salut les filles , la saison kawa tour recommence avec toutes les petites news qui arrivent....
en prime time voici le nouveau joujou des vert j ai nommé la Z H2 !!!!!
alors que dire ?....... pfiooouuuuu la H2 classique était déjà une terreur..... la H2 SX ...plus posée...
la Z ?? ............. première fois de ma vie que j ai peur sur une bécane ( bé oui les parigots, il y a des fois ou l on ne peux pas mentir...)chaque personne ayant essayé l engin est revenu en disant la même chose :...... "c est trop".....
d abord l accueil :
belle... tres belle...oubliez les photos cela n a rien à voir ( après faut aimer le style kawa) moi je la trouvais moche puis devant la bete j ai été obligé d essuyer quelques gouttes de baves... en plus le coté asymétrique j adore il y a un coté que l on montre jamais c est celui de l admission qui sort plus que l autre et avec les couleur chrome/vert etc c est franchement jolie...
bon je passe les commandes et autre écrans de merde plein de couleur qui font bander ceux qui rêvent encore à leur jeux vidéo ( c est bon les gars, à 50 balais on peux passer à autre chose !!!), c est bien fait, bien chiant ...la base
contre toute attente ( JE PARLERAI DU MOTEUR PLUS TARD !!!!), contre toute attente disais je, c est la plus confortable des Z , ( tout est relatif, faut aimer avoir le cul tané quand même...) oubliez le coté bloc de fonte du 1000, le coté ...jouet du 900, là on se trouve devant un poids assez prononcé devant et un p'tit cul tout léger qui oublie de trop nous secouer....pas mal je dirais
des les premiers mètres le poids disparaît et on se retrouve avec une meule douce (si si...) facile et très agréable au quotidien....
...et le compresseur alors ????? allez vous me dire.... bé voilà le problème.... il est là le bougre .... et sacrement là!!!!!
vais la faire courte :
imaginer vous sur un Z650 avec deux moteur de Z1000 en rut et aurez une idée de l engin quand on tourne la poignée
ne pensez pas que c est violent ... c est MONSTRUEUX !!!!! en écrivant ça me fait penser à l impression qui ressort chez une personne de 50kgs (pas moi je sais)qui tournerai la poignée à bloc d un 500 cr survitaminé.... ça pousse , ça tient.... mais ça fait peur (important de signaler qu il n y a pas de temps de réponse comme un turbo ou un 2 tps qui se retrouve dans les bons t/mn !!!!! c est du debut à la fin!!!)
un exemple:
je prend la voie rapide et j ouvre ( au 2 tiers je pense) .... la 5 clignote alors je passe la 6 en me penchant pour moins en prendre dans la quiche et je me retrouve devant un beau 210 qui me saute à la gueule sans prévenir !!!! ma pauvre diavel en a choppé la chiasse !!!!!!!
en fait sur la H2 classique ça pousse mais vu la position sport et le cotés "long " de la bête on est plus situation de penser ( le terme est important) pouvoir contrôler le reste ( beau de rêver ) .... mais sur la Z .... la roue se lève à tout les rapports( malgré l anti whellmachin) et ricoche de bas en haut au fur et à mesure .... attention, ça bouge pas mais.... on se demande si la roue avant va pouvoir servir en fait!! les repères sont du coup légèrement différents !!!!
c est là qu on voit qu ils sont vraiment fort les verts... le cotés lourd de l avant compense idéalement la poussée ( bé oui là on passe aux termes d aviation...) et équilibre bien la verdoyante au roulage...sportif
enfin voilà.... je ne vous parle même pas de la pauvre ZX10 qui partage le smecta avec la diavel.... c est plus que tout ce à quoi j aurais pu penser....mais tout a fait agréable en mode normal c est ça qui est fou
au bout de quatre tours de 30 mn j ai commencé à m amuser avec cette accélération démoniaque mais en gardant quand même à ce qui me reste d esprit ( suis quand même pas loin de l age du glaude...) que cela reste tout bonnement la moto qui accélère le plus de tout ce que j ai pu tester (et ça commence à faire) et que le mot humble me parait le plus elementaire pour pouvoir l utiliser
je pense qu à force de jouer à qui à la plus grosse les constructeurs vont finir par se prendre un retour de notre beau monde avide de "responsabilité" alors faites vite les gars..... profitez en avant qu ils nous l interdisent !!!!!!!! et sinon demerdez vous à trouver un kawa tour vers chez vous pour au moins l essayer ...faut pas mourir con
Test kawasaki Z H2
- leglaude
- j'aime la bière
- Messages : 26260
- Inscription : 13 mai 2004 11:19
- département : 94
- Moto(s) : Caponord ETV 1000
- Localisation : Sucy en brie (94)
Re: Test kawasaki Z H2
c'estw joli ces outils mais ça marche sur les autoroutes ça ... sur petites routes ça donne quoi niveau chassis ? moi je vois avec mon Tuono bah les arbres arrivent vite quand même et en ville c'est trop ... du coup je l'ai revendu a mon fils qui flashait dessus moi je vais me diriger vers un caponord 1200 ... ma femme a refuser le credit pour le 1200 GS adventure a 14000
- cyril sniper
- redevient un vrai motard
- Messages : 6130
- Inscription : 05 nov. 2004 09:09
- département : 77
- Moto(s) : Veauville
- Localisation : Prison de Reau
Re: Test kawasaki Z H2
Apparement tout comme ton test , les essais presse revendiquent les mêmes impressions…
J'ai aussi un doute sur le chassis , vu son poids ça risque d'être physique sur de la petite route…
J'ai aussi un doute sur le chassis , vu son poids ça risque d'être physique sur de la petite route…
Tu va reprendre un gros trail ! Cool ! J'avais pas réussi à trouver un 1200 Explorer au moment ou je cherchais la remplaçante de la VFR...et maintenant j'en vois plein dans mon budget ...je garde la MT 10 1 an et je la revends pour un gros trail je pense ...ou un gros custom… bref on verra cette année le nombre de kilomètres parcouru avec risque d'etre limitéleglaude a écrit : ↑19 mars 2020 08:41c'estw joli ces outils mais ça marche sur les autoroutes ça ... sur petites routes ça donne quoi niveau chassis ? moi je vois avec mon Tuono bah les arbres arrivent vite quand même et en ville c'est trop ... du coup je l'ai revendu a mon fils qui flashait dessus moi je vais me diriger vers un caponord 1200 ... ma femme a refuser le credit pour le 1200 GS adventure a 14000
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- leglaude
- j'aime la bière
- Messages : 26260
- Inscription : 13 mai 2004 11:19
- département : 94
- Moto(s) : Caponord ETV 1000
- Localisation : Sucy en brie (94)
Re: Test kawasaki Z H2
pis avec son physique de méditerranéenne au bout de 3 virages il est deja sur la reservecyril sniper a écrit : ↑20 mars 2020 15:29Apparement tout comme ton test , les essais presse revendiquent les mêmes impressions…
J'ai aussi un doute sur le chassis , vu son poids ça risque d'être physique sur de la petite route…
- le mulk
- Marseillais
- Messages : 3132
- Inscription : 27 sept. 2006 10:08
- département : 83
- Moto(s) : XR1200 diavel CRFX DR Rieju
- Localisation : le var !!!!!!!!!!!
Re: Test kawasaki Z H2
châssis très bon , un peu dur du cul mais c est du kawa..... on peux dire confortable pour une Z ça freine très bien, ça tient très bien , précis ....
après c est sur ke (la touche "cul" ne marche plus !!! ) pour un gabarit de retraité comme leglaude les suspensions vont paraître souples !!!
après c est sur ke (la touche "cul" ne marche plus !!! ) pour un gabarit de retraité comme leglaude les suspensions vont paraître souples !!!
- leglaude
- j'aime la bière
- Messages : 26260
- Inscription : 13 mai 2004 11:19
- département : 94
- Moto(s) : Caponord ETV 1000
- Localisation : Sucy en brie (94)
Re: Test kawasaki Z H2
fait chier car tout le monde est en retraite en ce momentle mulk a écrit : ↑25 mars 2020 14:56châssis très bon , un peu dur du cul mais c est du kawa..... on peux dire confortable pour une Z ça freine très bien, ça tient très bien , précis ....
après c est sur ke (la touche "cul" ne marche plus !!! ) pour un gabarit de retraité comme leglaude les suspensions vont paraître souples !!!