bonne moto qui ne consomme pas des masses?
- benben
- 21- grosse frayeur

- Messages : 1761
- Inscription : 10 févr. 2007 16:02
- Localisation : hautes pyrénées : 65
bonne moto qui ne consomme pas des masses?
voilà, je vais sans doute bientôt avoir un travail à 80 kms de mon domicile (donc 160 jour) et je voudrai savoir quelle bonne moto qui marche correctement et qui ne coute pas un oeil (pas 7000 quoi...) et qui consomme raisonnablement, il y'a sur le marché?
ce sera en complèment de ma vento tdi 90...à savoir que là j'ai un tls pour tous les jours (d'autres tls mais ceux là pour faire le con...) donc pas l'idéal pour rouler bcp tous les jours...niveau conso
ce sera en complèment de ma vento tdi 90...à savoir que là j'ai un tls pour tous les jours (d'autres tls mais ceux là pour faire le con...) donc pas l'idéal pour rouler bcp tous les jours...niveau conso
- williamTLS
- 40 - premier podium

- Messages : 6518
- Inscription : 15 janv. 2005 18:29
- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
- sml
- Tripoteur de vieux

- Messages : 5687
- Inscription : 29 juin 2004 18:45
- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
- Localisation : Simiane (13)
- Contact :
Rapport plaisir moteur / conso / prix d'achat, à mon avis le top c'est une Ducati ST2.
Si tu as principalement de l'autoroute : K75RT.
Sinon XJ900 (les anciens tous carrés), ou GSX1100G.
Suivant ton gabarit, une AFTwin 750 ça doit le faire aussi....
Tout dépend d'où tu places la barre entre "plaisir de conduite", "cout d'achat", et "cout de fonctionnement".
Si l'agrément moteur compte, mon podium perso serait :
1/ ST2
2/ GSX 1100 G
3/ AFTwin
Mais pour ma part j'ai pris une Deauv' 650 et ça me convient très bien..
Si tu as principalement de l'autoroute : K75RT.
Sinon XJ900 (les anciens tous carrés), ou GSX1100G.
Suivant ton gabarit, une AFTwin 750 ça doit le faire aussi....
Tout dépend d'où tu places la barre entre "plaisir de conduite", "cout d'achat", et "cout de fonctionnement".
Si l'agrément moteur compte, mon podium perso serait :
1/ ST2
2/ GSX 1100 G
3/ AFTwin
Mais pour ma part j'ai pris une Deauv' 650 et ça me convient très bien..
Knowledge is not a crime. Stay curious.
- Ben dit germ@ine
- 24- champion de son quartier!

- Messages : 2726
- Inscription : 21 mai 2004 09:09
- département : 95
- Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5
- Localisation : Sannois
Waouu, un 1100G ou une aftwin, vu le gabarit, l'aérodynamisme et la cylindrée des engins, ça doit pas être le top niveau conso
Comme conseillé, un truc genre SVS ou ER6 caréné ça doit le faire niveau conso. Mais bon, sur 80 bornes, je doute que tu aies que des petites routes, alors que tu sois sur une 1098 ou sur un CB500, stabilisé à 100km/h, le plaisir est le même, non? (et même plus grand en CB vu que tu te ruines pas le dos).
Sinon quelqu'un disait qu'il faisait du 5L/100 avec un vieux flat bm...les possesseurs de flat pourraient nous en dire plus?
Comme conseillé, un truc genre SVS ou ER6 caréné ça doit le faire niveau conso. Mais bon, sur 80 bornes, je doute que tu aies que des petites routes, alors que tu sois sur une 1098 ou sur un CB500, stabilisé à 100km/h, le plaisir est le même, non? (et même plus grand en CB vu que tu te ruines pas le dos).
Sinon quelqu'un disait qu'il faisait du 5L/100 avec un vieux flat bm...les possesseurs de flat pourraient nous en dire plus?
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.
- sml
- Tripoteur de vieux

- Messages : 5687
- Inscription : 29 juin 2004 18:45
- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
- Localisation : Simiane (13)
- Contact :
AFTwin jamais possédé personnellement, mais de ce que j'en sais ça ne tête pas grand chose.Ben dit germ@ine a écrit :Waouu, un 1100G ou une aftwin, vu le gabarit, l'aérodynamisme et la cylindrée des engins, ça doit pas être le top niveau conso![]()
![]()
Le 1100G, l'intérêt c'est le cardan. Et puis, stabilisé à 130 ça doit mouliner à 5,000 trs grand maxi, donc ça ne doit pas téter des masses en croisière...
Ma R100R consommait plus que la 1100GS, pour ma part. (7l vs 5,5)Sinon quelqu'un disait qu'il faisait du 5L/100 avec un vieux flat bm...les possesseurs de flat pourraient nous en dire plus?
Sinon effectivement, une 1100R (/RS) apacher, ça peut être un bon compromis, aussi...
Knowledge is not a crime. Stay curious.
- Ben dit germ@ine
- 24- champion de son quartier!

