Twinenvé
- sml
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Re: Twinenvé
Il y a 20 ans je me rappelle des X “Mistral” pour les V11, qui faisaient 2-1-2…
P’tet moins pire non ?
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- goeland_
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Re: Twinenvé
Les gros Vtwin apprécie mal les 2/1 en général et il faut à minima respecter un gros volume de silencieux et la règle des surfaces équivalentes pour le tube du "1" afin d'avoir du rendement
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- lolowankers
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Re: Twinenvé
tant qu'on parle échappement a quoi ça sert le tube de liaison entre les deux tubes de sortie ?
avant j'en avait sur la V85 et maintenant avec les 2 gros tube mistral y'en a plus
avant j'en avait sur la V85 et maintenant avec les 2 gros tube mistral y'en a plus
- goeland_
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Re: Twinenvé
Théoriquement ca améliore un peu le couple par interférences des ondes de pression dans les collecteurs
Moins de boulot pour les silencieux aussi
Moins de boulot pour les silencieux aussi
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- williamTLS
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Re: Twinenvé
Cool,
J'ai juste rapatrié la bête ce jour, c' est dingue la largeur du moteur , elle ne passe pas mes portes alors que mes moteurs flat4 sans soucis !
Du coup elle a du rejoindre une copine, 2xplus de roues et de cylindres (de cylindrée aussi si j'en crois les racontards disant que le moteur est un "900").
Je dois faire une liste claire en y regardant plus près quand même...
- lolowankers
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Re: Twinenvé
c'est dommage....il etait cool ce garage avant
fuck les BM ...même si j'aime bien les petites veilles
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- goeland_
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Re: Twinenvé
Fais une photo de l'embase des cylindres (entre ailettes et carter) au niveau des marquages de fonderie ou gravage
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- williamTLS
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Re: Twinenvé
L'accès filtre et démarreur. Bidule a vis dans le vide sous le cache Lolow tu as un peu raison,je n arrete pas de me cogner dans les cylindres...
- goeland_
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Re: Twinenvé
Difficile à dire : à l'opposé du "B" (qui correspond aux 3 sous cotes d'appairage des cylindres/pistons) il devrait y avoir un chiffre gravé ou moulé qui indique la cylindrée.
Mais on dirait que ca été meulé ?
Mais on dirait que ca été meulé ?
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Re: Twinenvé
En frottant j ai vu que les 2 cylindres sont nommés 35,entre les 2 goujons du haut.
- lolowankers
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Re: Twinenvé
bin cool t'as une 70cm²
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Re: Twinenvé
Donc probablement cylindres chemisés fonte (facile à vérifier à l'aimant). Par contre le chiffre de la cylindrée est juste au dessus du goujon. Donc raté ....williamTLS a écrit : ↑09 nov. 2021 16:36En frottant j ai vu que les 2 cylindres sont nommés 35,entre les 2 goujons du haut.
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
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Re: Twinenvé
Je n ai pas vérifié, mais je pensais que il y avait tjs des chemises fontes,ce qui me fait un peu peur compte tenu de l etat du carburant droit et de l entree culasse droite
Est ce bien là sur les pattes visibles sous le klaxon et en face qu on monte la béquille?j en trouve ou,y a t il un shop qui référence beaucoup de pièces bmw comme on trouve pour les autos anciennes style mecatechnic?
Je vais enlever le cache culbuteur pour avancer dans le désastre,mais j ai un obstacle,la moto ne tient pas debout,elle est posée contre un mur pour faire tout ça. Est ce bien là sur les pattes visibles sous le klaxon et en face qu on monte la béquille?j en trouve ou,y a t il un shop qui référence beaucoup de pièces bmw comme on trouve pour les autos anciennes style mecatechnic?
- goeland_
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Re: Twinenvé
Oula... démontage complet et nettoyage à prévoir. C'est pas rédhibitoire mais il y a du boulot
Bac à US + vinaigre blanc + microbillage à prévoir. Vas y très doucement sur les carburateurs : les filetages sont fragiles
Concernant les cylindres c'est nikasyl à partir de 81 inclus
Je ne comprends pas ta photo concernant la béquille ? C'est normalement sous le cadre au niveau des fixations moteur.
Pour une (très) bonne adresse en France : http://www.pockabikes.fr/ (c'est mon fournisseur principal), il y a aussi l'ART ou legend. Sinon les perfides (attention au brexit) ou les teutons
Bac à US + vinaigre blanc + microbillage à prévoir. Vas y très doucement sur les carburateurs : les filetages sont fragiles
Concernant les cylindres c'est nikasyl à partir de 81 inclus
Je ne comprends pas ta photo concernant la béquille ? C'est normalement sous le cadre au niveau des fixations moteur.
Pour une (très) bonne adresse en France : http://www.pockabikes.fr/ (c'est mon fournisseur principal), il y a aussi l'ART ou legend. Sinon les perfides (attention au brexit) ou les teutons
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