ma prochaine ....

Tout le reste :)
Avatar de l’utilisateur
L'Bourrin
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 690
Inscription : 09 déc. 2005 21:50
département : 64
Moto(s) : MZ 250 ETZ Side, KTM 890 Duke
Localisation : Pontacq
Contact :

Re: ma prochaine ....

Message par L'Bourrin » 20 mars 2024 17:21

990 Duke ?

jusqu'à 140-150 je n'y fait pas trop attention, mais j'aime pas rouler à cette vitesse donc je reviens vite à 100-110 et on n'a pas le temps de s'en apercevoir tellement on y arrive vite ! Elle est impressionnante de facilité en montagne ! Son poids, son moteur et son agilité en font un pur régal !
Avec la version de base on sent que les suspensions sont parfois un poil juste sur routes dégradées mais elle garde la traj'. On peut freiner en étant sur l'angle ou accélérer elle garde la trace ! juste une ondulation sur l'angle et goudron bosselé que j'attribue plus à un manque de détente... mais le feeling et la réalité...
Avec une R bien réglée ça doit être terrific !!!
L'Bourrin

Lexave
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Messages : 265
Inscription : 21 oct. 2022 23:15
département : 77
Moto(s) : KTM 950 sumo

Re: ma prochaine ....

Message par Lexave » 20 mars 2024 19:48

L'Bourrin a écrit :
20 mars 2024 17:21
990 Duke ?
Non, j'ai déja une KTM...mais comme toi, dans la même "catégorie" de motos
L'Bourrin a écrit :
20 mars 2024 17:21
jusqu'à 140-150 je n'y fait pas trop attention, mais j'aime pas rouler à cette vitesse donc je reviens vite à 100-110 et on n'a pas le temps de s'en apercevoir tellement on y arrive vite ! Elle est impressionnante de facilité en montagne ! Son poids, son moteur et son agilité en font un pur régal !
Avec la version de base on sent que les suspensions sont parfois un poil juste sur routes dégradées mais elle garde la traj'. On peut freiner en étant sur l'angle ou accélérer elle garde la trace ! juste une ondulation sur l'angle et goudron bosselé que j'attribue plus à un manque de détente... mais le feeling et la réalité...
Avec une R bien réglée ça doit être terrific !!!
Je me demande si ce ressenti des suspensions "un peu limite" ( sur bosselé) n'est pas dû à l'habitude aux grands débattements.
La prise d'angle se fait d'un bloc, surtout avec ces motos compactes. Alors qu'un SM ou un trail, les comportements de la roues AV et AR sont vraiment distincts et les reliefs remontent moins au guidon...

Fourche et amorto réglables sur le 890?
Les hommes sans tête ne portent pas de chapeau

Avatar de l’utilisateur
cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
Messages : 6130
Inscription : 05 nov. 2004 09:09
département : 77
Moto(s) : Veauville
Localisation : Prison de Reau

Re: ma prochaine ....

Message par cyril sniper » 21 mars 2024 17:06

L'Bourrin a écrit :
11 mars 2024 19:53
Yo !

oui, je sais, gros retard pour dire quelle est la suivante, mais gros souci de famille... Donc, je reprends le fil...

Je reviens au roadster, le changement de genre mais pas de marque :D , un Duke 890 d'occase de 2022 mais 3200 kms... equipée du techpack (je m'en fous ) et du shifter (m'en fous aussi, j'arrive pas vraiment à m'y habituer :drunken: ) mais comme je roule un peu j'ai rajouté des poignées chauffantes, et comme Mme a sa brêle j'ai mis un capot de selle, juste je me suis procuré une selle d'occase que j'ai dépouillée pour fixer une platine de top case dessus. Comme ça, je peux aller au marché acheter une côte de boeuf, des patates, du pinard, me faire un café rentrer à la maison et mettre le capot de selle pour aller me faire un col plus rapidement que le temps de le dire !
Un support de GPS, une extension de commande d'embrayage qui le rend plus facile.

en version fun
Image

tu choisis une des trois options
Image

en mode M.U.L (Moto Utilitaire Légére)
Image

me reste encore à recevoir des écarteurs de valises souple et faire un vrai support de top case pour quand je pars en vacances avec mon petit fils... et ça sera bon !
Feloches elle est vraiment sympa :cheers:
Pour faire le con ça doit etre top , leger et maniable pas besoin de trop réflechir mis à part mettre du gaz , tres bon choix :occasion9:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Avatar de l’utilisateur
cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
Messages : 6130
Inscription : 05 nov. 2004 09:09
département : 77
Moto(s) : Veauville
Localisation : Prison de Reau

Re: ma prochaine ....

