4h du Carole Moto Club 5/6/7 juin 2015
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie
- Messages : 19450
- Inscription : 15 juil. 2004 21:05
- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100
- Localisation : 74
Re: 4h du Carole Moto Club 5/6/7 juin 2015
+110000Krusty a écrit :La suite, la suite, la suite...
- AlexMarty
- 17- prend de l'assurance
- Messages : 976
- Inscription : 31 juil. 2005 19:13
- département : 35
- Moto(s) : TL1000S 1999
- Localisation : Rennes
Re: 4h du Carole Moto Club 5/6/7 juin 2015
Ah ! parcequ'en plus, tu couches avec tes pilotes ?goeland_ a écrit :Samedi :
(...) et on décide de dormir sur place : Je dors (presque comme un BB entre ma païlote, une Triumph et une BM.... )
oh putin...
vi vi, la suite
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Messages : 6222
- Inscription : 03 mai 2004 11:46
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
- Localisation : Ste Genevieve
Re: 4h du Carole Moto Club 5/6/7 juin 2015
Dimanche :
Réveil matinal, avec Geoffrey qui est avec nous depuis vendredi, on démonte le pneu pluie de la jante pluie de la Triumph pour remettre un vieil arrière : ça nous fera un pneu d’avance !
On prépare le matériel qui sera dans les stands et le reste de l’équipe arrive : Baptiste le fils de Patrick et Philippe et Thierry.
On fait un briefing sous le barnum pour le qui fait quoi : Naturellement Geoffrey est bombardé mécano chef, baptiste panneauteur et responsable des temps.
On construit aussi notre stratégie et la communication pilote <-> stand
Je mets un peu Philippe et Thierry de côté : je ne connais pas leurs compétences mécaniques et le ravitaillement est une opération qui peut être risquée…
Je ne suis pas facile en course mais je ne veux pas prendre de risques pour mes pilotes et le stand…. A vous de juger
12h… préparation des stands : amener le matériel, les motos, s’équiper pour les pilotes et les ravitailleurs (Geoffrey et moi). Nous sommes enfin prêts : enfin presque !… 3 min avant l’ouverture de la piste, Patrick s’assoit sur son camelback (poche d’eau dans la bosse de combine) et inonde son casque… Je suis à 2 doigts d’envoyer Eurielle au départ mais on gère et il part pour son tour de placement et les deux tours de chauffe.
Les feux sont rouges.. Les tours montent, les cœurs sont à l’unisson et… départ
Les premiers tours sont chaotiques le temps que chacun prenne sa place. Au bout de 10 min Patrick navigue vers la 28ième place en 1’12. La suite sera plus simple : en se stabilisant entre 1’10 et 1’12 et la faveur des ravitaillements des autres concurrents, il va remonter à la 17ième place.
Au bout de 70min, une série de chute intervient et le safety car est sorti. Le voyant d’essence s’allume et Patrick rentre. Eurielle repart et va rapidement trouver son rythme en 1’10 à la 19ième place.
Pendant ce temps, nous ravitaillons la Triumph et l’inspection de la moto nous amène à changer la roue arrière et les plaquettes : heureusement que nous avions prévu le cas de figure….
Au bout de 2h, Eurielle décide de rentrer mais en sortant la Triumph du stand nous cafouillons à retrouver le point mort et occuper à comprendre le problème, je rate la rentrée de la BM. Devinant le souci, Eurielle repart pour un tour !
Tout rentre dans l’ordre et au tour suivant tout s’enchaine normalement et Patrick repart à la 22ième place et se cale en 1’12. Au bout d’une heure, la fatigue se fait sentir et ses temps remontent entre 1’13 et 1’14. Un peu inquiet sur la consommation de la BM (suite à une erreur de calcul de ma part), je laisse Patrick poursuivre une dizaine de minutes et il rentre.
Le changement sera parfait (ce coup-là !!!) et Eurielle repart aligner des 1’09 et remonter à la 21ième place.
Elle va finir à 3 secondes du 20ième et l’équipage montera sur la première place du podium féminin ! Voilà, c’est fini. On rentrera avec des étoiles plein les yeux et des souvenirs plein la tête.
Quelques erreurs nous ont coutés la 20ième place mais qu’importe ! L’important est de comprendre et de ne pas recommencer ! Comme quoi il y a toujours à apprendre, améliorer et perfectionner.
Réveil matinal, avec Geoffrey qui est avec nous depuis vendredi, on démonte le pneu pluie de la jante pluie de la Triumph pour remettre un vieil arrière : ça nous fera un pneu d’avance !
On prépare le matériel qui sera dans les stands et le reste de l’équipe arrive : Baptiste le fils de Patrick et Philippe et Thierry.
On fait un briefing sous le barnum pour le qui fait quoi : Naturellement Geoffrey est bombardé mécano chef, baptiste panneauteur et responsable des temps.
On construit aussi notre stratégie et la communication pilote <-> stand
Je mets un peu Philippe et Thierry de côté : je ne connais pas leurs compétences mécaniques et le ravitaillement est une opération qui peut être risquée…
Je ne suis pas facile en course mais je ne veux pas prendre de risques pour mes pilotes et le stand…. A vous de juger
12h… préparation des stands : amener le matériel, les motos, s’équiper pour les pilotes et les ravitailleurs (Geoffrey et moi). Nous sommes enfin prêts : enfin presque !… 3 min avant l’ouverture de la piste, Patrick s’assoit sur son camelback (poche d’eau dans la bosse de combine) et inonde son casque… Je suis à 2 doigts d’envoyer Eurielle au départ mais on gère et il part pour son tour de placement et les deux tours de chauffe.
