AvisPneus Pirelli Dragon Evo
- cyril sniper
- redevient un vrai motard
- Messages : 6130
- Inscription : 05 nov. 2004 09:09
- département : 77
- Moto(s) : Veauville
- Localisation : Prison de Reau
AvisPneus Pirelli Dragon Evo
Bon j'ai vu aujourd'hui ces pneus en promo (179 euros les deux).
Donc je voulais savoir si ça valait le coup, si quelqu'un les avait deja monté sur un TL , bref si il y a des avis dessus ? mon utilisation est 80% d'autoroute pour aller bosser , un peu d'arsouille et une conduite plutot nerveuse
Parce que si ça vaut le coup je les achete et les mets de cote pour les monter d'ici 2 mois , sinon j'attends autre chose
Merci !
Donc je voulais savoir si ça valait le coup, si quelqu'un les avait deja monté sur un TL , bref si il y a des avis dessus ? mon utilisation est 80% d'autoroute pour aller bosser , un peu d'arsouille et une conduite plutot nerveuse
Parce que si ça vaut le coup je les achete et les mets de cote pour les monter d'ici 2 mois , sinon j'attends autre chose
Merci !
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- Bienlaroute
- Le papa pinguoin
- Messages : 947
- Inscription : 21 mai 2004 08:48
- département : 44
- Moto(s) : 850 TRX
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
C'est très bien.
C'est ce que j'ai sur le TRX.
Vont peut-être pas faire super longtemps sur autouroute mais la longévité est comparable à des BT 10, Pilot Power...
C'est du bon pneu sport.
C'est ce que je cherchais pour le TL mais j'ai pas trouvé de bons prix.
J'ai mis du Pilot Sport, mais l'avant est moins précis que l'Evo.
C'est ce que j'ai sur le TRX.
Vont peut-être pas faire super longtemps sur autouroute mais la longévité est comparable à des BT 10, Pilot Power...
C'est du bon pneu sport.
C'est ce que je cherchais pour le TL mais j'ai pas trouvé de bons prix.
J'ai mis du Pilot Sport, mais l'avant est moins précis que l'Evo.
http://www.standsps.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Ben dit germ@ine
- 24- champion de son quartier!
- Messages : 2726
- Inscription : 21 mai 2004 09:09
- département : 95
- Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5
- Localisation : Sannois
Pour les carrerer (les rendre carrés quoi ) avec de l'autoroute, t'as peut être pas besoin d'autant de grip?
Du sport gt ça suffirait pas?
Allez, ravale un peu ton orgueil, sois prêt à te faire chambrer par tes potes au café parce que t'as pas des D208RRGPRR, et prends des pneus qui tiendront plus de 10.000 bornes!
Et puis le sport gt, ça tient très bien, même avec le gros couple! (testé pour vous à carole avec le TLR).
Du sport gt ça suffirait pas?
Allez, ravale un peu ton orgueil, sois prêt à te faire chambrer par tes potes au café parce que t'as pas des D208RRGPRR, et prends des pneus qui tiendront plus de 10.000 bornes!
Et puis le sport gt, ça tient très bien, même avec le gros couple! (testé pour vous à carole avec le TLR).
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.
- cyril sniper
- redevient un vrai motard
- Messages : 6130
- Inscription : 05 nov. 2004 09:09
- département : 77
- Moto(s) : Veauville
- Localisation : Prison de Reau
- leglaude
- j'aime la bière
- Messages : 26260
- Inscription : 13 mai 2004 11:19
- département : 94
- Moto(s) : Caponord ETV 1000
- Localisation : Sucy en brie (94)
par rapport à un D207 c'est quoi la différence ? comment ça tient sur le mouillé , à chaud ils se comportent comment ? à froid sont ils accrocheur des le départ ou y a t'il un temp de chauffe necessaire ? j'entends parler de ces pneus mais ... c'est dommage qu'on ne puisse pas essayer des pneus ! c'est vrai ça on devrait pouvoir essayer les pneus avant de les acheter !
- piche
- 15- a du mal à suivre
- Messages : 337
- Inscription : 24 mai 2004 10:54
- Localisation : Paris 13
- Contact :
ben moi j'avais ca avant de mettre un paire de D208 donc je peux un peu comparer :
un peu moins de grip sur les EVO sur le sec mais plus rassurant sur le mouillé et a froid que les d208 (mon carenage s'en souvient)..
Un truc hallucinant sur ce pneus c'est la longevité, je leur ai collé 12000 bornes avec de la piste et tout...a coté de ca les dunlop se bouffent a une vitesse vertigineuse !
A ce prix la fonce en tout cas, pour la route c'est niquel !
un peu moins de grip sur les EVO sur le sec mais plus rassurant sur le mouillé et a froid que les d208 (mon carenage s'en souvient)..
Un truc hallucinant sur ce pneus c'est la longevité, je leur ai collé 12000 bornes avec de la piste et tout...a coté de ca les dunlop se bouffent a une vitesse vertigineuse !
A ce prix la fonce en tout cas, pour la route c'est niquel !
Perso, je dirais meilleur, car autant que je m'en souvienne, le D207 est un pneu plutôt plat par rapport au carcasse Pirelli qui elles sont plus "pointues", ce qui permet de gagner en maniabilité, sans perdre en stabilité, en plus les D207 sont des pneus d'ancienne génération donc les gommes ces derniers temps on beaucoup évolués, surtout chez Pirelli, Championnat SBK oblige!
GSXR + SV + TLR + MATIERE GRISE= PROTO SUZUKI JLSV 10.80!!
- MaGaX
- 19- ça gère
- Messages : 1271
- Inscription : 21 mai 2004 10:36
- département : 44
- Moto(s) : 1198S / DRZ400SM
- Localisation : Nantes(44)
J'ai essayer les 2 et contrairement a ce que disais Fofo, je trouve le profil du D207 plus pointu alors que le Dragon EVO est plus rond et progressif
Cote grip, le Dragon EVO est clairement un cran au dessus tout du moins sur le sec, sur le mouille, je trouve les 2 bien.
Je suis passer a son remplacant (Diablo) et je regrette mes Dragon...
A ce prix la fonce !!!
Cote grip, le Dragon EVO est clairement un cran au dessus tout du moins sur le sec, sur le mouille, je trouve les 2 bien.
Je suis passer a son remplacant (Diablo) et je regrette mes Dragon...
A ce prix la fonce !!!
- akka_magnum
- 3- passe enfin son permis gros cube
- Messages : 18
- Inscription : 26 août 2004 18:14
- Localisation : melun - 77 -
- cyril sniper
- redevient un vrai motard
- Messages : 6130
- Inscription : 05 nov. 2004 09:09
- département : 77
- Moto(s) : Veauville
- Localisation : Prison de Reau