Nouveau en TLR ... ça arrive ...

Tout le reste :)
Avatar de l’utilisateur
Yuno
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 949
Inscription : 14 déc. 2009 21:17
département : 56
Moto(s) : ZX6R & HD 48

Re: Nouveau en TLR ... ça arrive ...

Message par Yuno » 17 déc. 2009 21:18

Jean a écrit :
On doit pas avoir les même 4 pattes comme référence....bienvenue à toi :thumbleft: :thumbleft:
Merci ! Ah ba clairement je connais pas tous les 4 cylindres, mais j'en ai eu deux, mon père avec qui je roule le plus souvent en a eu deux autres (Bandit et Gex750) des potes m'ont laisser tester des Z, des R6/aspirobroyeur, des etc ... et clairement ça m'attire moins que le bi. D'ailleurs en achetant le TL j'avais également une propal pour un 900CBR ... ai je fait le bon choix ? J'ose penser que oui ...
Dernière modification par Yuno le 17 déc. 2009 21:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
AlexMarty
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 994
Inscription : 31 juil. 2005 19:13
département : 35
Moto(s) : TL1000S 1999
Localisation : Rennes

Re: Nouveau en TLR ... ça arrive ...

Message par AlexMarty » 17 déc. 2009 21:20

Yuno a écrit : ...
Pour AlexMarty, il y'a clairement de grosses différences entre le TL et la SS, rapidement comme ça je dirais que la SS est plus légère, plus coupleuse, plus joueuse, plus précise, plus mordante (freinage) etc ... par contre il est clair que c'est un bi mais qu'elle s'essouffle bien plus vite que le TL ... J'ai fait le tour de Corse avec et c'était juste QUE DU BONHEUR !!! Maintenant je l'ai revendue car je ne m'en servait plus beaucoup, ce qui faisait pas mal de sous qui dormait dans le garage mais que tu vois 6mois après ça me manquait beaucoup trop pour ne pas en racheter une, le choix a été long et le modèle difficile à trouver ... Le TL même s'il a beaucoup de défaut me paraissait être une bonne solution rapport plaisir/prix, je fais pas de piste mais j'aime pas me trainer ou faire hurler le moteur comme sur un quat'pattes.
Merci pour tes explications. Le 1000 SS me tentait un peu quand même quand je remonterai sur un meule mais ce que j'ai ressenti avec le 900 SS m'avait laissé sur ma faim. Je roulais en Speed et franchement, ça me paraissait être un CB 500... A part la sonorité. Mais ça fait trop cher le bruit :mrgreen:
Le Speed est une moto à vraiment essayer (le 955i) car c'est très intéressant comme moteur. Et la TLS, ben quand j'avais essayé (j'étais aussi en speed) je trouvais qu'elle tirait un poil long mais qu'elle était bestiale en accélération. Et un poil lourde... :blackeye:
Merki. :cheers:

Avatar de l’utilisateur
AlexMarty
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 994
Inscription : 31 juil. 2005 19:13
département : 35
Moto(s) : TL1000S 1999
Localisation : Rennes

Re: Nouveau en TLR ... ça arrive ...

Message par AlexMarty » 17 déc. 2009 21:22

Jean a écrit :
On doit pas avoir les même 4 pattes comme référence....bienvenue à toi :thumbleft: :thumbleft:
C'est du fumier les 4 pattes ! :bigsmurf: :mrgreen: :blackeye:

Avatar de l’utilisateur
Yuno
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 949
Inscription : 14 déc. 2009 21:17
département : 56
Moto(s) : ZX6R & HD 48

Re: Nouveau en TLR ... ça arrive ...

Message par Yuno » 17 déc. 2009 21:33

AlexMarty a écrit : Merci pour tes explications. Le 1000 SS me tentait un peu quand même quand je remonterai sur un meule mais ce que j'ai ressenti avec le 900 SS m'avait laissé sur ma faim. Je roulais en Speed et franchement, ça me paraissait être un CB 500... A part la sonorité. Mais ça fait trop cher le bruit :mrgreen:
Le Speed est une moto à vraiment essayer (le 955i) car c'est très intéressant comme moteur. Et la TLS, ben quand j'avais essayé (j'étais aussi en speed) je trouvais qu'elle tirait un poil long mais qu'elle était bestiale en accélération. Et un poil lourde... :blackeye:
Merki. :cheers:
HUMMMMMM un 955i, un petit Dayto, ça c'est aussi une bécane qui me fait du pied !!!

