Samedi 23/09/2023 : sortie Riders

- 20231016_200320.jpg (224.26 Kio) Consulté 368 fois
La nuit a été bonne malgré les pastagas avec Adrien.

Un dolip, une douche, et on file au debrief, le double expresso /croissant à la main.
Là, y a masse de monde par rapport à hier. Le paddock est blindé de supermot au cul des utilitaires et les combis prennent l'air sous la tente 24mx
Les gars viennent en famille, c'est vraiment sympa!
(Axel sera même demandé en mariage sur la piste par sa moitié!!!)
Le groupe des Riders, ben c'est Sandrine et moi!! Lol
Tous les autres se sont inscrits en Warriors!
On se retrouve à 2 pour 3 ouvreurs!!! : Patrice B., Lolow et Jeremy G. Le Grand Luxe !!!
Sauf que v'là les avions!!

Le temps de dire " on y va" les gars sont déjà au prochain virage!
Patrice, à qui on doit le RB, nous prévient: "on attaque par du technique après, c'est plus tranquile "
Bon, au bout de 20 min, arrivés à Pont de l'Hérault, je leur dis de rouler à leur ryrthme
et de profiter de la journée: "On a nos GPS et on se débrouille pour recoller aux points de RDV"
On s'enfonce droit dans les Cévennes en suivant l'Hérault puis au milieu des chênes en contournant par les Plantiers. C'est sauvage et les gravillons commencent à se regrouper pour leur grande migration sous les roues de présomptueux qui passent par là

- 20231016_174617.jpg (30.84 Kio) Consulté 368 fois
Il fait beau mais frais. Lolow rale de devoir enfiler sa veste de pluie pour faire coupe-vent.
Là, c'est du technique. Pas moyen de lever les yeux de la route. Ça serait-y pas une spéciale de rally c'te denrée ??
On se fait passer par le groupe Warriors, parti plus tard dans la montée avant Valraugue.
Photo avec le groupe au Col du Pas
Suit la sublime montée vers l'Espérou (D986) pour un café bien mérité
https://youtu.be/MKx_Tn8rqWY?feature=shared
Le temps s'est couvert et on décide de faire la photo de groupe, prévue à l'Aigoual, ici.
En repartant, je me dis que passer si près de l'Aigoual sans aller au sommet, c'est dommage. Arrivé en haut, comme d'hab à l'Aigoual, c'est bouché et un crachin froid commence à tomber.
Je redescends direction Meyrueis en essayant de rattraper Sandrine qui doit être devant.
Le groupe des warriors fait une boucle à l'ouest d'une grosse trentaine de kms en plus jusqu'à La Roque Sainte Marguerite.
Je passe dans Meyrueis, personne du groupe.

J'ai faim, il doit être presque midi mais le RB prévoit les Gorges du Tarm par Sainte Enimie avant le retour à Meyrueis pour le déjeuner.
Je retrouve Sandrine dans la montée avant Hures qui fait des photos de la Vallée de la Jonte.

En haut, c'est les Causses et j'essaye de ne pas prendre plus de 130 dans le grands bouts droits, avant de monter sur freins car le RB prends à gauche toute, pour rejoindre la descente de la Malène...
Dés le 1er gauche, je manque de finir dans les rondins du garde au corps

...la pente augmente progressivement avant d'arriver à un à-pic avec des épingles en forme de marche tous les 100m.
C'est merveilleux! Je manque de caler plusieurs fois, tellement les épingles sont serrées avec aucune visibilité sur ce qui arrive en dessous.
Je me retrouve même avec une motarde sur ma voie, dont je comprends au sourire géné, qu'elle fait son max pour rester en mouvement. Le reste de son groupe, hilare, derrière elle, à la voir s'engager dans cette ascension mémorable.
NB: il faut absolument y aller!
En bas c'est les Gorges du Tarn et c'est magnifique. Mais je crève la dalle et je ne pense qu'à enrouler pour rejoindre Meyrueis et manger
Je passe Sainte-Enimie sans prendre garde à mon compteur kilométrique et j'enquille jusqu'à Montbrun. La route est belle, j'irai même jusqu'à Champbonnet, manquant la sortie à droite.
Je m'arrête pisser à les Faisses

et avant de repartir je contrôle qu'il me reste 70 kilomètres d'autonomie et que la station de Meyrueis est indiquée fermée sur Maps.
En fait, la boutique est fermée, la pompe elle, est à carte ( mais sauf celle de Benoit!)
Donc, je décide de quitter la trace pour aller chercher de l'essence à Florac et là....
Là... je me retrouve en Bolivie sur un chemin cayouteux de l'Altiplano, les vautours sont gros comme des Condors et je ne croise que quelques randonneurs aux couleurs bariolées et à la peau tannée des peuples vivants en altitude!
Je surveille tellement les abords pour éviter un troupeau de lamas, que je prends tout droit dans l'herbe haute (déja là)

. Après tout, le SM vient d'une Adventure, il passe partout
Je retrouve le goudron avant la descente vers Florac, où les chasseurs en chasubles remplacent les agent DDE et font la circulation. Je ne serais pas étonné qu'il y ait une battue au jaguar andin dans le coin!
J'appelle Sandrine qui arrive pour le repas avec le groupe à Meyrueis, crévée et contente.
On fixe un point de RDV après manger au Col de Perjuret
Le plein, une saucisse aux herbes et un café sur la place à Florac et je repars.

- 20230923_135446.jpg (47.47 Kio) Consulté 367 fois
La montée par la D907/D996 est vraiment belle. Et j'arrive bien chaud au RDV où m'attendent Sandrine, Patrice, Gilles et sa femme. Sandrine prend un peu d'avance et part devant. Je repars avec Patrice et Gilles dans les rétros...pas longtemps
Un grand bout droit rapide avec une belle bute au bout, derrière un virage à gauche
Je bloque l'arrière et fais une trace de 70m avant de finir dans l'herbe, la moto posée sur la jambe gauche.
Plus de peur que de mal, la botte et le cuir ont protégé le bonhomme. Le pare- main, un rétro cassés.
Plein Sud!!!!
Heureusement, Sandrine, devant, n'a rien vu!
Patrice part la rejoindre et Gilles m'ouvre la route d'abord doucement
Encore un avion!!! A deux sur son 950 sur les gravillons, incroyable
Je les laisse partir et dans une descente la roue avant mord sur le boudin central de gravillons, la moto se couche à droite cette fois: je refais le deuxième pare-main et le deuxième rétro. Tant qu'à venir, que se soit pour quelque chose.
On y voit tout de suite mieux vers l'avant!!!
Mais attends, c'est pas fini ...