Les feux sont rouges.. Les tours montent, les cœurs sont à l’unisson et… départ
Les premiers tours sont chaotiques le temps que chacun prenne sa place. Au bout de 10 min Patrick navigue vers la 28ième place en 1’12. La suite sera plus simple : en se stabilisant entre 1’10 et 1’12 et la faveur des ravitaillements des autres concurrents, il va remonter à la 17ième place.
Au bout de 70min, une série de chute intervient et le safety car est sorti. Le voyant d’essence s’allume et Patrick rentre. Eurielle repart et va rapidement trouver son rythme en 1’10 à la 19ième place.
Pendant ce temps, nous ravitaillons la Triumph et l’inspection de la moto nous amène à changer la roue arrière et les plaquettes : heureusement que nous avions prévu le cas de figure….
Au bout de 2h, Eurielle décide de rentrer mais en sortant la Triumph du stand nous cafouillons à retrouver le point mort et occuper à comprendre le problème, je rate la rentrée de la BM. Devinant le souci, Eurielle repart pour un tour !
Tout rentre dans l’ordre et au tour suivant tout s’enchaine normalement et Patrick repart à la 22ième place et se cale en 1’12. Au bout d’une heure, la fatigue se fait sentir et ses temps remontent entre 1’13 et 1’14. Un peu inquiet sur la consommation de la BM (suite à une erreur de calcul de ma part), je laisse Patrick poursuivre une dizaine de minutes et il rentre.
Le changement sera parfait (ce coup-là !!!) et Eurielle repart aligner des 1’09 et remonter à la 21ième place.
Elle va finir à 3 secondes du 20ième et l’équipage montera sur la première place du podium féminin ! Voilà, c’est fini. On rentrera avec des étoiles plein les yeux et des souvenirs plein la tête.
Quelques erreurs nous ont coutés la 20ième place mais qu’importe ! L’important est de comprendre et de ne pas recommencer ! Comme quoi il y a toujours à apprendre, améliorer et perfectionner.
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- Hibernatus
- 25 - se croit rapide
- Messages : 2926
- Inscription : 23 mars 2011 21:19
- département : 78
- Moto(s) : TL1000R 2002 / 990 SMR 2010
- Localisation : Derrière olo
Re: 4h du Carole Moto Club 5/6/7 juin 2015
nickel le CR - bravo à tous
Et les motos
Et les motos
Sur VTSC tu t'inscriras, humour tu comprendras, chambrage tu accepteras
En cours: 12920 km en TLR, 11325 km en 990 SMR
Vendu: SVS 650 14000 km
photos
En cours: 12920 km en TLR, 11325 km en 990 SMR
Vendu: SVS 650 14000 km
photos
- Jerem
- 16- s'applique , mais peut mieux faire
- Messages : 635
- Inscription : 13 juil. 2010 19:17
- département : 67
- Moto(s) : Suzuki TL1000R & Ducati 1198
Re: 4h du Carole Moto Club 5/6/7 juin 2015
Merci pour le CR.
C'est toujours sympa à lire
C'est toujours sympa à lire
- tlr57
- 7- enfile son blouson
- Messages : 57
- Inscription : 10 janv. 2015 21:18
- département : Autre
- Moto(s) : tlr 2001
- Localisation : à coté de l'Alsace
Re: 4h du Carole Moto Club 5/6/7 juin 2015
Tip top le CR,j'me régale
A chaque problème sa solution,s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème...
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie
- Messages : 19450
- Inscription : 15 juil. 2004 21:05
- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100
- Localisation : 74
Re: 4h du Carole Moto Club 5/6/7 juin 2015
Cool tout ça. .. mais Patrick me parait bien couillu pour un podium feminin....
- Jean
- aimerait avoir une couronne de princesse
- Messages : 8278
- Inscription : 22 mai 2004 10:08
- département : 74
- Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
- Localisation : 74 virolos land
Re: 4h du Carole Moto Club 5/6/7 juin 2015
Pourquoi tu dis ça ?dragon_a_lunette a écrit :Cool tout ça. .. mais Patrick me parait bien couillu pour un podium feminin....
T'as pas vu que la meuf dans la combarde 28XL...en fait c'est aussi un mec hein ?
- cyril sniper
- redevient un vrai motard
- Messages : 6130
- Inscription : 05 nov. 2004 09:09
- département : 77
- Moto(s) : Veauville
- Localisation : Prison de Reau
Re: 4h du Carole Moto Club 5/6/7 juin 2015
Super CR et superbes photos , felicitations au pilotes et à l'équipe autour
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- AlexMarty
- 17- prend de l'assurance
- Messages : 976
- Inscription : 31 juil. 2005 19:13
- département : 35
- Moto(s) : TL1000S 1999
- Localisation : Rennes
Re: 4h du Carole Moto Club 5/6/7 juin 2015
merci pour le CR, ça donnerait envie.
Bien raconté, on s'y croirait
Bravo à tous
Bien raconté, on s'y croirait
Bravo à tous