pc gamer

Questions, problèmes, trucs, etc...
Avatar de l’utilisateur
cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
Messages : 6130
Inscription : 05 nov. 2004 09:09
département : 77
Moto(s) : Veauville
Localisation : Prison de Reau

pc gamer

Message par cyril sniper » 10 mars 2013 17:54

Ma veille tour de 10 ans est en train de rendre l âme....donc je me dit pourquoi ne pas passer sur un pc ou je peux jouer avec les derniers jeux :mrgreen:
Par contre après 10 ans je suis un peu paumé :oops:
il me faudrait quoi comme config' mini ?
Il y a peut etre de nouvelle norme à avoir absolument ?
pour info il est connecté sur un lcd 40 pouces...je partirais bien sûr une occasion pour limiter les frais (achat dans 2/3 mois je pense).
si il y a des pros dans le coin qu il hesites pas :wink:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Avatar de l’utilisateur
Yuno
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 949
Inscription : 14 déc. 2009 21:17
département : 56
Moto(s) : ZX6R & HD 48

Re: pc gamer

Message par Yuno » 10 mars 2013 18:43

De 500 à 2800euros cette page te donnera les grandes tendances !

https://www.materiel.net/pc-gamer/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Raptor62
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 873
Inscription : 01 juil. 2012 09:42
département : 62
Moto(s) : KTM RC8
Localisation : Lens enfin le pôle nord, par la

Re: pc gamer

Message par Raptor62 » 11 mars 2013 05:09

En gros pour jouer sereinement il faut au minimum
un I5 3570K, les I3 sont vite surpassés en calcul
6 Go de RAM
une carte graphique avec 1Go RAM dédié minimun, sans aller jusqu'au la dernière génération, qui sont très chère, il faut tabler sur une NVIdia GTX670/680 ou ATI HD série 7 (77XX)

Je ne parle pas carte mère ni disque dur qui sont 2 composants l'un variant suivant le choix du proc essentiellement et l'autre de ses propres besoins
Fais des courses avec les ours polaires

Avatar de l’utilisateur
cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
Messages : 6130
Inscription : 05 nov. 2004 09:09
département : 77
Moto(s) : Veauville
Localisation : Prison de Reau

Re: pc gamer

Message par cyril sniper » 11 mars 2013 08:52

Merci, ça commence à etre plus clair. :wink:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Avatar de l’utilisateur
cobraKiller
Roule en caisse
Messages : 7418
Inscription : 09 avr. 2006 02:20
département : 12
Moto(s) : Speed air
Localisation : 12

Re: pc gamer

Message par cobraKiller » 11 mars 2013 09:11

pourquoi tu te fais chier, achete une console, d autant que la ps4 va sortir alors le prix de la 3 va baisser...

Avatar de l’utilisateur
Yuno
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 949
Inscription : 14 déc. 2009 21:17
département : 56
Moto(s) : ZX6R & HD 48

Re: pc gamer

Message par Yuno » 11 mars 2013 19:22

cobraKiller a écrit :pourquoi tu te fais chier, achete une console, d autant que la ps4 va sortir alors le prix de la 3 va baisser...
+1

Avatar de l’utilisateur
fatalix
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 603
Inscription : 27 févr. 2006 12:33
département : 41
Moto(s) : anciennement 1000TLS de 1997
Localisation : Dans ma belle Sologne, à Fontaines-En-Sologne

Re: pc gamer

Message par fatalix » 12 mars 2013 08:08

Personnellement, je viens de mettre à jour ma tour serveur/HTPC qui est branché sur mon 49" car je ne joue quasi plus que sur ma TV et la différence est très importante par rapport à mes consoles (pour info, j'ai la Wii, la 360 et la PS3). Du coup, elles restent dans mon meuble sans tourner depuis 2 mois :? .

Si tu veux jouer dans de très bonnes conditions il te faut:

-i5 3570k (200e environ)
-carte mère en Z77 si tu veux overclocker sinon en H77 (80e ou plus suivant le modèle)
-Carte graphique ati 7950 ou 7970 (les meilleurs rapports qualité prix actuels) (230e à 330e pour les modèles de base)
-2x4 go de DDR3 en 1600 classe 9 qui te permet de profiter du dual channel de la carte mère (environ 50e).

Et après, tu peux faire tourner tous les jeux actuels à fond, et sans doute les futurs jeux PS4/xbox 720 sans soucis. Sans compter que la différence visuelle commence à devenir importante entre les jeux PC/consoles.

