J'ai changé..
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J'ai changé..
C'est bien (mais pas en duo), pour l'instant ça marche, et 250km avec un plein!
100% d'origine avec 17.000 au compteur..
Et toujours la 748, que je n'ose plus sortir..
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Re: J'ai changé..
Pourquoi tu oses plus sortir la 748?
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Re: J'ai changé..
En fait j'ai pris une buse (l'oiseau) sur l'autoroute et ça devient difficile de trouver des carénages d'origine,
elle a 74.000 et les € d'entretiens ne sont plus les mêmes,
je vieilli et mes vieux poignets souffrent..
Je la garde surtout parce qu'elle est fiable, et que ses frangines sont souvent en pièces sur LBC..
elle a 74.000 et les € d'entretiens ne sont plus les mêmes,
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- L'Bourrin
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Re: J'ai changé..
J'ai le Tuono en 1000 V2, fabuleuse machine aussi bien en tenue de route qu'en moteur... Son point faible est le régulateur/alternateur, le connecteur est à déplacer sur l'avant du cadre pour améliorer son réfroidissement.
L'Bourrin
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Re: J'ai changé..
Elle est bridée ta Tuono?
- L'Bourrin
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Re: J'ai changé..
pardon, je voulais écrire : j'ai eu...
Je l'avais débridée pour voir... quelques mois parce que j'arrivas pas à me décider à la rebrider... Ca décoiffe vraiment bien ! En trois presque zone rouge, tu coupes et tu remets les gaz en grand... ben ça léve... comme j'aime pas ne pas avoir les deux roues au sol, je faisais gaffe
Je l'avais débridée pour voir... quelques mois parce que j'arrivas pas à me décider à la rebrider... Ca décoiffe vraiment bien ! En trois presque zone rouge, tu coupes et tu remets les gaz en grand... ben ça léve... comme j'aime pas ne pas avoir les deux roues au sol, je faisais gaffe
L'Bourrin
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Re: J'ai changé..
Les acrobaties en bicylindres, je ne suis pas fan non plus..
Si je te demande ça c'est parce que je trouve qu'elle ne chauffe pas beaucoup, 80°sur route, 97°en ville ventilo allumé
(soit 15°/10°de plus que mon tlr)
Je me demande si le débridage fait plus monter en température et si les problèmes de surchauffe ne viendrait pas de là sur ce moteur..
Si je te demande ça c'est parce que je trouve qu'elle ne chauffe pas beaucoup, 80°sur route, 97°en ville ventilo allumé
(soit 15°/10°de plus que mon tlr)
Je me demande si le débridage fait plus monter en température et si les problèmes de surchauffe ne viendrait pas de là sur ce moteur..
- goeland_
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Re: J'ai changé..
Elles ont l'air correct tes températures ?
Le TL c'est 82/85 en stabilisé pour monter rapidement à 105 sauf si modif du contacteur de ventilo
Le TL c'est 82/85 en stabilisé pour monter rapidement à 105 sauf si modif du contacteur de ventilo
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
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Re: J'ai changé..
Oui goeland, ma réponse était mal faite, du coup le moteur bridé de l'Aprilia n'a pas de problème de surchauffe, c'est bien ça?
- goeland_
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Re: J'ai changé..
Normalement un bridage n'affecte pas la température ou au mieux, il la baisse un peu en cas d'usage (très) intensif
Je suppose que le bridage de l'Aprilia est un bridage mécanique ou une restriction du passage d'air ?
Je suppose que le bridage de l'Aprilia est un bridage mécanique ou une restriction du passage d'air ?
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
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Re: J'ai changé..
Je connais pas trop ce moteur..
L'Bourrin nous dira sans doute ce qu'il avait fait sur sa tuono.
A priori le restricteur est la pièce n°27, + débrancher le fils vert/bleu port N°16 pour passer l'ECU en map2
Une vis à virer au niveau de l'ouverture des papillons (n°11 et 12).
Je vais sans doute faire un essai sans, voir si ça me plait et si ça chauffe pas plus..
L'Bourrin nous dira sans doute ce qu'il avait fait sur sa tuono.
A priori le restricteur est la pièce n°27, + débrancher le fils vert/bleu port N°16 pour passer l'ECU en map2
Une vis à virer au niveau de l'ouverture des papillons (n°11 et 12).
Je vais sans doute faire un essai sans, voir si ça me plait et si ça chauffe pas plus..
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Re: J'ai changé..
"théoriquement" ca devrait pas influencer sur la température
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Re: J'ai changé..
Bon alors,
Comme il pleut que sur les cons, je dois rester dans le garage aujourd'hui
Remplacement des liquides de frein, refroidissement et huile moteur..
Ensuite je demonte la BAA, le restricteur n'y est plus.
Je vire le reste pour atteindre les corps d'injecteur, et je trouve la cale de bridage, c'est un cylindre avec des facettes excentrées dont une est repérée "b"
Je l'ai enlevée, puis j'ai mis une vis plus courte, puisque la vis de la cale sert aussi à fixer le câblage.
Vivement que la piste sèche que le soleil revienne!
Comme il pleut que sur les cons, je dois rester dans le garage aujourd'hui
Remplacement des liquides de frein, refroidissement et huile moteur..
Ensuite je demonte la BAA, le restricteur n'y est plus.
Je vire le reste pour atteindre les corps d'injecteur, et je trouve la cale de bridage, c'est un cylindre avec des facettes excentrées dont une est repérée "b"
Je l'ai enlevée, puis j'ai mis une vis plus courte, puisque la vis de la cale sert aussi à fixer le câblage.
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Re: J'ai changé..
Oui, c'est la bonne vis que tu as enlevé, à remplacer par une vis plus courte et virer le restricteur d'air. De mémoire c'est tout ce que j'avais fait. Je ne me rappelle pas de l'histoire du fil pour le passage en map2, mais j'avais suivi le tuto du forum aprilia V60
je n'ai pas souvenir de problème de chauffe...
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L'Bourrin
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Re: J'ai changé..
Concernant le déplacement du connecteur alternateur/régulateur on le voit bien sur cette photo à l'avant du cadre en cliquant sur la photo pour aller chez l'hébergeur et en re-cliquant dessus pour zoomer :
Ca permet un meilleur refroidissement du connecteur et évite de le charbonner puis de griller le régulateur ou le stator ensuite à cause d'un mauvais contact au connecteur...
Ca permet un meilleur refroidissement du connecteur et évite de le charbonner puis de griller le régulateur ou le stator ensuite à cause d'un mauvais contact au connecteur...
L'Bourrin