Bitubo HS ?

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Sam
6- met ses gants
6- met ses gants
Messages : 48
Inscription : 31 mai 2004 19:18
Localisation : Val-de-Marne

Bitubo HS ?

Message par Sam » 08 août 2004 11:09

Un truc bizarre sur mon TLS. J'ai monté il y a qq temps un Bitubo (voir section multimédia, les commentaires ayant disparu entre l'ancien et le nouveau forum, je les tiens à disposition de qui veut), mais je n'avais pas eu l'occasion de faire beaucoup de kilomètres avec.

Récemment, plusieurs sessions piste (Issoire, Prenois), et je m'aperçois d'un truc : réglé d'un extrême à l'autre, le réglage de détente semble n'avoir aucun effet. N'étant pas Valentino Rossi (je n'arrive pas forcément à voir l'effet sur la tenue de route d'un gravillon collé dans le garde-boue !), j'ai fait le test à l'arrêt, simplement en faisant pomper l'arrière. Et bien elle remonte aussi vite avec la tirette sur Hard que sur Soft !

On m'aurait menti ?? :?

Avez-vous dèjà remarqué qqchose dans ce goût là ?

NB : précharge du ressort correctement réglé, et effet très sensible pour le réglage de compression.

Avatar de l’utilisateur
neozerabbit
19- ça gère
19- ça gère
Messages : 1267
Inscription : 01 mai 2004 19:29
Localisation : Paris

Message par neozerabbit » 08 août 2004 12:30

Non pareil je suis dans le même cas que toi je suis quasiment à fond de règlage. Il marche ton Bitubo mais il est plus souple que ta fourche ce qui peut créer un déséquilibre.

Le Bitubo peut te donner l'impression de faire pompe à vélo mais il assure bien son rôle. Par contre c'est vrai qu'on arrive vite à mettre les réglages quasi à fond.

Sinon, il faut savoir que si tu augment la précharge du ressort ça fera plus ressort donc faudra durcir. Faut voir si tu peut éventuellement diminuer le précharge du ressort mais les 3/4 des possesseurs de Bitubo ne touchent pas à ce règlage.

Qq personnes faisant de la piste en changé les Bitubo pour des amorto racing, mais déjà ils tournent dans de trés bon chronos, et avec leur nouvel amorto ils sont également arrivés trés vite à fond de réglage.

Le Bitubo est de toute façon meilleur que l'origine et faut déjà aller loin sur piste pour la mettre à défaut. Meêm avec d'autresa amortos tu arrives en obut de règlages. C'est juste que l'origine est tellement bizarre qu'il est in-règlable et que l'on arrive pas en bout de règlage tellement c'est dur.

Donc il ne faut pas t'inquièter pour ton Bitubo, rien d'anormal mais si ça peut re rassurer demandes à qq'un qui connait bien de regarder : moi c'est ce que j'avais fait puisque j'avais eu la même inquiéude que toi.

A+
Neo

Avatar de l’utilisateur
william
6- met ses gants
6- met ses gants
Messages : 49
Inscription : 04 juin 2004 07:43
Localisation : antony

Message par william » 09 août 2004 08:21

Salut Sam,tes commentaires m'interressent,je pense changer l'amorto d'origine pour le bitubo qui est le moins cher(surtout s'il y a achat groupé) mais ne voudrais pas me tromper.il parait aussi que le ressort hyperpro+rotary seraient pas trop mals...qu'en penses tu?tte façon mon rotary suinte au niveau de la vis de compression :(
merci!

Sam
6- met ses gants
6- met ses gants
Messages : 48
Inscription : 31 mai 2004 19:18
Localisation : Val-de-Marne

Message par Sam » 09 août 2004 11:02

William,

pour résumer :
- montage plutôt facile (juste cette foutue durite de bonbonne à plier dans tous les sens pour la faire passer par le seul passage possible)
- moto beaucoup plus confortable (avec le réglage usine de précontrainte en tout cas) même avec la compression réglée à fond.
- inconvénient : pour une conduite plus sport, comme le disait Neo, on en arrive vite à tout mettre à fond.
- jamais eu l'occasion d'essayer une TLS équipée Hyperpro, donc je ne peux pas t'aider sur ce sujet.

Pour la petite histoire, j'ai investi dans cet amortisseur après une session piste à Dijon-Prenois en novembre dernier, où je trouvais que ma moto était vraiment "vivante" (façon élégante de dire que c'était un saucisson). Faut dire aussi que Prenois, c'est assez bosselé par endroit. Nouvelle session il y a quinze jours : j'étais au départ un peu déçu puisque je la trouvais toujours aussi remuante, mais faut dire aussi que je tournais 5 secondes de mieux qu'en novembre. Donc au final, je n'aurais peut-être pas pu tenir ce rythme avec le rotary (à mon petit niveau de pilotage !)

Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6222
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Message par goeland_ » 09 août 2004 11:24

peut etre un desequilibre de reglage entre avant et arriere ????
quand j'ai monté le Ohlins, la fourche s'est mise a fonctionné (véridique) mais il faut refaire tous les réglages de l'avant maintenant.... :)

Répondre