Difference moteur TLS/TLR

Débarasse-toi de ton tréteau, en un ou plusieurs morceaux
Avatar de l’utilisateur
PAN
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Messages : 274
Inscription : 19 mars 2007 20:40
département : 01
Moto(s) : TL1000S street
Localisation : St Etienne sur Chalaronne

Difference moteur TLS/TLR

Message par PAN » 08 avr. 2009 22:16

Bonjour à tous,

comme vous le savez peut etre, j'ai un moteur de TLS à vendre.
J'ai mis mon annonce sur le boncoin en plus du forum.
Certaines personnes me contactent pour monter le moteur de TLS sur des TLR puisque moteurs de TLR semblent introuvables.

Il me semble que le montage ne peut pas se faire.
Fixations différentes, injection différentes ?

Pourriez vous me dire si c'est réalisable ou pas avant que je le vende.

Merci au pro de la mécanique. :wink:

A+

PAN
Avec un grand guidon ça fait moins mal aux poignets !!!Image

Avatar de l’utilisateur
Xav ProTwin
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Messages : 449
Inscription : 04 nov. 2005 23:30
département : 34
Moto(s) : 600 twin 52°
Localisation : Béziers

Re: Difference moteur TLS/TLR

Message par Xav ProTwin » 08 avr. 2009 22:40

Salut,

Niveau encombrement, c'est du plug & play dans les 2 cadres.

Le gros souci, c'est que le moteur du TLR est enfermé dans des carénages,
donc il chauffe...
+ le fait qu'il fasse presqu'une dizaine de chevaux de plus aussi...

Le moteur de S est équipé d'un radiateur d'huile.
Alors que le R a 2 radiateurs d'eau & un échangeur huile-eau au pied du filtre à huile...
Donc rien que pour cela : mettre un R dans un S c'est simple.
Mais un S dans un R, aille aille !

Pour faire très simple, voilà tout !

Xav'

PS: J'en oublie peut être ! ...

Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6307
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Re: Difference moteur TLS/TLR

Message par goeland_ » 09 avr. 2009 07:55

c'est faisable avec quelques (grosses) bricoles mais c'est vraiment pas "plug and play"

le plus gros soucis est le radia d'huile du S qui ne passe pas avec la ligne du R (ou vice versa)
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Répondre