C'est pas compliqué, il suffit de voir la différence entre crysis 3 version PC/consoles pour se rendre compte du gouffre (même si le jeu est à ch..., il reste une excellente démo technique qui permet de tester son PC). Idem pour le dernier Tomb raider et pour Far cry 3.
Dernière modification par fatalix le 12 mars 2013 17:20, modifié 1 fois.
"Sans Puissance, la maîtrise n'est rien" PIRELLO

Avatar de l’utilisateur
thierry1000s
Tendeur de chaine
Messages : 6784
Inscription : 21 mai 2004 20:57
département : 73
Moto(s) : pour l'instant on oublie !
Localisation : loin devant

Re: pc gamer

Message par thierry1000s » 12 mars 2013 17:07

et tu mets quoi comme huile dans le processeur ?
parce qu'avec la ipone, j'ai des problèmes de patinage de la carte mère :drunken: :drunken: :drunken:
Image

Avatar de l’utilisateur
fatalix
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 603
Inscription : 27 févr. 2006 12:33
département : 41
Moto(s) : anciennement 1000TLS de 1997
Localisation : Dans ma belle Sologne, à Fontaines-En-Sologne

Re: pc gamer

Message par fatalix » 12 mars 2013 17:19

Juste un peu d'huile de coude, c'est la meilleure. :D
"Sans Puissance, la maîtrise n'est rien" PIRELLO

Avatar de l’utilisateur
Raptor62
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 873
Inscription : 01 juil. 2012 09:42
département : 62
Moto(s) : KTM RC8
Localisation : Lens enfin le pôle nord, par la

Re: pc gamer

Message par Raptor62 » 12 mars 2013 18:43

fatalix a écrit :Juste un peu d'huile de coude, c'est la meilleure. :D
Il y en a qui ont essayé à d'huile de colza, ils ont eu des problèmes.
Fais des courses avec les ours polaires

Avatar de l’utilisateur
Yuno
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 949
Inscription : 14 déc. 2009 21:17
département : 56
Moto(s) : ZX6R & HD 48

Re: pc gamer

Message par Yuno » 12 mars 2013 21:15

Tiens moi j'aime bien la rubrique mensuelle de Clubic qui indique chaque mois les configurations adaptées en fonction des besoins, je suis sur que tu y trouvera ton bonheur en fonction de ton budget et des jeux que tu souhaites faire tourner !!!

http://www.clubic.com/article-13957-1-l ... rence.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
cobraKiller
Roule en caisse
Messages : 7418
Inscription : 09 avr. 2006 02:20
département : 12
Moto(s) : Speed air
Localisation : 12

Re: pc gamer

Message par cobraKiller » 13 mars 2013 11:36

fatalix a écrit :Personnellement, je viens de mettre à jour ma tour serveur/HTPC qui est branché sur mon 49" car je ne joue quasi plus que sur ma TV et la différence est très importante par rapport à mes consoles (pour info, j'ai la Wii, la 360 et la PS3). Du coup, elles restent dans mon meuble sans tourner depuis 2 mois :? .

Si tu veux jouer dans de très bonnes conditions il te faut:

-i5 3570k (200e environ)
-carte mère en Z77 si tu veux overclocker sinon en H77 (80e ou plus suivant le modèle)
-Carte graphique ati 7950 ou 7970 (les meilleurs rapports qualité prix actuels) (230e à 330e pour les modèles de base)
-2x4 go de DDR3 en 1600 classe 9 qui te permet de profiter du dual channel de la carte mère (environ 50e).

Et après, tu peux faire tourner tous les jeux actuels à fond, et sans doute les futurs jeux PS4/xbox 720 sans soucis. Sans compter que la différence visuelle commence à devenir importante entre les jeux PC/consoles.

C'est pas compliqué, il suffit de voir la différence entre crysis 3 version PC/consoles pour se rendre compte du gouffre (même si le jeu est à ch..., il reste une excellente démo technique qui permet de tester son PC). Idem pour le dernier Tomb raider et pour Far cry 3.
Heureusement que la difference visuelle est flagrante car un pc pour jouer ça coute bien dans les 1000 - 1500 euros non?

Avatar de l’utilisateur
Yuno
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 949
Inscription : 14 déc. 2009 21:17
département : 56
Moto(s) : ZX6R & HD 48

Re: pc gamer

Message par Yuno » 13 mars 2013 20:08

cobraKiller a écrit : Heureusement que la difference visuelle est flagrante car un pc pour jouer ça coute bien dans les 1000 - 1500 euros non?
Hormis via le discours des mecs ayant dépenser 1500euros dans un PC je n'ai jamais perçu de différence flagrante entre les versions console et PC ... ensuite sur console tu joues en général dans le salon sur un 82cm (mini standard actuellement) alors que sur PC tu joues en général plutôt sur un 22/24pouces (55cm) ce qui donne (souvent) cette impression de graphisme plus net !

Mais comme tu dis, encore heureux que pour le prix, l'impression perçue va dans ce sens !!!

