[Chat noir inside]Virée vers le sud

Uniquement pour Corinne
Avatar de l’utilisateur
Corinne tite route
régulateur de vitesse
Messages : 851
Inscription : 24 juin 2012 20:52
département : 63
Moto(s) : Une chouette à madeleines
Localisation : Entre le saint nectaire et la fourme d'Ambert
Contact :

[Chat noir inside]Virée vers le sud

Message par Corinne tite route » 21 févr. 2014 16:41

Je suis sur un forum photo où un copain a mis en place un jeu qui consiste à faire voyager un appareil photo argentique. Chaque participant prend deux photos et l'envoie au suivant dans la liste des participants. Le copain récupère l'appareil à la fin, développe les photos et chacun ajoutera un petit mot et ça fera un fil sympa.
Je suis l'avant-dernière et le dernier m'a donné son adresse en me glissant "au lieu de l'envoyer, viens me le livrer en main propre sur Marseille" Chiche ? Chiche !
Donc direction le sud par un soir d'hiver... C'est la SV que j'ai choisie pour cette virée, vous allez voir un peu plus bas pourquoi.
Je n'avais pas fait 50 m que la moto était couchée par terre. La faute à des barrières de travaux (vous savez, ceux que je prends en photo et qui ont repris ces derniers jours, d'ailleurs, faut que je m'y remette) et à une mauvaise évaluation de la largeur de mes sacoches... Toute ressemblance avec un journaliste célèbre est fortuite. Moi, il n'y avait pas de caméra, pas de bittes (dommage!), ni de bateau, juste des gravillons.
Une fois la moto relevée (sans dégât pour elle, deux bleus pour moi), autoroute direction le sud. J'aurais peut-être pas dû en fait. La SV n'aime pas l'autoroute. Mais alors pas dû tout. Elle m'a fait le coup de la panne d'essence. Deux kilomètres avant la sortie où j'avais calculé qu'il serait judicieux de faire le plein. Mon voyant est en panne depuis quelques années déjà, je me fie au partiel, en temps normal, c'est réserve vers 240 km et panne sèche entre 280 et 300 km. Là, j'avais même pas 220 km au compteur... Dans mon (relatif) malheur, j'ai toujours de la chance, ici sous la forme providentielle d'un couple : monsieur m'a aidé à pousser la moto sur deux kilomètres pendant que madame nous éclairait avec la voiture et surtout signalait notre présence sur la bande d'arrêt d'urgence avec les warnings. Un grand merci à eux.
Donc je fais le plein.
Image
Et comme mon chat noir a été légèrement contrarié par l'aide que j'ai reçue, il a décidé que je ne repartirai pas comme ça : batterie vide...
Merci à l'Allemand et aux deux Tarn-et-Garonnaises qui m'ont prêté respectivement des câbles et une batterie de voiture, histoire que je puisse finir ma première étape à Lodève. Pourquoi je n'ai pas pompé le jus de l'Allemand ? Parce qu'à la vue de son gros engin (une camionnette), j'ai eu peur que ça ne passe pas pour mon petit modèle, et j'ai préféré faire appel à deux fraîches jeunes filles.
Le lendemain, direction Marseille pour la remise de l'appareil photo. Je vous aurais bien fait un reportage sur le déjeuner très sympa qui avait été préparé mais un petit-déjeuner tardif, un départ retardé pour cause de batterie pas assez rechargée (défaire les bagages, démonter les selles, brancher la batterie, démarrer, remonter les selles, remettre les bagages...) et un horaire un peu optimiste donné par une copine ("en deux heures, tu es à Marseille"... Ben j'en ai mis 3 1/2 :oops: ) font que je suis arrivée bien après le café :oops: Heureusement, j'ai des potes compréhensifs qui me gardent les plats au chaud.
On blablate, je repars avec le copain à l'initiative du jeu pour finir le week-end à Toulon. En bonne campagnarde, je n'ai pas d'antivol pour ma moto (chez moi, ça sert strictement à rien). Ma vénérable moto trouve donc refuge dans le hall de l'immeuble. Ca me rappelle le Maroc où nos motos avaient dormi dans tout un tas d'endroits improbables : salle de bar et de restaurant, terrasse de restaurant, magasin vide de centre commercial).
Image


Je fais connaissance avec un occupant de l'appartement :mrgreen:
Image
Lui, c'est clair, il ne m'aime pas trop, il m'a soigneusement évitée tout le week-end. Si l'autre pouvait faire pareil !!

