Avis pneu Pirelli Diablo Supercorsa SC2

Pas pourrir, mal, pas bien :( ...
Avatar de l’utilisateur
Jerem
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 635
Inscription : 13 juil. 2010 19:17
département : 67
Moto(s) : Suzuki TL1000R & Ducati 1198

Avis pneu Pirelli Diablo Supercorsa SC2

Message par Jerem » 21 mars 2015 21:53

Salut tout le monde,

Est-ce que certains d'entre-vous on déja essayé le SC2 sur leur moto ? Si oui, combien de km avez-vous réussi à faire avec ? et avec quelle moto ?
J'en ai monté un sur ma TLR y a 15 jours en 190/55 et je suis étonné de la vitesse à laquelle il se "détruit" :shock:
Il a 500km, avec principalement de la route maison/boulot et un peu de routes de montagnes (et je ne parle pas des Alpes, mais de l'Alsace) :
Image

Image

J'en ai déja parlé à quelques personnes et certaines pensent que mon amortisseur arrière (rotary) doit être mal réglé.
J'ai fait plus de 8000 km avec mon précent Conti Road Attack 2 et je n'ai touché à rien sur les réglages...

Niveau grip, RAS, c'est de la colle. Je n'ai roulé que sur le sec par temps froid (-3°C à 12°C environ) et je me dis que c'est à cause de la route "froide" qu'il s'use vite, mais ça n'engage que moi
Peut-être que ma TLR a un gros cul.... mais si tu le vois, c'est que tu es derrière
Image

Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6222
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Re: Avis pneu Pirelli Diablo Supercorsa SC2

Message par goeland_ » 22 mars 2015 08:59

Tu dois avoir quand même un soucis de pression ou d'amortisseur !

On est passé au V2 (le moins cher) Diablo SC en SC1/SC2 sur le GEX depuis 3 ans avec beaucoup de satisfactions: peu d'usure et surtout régulière : un vrai progrès par rapport aux anciennes versions
Ils nous permettaient de faire une endurance, plus les essais de la suivante plus quelques roulages.

Les pressions pour la piste doivent être faites à chaud :
2,1 à 2,3 avant
1,8 à 2,0 arrière

Il aime bien les motos bien réglés et fonctionnent mieux à température "normale" (>10°C quand même).
C'est un vrai pneu racing
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Avatar de l’utilisateur
Jerem
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 635
Inscription : 13 juil. 2010 19:17
département : 67
Moto(s) : Suzuki TL1000R & Ducati 1198

Re: Avis pneu Pirelli Diablo Supercorsa SC2

Message par Jerem » 22 mars 2015 09:51

Merci pour les infos goeland :thumbleft:

Je suis à 2,3 bar à froid (ce que j'avais dans le Conti en fait).
Je vais essayer de descendre un peu voir si il y a du mieux. Je ne veux pas trop descendre non plus car je ne fais pas un usage piste.
(Je ne vais quand même pas devoir mettre des couvertures chauffantes pour aller bosser :mrgreen: )

Et si non, je regarderai du côté de la suspension.
J'ai peut-être le "rebond" trop rapide... (je faisais des arrêtes saillantes au niveau des scupltures du pneu avec le précédent pneu)
Peut-être que ma TLR a un gros cul.... mais si tu le vois, c'est que tu es derrière
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
Messages : 8278
Inscription : 22 mai 2004 10:08
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Localisation : 74 virolos land

Re: Avis pneu Pirelli Diablo Supercorsa SC2

Message par Jean » 22 mars 2015 20:57

Avec les dragon SC il m'est arrivé souvent de garder les pression piste sur route l'été...tu perds un peu en maniabilité mais c'est pas dangereux....et ça chauffe plus vite....Goeland a certainement raison.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jerem
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 635
Inscription : 13 juil. 2010 19:17
département : 67
Moto(s) : Suzuki TL1000R & Ducati 1198

Re: Avis pneu Pirelli Diablo Supercorsa SC2

Message par Jerem » 22 mars 2015 22:22

Merci pour le retour Jean.

Je vais dégonfler un peu et voir comment la moto réagit :wink:
Peut-être que ma TLR a un gros cul.... mais si tu le vois, c'est que tu es derrière
Image

Répondre