[VTSC TT 13] Les CR

Lâchez vous et dites nous tout
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

[VTSC TT 13] Les CR

Message par sml » 11 juin 2013 14:44

Yop. Vais pas tarder à m'attaquer au mien. Mais, en attendant, celui d'Eric, qui n'est pas inscrit sur le forum...

====
CR d'un vrai faux nouveau

Je dis vrai faux nouveau, dans la mesure où je me souviens avoir joué un tout petit rôle dans la création du vtsc, je crois que c'était en créant la mailing-list, qui a sans doute précédé la création du forum actuel. Enfin je ne me souviens plus, c'était il y a trop longtemps, pis j'ai oublié (ou ils sentaient pas bon). En tout cas j'ai retrouvé une photo de feu mon TLS sur le forum (ici), pis dans les réponses y'a des gens qui semblent me connaitre, en tout cas par mail interposé.
Par contre ce VTSC TT était le premier contact IRL avec la plupart (sauf Seb, Mary, François et Filipe, ainsi que Baloo que j'avais croisé 2 ou 3 fois lors de pots parisiens)

J'en profite donc pour me re-présenter rapidement (peu probable que je m'inscrive sur le forum, par manque de temps) : j'ai 40 ans cette année (putain 40), mon permis depuis fin 91 (avant le permis à points, eh oui ... putain 22 ans), mais roule vraiment depuis l'été 98 (et un, et deux, et trois zéro), et je n'ai pas refait le calcul récemment mais dois approcher doucement des 300 000 kms aux guidons d'engins aussi divers et avariés qu'une 650 Freewind, une 750 Inazuma, un TL 1000S '98 (volé au bout d'un an), une CBR 1000F '91, une aspirobroyeur '04 (volée au bout de ... 3 mois), un Speed Triple 955 '02 (pas volé parce que rose) que j'ai toujours mais qui roule quand elle veut, et depuis un an d'une wunderbar SMT 2011.

J'ai eu été contributeur actif sur fr.rec.moto de fin 97 à je sais plus, je dirais 2005, ayant participé à pas mal de balades avé les frmistes. Mais une petite entité bizarre arrivée dans ma vie courant 2007 a nettement réduit le nombre de sorties moto, et le temps que je passais sur les forums qui parlaient de bécane, je le passe désormais avec des gens qui parlent de pinard. Boire ou conduire ...

Donc je fais moins de sorties, mais quitte à en faire peu, autant en avoir pour son argent. D'où ma présence à ce vtsc tt "ironbutt" sur la proposition de Seb, avec dans l'idée de voir, aussi, à quoi ressemble la vie motarde hors frm. Et j'avais, j'avoue, quelques appréhensions à cet égard, rapport aux lointains souvenirs de discussions sur la mailing-list vtsc qui sentaient un peu trop, à mon goût, la testostérone en mode kéké. Bon, 10 ans après il en reste un peu, mais avec l'âge vous vous êtes sûrement bonifiés :D

Et en fait on retrouve un peu le même mode de fonctionnement que dans les balades frmistes, avec un groupe qui roule fort et dont certains aiment bien le faire savoir :), d'autres qui roulent plus tranquille, des expériences moto diverses, des profils qui le sont tout autant, des repas du soir animés, des petits déj' plus difficiles.
J'aime bien la mixité et la diversité, donc tout ça me convient, malgré la dominante ktm sur le parking :)
Ah, la mode et les motards ...

Vendredi c'était un peu le bordel, avec des sous-groupes qui se faisaient et se défaisaient au hasard des intersections ratées par les uns ou les autres, samedi c'était déjà plus conforme à ce à quoi j'étais habitué.

En tout cas les routes étaient top, je me suis senti un peu "à la maison" (cannois d'origine, je connais l'arrière-pays du 06, moins les routes varoises). Bon, on n'a sans doute pas tellement contribué à améliorer l'image du motard, j'imagine que tous ceux qui se faisaient la montée de la Garde-Freinet en monospace mazout ont dû trouver bizarre de se retrouver au milieu d'une course de côte, avec qques dépassements un peu limites (et tjs plus impressionnants vus "de l'extérieur")

En tout cas je suis content d'avoir pris de nouvelles roues (ou suivi -tant bien que mal- d'autres plus familières), j'aime bien rouler "vite", mais n'ai aucune motivation particulière à rester devant, je préfère largement continuer à apprendre en suivant ceux qui font mieux, plutôt que de bouchonner en ouvrant (condition dans laquelle je garde davantage de marge).

Hôtes et gîtes sympa, bouffe top à Anduze, bonne compagnie, une excellente journée de samedi (malgré l'apéro raté :)), c'était bien !

Je ne parlerai pas de la journée de dimanche, des seaux d'eau pris (épisode cévenol, on dit, je crois), des 6° au col de Thort en Lozère, de mon embrayage qui s'est mis à patiner à mi-chemin, juste après qu'on ait retrouvé des routes sèches, m'obligeant à remonter plus rapidement que prévu sur l'A71, avec des perfos dignes d'une GN125.
Ah, si, un pt positif quand même : on a trouvé une bonne crêperie à la Chaise-Dieu. Vu que c'est un coin où je passe souvent, ça pourra resservir :)

Merci à tous pour l'accueil ...


