test huskvarna 701 supermoto 2017
- cobraKiller
- Roule en caisse
- Messages : 7418
- Inscription : 09 avr. 2006 02:20
- département : 12
- Moto(s) : Speed air
- Localisation : 12
Re: test huskvarna 701 supermoto 2017
Ca marche mieux qu un seul cheval en tout cas
https://m.youtube.com/watch?v=uc5_Q4ggS0E
https://m.youtube.com/watch?v=uc5_Q4ggS0E
-
- Vibroboy
- Messages : 951
- Inscription : 02 déc. 2007 18:57
- département : 21
- Moto(s) : 690 smcr upgradé
300 exc - Localisation : dijon
Re: test huskvarna 701 supermoto 2017
la fs c'est une 450 enduro a la base , j'ai eu la meme de chez ktm evidemment : super cool sur un circuit de kart mais au delà de 120 km c'est compliqué niveau stabilité .
la sutter reste un reve
la sutter reste un reve
mangeur de 4 pattes
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie
- Messages : 19450
- Inscription : 15 juil. 2004 21:05
- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100
- Localisation : 74
Re: test huskvarna 701 supermoto 2017
Tu dépasse un peu le budget.... Leglaude a sûrement une bonne retraite mais pas à ce point là quand même. ..Jean a écrit :Mieux....195 cv...127 kg
http://www.motorevue.com/rubriques/spor ... ilos/91871
- Jean
- aimerait avoir une couronne de princesse
- Messages : 8278
- Inscription : 22 mai 2004 10:08
- département : 74
- Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
- Localisation : 74 virolos land
Re: test huskvarna 701 supermoto 2017
En vendant la maison...il doit rester des sous pour le mélange....
- leglaude
- j'aime la bière
- Messages : 26260
- Inscription : 13 mai 2004 11:19
- département : 94
- Moto(s) : Caponord ETV 1000
- Localisation : Sucy en brie (94)
Re: test huskvarna 701 supermoto 2017
bah disons que maintenant je n'i plus besoin d'une moto pour rouler par tous les temps et fonctionnelperenoel a écrit :lol et c'est maintenant que tu t'en rend compte que c'est le pieds cette becanne
seul point négatif : la selle qui est vraiment inconfortable !!!!
bref la mienne est en vente au cas ou
- leglaude
- j'aime la bière
- Messages : 26260
- Inscription : 13 mai 2004 11:19
- département : 94
- Moto(s) : Caponord ETV 1000
- Localisation : Sucy en brie (94)
Re: test huskvarna 701 supermoto 2017
va en essayer une ... j'y retourne vendredi avec mon fils je vais essaye un modèle 2016 moiJean a écrit :Bah vi comme ta SD...sauf que t'as pas du rouler beaucoup avec une meule de 140 kilos avec un tel rapport poids puissance...et tout l’accastillage qu'il y a dessus pour y faire tenir la route et y arrêter quand les virages te sautent a la tronche...une arme pour rouler ici...
....commencent a me titiller tous ces cons avec leurs monos...
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie
- Messages : 19450
- Inscription : 15 juil. 2004 21:05
- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100
- Localisation : 74
Re: test huskvarna 701 supermoto 2017
Attention sur les routes du 77 vendredi... furieux à l'horizon..leglaude a écrit :va en essayer une ... j'y retourne vendredi avec mon fils je vais essaye un modèle 2016 moi
- sml
- Tripoteur de vieux
- Messages : 5666
- Inscription : 29 juin 2004 18:45
- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
- Localisation : Simiane (13)
- Contact :
Re: test huskvarna 701 supermoto 2017
Bon, comme on est sur un forum KTM j'avais peur de me faire taper sur les doigts mais ça va. Après Suz et KTM ça va bientôt virer forum Husky ici
Donc la la semaine dernière moi aussi j'ai enfin trouvé le temps d'aller essayer la 701.
Mon mécano est aussi concess HVA. Du coup ça fait un bail qu'elle me fait de l'œil, à trôner comme ça dans l'entrée à chaque fois que j'y vais.
Bon, au début pour être honnête je l'ai prise un peu de haut. En gros à sa sortie ça ressemblait furieusement à une SMC/R en moins bien équipée (tableau de bord, jantes, etc...). À part pour les coloris (et, dans mon cas, la proximité du concess), je ne voyais pas trop l'intérêt de cette brèle par rapport à la KTM.
Mais comme je suis de nature curieuse, que j'aime bien les monos, et que le trip Supermot' me fait rêver même si je suis une grosse quiche de la glisse, je suis quand même allé faire un tour avec avec la semaine dernière pour essayer de me faire mon idée. Timing serré, comme d'hab avec deux filles, mais j'ai réussi à caser 45 mn au pied de la Sainte Victoire.
Et ma foi c'était quand même bien sympa.
Prise de contact facile (merci les 145 kg) même si l'ergonomie n'est pas complètement à mon goût. Guidon très plat qui oblige à écarter les coudes, pédale de frein très haute qui impose de quitter le rp pour freiner, selle plate qui ne propose pas une assise naturelle ou évidente (difficile de savoir où tu es sensé poser le cul exactement).
