[Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe

Uniquement pour Corinne
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Corinne tite route
régulateur de vitesse
Messages : 851
Inscription : 24 juin 2012 20:52
département : 63
Moto(s) : Une chouette à madeleines
Localisation : Entre le saint nectaire et la fourme d'Ambert
Contact :

[Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe

Message par Corinne tite route » 21 juin 2013 18:49

Yop,

Allez, je lance le topic pour vous raconter mes aventures à Pikes Peak et la course vue de l'intérieur.

Je mettrais des nouvelles comme ça ainsi que les CR que je vais également mettre sur mon site et sur facebook.

Là, c'est juste pour dire que nous sommes bien arrivés à Colorado Springs, après une épopée de près de 24 h. Qui a commencé dans une Clio à 4 avec les bagages et le fauteuil roulant. Premier embarquement qui s'est très bien passé. Puis ça s'est dégradé petit à petit... Correspondance ok à Roissy, même si un peu moins pratique pour Sylvie. L'avion prend du retard... Arrivée tardive à Minneapolis, donc correspondance loupée (en même temps, 40 mn avec le passage de la douane, c'était un poil optimiste). Sauf que pour faire simple, j'ai eu une place réservée sur le vol suivant, deux heures plus tard. Mais BBR et Gazelle n'étaient qu'en stand by et avaient leur place réservée sur l'avion encore deux heures plus tard. Bien sûr, au moment d'embarquer, pas de place qui se libère dans mon avion, et je ne pouvais pas rester avec eux car dans leur avion, c'est moi qui me retrouvait en stand by... Donc je suis partie sans eux. Enfin j'ai essayé parce qu'on est ressortis de l'avion 30 mn plus tard, la clim ne marchait pas. Changement d'avion, je suis arrivée à Denver moins d'une heure avant BBR et Gazelle. Juste le temps de récupérer nos bagages, le fauteuil roulant et de voir si la réservation de la voiture était ok.
Sauf que... si ça avait l'air ok au comptoir dans l'aéroport, quand on est arrivés pour prendre la voiture, notre réservation est marquée comme annulée :rire: Une heure de discussion plus tard, on part avec une voiture. Résultat des courses, arrivée à 2h30 heure locale, après 24h de voyage...
Les cerveaux commençaient à bugger un peu (déjà qu'à l'état naturel...).
Quelques heures de sommeil, un petit-déj et une douche plus tard, ça va à peine mieux. On voit pour résoudre nos soucis de voiture (on vient de recevoir un mail disant que notre réservation est confirmée :grrr:). Et on va chercher le side dans l'après-midi.
A suivre...
Quelques photos de motos

Les gentilles petites filles vont au paradis, les motardes vont où elles veulent :)

Avatar de l’utilisateur
b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
Messages : 9096
Inscription : 12 nov. 2007 09:32
département : 77
Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf
Localisation : 77

Re: [Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe

Message par b1200 » 22 juin 2013 23:47

Plein de souvenir pour commencer :mrgreen:
Un vrai forum de gonzesses

Avatar de l’utilisateur
Corinne tite route
régulateur de vitesse
Messages : 851
Inscription : 24 juin 2012 20:52
département : 63
Moto(s) : Une chouette à madeleines
Localisation : Entre le saint nectaire et la fourme d'Ambert
Contact :

Re: [Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe

Message par Corinne tite route » 23 juin 2013 04:05

Je vous mets le premier CR texte / photos, pour ceux qui ne sont pas sur facebook. Désolée pour le retard mais entre le décalage horaire, la fatigue, ce qu'on a à faire sur place et l'adaptation à l'altitude, les choses sont un poil compliquées (disons qu'à peine arrivée, je dois déjà être dans le même état qu'à la fin du Moto Tour...).

