CR TT 2016

Uniquement les photos et vidéos des TT
Avatar du membre
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5338
Enregistré le : 29/06/2004 17:45
Département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: CR TT 2016

Messagepar sml » 11/07/2016 20:52

Des fois, la vie, ça tient à peu de choses, hein...

3 gravillons qui se promènent un matin sur les bords des Gorges de la Sioule, et 5 ans après tu te retrouves à faire des concentres avec femme enceinte et enfant...

Ou juste un sourire, un moment de douceur, et tu repars regonflé à bloc de cette pause repas où tu avais débarqué avec la boule au ventre.

Mais là, il n'est même pas 14h, tout risque d'orage est écarté, les potes sont là, le soleil aussi, Eric a retrouvé un pneu arr qui fonctionne, gaz !

Bon, c'est façon de parler hein, puisque comme d'hab pour démarrer un groupe c'est toujours laborieux, moralité c'est le groupe de Baloo qui part devant, et nous derrière. Du coup ça chauffe tranquille,personne n'ose trop doubler, mais finalement c'est pas plus mal comme ça.

Les RB se séparent vite de toute façon, et notre petit groupe se reforme. Le poisson-pilote en tête, votre serviteur dans la roue, suivis d'EricC, ManuC, Diablo07, des Poncet et des Lolows... Ca enroule tranquille, et franchement je me sens bien. Ma femme me manque, bien sûr, puisque qu'en 2013 et 2015 on était à peu près les mêmes plus elle. Mais je trouve les sensations, et surtout le plaisir.
Plaisir de rouler bien sûr, mais celui de rouler entre potes aussi. Et celui de profiter des paysages aussi, de regarder autour..

En fait, on est samedi 25 juin, il est pas loin de 15h, et j'ai l'impression de faire mes premiers km de l'année. Les premiers où j'ai l'esprit libre, les premiers dont je profite vraiment.

Oh p*tain comment ça fait trop du bien !!! :cheers:

Je n'ai même plus forcément envie d'arsouiller en fait. Juste d'être là et d'en prendre plein les yeux, plein les sens...

Personne ne s'arrête quand on passe devant le panneau "Les Gorges de l'Enfer".
Alors dans la montée, je prends quand même la peine de faire une petite pause.
Parce que les pauses au milieu de nulle part, ça fait aussi parti du plaisir.

J'ai l'impression d'avoir 3h devant moi pour rassembler tout le plaisir d'une année de moto.
Alors, fruit de l'enseignement du matin, je fais au mieux pour être là. Complétement là. Et profiter.

Image

On se paume un peu à la sortie des Gorges, le groupe splitte et tout le monde n'aura pas l'honneur de fouler la terre de la maison de la grand-mère de Cani. On se retrouve à 3 avec EricC et ManuC, ambiance liaison de rallye. Des blanches de partout, des intersections que tu ne retrouves pas sur la ta carte, la D50 qui croise la D1 alors que normalement tu devrais être sur la D33 après la D50 et ne retrouver la D1 qu'après l'intersection avec la D2. On jardine un peu (ça aussi, ça fait parti du kit indispensable de toute balade digne de ce nom), et on finit par retrouver le gros de la troupe (pas de nom, que des amis), et l'encore plus gros quelques encablure plus loin, au Bleymard.

La chaleur se fait sentir, le Perrier en terrasse fait du bien, mais il n'est que 16h et moi je n'en suis finalement qu'à 2h de moto en 2016.

Alors on laisse les Kerrels lopetiser (c'est moche de vieillir), on fait mine de donner du crédit à Cani avec son excuse à la gomme (tu parles, c'est qu'à force de prendre sa roue depuis ce matin, il commençait à être à notre porté, le rascal !), et on repart se faire un dernier petit plaisir "facile" via Villefort et Genolhac.

On n'est plus que 3 maintenant (Eric, ManuC et moi), avec les Poncet, Ed et Diablo qui suivent à distance.

La route est propre, la journée toujours aussi belle, pinaise, ça mériterait d'être vendredi matin 9h ça...
On roule, en enroule, on rigole, on met un peu de gaz, un peu plus parfois, un peu moins quand on ne le sent pas, et on roule de concert... De la moto entre potes quoi. J'ai 500 bornes de retard à l'allumage, mais c'est juste trop bon et je continue de me gaver comme un gosse à sa première balade. Oh, je suis toujours sur la réserve. Mais comme pour la première balade de l'année. Celle d''avril. Celle ou tu sors de l'hibernation, celle ou tu cherches tranquillement à reprendre tes repères, tout en savourant le retour des beaux jours...