- Messages : 2726
- Inscription : 21 mai 2004 09:09
- département : 95
- Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5
- Localisation : Sannois
Remarque, tout dépend du trajet, faudrait nous en dire plus...
Mon GsxF 750 fait environ du 4L/100 à 100/110 stabilisé...c'est peut être une piste à suivre! (et puis c'est la classe un F...non?
)
Edit: et ça, ça consomme?
http://www.leboncoin.fr/vi/16776114.htm?ca=12_s
parce que pour faire 160 bornes par jour, ça doit être bien sympa!
Mon GsxF 750 fait environ du 4L/100 à 100/110 stabilisé...c'est peut être une piste à suivre! (et puis c'est la classe un F...non?
Edit: et ça, ça consomme?
http://www.leboncoin.fr/vi/16776114.htm?ca=12_s
parce que pour faire 160 bornes par jour, ça doit être bien sympa!
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.
- cyril sniper
- redevient un vrai motard

- Messages : 6169
- Inscription : 05 nov. 2004 09:09
- département : 77
- Moto(s) : VFR parce que..et merde...
- Localisation : Je reflechis encore...
Alors la mise sur un DL650...un petit trail qui consomme pas grand chose aux allures réglementaire, ça reste un twin et il y a des possibilitées de l'équiper correctement pour faire la route tous les jours (poignées chauffantes/bulle haute/tablier/bequille centrale) etc....
Sinon un GSXF 750, démultiplication rallongé (une detn de plus sur PSB et 3 dent de moins sur la couronne), conso de 5,2l aux allures réglementaires.
L'avantage de ces deux machines c'est qu'à l'achat elle ne coute rien, j'ai trouvé le GSXF de 2001 avec 15000 kms pour 3500 euros et qu'elle sont relativement fiable
Le seul défaut de ces deux machines : le kit chaine...ba oui un petit cardan aurait ete agréable pour rouler autant...
Voila ce que je peux te dire, je fait 150 kms par jours
Sinon le Top un 1200GS adventure avec son reservoir de chameau pour une autonomie de plus de 400 kms
Sinon un GSXF 750, démultiplication rallongé (une detn de plus sur PSB et 3 dent de moins sur la couronne), conso de 5,2l aux allures réglementaires.
L'avantage de ces deux machines c'est qu'à l'achat elle ne coute rien, j'ai trouvé le GSXF de 2001 avec 15000 kms pour 3500 euros et qu'elle sont relativement fiable
Le seul défaut de ces deux machines : le kit chaine...ba oui un petit cardan aurait ete agréable pour rouler autant...
Voila ce que je peux te dire, je fait 150 kms par jours
Sinon le Top un 1200GS adventure avec son reservoir de chameau pour une autonomie de plus de 400 kms
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- benben
- 21- grosse frayeur

- Messages : 1761
- Inscription : 10 févr. 2007 16:02
- Localisation : hautes pyrénées : 65
ben alors c'est pour aller de chateau chinon à nevers donc beaucoup de ligne droite...
sinon pour le plaisir ben à côté j'ai un gros tls et un gros street tls aussi que je finis de monter...
donc voilà, c'est pas forcément une moto bandante qu'il me faudrait...
lol
je prendrai bien une busa mais ce serait pas raisonnable je pense...
ou un 600 gsr er6 mais il va me bouffer du pneu j'en suis sur...à moins de mettre de la merde
sinon pour le plaisir ben à côté j'ai un gros tls et un gros street tls aussi que je finis de monter...
donc voilà, c'est pas forcément une moto bandante qu'il me faudrait...
lol
je prendrai bien une busa mais ce serait pas raisonnable je pense...
ou un 600 gsr er6 mais il va me bouffer du pneu j'en suis sur...à moins de mettre de la merde
- cyril sniper
- redevient un vrai motard