Jeudi 20 et vendredi 21 juin
Montpellier - Roissy - Minneapolis - Denver - Colorado Springs

Les voyages forment la jeunesse, m'enfin ils fatiguent bien aussi ! Après 3 avions, 2 voitures, 1 bus, 1 métro, 1 voiturette à wagon et 4 fauteuils roulants pour Sylvie, nous sommes enfin arrivés à Colorado Springs dans la nuit de jeudi à vendredi (à partir de maintenant, je parle en heure locale de Colorado Springs, soit 8 heures de moins qu'en France). Quasiment 24 heures de voyage, au cours duquel nous avons très peu dormi, regardé quelques films (je vous déconseille Warm Bodies, un vrai navet, j'ai bien aimé Django unchained), mangé un peu.
Image
Et pris du retard. 40 mn de correspondance à l'entrée sur le continent américain, avec un avion précédent qui arrive en retard et une douane à passer, c'est un poil optimiste. Même si nous avons eu droit à un transport express dans les halls de l'immense aéroport de Minneapolis
Image
Nous avons donc raté l'avion de 17h30. Et c'est là que ça a commencé à vraiment déconner : nous nous sommes retrouvés sur deux avions séparés de deux heures, sans pouvoir échanger pour se retrouver ensemble. Je suis donc montée dans un avion qui partait normalement de Minneapolis deux heures plus tôt que celui de BBR et Gazelle, pour en redescendre, avec tous les autres passagers, une demi-heure plus tard. Problème de climatisation, changement d'avion. Je suis arrivée à Denver seulement une heure avant BBR et Gazelle, le temps de récupérer les bagages et le fauteuil roulant, et de vérifier que le contrat de location de la voiture, avec lequel nous avions eu des soucis juste avant le départ, était correct. Tout semblait rouler comme sur des roulettes (de valise) jusqu'au comptoir où l'on devait retirer les clés. Là, on apprend que le contrat existe bien mais qu'il a été annulé... Il est possible de prendre la même voiture que prévu, avec un nouveau contrat, ça coûte juste quatre fois le prix (en dollars) de ce que nous avons payé en France (en euros). Le cours du dollar a beau être avantageux pour nous, ça passe pas dans le budget. Après une heure de discussions avec un employé charmant, patient et conciliant, nous finissons les 100 derniers miles épuisés au volant du Dodge Caravan loué pour une journée en se disant qu'on trouvera une solution le lendemain mais que l'urgent, là, est d'aller dormir.
Merci à la technologie qui nous permet le lendemain d'être par webcam avec Babeth à Toulouse tandis qu'elle appelle l'agence en France par laquelle nous sommes passés pour la location. Le problème trouve une solution, mais nous devons retourner à Denver (160 km) pour modifier les contrats. Nous partons plutôt directement pour l'agence locale de Colorado Springs pour tenter une négociation. Deux consultations de contrat sur ordinateur et dix minutes montre en main plus tard, notre problème est définitivement réglé : nous gardons la voiture pour tout le séjour, avec le prix payé en France.
Avec toutes ces émotions, nous méritons une bonne bière !
Image

Vers 17h, nous partons pour le magasin Apex, où sont gardés les sides, arrivés sur palette la semaine dernière. Petit tour d'abord dans la concession, aux mêmes dimensions que le reste ici : énorme ! Puis direction le hangar où les sides sont en bonne compagnie.
Image

Les sides sont protégés par des bâches et amarrés sur des palettes en bois. Ils ont voyagé ainsi dans un container qui est parti de France il y a un mois et demi.
Le déchargement se passe bien.
Image
Image
Image
Un peu d'essence dans le réservoir, quelques accessoires genre rétroviseurs mis en place et on peut repartir vers le Rainbow lodge où nous sommes basés. Il va y avoir un peu de mécanique à faire, des réglages surtout car même si nous ne sommes qu'à 1 800 m, les moteurs ne marchent pas aussi bien qu'en France.
Image
Image
Sur le chemin du retour vers le lodge, les deux sides font leur petit effet dans les rues de Colorado Springs. Il faut dire que ça ne semble pas très courant par ici, on voit plutôt des grosses Harleys sur les routes et dans les rues.
Quelques photos de motos

Les gentilles petites filles vont au paradis, les motardes vont où elles veulent :)

Avatar de l’utilisateur
Corinne tite route
régulateur de vitesse
Messages : 851
Inscription : 24 juin 2012 20:52
département : 63
Moto(s) : Une chouette à madeleines
Localisation : Entre le saint nectaire et la fourme d'Ambert
Contact :

