Page 1 sur 1

Bon ben voila...

Posté : 7/02/2018 21:56
par L'Bourrin
flash back: début 2013

On péte une durite, on envoie tout balader : nos boulots (plutôt pas mal :) ), on vend la baraque... et... on achète un pub à l'autre bout du monde, en Bretagne dans le finistére... Au début bien, une progression du chiffre d'affaire à deux chiffres les trois premières années

Puis 2016, juste après l'attentat de Charlie Hebdo, les clients sortent moins, dépensent moins... En Juin on préserve notre salariée, je prends un job à mi-temps dans une maison de retraite en tant qu'agent de maintenance, et Laurence trouve un truc pour la saison dans une baraque à frites en bord de mer... fin de la saison on fait une rupture conventionnelle avec notre employée. Les charges continuent d'augmenter malgré la baisse d'activité.
2017, on vend nos mobs, l'assurance ça coute et quand tu fais 70h/semaine, il reste plus trop de temps pour rouler... novembre,décembre en plus du pub, moi de la maison de retraite, on trie les patates dans une exploitation agricole. En deux ans moins 50% du chiffre d'affaire, mais par contre côté charge c'est environ 15% de moins seulement...

Bref mi-Janvier, je dis stop ! pas de WE, pas de vacances, pas de temps libre, 70h/semaine pour une poignée de cacahouètes ! Affaire en liquidation, re-changement de vie en cours ! Vive la France ! :D :D

Je pense pas que l'on se remettra à notre compte ! Ca pique un poil trop ! Bon si tout va bien dans 2 ans je serais un parasite de la société, retraité quoi ! :) :)

Re: Bon ben voila...

Posté : 10/02/2018 13:45
par Jean
Ah ouai...pas cool. Bon courage.

Re: Bon ben voila...

Posté : 11/02/2018 16:11
par AlexMarty
Et bien... belle aventure en tout cas, mais on se rend compte qu'en France c'est compliqué de travailler pour soi... Mais tellement facile de toucher des alloc' :blackeye: :mrgreen:
Tu as l'esprit sain de ne pas insister, c'est bien pour vous deux.

Bon courage pour la suite, et retrouvez vous de nouvelles motos :wink:

Re: Bon ben voila...

Posté : 11/02/2018 16:26
par L'Bourrin
Bah, c'est clair qu'il est plus simple de tendre la main ! :) :)

Mais bon comme tu dis, c'était une belle aventure ! Et des soirées mémorables, comme la fois où un des jeunes nous a traversé le bar à plat ventre par terre en faisant l'otarie... Où l'autre qui est aller chercher un caddy au supermarché d'à côté pour ramener son frangin à la maison, à 6 kms de là !

Mais dès que la situation sera stabilisée, je ne ferai pas que de lorgner le coincoin ! une katoche 690 ? une tuono V2 ? une 990 ? Il y a encore du choix !

Re: Bon ben voila...

Posté : 14/02/2018 07:07
par b1200
Dur dur en effet !!! Et après on dit qu'il y a des chômeurs !!!!! On se demande bien pourquoi

Re: Bon ben voila...

Posté : 14/02/2018 23:49
par dragon_a_lunette
Moi, ce qui me fait flipper, c'est que l'attentat de Charlie Hebdo ait pu plomber le CA d'un pub dans le Finistère ... :mrgreen: :angel4:

Re: Bon ben voila...

Posté : 15/02/2018 18:08
par L'Bourrin
dragon_a_lunette a écrit :
14/02/2018 23:49
Moi, ce qui me fait flipper, c'est que l'attentat de Charlie Hebdo ait pu plomber le CA d'un pub dans le Finistère ... :mrgreen: :angel4:
Disons, que la conscience collective a limité l'envie de sortir des gens ! Et la conscience collective est surprenante, genre le jus de fruit ACE (agrumes, carotte et chaiplukoi), le truc que tu vends jamais, ben y a des jours ou t'en vends plein... et des gens qui ne se connaissent pas, à des intervalles temps espacés... bizarre quoi !
Mais, oui c'est surprenant... :)

Re: Bon ben voila...

Posté : 15/02/2018 19:07
par lolowankers
merde ch'uis désolé pour vous ...

Re: Bon ben voila...

Posté : 20/02/2018 14:04
par cyril sniper
Ouais c'est moche :(
Surtout qu'au final on voit bien que pour sen sortir en étant à son compte pour vraiment sortir du chiffre et être par conséquent dans un secteur porteur / faire du volume...
Si tu veux faire ça juste pour vivre tu t'en sort pas ...
Bref trouver vous un boulot dans une boite qui paiera les charges à votre place et faite vous plaisir en reprenant des motos qui vous plaisent et que vous aurez le temps d'utiliser ...
Le Tuono ça vaux rien ou presque et pour 3/4000 euros y'a moyen de se faire grave plaisir !!!

Re: Bon ben voila...

Posté : 20/02/2018 20:38
par L'Bourrin
A priori Laurence a retrouvé un taf pas trop mal ! Je dis à priori car pour l'instant c'est ok, mais signatures à venir :)
Moi, vu l'age, je vais me retrouver à attendre 2 ans comme chômeur avant d'être retraité ! :)

Et oui, avec 4000 balles il y a des tuono V2 magnifique avec un moteur et un chassis qui me plairont beaucoup !

Re: Bon ben voila...

Posté : 25/05/2018 14:02
par sml
Je rattrape mon retard sur le forum.
Navré de lire ça.
Les PifPafiens connaissent sans doute Lars.

Ils ont fait le même choix que vous en 2011. Bye Bay les emplois salariés, vive l’entreprenariat.
Un franchise de salle de sport, une franchise de bar/caviste, et 7 ans plus tard... bcp bcp bcp bcp d’investissement et de boulot pour peu de revenus. Du coup mise en gérance et retour au bureau pour Lars, pour récupérer un peu de stabilité et de ssérénité sur l’avenir.

Clair que la France n’est pas un pays facile pour l’entretprenariat, et qu’il n’est pas toujours simple de provisionner suffisament pour supporter les coups durs.

J’espère que depuis ce post vous avez tous les deux retrouvé quelque chose qui vous convient.

Bonne route.