Et vous... vous feriez quoi ?
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Re: Et vous... vous feriez quoi ?
C'est parti pour un déshabillage en régle !
Côté gauche
Côté droit
Les morceaux de cages à billes du roulement en cause
Sur le manuel d'atelier ils disent de caler la moto avec une béquille d'atelier, ben soit j'ai pas bien compris soit ils n'ont pas la même béquille chez Katche car lorsque je descendais le cric, il n'y avait pas que le moteur qui descendait... le cadre aussi ! j'ai donc bataillé pour remettre des chandelles directement sous le cadre afin de pouvoir sortir le moteur ! Bon en même temps je n'aurai peut-être pas dû enlever complètement l'axe de bras oscillant ! Mais quand j'ai tiré dessus en bon Bourrin, lentement quoi... , Bref, je tire sur l'axe et là le bras oscillant a eu un léger mouvement vers le haut et le cadre vers le bas...
Y fait moins le mariolle là le moteur !
Arrivé dans l'atelier, il espère être bien soigné...
Il y a ce qu'il faut pour lui faire une anesthésie lourde !
la salle d'opération est prête, on commence
la crépine de boite a fait son oeuvre, ça évitera le triple pontage
effectivement côté coeur c'est à priori nickel
oui, c'est tout beau ça !
les paliers d'arbre à cames sont comme neuf
Idiot t'as oublié de mesurer les jeux de soupape...
j'ai remis l'AAC et on verra la prochaine fois !
Côté gauche
Côté droit
Les morceaux de cages à billes du roulement en cause
Sur le manuel d'atelier ils disent de caler la moto avec une béquille d'atelier, ben soit j'ai pas bien compris soit ils n'ont pas la même béquille chez Katche car lorsque je descendais le cric, il n'y avait pas que le moteur qui descendait... le cadre aussi ! j'ai donc bataillé pour remettre des chandelles directement sous le cadre afin de pouvoir sortir le moteur ! Bon en même temps je n'aurai peut-être pas dû enlever complètement l'axe de bras oscillant ! Mais quand j'ai tiré dessus en bon Bourrin, lentement quoi... , Bref, je tire sur l'axe et là le bras oscillant a eu un léger mouvement vers le haut et le cadre vers le bas...
Y fait moins le mariolle là le moteur !
Arrivé dans l'atelier, il espère être bien soigné...
Il y a ce qu'il faut pour lui faire une anesthésie lourde !
la salle d'opération est prête, on commence
la crépine de boite a fait son oeuvre, ça évitera le triple pontage
effectivement côté coeur c'est à priori nickel
oui, c'est tout beau ça !
les paliers d'arbre à cames sont comme neuf
Idiot t'as oublié de mesurer les jeux de soupape...
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Re: Et vous... vous feriez quoi ?
Bon, j'ai mesuré mes jeux de soupapes: 0.13 partout. Donc je touche à rien et je continue mon démontage.
Allez déculassage et cylindre piston.
côté culasse c'est parfait en tout cas.
pareil pour la tête de piston
Une fois le bloc cylindre déposé, pareil c'est tout bon dans l'intérieur, pas de jeu particulier sur la tête de bielle non plus, à confirmer une fois que les demi carters seront séparés.
l'intérieur du cylindre est à peine rodé !
Et là, maintenant je suis bloqué car il faut que je me fabrique l'outil spécial d'immobilisation du rotor d'alternateur (90€) et voir si je peux me faire faire l'outil pour extraire le rotor et le pignon de vilebrequin côté embrayage ou si je le commande chez katoche (29,10€).
Et l'outil spécial d'immobilisation du vilebrequin au PMH, une bête vis M8x30 vissée à la main ! Ne pas surtout forcer et à enlever une fois le bloc cylindre piston déposé
Allez déculassage et cylindre piston.
côté culasse c'est parfait en tout cas.
pareil pour la tête de piston
Une fois le bloc cylindre déposé, pareil c'est tout bon dans l'intérieur, pas de jeu particulier sur la tête de bielle non plus, à confirmer une fois que les demi carters seront séparés.
l'intérieur du cylindre est à peine rodé !
Et là, maintenant je suis bloqué car il faut que je me fabrique l'outil spécial d'immobilisation du rotor d'alternateur (90€) et voir si je peux me faire faire l'outil pour extraire le rotor et le pignon de vilebrequin côté embrayage ou si je le commande chez katoche (29,10€).