Re: [Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe

Message par Corinne tite route » 23 juin 2013 20:20

Episode II : Et la marmotte

Samedi 22 juin
Ce matin, première montée à Pikes Peak dès l'ouverture, à 7h30 ! BBr et Gazelle partent avec le side, je suis sensée les suivre en voiture. Sauf que... une selle sur une Harley me tend son cuir accueillant et que ça me semble tout de suite beaucoup plus rigolo que de conduire une voiture climatisée ! Bruno Langlois et Eric Piscione, deux des concurrents français en moto, se sont fait un gros plaisir en louant chacun une Harley pour deux jours et montent aussi au sommet ce matin.
Image

Image
Je ne dirai pas qu'ils roulent les cheveux au vent vu leur coupe ultra méga courte, mais l'idée y est : les casques ne sont pas obligatoires dans la région. Ca tombe bien, je n'en ai pas, donc une paire de lunettes de soleil, je grimpe derrière Bruno et c'est parti.
Image

Image

Image
Au départ, la route se trouve au milieu des sapins. Quelques miles après l'entrée de la route (payante), c'est le départ de la course. Puis arrive la limite végétal/minéral, il n'y a plus que de la pierre, des cailloux, du sable et le bitume au milieu. Sur la partie centrale du parcours, les épingles s'enchaînent.
Image
Et en haut, il n'y a rien...
Image
Non, je déconne, il y a un magasin, on est sur un site touristique. Et une stèle aussi, pour les photos souvenirs.
Image
Là-haut, on est à 4 300 m, soit 500 mètres de moins que le Mont-Blanc. Il ne fait pas chaud, à peine 1°C, alors qu'il fait plus de 30°C à Colorado Springs. Et les sensations dues à l'altitude sont assez étranges : petits maux de tête, bras et jambes un peu lourds, fourmillents dans les doigts. Pas la peine d'essayer de piquer un sprint, le souffle ne suit pas. Les moteurs sont à la peine aussi. Pas celui de la Harley, qui est réglé pour la région. Mais celui du Houba, réglé pour le niveau de la mer. il est essoufflé lui aussi et va avoir besoin d'un bon réglage qui est prévu pour demain.
Après un bon moment passé là-haut, il est temps de redescendre.
Image

Image

Nous commençons à croiser des camions de l'organisation lourdement chargés.
Image

Nous en avons vu certains garés sur le côté, à décharger les bottes de paille sur les côtés de la route.
Image

Juste en face, il y avait ça :
Image

Et c'est un virage plus loin que la révélation nous est venue...
Image

Ici, les marmottes n'emballent pas le chocolat, elles emballent les bottes de paille pour la course de Pikes Peak !
Quelques photos de motos

Les gentilles petites filles vont au paradis, les motardes vont où elles veulent :)

Avatar de l’utilisateur
b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
Messages : 9096
Inscription : 12 nov. 2007 09:32
département : 77
Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf
Localisation : 77

Re: [Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe

Message par b1200 » 23 juin 2013 23:32

On est presque avec vous la !!!!!! Merci m'dame
Un vrai forum de gonzesses

Avatar de l’utilisateur
Corinne tite route
régulateur de vitesse
Messages : 851
Inscription : 24 juin 2012 20:52
département : 63
Moto(s) : Une chouette à madeleines
Localisation : Entre le saint nectaire et la fourme d'Ambert
Contact :

Re: [Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe

Message par Corinne tite route » 24 juin 2013 07:44

Episode III : un dernier dimanche pépère

Dimanche 23 juin
Aujourd'hui, c'est la dernière journée tranquille... Car demain commence la course avec les contrôles administratif et technique et dès mardi, les premiers essais.
Alors on en a profité pour se reposer, pour visiter un peu les environs, bricoler sur la moto. BBR et Gazelle sont aussi remontés au sommet, histoire de mémoriser le tracé et s'habituer un peu plus à l'altitude.
Sur la moto, changement des gicleurs, pour des plus petits, histoire d'adapter le débit d'essence à la pauvreté de l'air en altitude.
Image
Le radiateur a aussi son petit gicleur (le machin noir à gauche, avec l'embout bleu), pour éviter les surchauffes. Il est manuel, comme le klaxon juste au-dessus.
Image
Les autocollants obligatoires sont en place.
Image
Et pendant que BBR bricole,
Image
Gazelle finit de décorer le side.
Image
Merci à tous ceux qui les aident à s'envoler vers les nuages !
Les autres concurrents se préparent eux aussi.
Image

Image
L'équipe française est d'ailleurs au complet côté concurrents, Christophe Marquis étant arrivé dans la nuit.
On croise de plus en plus dans les rues et aux abords des motels des véhicules de course. Juste avant de partir au restau, c'est une équipe avec un quad sérieusement bricolé qui est arrivée au Rainbow Lodge. Et tout le monde s'est retrouvé autour de la machine à discuter.
Image
Le quad était dans le pick-up tandis que dans la remorque se trouvaient une Harley et une RZ350.
Image
La semaine va être sympa niveau découvertes de machines en tout genre !
En attendant, la pleine lune se lève sur Colorado Springs et le Rainbow Lodge pendant que tout le monde dort avant le début de la semaine de course.
Image
Quelques photos de motos

Les gentilles petites filles vont au paradis, les motardes vont où elles veulent :)

Avatar de l’utilisateur
thierry1000s
Tendeur de chaine
Messages : 6784
Inscription : 21 mai 2004 20:57
département : 73
Moto(s) : pour l'instant on oublie !
Localisation : loin devant

Re: [Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe

Message par thierry1000s » 24 juin 2013 09:23

super tes petits textes, on s'y croirait ! :thumbleft:
et les photos... toujours sublimes ! :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
bezedache
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20
Messages : 4573
Inscription : 02 mai 2009 11:12
département : 49
Moto(s) : TLR, RF600R.

Re: [Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe

Message par bezedache » 24 juin 2013 12:31

ouais sentir l'ambiance montée au fur et à mesure... sentir l'approche du départ !
mmmmh, ça doit être bon !
http://www.aac-cholet.fr
faites circuler ! La meilleure auto-école du 49 ! 8)

perenoel
Vibroboy
Vibroboy
Messages : 951
Inscription : 02 déc. 2007 18:57
département : 21
Moto(s) : 690 smcr upgradé
300 exc
Localisation : dijon

Re: [Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe

Message par perenoel » 24 juin 2013 22:15

je pourrais avoir un lien ou quelque details sur le numeros 12 :mrgreen: svp corinne
en tout cas t'es au top :thumbleft: quel look derriere MR langlois :lol:

profit a fond et bise de la part des bourgignons
mangeur de 4 pattes

Avatar de l’utilisateur
dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
Messages : 19450
Inscription : 15 juil. 2004 21:05
département : 74
Moto(s) : Monster 1100
Localisation : 74

Re: [Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe

Message par dragon_a_lunette » 24 juin 2013 22:45

Ça y est j'ai comblé le retard ... vais chercher les pop corn et envoi la suite ... :twisted: :mrgreen: :angel4:

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: [Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe

Message par leglaude » 24 juin 2013 23:01

moi aussi plus tard je m'acheterais une harley ! :twisted: :twisted: :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ben dit germ@ine
24- champion de son quartier!
24- champion de son quartier!
Messages : 2726
Inscription : 21 mai 2004 09:09
département : 95
Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5
Localisation : Sannois

Re: [Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe

Message par Ben dit germ@ine » 25 juin 2013 08:58

leglaude a écrit :moi aussi plus tard je m'acheterais une harley ! :twisted: :twisted: :twisted:
plus tard? tarde pas trop quand même... :thefinger: :thefinger:

La suite, Corinne, la suite!!! :D
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.

Avatar de l’utilisateur
Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
Messages : 8278
Inscription : 22 mai 2004 10:08
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Localisation : 74 virolos land

Re: [Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe

Message par Jean » 25 juin 2013 11:00

perenoel a écrit :je pourrais avoir un lien ou quelque details sur le numeros 12 :mrgreen: svp corinne
Il doit trouver le temps long avec le mono sur la montée non ? C'est roulant ?
C'est injection ces petites bêtes là ou il sont encore à Carbu ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Corinne tite route
régulateur de vitesse
Messages : 851
Inscription : 24 juin 2012 20:52
département : 63
Moto(s) : Une chouette à madeleines
Localisation : Entre le saint nectaire et la fourme d'Ambert
Contact :

Re: [Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe

Message par Corinne tite route » 25 juin 2013 20:54

Rhâ, je retrouve l'ambiance du Moto Tour avec vous. Merci, ça fait plaisir de voir que ça vous plait :)
Pour la moto d'Eric, je vais lui poser la question.

Episode IV : on a été contrôlés positifs
Lundi 24 juin
Je disais dans un précédent compte-rendu que Christophe Marquis était arrivé, complétant l'équipe des concurrents français en moto. Certes, il était arrivé, mais sa moto est toujours dans la caisse qui a servi à son transport via l'océan. Donc programme chargé en ce début de matinée : aller récupérer la moto (qui a été finie deux jours avant son embarquement), la mettre dans le fourgon qui va servir à transporter les motos entre le motel et la montagne (ici, ce n'est pas comme en rallye routier, il n'y a pas de parc fermé), charger aussi dans le camion les motos qui ne sont pas homologuées pour la route (les deux sides le sont) et aller aux contrôles administratif et technique.
Donc dès 6h30 (notre grasse mat' de la semaine), direction Apex où la moto dort en compagnie de ses soeurs poussiéreuses.
Image
17 secondes (de time lapse) suffisent à démonter la caisse, l'opération est vite réalisée.
Image
Et la mamie va être prête à participer. Elle semble avoir un peu souffert esthétiquement du transport marin, quelques taches de rouille parsèment le moteur.
Image
Quant à la mécanique, et bien on verra quand Christophe la démarrera, ça sera un peu la surprise vu que la moto a été finie deux jours seulement avant d'être mise en caisse pour son envoi vers les Etats-Unis. Qui parle d'anticipation et de préparation ?
Image
Bruno et Eric arrivent avec le camion et c'est parti mon kiki.
Image
A 8h du mat' un lundi matin, les rues de Colorado Springs sont relativement tranquilles.
Image
Maintenant que tous les véhicules sont "prêts", on passe à l'étape suivante, les contrôles. BBR et Gazelle ont passé le contrôle technique sans problème et le side a rempli les papiers administratifs correctement. A moins que ce soit l'inverse...
Image

Image
Et au final, c'est bon, on a les passes et la Houba va pouvoir monter à l'assaut des cimes !
Image
On conclut tous ces contrôles, qui nous ont occupés toute la matinée, par une photo officielle.
Image
Le contrôle technique se passe dans un grand parking, c'est l'endroit qui a commencé à nous donner quelques frissons. Il y a des voitures de partout, des démos de pilotage, la queue pour passer au contrôle, des caméras et des appareils photos à foison.
Image

Image
Parmi les concurrents, quelques camions aussi (c'est pour faire plaisir à Gazelle, elle aime bien).
Image
On finit l'après-midi par deux briefings, l'un pour les rookies (concurrents dont c'est la première participation) et l'autre pour l'ensemble des pilotes moto, side, kart. Pas évident à suivre quand on ne parle pas très bien anglais...
Image
Ces briefings sont aussi la première occasion de rencontrer beaucoup d'autres pilotes en un seul endroit. On échange quelques mots, on se salue, on prend des photos.
Image
Dans l'après-midi, Christophe a remis en route la XS, qui pétarade joyeusement sur le parking du lodge.
Image
Il nous fait aussi une démonstration de mode, celle des vrais bikers qui roulent, et de sourire (private joke).
Image
A la fin de l'après-midi, nous filons avec BBr et Gazelle à Denver pour aller chercher Babeth et Philou. Leur avion ayant eu à peu près autant de retard que le nôtre, ils ne nous ont pas trop attendus. Ce coup-ci, pas de souci de location de voiture. Juste des travaux sur la route du retour qui nous ont bien retardés. Décidément, Denver-Colorado Springs n'est pas une longue route tranquille... Mais cette fois, c'est bon, l'Asymetrikteam est au complet !
Quelques photos de motos

Les gentilles petites filles vont au paradis, les motardes vont où elles veulent :)

Avatar de l’utilisateur
cobraKiller
Roule en caisse
Messages : 7418
Inscription : 09 avr. 2006 02:20
département : 12
Moto(s) : Speed air
Localisation : 12

Re: [Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe

Message par cobraKiller » 25 juin 2013 21:17

Merci Corinne et profitez bien de tout ces instants... :thumbleft:

Répondre