Petite cerise sur le gâteau du fun avec la surprise du chef entre Villefort et Genolhac :

Image

Petite pause à la sortie le temps de refaire groupir, et je percute seulement que ManuC a branché la caméra.

Image

Désolé, mais c'est pas pour moi ça 8)
J'ai trop d'égo, alors si je me sais filmé, je pense plus à la camera qu'à la route et je fais n'importe quoi.
On a fait l'expérience cet hiver sous la neige, ça donne de bien beaux gadins, sous vos applaudissements. :mrgreen:

Mais merci quand même ManuC, c'est vrai qu'à posteriori c'est toujours sympa de revivre ces moments-là.

Dernier petit coup de gaz sur la monté de Vialas. Je cède la place d'ouvreur à EricC. Autant d'habitude je suis plutôt à on aise à ouvrir, autant là la confiance n'est quand même pas encore suffisamment bien revenue pour ça. Et puis pour ma convalescence, ça me va bien, de me faire tracter par des poissons-pilote de cette qualité !

Et c'est déjà fini !
Mes 4h de moto de l'année prennent fin. 4h seulement, mais elles auront été largement suffisantes pour chasser tous les doutes qui avaient commencé à germer après la "molinade" matinale.

Même s'il me tarde de pouvoir repartir à deux en amoureux à travers l'Europe, c'est quand même top, une bonne balade entre potes !

A peine decasqué je retrouve Ismène et prends le relais de Mary à qui la puce n'a pas laissé une seconde de répit !

Image

Et comme la veille, je passe le plus clair de ma soirée à lui courrir après plutôt qu'à prendre des nouvelles des uns et des autres mébon, chaque chose en son temps, hein ? ;)

J'arriverai péniblement à finir ma Chimay.
Finalement, c'est pas mal ce concept de bière chaude, quand il te faut 2h pour parvenir à siffler ta 33. 8)

Le reste de la soirée, vous la connaissez, on a partagé les mêmes fromages et les mêmes alcools... 8)
Modifié en dernier par sml le 11/07/2016 21:03, modifié 1 fois.
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar du membre
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5338
Enregistré le : 29/06/2004 17:45
Département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: CR TT 2016

Messagepar sml » 11/07/2016 20:59

Dimanche matin, on émerge doucement vers 8h, avec ce goût de trop peu dans la bouche.

Celui de "c'est déjà fini ?"
Nous on descend à peine les escaliers que certains prennent déjà la route.
Toujours trop courts ce WE. Jamais assez de temps pour profiter de tout le monde....

Oh, il y en a bien qui jouent les prolongations, (super initiative Kobra que celle du resto du dimanche midi), mais je ne me le sens pas vraiment. Il y aurait bien la roue de EricC à prendre aussi. Il vise Avignon vers 15h, ce qui me ramènerait chez moi une heure plus tard.

Mais finalement c'est l'envie de finir le WE en famille qui l'emporte. Un peu la gueule de bois aussi. Pas celle du Genepi, celle de la gamelle de la veille. Pas le mood ce matin. Un peu de mélancolie, un peu de culpabilité, un peu de frustration... ne tentons pas le diable.

Du coup on décide d'aller manger à Anduze avant de rentrer.
On se fait donc la route de la Corniche, un dimanche matin ensoleillé, moi au cul du Scenic. 8)
Ben ça se laisse faire, en fait. C'en est même presque agréable. :roll:
Bon, un 1200 FortyEight serait plus adapté que SuperMamie, mais ça glisse tranquille.

On passe au Pompidou mais la FFMC a déserté.
Dommage, ça aurait été rigolo de négocier un verre pour Mary en Scenic. ;)

Etonnament on croise des troupeaux de motards dans l'autre sens, mais aucun dans le notre.
Ou disons... personne ne nous a doublé. Si ça se trouve, on arsouillait comme des malades en fait :mrgreen:

Pause à Anduze donc, avec Carole et les deux rejetons. On se raconte le WE, les rencontres, les uns, les autres. Tout ce que je n'ai pas vu, ceux que j'ai raté. C'est sympa ces petits débriefing avant de rentrer chez soi.