Et l'outil spécial d'immobilisation du vilebrequin au PMH, une bête vis M8x30 vissée à la main ! Ne pas surtout forcer et à enlever une fois le bloc cylindre piston déposé
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Re: Et vous... vous feriez quoi ?
Purée sacré boulot. Bon courage.
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Re: Et vous... vous feriez quoi ?
Ben disons que c'est pas vraiment une question de courage mais de moyen ! pété de thunes j'aurai amené la brêle chez katoche encore que j'en aurai acheté une autre, genre chéri le SMR est cassé faut que je prenne un SDR et je me serai refait le SMR tranquillement pour le fun !
ces derniers temps, Je regardais le coincoin des fois que je trouve un brêlon d'avant 85 pour pas cher (200-300€) à refaire pour le fun... Ca me gonfle que ce soit la katoche que je doive refaire... une vieille tobec d'après guerre aurait été le kiffe surtout une avec vitesse sur le réservoir, c'était celle du grand-père sur laquelle avec tous les cousins on jouait dans la grange...
ces derniers temps, Je regardais le coincoin des fois que je trouve un brêlon d'avant 85 pour pas cher (200-300€) à refaire pour le fun... Ca me gonfle que ce soit la katoche que je doive refaire... une vieille tobec d'après guerre aurait été le kiffe surtout une avec vitesse sur le réservoir, c'était celle du grand-père sur laquelle avec tous les cousins on jouait dans la grange...
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Re: Et vous... vous feriez quoi ?
Bon je me suis fait l'outil spécial pour enlever l'écrou du rotor d'alternateur, économie 80€.
ca doit rentrer dans les trous du rotor:
je vois si ca va le faire avant de forcer. Réglage longueur des vis afin de ne pas détruire ce qui est dérrière le rotor.
c'est bon je peux sangler le moteur sur l'établi, mettre mon bel outil en homemade en place, utiliser ma vieille clé dynamo (important bras de levier) et zou c'est débloqué !
maintenant faut que je trouve un tourneur pour me fabriquer deux extracteurs... rotor et pignon distrib. Si ca intéresse du monde, je pourrais donner les côtes de ce j'ai fait.
ca doit rentrer dans les trous du rotor:
je vois si ca va le faire avant de forcer. Réglage longueur des vis afin de ne pas détruire ce qui est dérrière le rotor.
c'est bon je peux sangler le moteur sur l'établi, mettre mon bel outil en homemade en place, utiliser ma vieille clé dynamo (important bras de levier) et zou c'est débloqué !
maintenant faut que je trouve un tourneur pour me fabriquer deux extracteurs... rotor et pignon distrib. Si ca intéresse du monde, je pourrais donner les côtes de ce j'ai fait.
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Re: Et vous... vous feriez quoi ?
il est complètement ouvert, éparpillé dans des caisses... j'ai acheté le roulement et deux trois bricoles pour pouvoir refermer le bloc moteur... maintenant le souci c'est le manque de temps...
Entre le boulot à la maison de retraite et le bar... C'est chaud patate ! Saloperie de charges sociales !
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Re: Et vous... vous feriez quoi ?
Le fait d'en parler ? toujours est-il que j'ai eu un peu de temps aujourd'hui ! Alors, j'ai pas fait de photo de l'outil que j'ai fait de mes petites mains d'à moi pour séparer les demi-carter ni de la séparation et de l'étalage de tous ses bouts de ferraille que l'on trouve parfois à l'intérieur d'un moteur... Désolé... Alors pour me faire pardonner vous aurez les photos dans l'autre sens... celui du remontage quoi !
alors pour commencer le roulement HS et le neuf
Là où il va devoir rentrer
le roulement à refroidir au congél
le carter au four (à la demande de Mr KTM, donc madame ne peut que dire oui...
à 150°C pas plus pas moins :
Et hop comme papa dans maman
La boite de vitesse en place, puis le vilebrequin et l'arbre d'équilibrage et...
euh... ah ouiiiii, c'est vrai qu'il me manque juste ce p#tain de petit joint de merde à 0,66€ pour pouvoir refermer le bas moteur ! saloperie de bourrin mononeuronal !
alors pour commencer le roulement HS et le neuf
Là où il va devoir rentrer
le roulement à refroidir au congél
le carter au four (à la demande de Mr KTM, donc madame ne peut que dire oui...