ça m'étonne que tu ai été déçu par le 900 SS, le mien en 1000 était à injection, parait que le moteur est assez proche du 900, je l'ai jamais essayé, je pourrais pas te dire par ... en tout cas, contrairement à tout ce qu'on pourrait penser d'une Ducat', après 1ans et un peu plus de 10.000 bornes je trouve que : non l'entretient n'est pas si cher, non une ducat' n'est pas une machine exclusive, oui cette machine est presque "facile", oui pour l'assurance qui ne la considère pas comme une hypersport (tarif intéressant du coup même en tt risque) ... En ducat' j'ai roulé une heure sur 848 et une autre sur Hypermot' 1100, l'avantage d'avoir une ducat' c'est que tu peux essayer les autres ( et quand t'es jeune chez Ducat faut montrer patte blanche ...) et bien autant l'hypermot est hyper fun, c'est juste une machine pour faire le con tout le temps, autant la 848 est uniquement taillé pour la piste et j'ai préféré ma SS en utilisation "normale". Par contre la position cassée sur la SS demanderait de faire un peu de renforcement de ce coté là, le type a qui je l'avais racheté la vendait à cause d'un problème de dos, il ne pouvait plus la conduire ...

Avatar de l’utilisateur
Rovion
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 627
Inscription : 26 août 2007 10:36
Localisation : 62

Re: Nouveau en TLR ... ça arrive ...

Message par Rovion » 24 déc. 2009 15:42

Salut a tous, oui c'est bien mon ex tlr, je sais pas pourquoi mon ex change aussi souvent de proprio car pdt mes 6000km parcouru jamais de soucis mis a part le joint de cylindre arrière et un probleme de batterie qui se déchangait souvent rien a dire...
Mais là elle en est a son ème proprio!!! :|
Enfin ça me fait plaisir de la revoir...
Bonne fêtes de fin d'année a tous
:thumbleft:
Ca passait c'était beau...

Avatar de l’utilisateur
Rovion
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 627
Inscription : 26 août 2007 10:36
Localisation : 62

Re: Nouveau en TLR ... ça arrive ...

Message par Rovion » 24 déc. 2009 15:44

J'ai encore mon avatar avec mon ex dessus :love10:
Ca passait c'était beau...

Avatar de l’utilisateur
GHOSTDRIVER
38 - prend des actions dans le BTP
38 - prend des actions dans le BTP
Messages : 6187
Inscription : 11 mai 2006 22:40
département : 38
Moto(s) : TL1000R 98
Localisation : Rhone-Alpes / Isere / St Barthelemy
Contact :

Re: Nouveau en TLR ... ça arrive ...

Message par GHOSTDRIVER » 24 déc. 2009 15:55

Rovion a écrit :J'ai encore mon avatar avec mon ex dessus :love10:
c'est pas un avatar mais une signature ! :mrgreen: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Rovion
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 627
Inscription : 26 août 2007 10:36
Localisation : 62

Re: Nouveau en TLR ... ça arrive ...

Message par Rovion » 24 déc. 2009 16:41

GHOSTDRIVER a écrit : c'est pas un avatar mais une signature ! :mrgreen: :lol: :lol:

ca va ca va, vla l'acceuil pour un revenant !!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:thumbleft: salut a toi ghost ca va depuis ltemps?tjs en tlr?
Ca passait c'était beau...

Avatar de l’utilisateur
GHOSTDRIVER
38 - prend des actions dans le BTP
38 - prend des actions dans le BTP
Messages : 6187
Inscription : 11 mai 2006 22:40
département : 38
Moto(s) : TL1000R 98
Localisation : Rhone-Alpes / Isere / St Barthelemy
Contact :

Re: Nouveau en TLR ... ça arrive ...

Message par GHOSTDRIVER » 24 déc. 2009 16:49

:mrgreen: toujours en tlr ; j'ai bien essayer de m'en separer mais juste a la voir , je change d'avis ; et toi , tu roules en quoi maintenant ?

Avatar de l’utilisateur
Rovion
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 627
Inscription : 26 août 2007 10:36
Localisation : 62

Re: Nouveau en TLR ... ça arrive ...

Message par Rovion » 24 déc. 2009 18:31

GHOSTDRIVER a écrit ::mrgreen: toujours en tlr ; j'ai bien essayer de m'en separer mais juste a la voir , je change d'avis ; et toi , tu roules en quoi maintenant ?
J'ai tjs ma mobilette (z750 08 orange) pour encore 1 a 2 ans et apres je repars chez suz pour un gt-sport 1300 si tu vois de quoi je parles.......... :wink:
Ca passait c'était beau...

Avatar de l’utilisateur
GHOSTDRIVER
38 - prend des actions dans le BTP
38 - prend des actions dans le BTP
Messages : 6187
Inscription : 11 mai 2006 22:40
département : 38
Moto(s) : TL1000R 98
Localisation : Rhone-Alpes / Isere / St Barthelemy
Contact :

Re: Nouveau en TLR ... ça arrive ...

Message par GHOSTDRIVER » 24 déc. 2009 19:23

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Ma prochaine aussi ! :wink: :D :D :D :D

Répondre