Mouahahahha c'est très méchant :twisted:

Il n'empêche qu'un PC à 1000euros tous les ans il est "dépassé" alors qu'une console à 250euros tient elle plusieurs années avec de belles améliorations des jeux et non l'inverse ! Voir la différence entre les Forza (par exemple) ...

Avatar de l’utilisateur
fatalix
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 603
Inscription : 27 févr. 2006 12:33
département : 41
Moto(s) : anciennement 1000TLS de 1997
Localisation : Dans ma belle Sologne, à Fontaines-En-Sologne

Re: pc gamer

Message par fatalix » 13 mars 2013 22:06

Yuno a écrit :Hormis via le discours des mecs ayant dépenser 1500euros dans un PC je n'ai jamais perçu de différence flagrante entre les versions console et PC ... ensuite sur console tu joues en général dans le salon sur un 82cm (mini standard actuellement) alors que sur PC tu joues en général plutôt sur un 22/24pouces (55cm) ce qui donne (souvent) cette impression de graphisme plus net !

Il n'empêche qu'un PC à 1000euros tous les ans il est "dépassé" alors qu'une console à 250euros tient elle plusieurs années avec de belles améliorations des jeux et non l'inverse ! Voir la différence entre les Forza (par exemple) ...
Mon PC (qui me sert de serveur de fichiers et de PCHC en plus de me servir à jouer) est branchée sur mon écran LCD 119cm dans mon salon et donc pas vraiment sur un 22". Et crois moi, cela fais un bout de temps que la différence entre mes consoles et mon PC, je la voie et celà, même avec une carte graphique moins puissante que celle que j'ai actuellement. Mes trois consoles étant branchées aussi sur le même écran, je me rends bien compte visuellement de la différence :lol:

Un PC de jeu en moyenne revient aux alentours de 700e-800e sans écran (et en effet le mien me revient à 1400e, car beaucoup de gros disques + boitier silencieux qui vaut cher, etc)) mais ce qu'il faut voir c'est qu'un PC aura toujours plus de fonctionnalités qu'une console de jeu. Sans compter qu'un PC à 700e, il lui faudra quand même 3-4 ans pour être dépassé et le changement seulement de la carte graphique peut lui assurer de repartir encore pour 3 ans de plus.

Sans compter que les consoles à 250e :? Bon la PS3, je l'ai payée 450e avec un jeu et elle avait déjà 2 ans (600e à sa sortie sans jeu), idem la 360, je l'ai payée 250e avec un jeu sans disque dur (en 2009, alors qu'elle était sortie en 2006). Si tu regardes bien, la PS3 plus 4 jeux ca te revient déjà à plus de 600e, et souvent en achetant une carte graphique moyenne gamme tu as mini deux jeux récents (c'est même monté à 5 jeux récents il y a deux semaines avec Tomb raider, crysis 3, assassin's creed 3, Bioshock infinite et encore un autre dont je n'ai plus le nom.)

Les consoles vendues à 250e à l'heure actuelle sont en fin de vie dont pour être tranquille pour des années, pas d'accord (sauf la wii U mais c'est un cas à part car techniquement, elle est déjà dépassée, je ne parle pas de la qualité des jeux car on aime ou pas, mais bien des ressources de la console au niveau hardware).

Je suis un adepte des consoles depuis que je suis gamin, c'est pas compliqué, à part la néo-géo et la néo-géo CD, je les aient toutes eut entre les mains (y compris les amstrad, les atari et les commodores), mais maintenant je dis juste qu'un bon PC (budget 700 à 800e) peut faire quelques années avant d'être dépassés pour les jeux (même si il dure un peu moins longtemps que les consoles) tout en permettant de faire plus de choses, surtout au niveau multimédia, ou les consoles sont à l'ouest de mon point de vue :roll:

Et oui, les jeux vidéos et l'informatique sont deux de mes passions, geek assumé :thefinger:
"Sans Puissance, la maîtrise n'est rien" PIRELLO

Avatar de l’utilisateur
Burnout
30 - première qualif
30 - première qualif
Messages : 4151
Inscription : 22 août 2010 23:16
département : 29
Moto(s) : TLR '99 B/B, TV4R APRC '11 Gr
Localisation : Landerneau (29)

Re: pc gamer

Message par Burnout » 13 mars 2013 22:27

et puis avec une console, tu peux pas faire ca :)
Image

la photo date de mai 2009 j'ai toujours la meme install depuis 2008 (PC noir, le gris sert a autre chose et est ailleurs maintenant), juste changé la CG l'ete dernier par une ATI 7850, il a plus de 5 ans et Far Cry 3 tourne tres joliment facilement

http://www.burnout64.net/_dirsys/showtn.php?0=cockpit" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Dernière modification par Burnout le 13 mars 2013 22:33, modifié 2 fois.

Répondre