lamentable !!!!!

Tout le reste :)
Avatar de l’utilisateur
tews
13- premier wheeling, on dirait Ducat!
13- premier wheeling, on dirait Ducat!
Messages : 197
Inscription : 16 mai 2004 21:41
Localisation : yerres (91)
Contact :

lamentable !!!!!

Message par tews » 14 août 2004 07:50

Un terrible week-end sur les routes belges (09/08/2004)

© FVH

Image

Une crevasse sur la RN 90 a fait chuter un groupe de motards comme des quilles. Leur club Evasion est décimé

CHÂTELINEAU Ce devait être une belle journée pour le club de motards Evasion de Châtelineau. Ce fut un cauchemar. Un groupe de 11 adeptes de la moto, juchés sur 7 engins rutilants, se rendaient à une concentration à Tamines. Kawazaki, Triumph, Honda, Yamaha/ tous avaient bichonné leur machine pour l'occasion. Mais vers 11 h, alors qu'ils se trouvaient sur la Route de la Basse-Sambre (RN 90) à Farciennes, tout a basculé. L'un des deux roues s'est mis à guidonner avant de s'élever dans les airs. Ceux qui le suivaient n'ont pas eu le temps de freiner, ni de l'éviter. Comme dans un horrible jeu de quilles, les motards se sont affalés les uns après les autres, glissant sur plusieurs dizaines de mètres.


Christine Melchior de Montignies-sur-Sambre était passagère d'une moto. Elle a été éjectée et a violemment percuté de la tête un poteau d'éclairage avant de retomber sur la chaussée. Titine, comme la surnommaient ses amis, est morte sur le coup malgré le casque sensé la protéger. Daniel De Matteis, un jeune Dinantais de 26 ans, n'a pas eu plus de chance. La chute, suivie d'une longue glissade, lui a été fatale. «Je n'ai rien vu de l'accident», explique avec émotion le motard qui ouvrait la route pour le groupe. «Tout à coup, je n'ai plus vu les phares derrière moi. Un ami s'est porté à ma hauteur et m'a dit de faire demi-tour. Quand je suis arrivé, c'était le carnage. Ils étaient tous couchés sur la chaussée. Dany et Titine ne bougeaient plus et ils perdaient beaucoup de sang».


Avisés des faits, les secours de la région sont descendus sur place. La RN 90 a rapidement été fermée par les UPC et les policiers locaux de Châtelet, à hauteur de la sortie vers Aiseau-Presles. Cinq motards blessés, dont un grièvement, ont bien vite été pris en charge par les secouristes, puis transportés en milieu hospitalier. En état de choc, les survivants de cet horrible crash ont reçu l'assistance du bureau d'aide au victimes de la police de Châtelet. La cause, elle, n'est pas à chercher bien loin. «On roulait normalement, à 90-100 à l'heure et nous n'avions bu que du Perrier ou du café avant de partir. Ce qui nous a fait tomber, c'est cette crevasse longue d'une trentaine de mètres qui lézarde la nationale. On peut même entrer un poing entier dans un creux. Pour un motard, c'est mortel», peste l'une des victimes.


Un expert du parquet de Charleroi est descendu sur les lieux. L'enquête sur ce tragique accident, qui a décimé le club Evasion, est en cours.




F. D.

© La Dernière Heure 2004
shtroupf grogon :lol:

Gruiiiik

Avatar de l’utilisateur
neozerabbit
19- ça gère
19- ça gère
Messages : 1267
Inscription : 01 mai 2004 19:29
Localisation : Paris

Message par neozerabbit » 14 août 2004 11:18

Ohhhhhhhhhh AIE AIE AIE. C'est horrible et inadmissible.

Tiens nous au courant de la suite des événements.


Neo

Avatar de l’utilisateur
Crunchy
41 - 1ère photo dans le journal local
41 - 1ère photo dans le journal local
Messages : 6980
Inscription : 19 mai 2004 13:23
Localisation : Gironde

Message par Crunchy » 14 août 2004 14:06

Horrible c le mot je pense surtout aux familles et proches ainsi qu'à ceux qui sont blessés.

Une crevasse de cette dimension ça ne se fait pas en 1 jour, ça n'aurait pas du arriver.
Image

Avatar de l’utilisateur
coyote1000s
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 662
Inscription : 16 mai 2004 00:27
département : Belgique
Moto(s) : TL1000s de 97
Localisation : Huy ( Liege)
Contact :

Message par coyote1000s » 14 août 2004 14:35

Je connais très bien cette route j'y ai perdu un collegue, c'est la que l'on essayais les moto, le garage ou je bossais n'en est pas loin.

La route n'a jamais été en bon état et en plus maintenant il y a une berme centrale sur tout le long mais je pense pas que le nombre de tués ai diminué. Elle est pleine de defaut. :(
http://www.tl1000s.be/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
ChrisBar
54 - 3ème au VTSCTT
Messages : 10930
Inscription : 04 juil. 2004 10:12
département : 60
Moto(s) : Harley 1690 FXSB
Localisation : ouaz
Contact :

Message par ChrisBar » 14 août 2004 16:15

Horrible et Intolérable... Encore une économie qui coute cher à certains au final...
Image

Répondre