Eric (SMT noire avé le top-case)
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: [VTSC TT 13] Les CR

Message par leglaude » 12 juin 2013 15:17

voilà le mien :wink: bon ok un peu long mais y a 4 jours aussi ... :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon comme vous le savez … vente du K12 10 jours avant le TT achat d’une nouvelle moto une semaine avant le TT … bref tout dans la précipitation ! :shock:  Mais bon je suis paré pour cette ballade annuelle et maintenant rituelle ! :angel4:
Les parisiens partent jeudi mais moi le soir y a une réunion pour des travaux dans ma rue alors ce sera départ vendredi …
VENDREDI : j’avais mis le réveil à 3h45 mais à 3h15 je suis déjà debout donc je déjeune et je charge la moto et en route on m’attend à Pont d’Ain entre 8h00 et 8h30 et y a 450 bornes pour y aller quand même alors faut pas trop trainer, le temps de passer à la pompe et hop c’est parti il est 4h … première bonne surprise cette moto est économique car elle ne bouffe que 6.3 litre à 140/150 ! Bref j’arrive à Pont d’Ain à 8h10 je suis dans le timing car les parigots viennent juste de finir de petit déjeuner, seul ombre au tableau un radar « crayon » que je crois avoir passer un peu vite … mon fils me le dira :lol: arriver 5 mn après les Lyonnais … du jamais vu … on va respecter le timing … c’est plus ce que c’était le TT :lol: on refait les pleins et c’est parti … bon je ne sais plus faire un paquetage car j’ai ficeler ça comme un sagouin et du coup le sac se ballade et tout le monde à les jetons derrière moi et du coup moi aussi :lol: heureusement il me reste des tendeurs et je ficele ça un peu mieux mais c’est pas le top . comme d’hab on arrive à se perdre en route et du coup le groupe est séparé B12 en profite pour faire une offrande à l’Etat car délinquant qu’il est il a une plaque tout sale les gendarmes locaux n’ont pas apprécier et malgré la tentative de copinage car il a une BMW …. Ce sera 90 € d’amende pour lui !!! bon il ne faut pas être en retard car les montagnards nous attendent … bon ils arriveront en retard … et ce n’est qu’un début pour eux !!!
Un bon petit repas avec un picon bien mérité et un rosé local qui n’a rien à envier à du destop !!! on se prépare à partir tout le monde est chaud pour attaquer la première montée, je vois pour la première fois Navigator car l’année dernière il n’avait pas pu arriver au rassemblement là il a fait mieux ! il a tenu 2 virages avant de tomber !!!! mais il pourra dire qu’il était devant à ce moment de la course ballade … bon on abandonne Navigator à son sort car on ne peut pas en faire plus car il nous faudrait transporter un chalumeau et autre pour le dépanner … les choses sérieuses commencent et ma bataille avec le gex aussi … oh putain que ça marche ce truc … va pas falloir faire le bourrin parce que sinon … mais plus je roule et mieux ça va … je pensais vraiment en chier plus que ça de part la position avec les bracelets , mon age et les routes à venir ! la montée du premier col est très satisfaisante pour moi bon je ne suis pas en mesure de briguer la tête du groupe emmener par Père noël et Lolow (j’ai pas l’ordre exacte mais vu tous les dépassements …) mais ça va … la descente de ce col … (ne me demander pas le nom je m’en rappelle plus mais je crois que c’est la croix de fer)… se passe super bien je commence à envoyer du gaz …. Et les freinages deviennent je plus en plus chaud … ah ce n’est pas la K12 … ça bouge dans tous les sens ce truc … mais qu’est ce que je me marre mais cette moto rend raisonnable et je décline même l’offre de Thierry, PN, Lolow de passer par un col que je me rappelle plus le nom vu la flotte qui venait de tomber … bref on rejoint Benjamin et ses potes du coté de GAP comme presque prévu ! La les choses sérieuses commencent vraiment car il n’est pas venu pour faire des photos mais faire un bon coup de moto et vu que les 3 sont déjà bien en forme … ça va être ma fête !
C’est parti !!! le rythme est élevé, très élevé même, les routes s’enchainent à vitesse grand V mais quel panard ! Je suis le rythme a ma grande surprise mais Lolow klaxonne derrière … et pointe sa roue avant sur un freinage …. Nan tu ne passeras pas !!! J’en remets une couche car je me dis que ça doit le faire et … ça le fait je passe même Ben et je suis devant mais après quelque minute à mener le groupe une putain de crampe me prend à la main … bah oui faire de la moto sans boire une goutte de flotte à part celle qui tombe c’est pas malin … bref j’ai plus le physique pour mener car j’ai déjà 700 bornes dans les pattes depuis le matin en plus … je fais signe à Lolow de passer parce que lui aussi à doubler Benjamin ! je me colle derrière le groupe, je suis le rythme et c’est super ! quel panard !!! on arrive au gite … enfin d’après le GPS car pour trouver le truc …. On en a fait des détours les autres nous ont même rejoint tellement on a tourné en rond mais on réussit à le trouver … Lolow vous racontera peut-être un truc au sujet d’une BMW … je dis ça je ne dis rien !!! On prend possession du gite je file à la cuisine et je m’enfile ½ litre flotte d’un trait … avant les bières !!! les patrons du gites sont sympas ils avaient prévu 15 bières …………….. ça va faire juste là … du coup un mec est parti en chercher chais pas ou d’ailleurs … mais bon ! la soirée suivra son cour normal avec son lot de déconades et autres chambrages !