à 150°C pas plus pas moins :
Et hop comme papa dans maman
La boite de vitesse en place, puis le vilebrequin et l'arbre d'équilibrage et...
euh... ah ouiiiii, c'est vrai qu'il me manque juste ce p#tain de petit joint de merde à 0,66€ pour pouvoir refermer le bas moteur ! saloperie de bourrin mononeuronal !
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Re: Et vous... vous feriez quoi ?
Ayé elle tourne ! mais cette sal@pe, elle me fait tourner en bourrique, j'ai une fuite de liquide de refroidissement au niveau de la durite et de la partie basse du cylindre, la durite est branchée sur un manchon plastique qui est vissé sur le bas du bloc cylindre et ce manchon vient plaquer le calorstat sur son logement.
1ére fuite, je démonte, je trouve rien de particulier, je mets de la pâte à joint noir, remet le tout en place (hyper facile bien sur... saloperie de gros doigts), je remets en marche
2éme fuite: un petit jet entre la vis du dessus et le manchon... je range la brêle, ca me pique le nez et je vais faire une connerie et j'ai pas le fric pour faire le con ! . Le lendemain, tout en sifflotant de joie, je redémonte tout. je mets le calorstat dans une casserole d'eau, je fais bouillir, nickel il fonctionne, au moins pas de "surpression". je change le collier d'origine de la durite sur le manchon par un collier vissable je serre pas comme un bourrin et remonte le tout...
3éme fuite toujours au même endroit... je me léve et vais ranger la masse plus loin dés fois qu'elle tombe par mégarde sur cette grosse pouf de SM ! Comme un côté du manchon est abimé j'en ai commandé un neuf... suite au prochain épisode...
sur la photo,on voit bien une putain de petite goutte de LR...mais quand la température approche des 80°, c'est un petit jet gros comme une aiguille qui gicle sous la vis de dessus...
1ére fuite, je démonte, je trouve rien de particulier, je mets de la pâte à joint noir, remet le tout en place (hyper facile bien sur... saloperie de gros doigts), je remets en marche
2éme fuite: un petit jet entre la vis du dessus et le manchon... je range la brêle, ca me pique le nez et je vais faire une connerie et j'ai pas le fric pour faire le con ! . Le lendemain, tout en sifflotant de joie, je redémonte tout. je mets le calorstat dans une casserole d'eau, je fais bouillir, nickel il fonctionne, au moins pas de "surpression". je change le collier d'origine de la durite sur le manchon par un collier vissable je serre pas comme un bourrin et remonte le tout...
3éme fuite toujours au même endroit... je me léve et vais ranger la masse plus loin dés fois qu'elle tombe par mégarde sur cette grosse pouf de SM ! Comme un côté du manchon est abimé j'en ai commandé un neuf... suite au prochain épisode...
sur la photo,on voit bien une putain de petite goutte de LR...mais quand la température approche des 80°, c'est un petit jet gros comme une aiguille qui gicle sous la vis de dessus...
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Re: Et vous... vous feriez quoi ?
joli boulot , bon courage
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Re: Et vous... vous feriez quoi ?
Bon, des nouvelles ça tourne, ça roule... entre 4 vis sur 6 de fixations des deux silencieux qui étaient grippées, (chalumeau=pipo, forets=galére puis 2 tarauds pétés sur la dernière vis( ben oui, c'est des pots en inox) => mode bourrin donc burin+masse= aaaaaahhhhh(jouissance)...), puis cette saloperie de fuite de liquide de refroidissement, enfin ça roule ! et sans se répandre de partout ! j'ai redémonté la durite et son manchon et en regardant le manchon à la loupe il y avait une micro fissure du plastique, dans la colère, j'ai pris le fer à souder fondu le le plastique le long de cette micro fissure et de l'autre côté aussi, remonté le tout et c'est bon maintenant.... manchon commandé... photos à venir
Vous pouvez pas savoir le bien que ça fait de rouler avec ça mob' après 9 mois d'arrêt ! la dernière fois que j'avais plus de mob' c'était en 1989... l'horreur !
Vous pouvez pas savoir le bien que ça fait de rouler avec ça mob' après 9 mois d'arrêt ! la dernière fois que j'avais plus de mob' c'était en 1989... l'horreur !
L'Bourrin