Panne elle ne démarre plus

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
kantlefou
4- enfile ses bottes
4- enfile ses bottes
Messages : 29
Inscription : 06 juil. 2016 14:15
département : 69
Moto(s) : CAGIVA raptor 1000

Panne elle ne démarre plus

Message par kantlefou » 14 févr. 2021 19:20

Bonjour à tous alors je vous explique mon problème j’espère que vous allez pouvoir m’aider.

J’ai changé mon moteur car problème de boîte, la transplantation se passe à merveille. Le moteur tournait super bien juste le ralenti mal réglé et le starter aussi, je me suis dit dès que je remets les mains dedans je règle ça aux petits oignons.

Je fais changer mes pneus dans le garage d’un pote et du coup j’en profite pour régler le ralenti et le starter à froid, nickel la belle fonctionne super bien. Je règle aussi le retour de l’ace lucarne mal réglé au remontage.
Bref elle fonctionnait très bien et démarrait au quart de tour.

Mon pote me dit ta batterie est un peu faiblarde sort la pour la mettre en charge, je m’exécute. Après l’avoir chargé je la remets dans la moto, fait les branchements remonte le réservoir.

C’est la que les problèmes commencent. J’ai oublié de rebrancher le réservoir à la pompe.... oui à patate arrive...
J’essaye de démarrer et la rien, normal me direz vous.
Le code erreur C41 (relai fuel pump)
Op je rebranche le réservoir mais encore le code erreur.

Alors j’ai cherché 2 jours ... changer le relai, vérifier la continuité, tester la pompe en directe qui fonctionnait. Je me disais mais je suis fou :laughing3:

En faite j’ai trouvé je vérifiais le mauvais fusible car j’avais inversé le capuchon, je regardais le fusible de secours.
Vous avez le droit de vous moquer car la je me sentais con.

Donc je change le fusible et ohhhh miracle la pompe démarre nickel, plus de code erreur.... je me dis enfin l’enfer est terminé... je remonte le réservoir, je rebranche tout cette fois si pour pas regriller le fusible...

Content de moi, je tourne le contacte tout s’allume, la pompe j’entends les relais claquer j’appuie sur le bouton pour démarrer... j’entends bien le démarreur qui tourne, la pompe qui s’actionne mais rien elle ne démarre plus ....

Je vérifie le retour d’essence pour voir si l’essence circule, pas de problème, je vérifie si il y a des codes erreur rien c00.

Juste des toussotements comme si justement il n’y avait pas d’essence, on a tester la technique du nettoyant frein, elle démarre et s’éteint une fois le nettoyant évaporé.

Je comprends pas, elle fonctionnait à merveille 3 heures avant. J’ai réglé le problème de pompe donc la je sèche...


Si vous avez une idée je suis preneur car je sèche, la seul piste que je vais vérifier demain c’est ma batterie du coup revidé par les tests et du coup le booster de mon pote en dessous aussi un peu faible.
Pourtant c’était pas un bruit de batterie faible, le démarreur tourne bien

Vous avez une idée

kantlefou
4- enfile ses bottes
4- enfile ses bottes
Messages : 29
Inscription : 06 juil. 2016 14:15
département : 69
Moto(s) : CAGIVA raptor 1000

Re: Panne elle ne démarre plus

Message par kantlefou » 15 févr. 2021 23:18

Personne n’a une idée ?

Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6221
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Re: Panne elle ne démarre plus

Message par goeland_ » 20 févr. 2021 09:49

A priori, ton pb ressemble à une alimentation en essence trop faible. Peut être le filtre à essence à moitié bouché ? ou la crépine de la pompe (ca m'est arrivé sur le R avec un réservoir rouillé)

Tu dois avoir ~2,9 bar sur la rampe, et en débit 26 à 30 ml en 3 sec sur le tuyau de retour

C'est compliqué à distance

C'est quoi ace lucarne ?
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6221
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Re: Panne elle ne démarre plus

Message par goeland_ » 26 févr. 2021 19:03

au fait....... de rien :(
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: Panne elle ne démarre plus

Message par sml » 05 mai 2021 11:16

goeland_ a écrit :
26 févr. 2021 19:03
au fait....... de rien :(
T’es nouveau, ici, ou bien ?
🤣
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Répondre