- Messages : 6169
- Inscription : 05 nov. 2004 09:09
- département : 77
- Moto(s) : VFR parce que..et merde...
- Localisation : Je reflechis encore...
Fait attention à l'autonomie tout de meme, car faire le plein tous les jours c'est chiant et represente une perte de temps impressionnante sur ton trajet quotidien....
Déja testé il y a 3 ans que je faisait alors 185 kms par jour avec un CBR1000F puis avec le TLR
Déja testé il y a 3 ans que je faisait alors 185 kms par jour avec un CBR1000F puis avec le TLR
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- Eudes
- Tapette en TLR
- Messages : 4085
- Inscription : 28 mai 2005 18:28
- département : 91
- Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA
Je fais du 7 l avec que ça soit en ville ou en autobeurk, mais je dois faire une synchro quand même.benben a écrit :oui pas faut...et les zrx ça consomme bcp?(mais ça doit être cher en pneu et kit chaine...)
Pour les pneus, j'ai mis du road 2, ca fait 3000km, il est comme neuf.
Mais bon c'est pas super puissant ni impressionnant a conduire, c'est un 4 pat, si tu montes pas dans les tours ben ca n'usera pas tes pneus.
- cyril sniper
- redevient un vrai motard

- Messages : 6169
- Inscription : 05 nov. 2004 09:09
- département : 77
- Moto(s) : VFR parce que..et merde...
- Localisation : Je reflechis encore...
En conso mini avec le 1200 j'ai reussi à faire 6,5 litres, mais vraiment aux allures légales et avant que je la modifie (rotor d'allumage/démultiplication plus courte) car désormais si je taquine un peu je suis vite à 10l...
Sinon contrairement à Eudes, je peux assurer qu'une fois préparer à l'image de la mienne ça n'a plus rien à voir, j'ai pas perdu en vitesse de pointe ou très peu (je prends 235 compteur).
Par contre entre la démultiplication (+3 dents sur couronne), le rotor d'allumage +4° et la prépa partie cycle c'est un truc de malade, debordant de couple et de puissance avec toujours ce petit coup de pied au cul à 6000 trs
Je bouffe tout ce que je veux au feux rouge
Par contre pour les pneus, j'ai jamais fait plus de 6000 kms avec un train (D208 / pilot sport)...
donc pas vraiment économique , le GSXF à coté fait 4000/6000 kms de plus avec un train de pneu identique et consomme 1,3L de moins ..pas négligeable au prix du caoutchouc et du pétrole
Sinon contrairement à Eudes, je peux assurer qu'une fois préparer à l'image de la mienne ça n'a plus rien à voir, j'ai pas perdu en vitesse de pointe ou très peu (je prends 235 compteur).
Par contre entre la démultiplication (+3 dents sur couronne), le rotor d'allumage +4° et la prépa partie cycle c'est un truc de malade, debordant de couple et de puissance avec toujours ce petit coup de pied au cul à 6000 trs
Je bouffe tout ce que je veux au feux rouge
Par contre pour les pneus, j'ai jamais fait plus de 6000 kms avec un train (D208 / pilot sport)...
donc pas vraiment économique , le GSXF à coté fait 4000/6000 kms de plus avec un train de pneu identique et consomme 1,3L de moins ..pas négligeable au prix du caoutchouc et du pétrole
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- Ben dit germ@ine
- 24- champion de son quartier!

- Messages : 2726
- Inscription : 21 mai 2004 09:09
- département : 95
- Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5
- Localisation : Sannois
Oula, pour faire de la ligne droite, pourquoi se prendre le chou?
Il faut un truc confortable avec un gros reservoir, un moteur pas trop gros pour pas trop consommer et des pneus sport-gt!
Une buse, un zrx et tout ce qui cube plus de 750cc, je vois pas l'intérêt économique ni plaisiristique!
Et du D208 pour faire ça, je vois pas bien non plus!
Sinon, faire le plein tous les jours, ça doit bien être la misère...Cyril, t'habites en pavillon je crois, t'as jamais pensé à te bidouiller une petite station service perso?
Il faut un truc confortable avec un gros reservoir, un moteur pas trop gros pour pas trop consommer et des pneus sport-gt!
Une buse, un zrx et tout ce qui cube plus de 750cc, je vois pas l'intérêt économique ni plaisiristique!
Et du D208 pour faire ça, je vois pas bien non plus!
Sinon, faire le plein tous les jours, ça doit bien être la misère...Cyril, t'habites en pavillon je crois, t'as jamais pensé à te bidouiller une petite station service perso?
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.