SAMEDI : c’est LA journée de roulage proprement dite. Direction la MER et ses routes magnifiques tant attendu pour le RB Warrior ! je les avais faite en voiture mais pas en moto ! on est tous prêt à l’heure dite … un comble … seul manque à l’appel du matin Benjamin et ses potes… dommage car il se serait régalé … bref nous partons doucement … enfin moi car le matin j’ai besoin d’un temps de chauffe, je suis les filles qui ont un rythme pas si tranquille que ça d’ailleurs … plus on roule et plus ça va vite et mieux c’est ^^ les routes sont bien sinueuse et je me régale … c’est marrant que des fois il n’y a plus de marquage au sol … le temps que je m’habitue le frère de Fabien en profite pour doubler avec son gsr mais bon c’est fou ce qu’il hurle ce moteur mdr… on continue la descente y a des travaux partout dans les villes avant les vacances surement … bref première cassure du groupe … nous on file devant sans ce soucier que ça a chuté derrière … on s’arrête à Vidauban boire un coup et attendre les autres… la montée sur la garde Freinet est un grand moment , avec Lolow on s’est bien amusé … la descente que je voyais plus large n’est pas en fait plus large … les courbes sont longues et fermer pas de quoi passer les cv du Gex … enfin pour moi ;-) … mais on descend bon rythme , la route est sèche et bien revêtue sauf à l’entrée d’un grande courbe à gauche ou là y a plein de flotte et sur une portion assez large du coup je ralentis fortement … Lolow en profite pour passer lâchement …. Et roule devant jusqu’au radar bien visible celui là … Lolow fait demi tour pour avertir les autres … dommage car la route s’élargissait … passage de Grimaud et Cogolin en direction du Rayol Canadel, là c’est pas pour moi … les routes à peine plus large qu’une porte cochère … et courbe sur courbe … c’est pour Benoit ça … ce qu’il n’a pas manquer de nous démontrer ^^ … arrivée en haut … c’est magnifique , malgré une météo grisailleuse… aller une petite descente sans moteur … que je finis en tête … quoi j’ai fermé la porte à Lolow … j’étais sur ma trajectoire moi pis fallait me faire le freinage aussi … aller il est l’heure de manger et Lolow nous emmène dans un resto qu’il connait en bord de mer … ça valait le coup bordel … j’ai pris mon maillot de bain … mais je ne peux pas le choper il est de l’autre coté du sac … je suis déçu car je voulais vraiment faire cette baignade … bon j’aurais l’occasion plus tard de me tremper remarque … après une bonne moule frite et son dessert et un pourrissage en règle du chiotte du resto … désolé Corinne … nous repartons vers la suite du RB avec le col du Babaou et autres … bah … bien que les routes ne sont pas faite pour ma moto je me suis régalé à essayer de modifier ma façon de conduire et je réussissais à suivre le groupe mais les routes trop étroite pour se croiser mon fait perdre le contact suite à la rencontre avec des voitures pas très coopératives dont une qui a faillit me foutre dans le ravin … à la deuxième j’ai rendu la main de toute façon je n’aurais pas pu les remonter… encore une petite route bien bosselé à suivre mais je me fais plaisir avec le Gex , pas facile sur les bosses mais je me marre à un moment je passe sur une bosse la roue avant ne touche plus le sol et quand je la repose je me tord le cou mdr … j’essaye du cou, sans jeu de mot, un autre mode de pilotage , c'est-à-dire que j’engage la moto et moi après … bah ça marche pas mal car dans la suite de la route qui est encore plus pourrie avec des branches au milieu des trous je suis le rythme de Lolow sans me faire lâcher , j’ai la banane mais faut que je reste concentré … comme on dit chez Nestlé ! … ok je sors … on enchaine des routes toute sympa les unes que les autres jusque la pause Picon bien mérité ! on continue notre RB toujours au sec , SML prend la tête du groupe sur un col ou y a des traces de freinage partout surtout un qui va direct dans la pierre !!! je réussis à le passé et on emmanche ce col à vitesses grand V , je vois bien que je le bouchonne en entrée de courbe mais je me rattrape en sortie ^^ … génial … quand je regarde dans mon rétro … personne … je coupe pour voir s’il n’étais pas caché par mon coude … que dalle … alors là j’ai eu très peur … parce que déjà s’il fut un temps ou je pouvais le lacher en 3 virages là c’est plus le cas et donc sauf une panne … je n’ose imaginer le pire car vu les routes … la marche est basse … je fais demi tour au ralenti presque redoutant un attroupement de moto … ouf … ah le con j’ai raté le belvédère !!!!! Ah que je suis soulagé bordel … je lui aurais presque roulé une pelle … faut pas me faire un coup comme ça je suis un garçon très émotif moi ! on fait des photos tout ça et Thierry nous fait le coup de la panne et il ne sait pas tendre une chaine …. Il a un pignon qui fuit … ouais c’est KTM qui vend des pignons pas étanche… et moi pendant qu’on s’affaire sur sa moto je m’aperçois que le fil reliant mon GPS est coupé … bah oui boubourse fallait le passé en dessous … bref on fait une pause essence et comme on est près de chez SML il nous propose de venir chez lui pour réparer…. On laisse partir les 2 monos de PN et Corinne par la Totor en attendant. Pendant qu’on s’affaire à détendre la chaine de Thierry j’en profite pour reparer mon alimentation de GPS puis on repart vers le gite en mode autoroute. A 30 bornes du gite on prend notre première grosse pluie depuis le départ … en 3 mn je suis mouillé jusqu’au slip mdr… Lolow qui n’est pas étanche du GPS met le turbo … ça me va mais du coup on perd les autres qui n’ont pas eux de GPS … mais bon SML connait bien le gite donc on n’est pas trop inquiet… la bouffe est excellente et le patron sympa … dommage qu’on n’a pas pu profiter vu notre arrivée tardive … mais on est arrivée avant Cobralopette qui est venu en bagnole parce qu’il y avait du brouillard …. Les bouteilles bizarres sortent des sacs mais je ne suis pas amateur de digestif je suis meilleur à l’apéro moi … bref une bonne nuit de sommeil et on repart le lendemain.
DIMANCHE : chouette il ne pleut pas … on recharge les motos et c’est reparti après avoir fait le plein … de retour au gite tout le monde est parti … j’emmène le groupe… bon évidemment on avait tellement fait de RB que j’ai pas le bon donc je prends pas la bonne route … mdr… demi tour … je suis habitué … on y va direction les Cévennes sous la bruine et le brouillard , j’ai un peu de mal à me mettre dans le rythme du coup je me fais décroché car en plus c’est vraiment la première fois que je roule sur ce genre de route sous la flotte donc j’y vais doucement, Thierry me lâche irrémédiablement mais bon pas de panique c’est juste le temps de prendre mes marques , sans m’en apercevoir mon rythme augmente et je recolle à Thierry, je le double et … tient d’autres motos ? bah on a rattrapé les autres dis donc … hop avaler sans difficulté et j’arrive en haut du col … pause pipi et photos et on repart et la flotte nous accompagne sur des routes magnifiques et … gravillonner mais à chaque pause on se fait rattraper par la flotte. Le RB est génial quel panard. Direction Villefort là dommage qu’il a plu car vu les courbes je me serais fais super plaisir je crois. La route de Villefort – Les vans ont l’avait faite l’année dernière sous un beau ciel bleu mais sous l’orage elle est méconnaissable, avec Lolow on se la fait quand même tout en restant raisonnable malgré les pommes de pins et autre feuilles que m’envoie Lolow sous mes roues … pause repas … pareille que le matin on joue à cache cache avec la pluie on a même tous vu un éclair dans une traversée de village … je demanderais à mon fils la encore … et s’en suit la première séparation du groupe car c’est le chemin du retour et PN nous abandonne puis c’st au tour de Corinne de prendre la tangente. Au fur et à mesure on prend de l’avance sur la pluie et c’est la dernière portion de route avant l’autoroute et franchement que du bonheur sur la route entre Lamastre et Tournon sur Rhône… cette bourre qu’on s’est tiré avec Lolow … du grand art … aucun ne pouvait lâcher l’autre mais ça a été très instructif pour moi pour la connaissance de ma moto.
Bon la direction du camping de Pont d’Ain se fera par l’autoroute … heureusement que Lolow nous a bien fait marrer … sa CB est resté bloquer dans la borne du péage …. Excellent … avec un repas au seul restaurant ouvert de la ville … un grec… mdr … la même spécialité locale qu’a Paris dis donc … puis direction le mobil home et ronflette…
LUNDI : bon bah là c’est le retour hein … autoroute comme à l’aller … mais j’ai réussi à la faire en 2 pleins grâce aux nombreux travaux mdr
BILAN : JE ME SUIS ECLATE !!!
Super sortie, super content, super ambiance un très bon cru !!! Seul les chutes sont venu ternir ce tableau mais heureusement sans gravité pour les pilotes.
Pour ma moto que du positif et beaucoup de bonnes surprises car pour une super sportive comme celle là je m’attendais à souffrir beaucoup plus ! Déjà l’autonomie 6.3L à 140/150 !!! Le confort n’est pas si mauvais que ça pour ce genre de moto, la maniabilité excellente et le meilleur pour la fin : le moteur …. Un monument de puissance et de souplesse !!!!
Mais pour un VTSC TT comme celui là la reine reste le trail bi cylindre car c’est suffisamment puissant pour résister à une balle de guerre comme le 1000 Gex à l’accélération et suffisamment maniable pour résister aux monos KTM et leur mettre la pige a l’accélération.
Finalement vous aviez raison mieux vaux une moto moins efficace mais plus rigolote à piloter
Image

Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Fait le drapeaux
Messages : 9793
Inscription : 05 janv. 2005 20:48
département : 07
Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
Localisation : dans le fossė

Re: [VTSC TT 13] Les CR

Message par lolowankers » 12 juin 2013 19:42

Bon cette année j’ai envie de faire comme pour les césars des remerciements :love4:
parceque cette année c'etait une putain de bon VTSCTT :occasion5: j'ai retrouvé un le bon gout des anciens TT :thumbleft:

j'ai bien fait attention de blesser personne :!: j’ai un fond gentils j’y peux rien :thefinger: Pis j’écris comme je roule :twisted: …salement :toothy7:

donc.............

Merci à SML pour la super organisation, sa gentillesse et les RB, les gites vraiment cools 8)
Par contre s’est le seul que l’amour ramolli :evil4: cette année j’ai trouvé notre SML très courtois et urbain au guidon de sa vielle SM :bigsmurf: il a bien collé au cul de temps en temps mais tout compte fait :cyclopsani: …. j’ai peur que ça soit juste pour tripoter du vieux :thefinger: (voir chapitre Wphil)

Merci à perenoel pour avoir roulé vite et propre en ouvrant 8)
Par contre ça à juste permis au vieux à ne plus croire au père-noël, allez soit patient toi aussi un jour t’auras du poil au menton :thefinger:

Merci au glaude pour nos passages d’arme avec son tout nouvel engin de 180 bourrins 8)
Par contre s’est bien la première année que j’arrive aussi souvent a te doubler trop de cheveux chevaux :thefinger:

Merci à superman pour la leçon de pilotage 8)
Par contre j’ai rajouté une croix sur mon réservoir juste a coté de celle de pèrenoel et duglaude :thefinger:

Merci à thierry pour son bon caractère (là franchement désolé j’ai pas trouvé de point positif) :angel4:
Par contre si tu veux jouer avec les grands vas t’acheter une moto d’homme :thefinger:

Merci à B1200 pour la crise de rire a l’épingle du gite 8)
Par contre vas t’acheter un GPS et une bagnole qui dépasse le 80, pour la moto change rien ça servira un rien :thefinger:

Merci a wphil pour nous avoir montré qu’on peut toujours progresser 8)
Par contre…… dépêche toi quand même :thefinger:

Merci a jean qui nous a montré s’est talent de rouleur 8)
Par contre du coup pour ça c’était pas la peine de venir en moto :thefinger:

Merci à kobrakilleur pour être venu en voiture 8)
Par contre j’dit ça , j’dit rien mais c’était une sortie moto :thefinger:

Merci a krusty d’avoir pas toujours doublé B1200 8)
Par contre bin tu pouvais pas doublé grand choses d’autre en faite :thefinger:

Merci aux lyonnais d’être venus ça m’a rappelé ma jeunesse 8)
Par contre vous reste plus qu’a rester un poil plus longtemps sur les roues, quoique qu’il a du progrès par rapport a 2010 :thefinger:

Merci à marie pour avoir su s’intégrer au groupe des fous 8)
Par contre y’a des progrès a faire quand tu reçois :wink: moi j’ai juste eu droit ½ lt d’huile :thefinger:

Merci à corinne pour ça pèche et ça bonne humeur 8)
Par contre pour avoir couché 2 nuits avec toi j’me demande si s’est pas toi qui ronflais en faite :thefinger:

Merci à baloo d’avoir supporté le groupe des fiottes le samedi 8)
Par contre bin t’avais pas tellement le choix en faite :thefinger:

Merci à eric pour sa discrétion et son bon coup de guidon 8)
Par contre si t’es discret tu peux pas être au VTSC :thefinger:

merci à DAL de nous avoir rappelé que sous la pluie ça glisse 8)
Par contre faut quand meme passer la deux :thefinger:

Pour moi pas le peine de me remercier vous me connaissez je suis un garçon sans orgueil et j’ai beaucoup de mal avec les compliments :oops: :oops: :mrgreen:
bon on recommence quand :toothy7:

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: [VTSC TT 13] Les CR

Message par sml » 12 juin 2013 19:58

Merci surtout à toi de nous rappeler que c'est moche de vieillir.... ;)

Moi chuis trop bavard, alors je vous fais vç en tranches :mrgreen:

=== VENDREDI ===


Pour moi ce TT à aura été des plus "expéditifs" ( arrivé tard vendredi, rentre direct dimanche matin), mais des plus intenses. Assurément une édition mémorable et qui plus est....en couple :) :)

Bon, c'était pas gagné d'avance puisque le dimanche avant le TT, voilà pas que la Mamie (la Katé, pas ma chérie) me refait le coup de la panne. Régulateur HS, batterie bouillue, on est dimanche soir, tout va bien.... En plus on est en phase de recherche intensive de baraque (21 visites en 10j), j'ai trop le temps de m'occuper de ça, génial !

Bon, un coup sur LBC, une coup sur eBay, le mardi batterie et regul sont à la maison, y apuka prier pour que ce ne soit pas l'alternateur le fautif. Je fais quelques tests pas super concluants, tant pis, on verra bien.

Avec tout ça, plus plein d'autres trucs, le super plan initial de retrouver tout le monde au gîte le jeudi soir tombe à l'eau. Celui de retrouver tout le monde à midi pour la bouffe aussi, par la même occasion. Puis celui pour rejoindre toute l'équipe en cours d'après midi aussi, d'ailleurs. :angry5:

Bon, Ben ça sera depart de la maison à 17:00, avec Raptor et ma chérie pour tracer au gîte direct.

Sauf qu'une Cagiva au TT ça serait du jamais vu (j'aurais du me méfier :angel4: ). Et que chez Vogica ils aurait du en rester à l 'Eléphant, un Pantah à air, ça suffit largement et surtout ça marche sans flotte. .fin bon, tout ça pour dire qu'à 18:00 on avait déjà perdu un combattant, et que ça serai compliqué pour être à l'heure à l'apéro. :) :)

En route donc, avec ma chérie, pour un WE plein d'aventure. Depuis le temps que je la gave avec le VTSC ( les RB, les heures devant l'ordi, etc....), j'étais trop heureux de pouvoir partager ce TT avec elle. Et puis, c'est notre première grosse balade depuis la cabriole de juillet dernier sur la route du Dourdou. Alors, après toutes ces heures de béquilles d'ostheo de kiné de découragement de frustrations et d'espoirs déçus, p*tain qu'est-ce que ça fait du bien de tracer la route comme ça !!! :love4:

On trace au plus direct, plutôt de la grosse rouge roulante que du micro virolo, mais qu'est ce que c'est bon !! Bon, nous on a tracé mais les autres je ne sais pas ce qu'ils ont branlé ! J'étais persuadé qu'on arriverait pour le dessert, et v'la t'y pas qu'on tombe sur Baloo a 20 bornes du gîte et en plus il parait qu'ils y en a encore derrière. :shock:

"C'est le bordel !" qu'il me dit. Ça a l'air ouais :) :) :)
Et j.apprends au passage que les Cagiva et le TT, ça ne va décidément pas ensemble. :/

Bon allez, on trace sur le gîte et effectivement c'est bien le bordel :lol:

De trouver le gîte, déjà.

Et d'en voir arriver après nous alors que d'autres sortent de la douche.
Chapeau bas au passage au Glaude mais aussi à François qui se sont tapés la route depuis Paris d'une traite. Gex, Monster 1100, v'la la gueule des GT !!! :notworthy:

Pour ma part chuis complément rincé, en apnée depuis 3 semaines, donc à minuit je m'effondre sans avoir vraiment pu profiter de tout le monde.

(À suivre)
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
superman955i
12- première ballade
12- première ballade
Messages : 146
Inscription : 20 mai 2007 20:17
Localisation : virololand

Re: [VTSC TT 13] Les CR

Message par superman955i » 12 juin 2013 22:20

eh eh eh c'est vrai que les vieux ont bien envoyé dès que c'est devenu roulant, je dois dire que le dépassement de lolow était même... très stylé ! t'as bien failli faire bien plus qu'une croix sur ton réservoir :lol:

bon a part ça je suis un peu déçu de pas avoir fait un bout de route avec vous le samedi mais bon on a du s'arreter à fréjus changer les pneus de la diavel donc c'était mort pour vous rattraper à midi !
pour se consoler on a quand meme testé la Multistrada 1200 (une grosse merde en config d'origine) et la HM 821 SP (moteur un peu fade, partie cycle sympa, look d'enfer) en attendant, c'était cool !
Image

a part ça j'ai trouvé l'ambiance au top comme l'an dernier, et mes potes qui ne sont pas du tout habitués aux sorties en meute ont vraiment apprécié.

pour finir au sujet de la "moto idéale" c'est vrai qu'un bon SM bicylindre est un bon compromis mais je prends plus mon pied avec la petite dans la micro-virole

voila quelques photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
faites la bourre, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
wphil
Traitre
Traitre
Messages : 3614
Inscription : 01 avr. 2005 20:00
département : 24
Moto(s) : 990 SMT 09
Localisation : LALINDE 24

Re: [VTSC TT 13] Les CR

Message par wphil » 12 juin 2013 23:56

Vendredi matin :WE du VTSCTT , j'attends ça depuis ….des lustres :evil: :evil: ……hiver à rallonge :twisted: :twisted: :twisted: .printemps pourri :| :| :| , j"ai envie de roulage :cheers: :cheers: car la belle saison ne dure pas longtemps …………….
Content de retrouver la p'tite bande des habitués :thumbleft: :cheers: ..et de connaitre les autres………….mais putain , ce que j'ai mal partout, :confused1: :confused1: :confused1: la vieillerie devient envahissante et les articulations raides comme la justice :angry5: :angry5: …ah , ça va pas être beau :oops: :oops: :oops: , sachant comment ça roule , je vais être encore à la traine :cry: :cry: :cry: ……pas d'entrainement ni d'endurance, le chambrage m'attends !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Voilà les reflexions que je me fais en roulant vers Cluses d’où je partirai tout à l'heure , vers 10 h 10 :drunken: :drunken: :drunken: …..
Je fais mon cours , les élèves , en fin d'année , m'écoutent à peine :mrgreen: , m'en fous , mon esprit est déjà là-bas :love10: :love10: , sur la route de Saint Jean :thumbleft: :thumbleft: :thumbleft:
10 h 20 ; ça y est , c'est parti , mais rien ne vas :angry5: :angry5: :angry5: , je roule comme une merde ,, je passe les Gorges de l'Arly en zombie :| :| :| , pas de tempo , conduite hachée et hésitante, bref le corps suit l'esprit…… :sad5: :sad5: :sad5:
Sortie d'autoroute de Saint Jean , le groupe est là , les sourire réchauffent :occasion5: :love10: :love10: …..resto , découverte des têtes nouvelles ..plein et …gazzzzzzzzzzzzzzz :thumbleft: :thumbleft: :thumbleft:
Premiers lacets de Villargondran et …..l'ambiance , le déclic, l'envie de rouler , bref ….je me sens revivre et les automatismes reviennent :thumbleft: :thumbleft: :thumbleft: , les douleurs …quelles douleurs ??? :thefinger: :thefinger: :thefinger: , je sens plus rien…..si ce n'est cette putain d'envie d'enchainer ces épingles de mieux en mieux :love10: :love10: :love10: …….tient , Navigator est dans le decors :| :| , il y a des motos d'arreter ….à priori pas trop de degats , je continue , ça sert à rien d'être à 20 dans ce virage :confused1: :confused1: …….Baloo me suit et on grimpe jusqu'en haut sur le même rythme , en se faisant un putain de plaisir :love4: :love4: :love4: :love4:
Ça y est , le bordel recurent du VTSCTT arrive :thefinger: :thefinger: :thefinger: ( on se demande à quoi sert tout le travail de sml , le p'ovre vieux , s'il voyait ça :| :lol: :lol: :lol: :lol: ) je dis ça car à partir de ce moment là ( euh à peine 20 bornes du départ ) le groupe à exploser en plusieurs avec des retrouvailles :3some: :3some: , des croisements d'autres groupes :occasion9: :occasion9: :occasion9: …ah , si , au col de la Croix de fer , on à réussi à reformer l'ensemble……ainsi qu'à Gap :3some: :3some: :3some: :3some: :evil4: :evil4: :evil4: :evil4:
Bon , avant Gap , la pluie n'a pas arranger les choses

les flats n'avançaient plus :angel4: :angel4: :angel4: , quasi à l'arrêt , les smt de Jean et Baloo , pas trop à l'aise :confused1: :confused1: et de plus , on s'est encore tromper :thebirdman: :thebirdman: :thebirdman: ….je suis B1200 , ainsi que Lolow et Benoit qui me distancent petit à petit…… , je remonte la "moutarde" avec la grenouille dessus :thefinger: , puis Corinne , un peu plus loin Krusty , et je vois Benoit et Lolow que je rattrape ( en m'aidant du moteur dans les grands droits il est vrai :evil4: :evil4: )mais l'adhérence et la pluie plus intense me font rendre la main, dommage , sur le gras mouillé , je me débrouillais pas trop mal….regroupement , puis option " lopettes" jusqu'à Gap. :thebirdman: :thebirdman:
Je repars en " touristes" , roule la plus part du temps devant avec Eric qui a la politesse de s'adapter à mon rythme :notworthy: :notworthy: ……, c'est sec et on se fait plaisir …j'ai adoré les 20 dernières bornes :love4: :love4: :love4: , tant les grandes courbes que le petit virolant des 7 dernières bornes menant au gite :love4: :love4: :love4:
Quelle journée…….tant au point de vue écart d'esprit entre matin et soir que des sensations de roulage , quel pied :notworthy: :D :D :D :D
Super soirée , avec notre B12 haranguant sa mauvaise foi à qui voulait l'entendre :mrgreen: :mrgreen: , conscient de sa piètre prestation de la journée ( la digestion de la prune du matin peut être :angel4: :angel4: :angel4: ) mais se rattrapant sur la hauteur du verbe et du chambrage ….bref , identique à lui-même :thebirdman: :thebirdman:
Je m'endors sans douleurs , comme quoi le mental et la dopamine influence le corps……….. :D :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Fait le drapeaux
Messages : 9793
Inscription : 05 janv. 2005 20:48
département : 07
Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
Localisation : dans le fossė

Re: [VTSC TT 13] Les CR

Message par lolowankers » 13 juin 2013 09:25

Image

Image
putain l'beau gosse :laughing3: :laughing3: juste pour dire que fait pas QUE rouler 8)

Image
on bouffe aussi :evil4: :evil4:

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: [VTSC TT 13] Les CR

Message par leglaude » 13 juin 2013 12:32

Image

on fait des pauses...

Image
on mange ...
Image
on mange encore...
Image
les motos aussi ...
Image
on se détend ...
Image
on se gare ... bon c'est vrai que ça fait un peu décharge ...
Image
on contemple ...
Image
y en a qui joue à robocop... :lol:
Image
on remange encore ...
Image

et on fait des blagues ...
Image
une photo de face pour ceux qui n'aurait vu que le feu arrière de ma moto ! :thefinger: :thefinger: :thefinger: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Burnout
30 - première qualif
30 - première qualif
Messages : 4151
Inscription : 22 août 2010 23:16
département : 29
Moto(s) : TLR '99 B/B, TV4R APRC '11 Gr
Localisation : Landerneau (29)

Re: [VTSC TT 13] Les CR

Message par Burnout » 13 juin 2013 13:21

ca rassure quand meme de voir un twin suzuki sur les photos !!
Bravo wphil, tu sauves l'honneur ! :D

Avatar de l’utilisateur
Corinne tite route
régulateur de vitesse
Messages : 851
Inscription : 24 juin 2012 20:52
département : 63
Moto(s) : Une chouette à madeleines
Localisation : Entre le saint nectaire et la fourme d'Ambert
Contact :

Re: [VTSC TT 13] Les CR

Message par Corinne tite route » 13 juin 2013 13:34

Des twins Suzuki, y en avait deux ;)
Quelques photos de motos

Les gentilles petites filles vont au paradis, les motardes vont où elles veulent :)

Avatar de l’utilisateur
Corinne tite route
régulateur de vitesse
Messages : 851
Inscription : 24 juin 2012 20:52
département : 63
Moto(s) : Une chouette à madeleines
Localisation : Entre le saint nectaire et la fourme d'Ambert
Contact :

Re: [VTSC TT 13] Les CR

Message par Corinne tite route » 13 juin 2013 14:22

Je remets les quelques photos que j'ai faites :