Et surtout on se promet d'en refaire ensemble, de la moto, très vite. Tous les deux, tous les trois. Certes il y a un temps pour tout dans la vie, mais on s'en refera des arsouilles tous les 3, comme lors de cette balade avec Cani (déjà), Carole, Mary, Eric (un autre) et moi, il y a un bail déjà....

Et comme tout WE de moto qui se respecte, ça se termine sur l'autoroute, pour la purge finale avant de rentrer à la maison... et pouvoir plonger dans la piscine !!

Image

(il y en a une qui n'attendait que ça depuis vendredi, et à qui le bassin de la ferme faisait de l'oeil tout le WE..)

Image

Au final, ce WE, ça aura représenté 13h en selle, et plus de 1000 km parcourus, dont 300 d'autoroute, et le reste de virolos.

Image

Cette année, j'ai l'impression d'avoir beaucoup raté. D'occasions. De passer du temps avec mes potes, de rouler avec chacun. De prendre des photos souvenirs. Même pas une avec ma femme et ma fille, comme en 2015. Ou une de SuperMamie aux cotés de SuperMomie, avec leurs pilotes aux Vidal aussi rapées l'une que l'autre. De prendre le temps de voir les nouveaux, plus qu'un rapide "salut bienvenue".

Alors voilà. Des grands moments cette année encore, comme tous les ans. Du plaisir bien sûr. Des potes. Et une chance inouïe. Celle de pouvoir vivre ça en famille. Mais trop peu, par ma faute.

Promis, l'année prochaine, je ne ferai pas les mêmes erreurs.
Déjà, on dormira avant de venir. Ca résoudra 99% du problème.
Et puis sans doute qu'on refilera les chipies aux Mamies. Et viendra à deux. Juste à deux. Complètement là, complètement dispos pour profiter de tout ça.

Tout le monde s'est éclaté ce WE. Merci la météo, merci la DDE, et au-delà de ça, merci à tous pour l'ambiance, le savoir vivre, et tout ce que chacun a amené pour que tout le monde passe un bon moment.

On verra ce que le forum PifPaf devient. On verra si on fait une seule grosse sortie à 50 l'an prochain, ou 2 balades en plus petits comités, parce que ça a son charme aussi. On verra. Tant de choses à voir d'ici là...

Mais en tout ça aura comme toujours ete un p*tain de WE.

Ca piquait un peu au réveil lundi matin, mais... un nouveau jour se lève, plein d'aventures nous attendent. Et même si la moto pour 2016 pour moi c'est à peu près fini... vivement l'année prochaine !!!

Image

Image
Modifié en dernier par sml le 11/07/2016 21:42, modifié 1 fois.
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar du membre
cobraKiller
Roule en caisse
Messages : 7369
Enregistré le : 9/04/2006 01:20
Département : 12
Moto(s) : Bitza SLR et SD 990
Localisation : 12

Re: CR TT 2016

Messagepar cobraKiller » 11/07/2016 21:00

:thumbleft:
Modifié en dernier par cobraKiller le 11/07/2016 21:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5338
Enregistré le : 29/06/2004 17:45
Département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: CR TT 2016

Messagepar sml » 11/07/2016 21:09

lolowankers a écrit :en fait femme et enfant on a a tous plus ou moins à la maison :wink: et a priori elle on toutes l'angoisse du coup de téléphone :oops: :oops:
bon après .... y'en a qui sont plus habitué que d'autres :cyp: :angel4: :lol: :lol: :lol:

tu verras quand tu rouleras avec tes filles :occasion9: et qu'elles commencerons a te faire tirer la langue :evil4: :evil4: là tu commencera a pas rouler a l’aise :drunken: :drunken: :drunken: :drunken:


Ben j'ai déjà roulé avec ma soeur, jeune permis, sur les routes des Pyrénées.
Et avec Mary, sur des milliers de km.

Mais c'est encore autre chose.
Ce n'est pas tant "flipper pour l'autre", c'est plus la responsabilité d'avoir promis de rentrer, et de réaliser que l'on n'a plus complètement la main sur ça. Comme je disais plus haut, je n'ai jamais eu l'ambition de me faire mal.
Mais je me souviens de cas où je me suis laissé "griser", et/où j'ai osé pousser le bouchon un peu plus loin que d'hab' parce que j'estimais (sur le moment) que c'était sans conséquence.
Je suis persuadé que l'on n'est jamais aussi "performant" (et donc en sécurité, dans le cas de la moto), que lorsque l'on a l'esprit libre et le corps détendu. Et c'est clair que se libérer l'esprit et "s'abandonner", c'est vachement plus difficile quand on est père de famille que jeune con célibataire. ;)
Knowledge is not a crime. Stay curious.