Le lendemain, balade au bord de la mer. La lumière n'est pas terrible selon mon pote, moi j'aime bien.
Image

Image

On croise un autre chat qui me conseille de ne pas m'arrêter sur ces petites péripéties qui émaillent ma vie :)
Image

Pour finir la journée, le pote m'emmène dans un super petit bar, un endroit absolument magique où on peut boire des mojitos en regardant le soleil se coucher.
Voilà donc la vue que nous avions...
Image

:mrgreen:

J'exagère un peu, on a réussi à entrapercevoir quelques rayons de soleil. Enfin il y a un truc qui a réussi à vaguement transpercer les nuages par moments. Faut dire qu'il fait toujours beau dans le sud. Enfin il paraît :thefinger:
Image

Je suis remontée en Auvergne par les Corbières, au guidon de ma fidèle moto, qui commence à accuser un peu son âge et son kilométrage (le premier qui dit comme sa proprio :violent1: ). Depuis 2001, j'en ai fait du chemin avec elle et c'est vers la Canourgue qu'elle passe un cap.
Image
Une virée sympa de plus au guidon de cette moto. Y a pas à dire, la moto et la photo me permettent de vivre des moments vraiment sympas (même si je le pensais pas forcément le vendredi soir en poussant la SV sur le bord de l'autoroute :evil: ).
Quelques photos de motos

Les gentilles petites filles vont au paradis, les motardes vont où elles veulent :)

Avatar de l’utilisateur
bezedache
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20
Messages : 4573
Inscription : 02 mai 2009 11:12
département : 49
Moto(s) : TLR, RF600R.

Re: [Chat noir inside]Virée vers le sud

Message par bezedache » 21 févr. 2014 19:41

C'est sympa, mais le chat noir, au TT, tu le gardes... hein !??

beau CR, c'est clair que c'est toujours sympa de faire de belles virées au guidon !
http://www.aac-cholet.fr
faites circuler ! La meilleure auto-école du 49 ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Ponpon
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
Messages : 1249
Inscription : 14 sept. 2009 13:24
département : 70
Moto(s) : KTM 990 Superduke
Localisation : Cancoillotte Land

Re: [Chat noir inside]Virée vers le sud

Message par Ponpon » 22 févr. 2014 13:03

Merci Corinne, belles photos comme toujours. Tu nous montreras toutes les photos de l'appareil argentique ?

Pour info, aucun risque de détérioration en utilisant une batterie "plus puissante". Du moment que c'est du 12V, c'est ton démarreur qui prend l'intensité nécessaire.

Avatar de l’utilisateur
Corinne tite route
régulateur de vitesse
Messages : 851
Inscription : 24 juin 2012 20:52
département : 63
Moto(s) : Une chouette à madeleines
Localisation : Entre le saint nectaire et la fourme d'Ambert
Contact :

Re: [Chat noir inside]Virée vers le sud

Message par Corinne tite route » 22 févr. 2014 20:41

bezedache a écrit :C'est sympa, mais le chat noir, au TT, tu le gardes... hein !??!
Jusqu'à présent, j'ai jamais réussi à m'en débarrasser. Par contre, je ne garantis pas qu'il ne fasse pas des petits :mrgreen:

Ponpon, oui, je vous passerai le lien des photos. Les miennes risquent d'être spéciales : une sans doute floue et l'autre trop sombre :oops:
Quelques photos de motos

Les gentilles petites filles vont au paradis, les motardes vont où elles veulent :)

Avatar de l’utilisateur
b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
Messages : 9096
Inscription : 12 nov. 2007 09:32
département : 77
Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf
Localisation : 77

Re: [Chat noir inside]Virée vers le sud

Message par b1200 » 23 févr. 2014 00:00

En même temps au TT c'est pas Corinne qui a le chat noir en général

Sympa le petit récit
Un vrai forum de gonzesses

Avatar de l’utilisateur
cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
Messages : 6130
Inscription : 05 nov. 2004 09:09
département : 77
Moto(s) : Veauville
Localisation : Prison de Reau

Re: [Chat noir inside]Virée vers le sud

Message par cyril sniper » 01 mars 2014 20:46

Toujours aussi agréable à lire et des photos top ! ;-)
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Répondre