Un p'tit portrait de sml
Image

Lolow filmé de près et de loin
Image

Le VTSCTT en ville
Image

Après les motos, les pilotes
Image

Les Cévennes sous un soleil radieux :roll:
Image

le C de VTSC, c'est pour Chippendales :mrgreen:
Image

C'était un super week-end, j'ai eu du mal à me mettre au boulot lundi (bon le reste de la semaine aussi, mais lundi, c'était pire que tout).
Quelques souvenirs...
Le départ, bien tard parce que comme d'hab, j'étais grave à la bourre : il restait quelques restes de lueurs sur l'horizon quand j'ai décollé de chez moi (comprendre, il était 22h30 bien tapées). Google Maps m'annonçait 2h30 d'autoroute, j'ai donc choisi de prendre les départementales :mrgreen: La D996 de nuit, c'est vraiment tranquille, avec les odeurs du foin coupé, les étoiles au-dessus de la tête, personne en face et une BM qui est ma première moto à éclairer à peu près correctement la route de nuit. J'ai fini sur l'autoroute à partir de Lyon parce que bon, la traversée des Dombes à cette heure-là, bof bof. A l'arrivée, ils étaient déjà tous couchés (ça résiste pas tard, les membres du VTSC). Et le lendemain, j'étais pas la dernière levée.
Et après ? Ben après, tout se confond dans un joyeux brouillard. Sur une courte balade, j'ai déjà du mal à me souvenir de la route, des noms des patelins et des anecdotes. Alors trois jours de roulage avec 1 700 km, ça se mélange joyeusement dans ma tête :lol:
Je retiendrais le bordel pour arriver à suivre le groupe des rallymen, surtout aux changements de direction où il n'y a plus personne quand j'arrive... M'enfin, c'est que j'avais envie de faire de la route à chèvres même si je me traîne, moi ! :twisted:
A Gap, je me suis retrouvée vraiment larguée, mais le temps de me perdre, de partir plein ouest, de retrouver la bonne route et hop, je tombe sur François qui arrivait direct de Paris. Du coup, on a fini la route ensemble, c'était bien sympa.
Samedi, je suis contente d'avoir réussi à persuader Mary de venir dans le groupe des rallymen. Parce qu'en fin de journée, elle m'a offert un chouette roulage à deux comme j'aime, un bel enroulé à un bon rythme. J'aime aussi le fait d'avoir croisé des mecs en skis le vendredi et d'avoir vu Lolow se baigner le samedi.
Le reste du samedi était vraiment bien hormis la cascade du Tuono et la route Napoléon du matin, décidemment j'aime vraiment pas les grandes courbes rapides.
Merci à Pere Noël pour le spectacle sur autoroute, ça a permis de passer le temps :mrgreen:
Et merci à WPhil pour m'avoir ouvert la route aussi le dimanche matin, même si apparemment, c'était contre ton gré que tu n'arrivais pas à me larguer :twisted:
Par contre, pour le spectacle du soir, on voit bien que Joe Dassin manquait un peu cette année. Ou alors la Chartreuse :?:
En tout cas, vous êtes une bande de gros méchants bien sympas et le même concept l'année prochaine sans traversée du Rhône, ça pourrait être cool (genre un Clermont-Ferrand - Cahors - Millau - Clermont-Ferrand).

Ah, au fait, Lolow, te plains pas, d'après mes voisins de chambre, il semble que ces derniers temps, je ne ronfle pas mais je couine :thefinger:
Dernière modification par Corinne tite route le 13 juin 2013 14:41, modifié 1 fois.
Quelques photos de motos

Les gentilles petites filles vont au paradis, les motardes vont où elles veulent :)

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: [VTSC TT 13] Les CR

Message par leglaude » 13 juin 2013 14:38

Corinne tite route a écrit : En tout cas, vous êtes une bande de gros méchants bien sympas et le même concept l'année prochaine sans traversée du Rhône, ça pourrait être cool (genre un Clermont-Ferrand - Cahors - Millau - Clermont-Ferrand).
on y pense déjà :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
Messages : 8278
Inscription : 22 mai 2004 10:08
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Localisation : 74 virolos land

Re: [VTSC TT 13] Les CR

Message par Jean » 13 juin 2013 15:36

Corinne tite route a écrit : il semble que ces derniers temps, je ne ronfle pas mais je couine :thefinger:
En d'autres temps une réplique comme ça ...ça partait en live directe....tout fout le camp sur ce forum... :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Corinne tite route
régulateur de vitesse
Messages : 851
Inscription : 24 juin 2012 20:52
département : 63
Moto(s) : Une chouette à madeleines
Localisation : Entre le saint nectaire et la fourme d'Ambert
Contact :

Re: [VTSC TT 13] Les CR

Message par Corinne tite route » 13 juin 2013 15:59

C'est moche de vieillir :thefinger:
Quelques photos de motos

Les gentilles petites filles vont au paradis, les motardes vont où elles veulent :)

Avatar de l’utilisateur
b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
Messages : 9096
Inscription : 12 nov. 2007 09:32
département : 77
Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf
Localisation : 77

Re: [VTSC TT 13] Les CR

Message par b1200 » 13 juin 2013 16:35

Corinne tite route a écrit : il semble que ces derniers temps, je ne ronfle pas mais je couine :thefinger:
Saloperie de porte coupe feu :angel4:
Un vrai forum de gonzesses

Répondre