ManuC
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Messages : 379
Enregistré le : 15/01/2014 19:16
Département : Belgique
Moto(s) : Ktm 950 SM la meme que Lolow
Localisation : Ardennes

Re: CR TT 2016

Messagepar ManuC » 11/07/2016 21:14

C'est clair :angel4:

Avatar du membre
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5338
Enregistré le : 29/06/2004 17:45
Département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: CR TT 2016

Messagepar sml » 11/07/2016 21:42

cobraKiller a écrit :?


J'ai remis mes 4 posts à la suite.

Plus lisible comme ça ;)
Knowledge is not a crime. Stay curious.

cani41
7- enfile son blouson
7- enfile son blouson
Messages : 58
Enregistré le : 12/09/2015 17:08
Département : 30
Moto(s) : 950 SM

Re: CR TT 2016

Messagepar cani41 » 22/07/2016 19:23

Bon, clairement Séb, il va falloir déroger à ta règle "d'une sortie en 2016"!
T'as pas besoin d'un psy, t'es plein d'amour, t'as besoin de kilomètres!
Demain matin, Eric, Jumbo, Anduze, Aigoual, plus toute une boucle (avec des morceaux de TT dedans, faut pas déconner!) pour revenir sur les Transes Cévenoles samedi soir, tentes, binouzes, virages, Cévennes. T'arrive à quelle heure?
De plus, ça va être plus calme avec Jumbo et Eric qu'avec les Toulousains ou Manuc et Lolow, tout de même.
Merci.
PS: J'ai un PR4 neuf à l'avant. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar du membre
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5338
Enregistré le : 29/06/2004 17:45
Département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: CR TT 2016

Messagepar sml » 22/07/2016 20:12

Rhaaaa ne me tente pas ;)

D'ailleurs demain le réveil sonne à...4:45 !!

Par contre je crois que ceux qui ont prévu de prendre le vol de 6:50 pour Amsterdam qui vont se vexer si je pars faire de la moto ! ;)

Au taff ce WE (et le suivant)

Avec une grosse pensée pour vous ! ;)
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar du membre
lolowankers
Fait le drapeaux
Messages : 9334
Enregistré le : 5/01/2005 20:48
Département : 94
Moto(s) : 950SM 660XTX 750GUZZ 640LC4
Localisation : dans le fossė

Re: CR TT 2016

Messagepar lolowankers » 22/07/2016 20:19

merde sml a été plus rapide......
euhh là te me doit le tarif d'une séance spy séb :angel4: :lol: :lol: :lol:

donc je disais à pat.....
putain d'foiré......j'ai pas assez roulé moi :oops: :oops:
y'en a mare de cette region parisienne pourri :roll: :roll:

bon heureusement que je me casse en Ardèche la semaine prochaine 8) tu passes me voir au vans :wink:

Avatar du membre
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5338
Enregistré le : 29/06/2004 17:45
Département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: CR TT 2016

Messagepar sml » 22/07/2016 20:35

lolowankers a écrit :bon heureusement que je me casse en Ardèche la semaine prochaine 8) tu passes me voir au vans :wink:


J'en rêverais... :love10:
Mais c'est l'été donc ça ne chôme pas.
Je bosse toute la semaine prochaine, et les 2 jours off sont déjà réquisitionnés par Mme pour finir les travaux, et par mon acheteur de la Z, qui part vendredi prochain normalement (snif).

Bref les vacances... c'est pas maintenant ! :evil: :roll:

amusez-vous bien Ardèche, et évite de piquer tous les glaçons pour tes bleus !!
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar du membre
leglaude
j'aime la bière
Messages : 25973
Enregistré le : 13/05/2004 10:19
Département : 94
Moto(s) : Husqvarna 701 supermoto
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: CR TT 2016

Messagepar leglaude » 27/07/2016 08:10

bah pour moi ce sera Argelès et Espagne :angel4:
Image


Retourner vers « Les Photos et Vidéos des TT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité