint Spy et huile de fourche TLR
Slt Bino,
Tu ne serais pas passé à Cerny avec ta 748 dimanche dernier??
...d'ailleurs, ça pourrait faire un point de RDV facile pour se voir
(Même si il n'y a plus de buvette depuis le changement de propriétaire du resto)
Tu ne serais pas passé à Cerny avec ta 748 dimanche dernier??
...d'ailleurs, ça pourrait faire un point de RDV facile pour se voir
(Même si il n'y a plus de buvette depuis le changement de propriétaire du resto)
Dernière modification par Lexave le 14 juin 2024 03:02, modifié 1 fois.
Les hommes sans tête ne portent pas de chapeau
- bino
- 4- enfile ses bottes
- Messages : 22
- Inscription : 25 avr. 2016 15:54
- département : 91
- Moto(s) : tl1000r
vfr 800 fi
748 - Localisation : Pussay
- Contact :
Re: Joint Spy et huile de fourche TLR
Salut Lexave, et non dimanche dernier ce n'étais pas moi, j'avais les mains dans le cambouis pour la suz
Par contre c'est bien mon secteur Cerny car j'y passe tout les jours pour allez au taf ( pussay <-- >lisses ) via N20 et n191
Ha bah oui les weekends motos c'est forcément un petit arrêt a l'aérodrome
Par contre c'est bien mon secteur Cerny car j'y passe tout les jours pour allez au taf ( pussay <-- >lisses ) via N20 et n191
Ha bah oui les weekends motos c'est forcément un petit arrêt a l'aérodrome
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
-
- 15- a du mal à suivre
- Messages : 311
- Inscription : 21 oct. 2022 23:15
- département : 77
- Moto(s) : KTM 950 sumo / XSR900
Re: Joint Spy et huile de fourche TLR
@Binobino a écrit : ↑13 juin 2024 06:29Salut Lexave, et non dimanche dernier ce n'étais pas moi, j'avais les mains dans le cambouis pour la suz
Par contre c'est bien mon secteur Cerny car j'y passe tout les jours pour allez au taf ( pussay <-- >lisses ) via N20 et n191
Ha bah oui les weekends motos c'est forcément un petit arrêt a l'aérodrome
Ok, c'est une moto qui devient rare ...en tout cas bravo!
Je passe sur la D117/D26, 2 fois par jour pour aller bosser et revenir
@Goeland_
Ça serait pas un bon site pour une concentre de TL un week-end, ça?
NB: Faudra peut être déplacer ces 3 posts vers un autre fil...
Les hommes sans tête ne portent pas de chapeau
- bino
- 4- enfile ses bottes
- Messages : 22
- Inscription : 25 avr. 2016 15:54
- département : 91
- Moto(s) : tl1000r
vfr 800 fi
748 - Localisation : Pussay
- Contact :
Re: Joint Spy et huile de fourche TLR
@ goéland merci pour tes photos des Spy ça confirmait bien que j'étais a l'envers
Un test simple : j'ai rempli d'huile et juste tu pompes un peu, ça laisse un film d'huile sur le tube plongeur
Dans le bon sens tout va mieux
Un test simple : j'ai rempli d'huile et juste tu pompes un peu, ça laisse un film d'huile sur le tube plongeur
Dans le bon sens tout va mieux
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"