Bref malgré les 20 (30?) kg d'écart je me revois sur la 450 SMR du stage Salvador de 2012...
Coté équipement c'est du bon matos, et si l'on passe outre cette espèce d'hénaurme plastique de flanc la selle qui a du mal à me convaincre, l'ensemble est plutôt bien foutu.
Même si, pour une brèle à 10k€ l'absence de bloc compteurs digne de ce nom et de bouchon sur charnière fait un peu cheapos.
Le moteur (74ch mine de rien) est vraiment top ! 74ch pour la version 2017 à donc blé allumage, ça dépote vraiment, et avec une belle allonge. Même si ça cogne toujours un peu en bas (l'honneur est sauf), on est loin du du mono. Ça fait peut-être moins "poum pour" mais franchement ça arrache les bras de manière impressionnante !
Par contre faute de compteur impossible de juger de la plage d'utilisation mais à l'oreille ça donne une belle allonge quand même.
Coté châssis j'ai eu un peu plus de mal à trouver mes marques. C'est un vrai supermot, et réglé comme tel : beaucoup de mordant au frein avant, et une fourche qui plonge pas mal en début de course. Du coup elle est plutôt faite pour le goret dynamique que l'enroulé dynamique et il faut vraiment suivre le mode d'emploi SM (arriver sur les freins, ouvrir tôt) pour bien l'exploiter. Si tu rentres vite et que l'envie te prend de vouloir resserrer la traj en freinant sur l'angle, ça peut vite devenir le bordel.
Par contre fun factor garanti
Et après 45 mn d'essai elle reste relativement confortable et ne vibre pas tant que ça. Du moins par rapport à ce que je craignais.
Avec le temps je me prends à la trouver vraiment attirante cette moto. J'adore son look, j'adore son côté "jouet", mais je pense sincèrement que je serais plus dans mon élément et plus à mon aise sur une Duke R.
Mais d'un autre côté après 11 ans de SuperMamie j'aime bien aussi cette idée de repartir à zéro et de devoir tout réapprendre. On verra.
Pour l'instant la liste des envies part de la SD1290R, pour aller vers la HVA en passant les MV B800RR et Stradale, la KTM 790 à venir', la Duke 690R... Ce ne sera pas avant l'année prochaine de toutes façons je pense, et ça dépendra beaucoup de la façon dont on arrive à re-rouler ensemble, Mary et moi. Gros WE ou petites escapades, 1 semaine en Europe ou juste le tour du Verdon... tant qu'on ne (re)fera pas plus de 5000/an je pense qu'on gardera nos brèles tant qu'elles tiennent le choc.
À part ça lundi j'ai essayé la R12GS 2017 aussi mais cette moto est tellement parfaite que c'en est déprimant. Pas le moindre reproche à lui faire,( à part peut-être un freinage un peu mou), c'en est déprimant. Suis vraiment pas encore mûr pour retourner au flat....
Voilà.
Pour le reste, en attendant que l'on puisse rerouler "comme avant" avec Mme pour le WE du 1er mai, lundi on va aller dégourdir les bielles du 4 cylindres japonais à Lurcy, ça va faire du bien aussi
Mais ça manque quand même, la moto...
Donc la la semaine dernière moi aussi j'ai enfin trouvé le temps d'aller essayer la 701.
Mon mécano est aussi concess HVA. Du coup ça fait un bail qu'elle me fait de l'œil, à trôner comme ça dans l'entrée à chaque fois que j'y vais.
Bon, au début pour être honnête je l'ai prise un peu de haut. En gros à sa sortie ça ressemblait furieusement à une SMC/R en moins bien équipée (tableau de bord, jantes, etc...). À part pour les coloris (et, dans mon cas, la proximité du concess), je ne voyais pas trop l'intérêt de cette brèle par rapport à la KTM.
Mais comme je suis de nature curieuse, que j'aime bien les monos, et que le trip Supermot' me fait rêver même si je suis une grosse quiche de la glisse, je suis quand même allé faire un tour avec avec la semaine dernière pour essayer de me faire mon idée. Timing serré, comme d'hab avec deux filles, mais j'ai réussi à caser 45 mn au pied de la Sainte Victoire.
Et ma foi c'était quand même bien sympa.
Prise de contact facile (merci les 145 kg) même si l'ergonomie n'est pas complètement à mon goût. Guidon très plat qui oblige à écarter les coudes, pédale de frein très haute qui impose de quitter le rp pour freiner, selle plate qui ne propose pas une assise naturelle ou évidente (difficile de savoir où tu es sensé poser le cul exactement).
Bref malgré les 20 (30?) kg d'écart je me revois sur la 450 SMR du stage Salvador de 2012...
Coté équipement c'est du bon matos, et si l'on passe outre cette espèce d'hénaurme plastique de flanc la selle qui a du mal à me convaincre, l'ensemble est plutôt bien foutu.
Même si, pour une brèle à 10k€ l'absence de bloc compteurs digne de ce nom et de bouchon sur charnière fait un peu cheapos.
Le moteur (74ch mine de rien) est vraiment top ! 74ch pour la version 2017 à donc blé allumage, ça dépote vraiment, et avec une belle allonge. Même si ça cogne toujours un peu en bas (l'honneur est sauf), on est loin du du mono. Ça fait peut-être moins "poum pour" mais franchement ça arrache les bras de manière impressionnante !
Par contre faute de compteur impossible de juger de la plage d'utilisation mais à l'oreille ça donne une belle allonge quand même.
Coté châssis j'ai eu un peu plus de mal à trouver mes marques. C'est un vrai supermot, et réglé comme tel : beaucoup de mordant au frein avant, et une fourche qui plonge pas mal en début de course. Du coup elle est plutôt faite pour le goret dynamique que l'enroulé dynamique et il faut vraiment suivre le mode d'emploi SM (arriver sur les freins, ouvrir tôt) pour bien l'exploiter. Si tu rentres vite et que l'envie te prend de vouloir resserrer la traj en freinant sur l'angle, ça peut vite devenir le bordel.
Par contre fun factor garanti
Et après 45 mn d'essai elle reste relativement confortable et ne vibre pas tant que ça. Du moins par rapport à ce que je craignais.
Avec le temps je me prends à la trouver vraiment attirante cette moto. J'adore son look, j'adore son côté "jouet", mais je pense sincèrement que je serais plus dans mon élément et plus à mon aise sur une Duke R.
Mais d'un autre côté après 11 ans de SuperMamie j'aime bien aussi cette idée de repartir à zéro et de devoir tout réapprendre. On verra.
Pour l'instant la liste des envies part de la SD1290R, pour aller vers la HVA en passant les MV B800RR et Stradale, la KTM 790 à venir', la Duke 690R... Ce ne sera pas avant l'année prochaine de toutes façons je pense, et ça dépendra beaucoup de la façon dont on arrive à re-rouler ensemble, Mary et moi. Gros WE ou petites escapades, 1 semaine en Europe ou juste le tour du Verdon... tant qu'on ne (re)fera pas plus de 5000/an je pense qu'on gardera nos brèles tant qu'elles tiennent le choc.
À part ça lundi j'ai essayé la R12GS 2017 aussi mais cette moto est tellement parfaite que c'en est déprimant. Pas le moindre reproche à lui faire,( à part peut-être un freinage un peu mou), c'en est déprimant. Suis vraiment pas encore mûr pour retourner au flat....
Voilà.
Pour le reste, en attendant que l'on puisse rerouler "comme avant" avec Mme pour le WE du 1er mai, lundi on va aller dégourdir les bielles du 4 cylindres japonais à Lurcy, ça va faire du bien aussi
Mais ça manque quand même, la moto...
Knowledge is not a crime. Stay curious.
- sml
- Tripoteur de vieux
- Messages : 5666
- Inscription : 29 juin 2004 18:45
- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
- Localisation : Simiane (13)
- Contact :
Re: test huskvarna 701 supermoto 2017
Tu l'as mise sur Lbc ?perenoel a écrit :bref la mienne est en vente au cas ou
Knowledge is not a crime. Stay curious.
- leglaude
- j'aime la bière
- Messages : 26260
- Inscription : 13 mai 2004 11:19
- département : 94
- Moto(s) : Caponord ETV 1000
- Localisation : Sucy en brie (94)
Re: test huskvarna 701 supermoto 2017
elle était strictement d'origine ? si oui faut vraiment que tu essayes avec une couronne plus grande , un pot et le stage 1 demain j'y retourne avec Yann qui va l'essayer moi je prendrais un modèle 2016 pour voir
- Ponpon
- 18- gazzzzzz
- Messages : 1249
- Inscription : 14 sept. 2009 13:24
- département : 70
- Moto(s) : KTM 990 Superduke
- Localisation : Cancoillotte Land
Re: test huskvarna 701 supermoto 2017
Pas encore, il n'a pas fini de la nettoyer depuis l'année dernièresml a écrit :Tu l'as mise sur Lbc ?
- cobraKiller
- Roule en caisse
- Messages : 7418
- Inscription : 09 avr. 2006 02:20
- département : 12
- Moto(s) : Speed air
- Localisation : 12
- L'Bourrin
- 16- s'applique , mais peut mieux faire
- Messages : 690
- Inscription : 09 déc. 2005 21:50
- département : 64
- Moto(s) : MZ 250 ETZ Side, KTM 890 Duke
- Localisation : Pontacq
- Contact :
Re: test huskvarna 701 supermoto 2017
sml a écrit :SML a conclu sur cette réflexion:
Mais ça manque quand même, la moto...
Je confirme... passer de 25 000 kms/an à à peine 2000 ça fait mal... bon, comme j'ai du mal à avoir 3-4 jours de vacances continus, forcément ça limite le roulage !
L'Bourrin
- leglaude
- j'aime la bière
- Messages : 26260
- Inscription : 13 mai 2004 11:19
- département : 94
- Moto(s) : Caponord ETV 1000
- Localisation : Sucy en brie (94)
Re: test huskvarna 701 supermoto 2017
je ne suis pas fan ... à la limite la 2ème ... faut voir