Message par cyril sniper » 21 mars 2024 17:09

Lexave a écrit :
14 mars 2024 20:02
Presque...mais non! :laughing3:

C'est pas non plus un trail :cyp:
Une moto ou tu peu te bourrer sans rien casser :cyclopsani:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Lexave
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Messages : 265
Inscription : 21 oct. 2022 23:15
département : 77
Moto(s) : KTM 950 sumo

Re: ma prochaine ....

Message par Lexave » 21 mars 2024 19:42

cyril sniper a écrit :
21 mars 2024 17:09
Une moto ou tu peu te bourrer sans rien casser :cyclopsani:
J'ai gardé le 950 pour ça! 8)
Et je vais équiper la nouvelle avec des crash-bars :angel4:
...si je termine le rôdage sans me gauffrer, ça sera bien déjà :laughing3: :laughing3:
Les hommes sans tête ne portent pas de chapeau

Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6222
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Re: ma prochaine ....

Message par goeland_ » 22 mars 2024 07:12

Encore un truc orange ??? :angel4:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Lexave
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Messages : 265
Inscription : 21 oct. 2022 23:15
département : 77
Moto(s) : KTM 950 sumo

Re: ma prochaine ....

Message par Lexave » 22 mars 2024 13:10

goeland_ a écrit :
22 mars 2024 07:12
Encore un truc orange ??? :angel4:
Nop, tout noir 8)
Les hommes sans tête ne portent pas de chapeau

Lexave
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Messages : 265
Inscription : 21 oct. 2022 23:15
département : 77
Moto(s) : KTM 950 sumo

Re: ma prochaine ....

Message par Lexave » 22 mars 2024 13:11

cyril sniper a écrit :
21 mars 2024 17:09
Une moto ou tu peu te bourrer sans rien casser :cyclopsani:
Un Zeus !? :shock:
Les hommes sans tête ne portent pas de chapeau

Avatar de l’utilisateur
L'Bourrin
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 690
Inscription : 09 déc. 2005 21:50
département : 64
Moto(s) : MZ 250 ETZ Side, KTM 890 Duke
Localisation : Pontacq
Contact :

Re: ma prochaine ....

Message par L'Bourrin » 31 mars 2024 16:03

Lexave a écrit :
20 mars 2024 19:48
Je me demande si ce ressenti des suspensions "un peu limite" ( sur bosselé) n'est pas dû à l'habitude aux grands débattements.
La prise d'angle se fait d'un bloc, surtout avec ces motos compactes. Alors qu'un SM ou un trail, les comportements de la roues AV et AR sont vraiment distincts et les reliefs remontent moins au guidon...
Oui, je m'y habitue et n'y fais plus trop attention...
Lexave a écrit :
20 mars 2024 19:48
Fourche et amorto réglables sur le 890?
Non, uniquement sur la R.
L'Bourrin

Avatar de l’utilisateur
L'Bourrin
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 690
Inscription : 09 déc. 2005 21:50
département : 64
Moto(s) : MZ 250 ETZ Side, KTM 890 Duke
Localisation : Pontacq
Contact :

Re: ma prochaine ....

Message par L'Bourrin » 31 mars 2024 16:07

cyril sniper a écrit :
21 mars 2024 17:06
Feloches elle est vraiment sympa :cheers:
Pour faire le con ça doit etre top , leger et maniable pas besoin de trop réflechir mis à part mettre du gaz , tres bon choix :occasion9:
J'avoue que c'est pas mal, sa légéreté et sa vivacité allié à son moteur largement assez puissant(contrôlable) file grave la banane sur petites routes de montagne ! Je suis encore en apprentissage mais c'est vraiement surprenant d'efficacité !
Ok, les mauvaises langues diront que j'ai encore beaucoup d'apprentissage à faire :)
L'Bourrin

Répondre