Page 5 sur 7

Re: [CR][Test Ride] La vie en SXV 550

Publié : 15 oct. 2020 18:26
par cyril sniper
Une sacré aventure cette SXV !!!! :shock:
Ca doit etre nickel pour occuper les longues soirées d'hiver :mrgreen:

Re: [CR][Test Ride] La vie en SXV 550

Publié : 01 nov. 2020 17:46
par le mulk
Tres beau CR, j avais essayé la bete sur une course de cote TT( la norma) et j avais vraiment adoré .....

la bise

Re: [CR][Test Ride] La vie en SXV 550

Publié : 01 déc. 2020 21:06
par sml
Bon, ben... "V-Twins d'Europe, Unissez-vous", quoi.... :evil:
IMG_5055.JPG
.
IMG_5054.JPG
.

Bon, rien de grave à priori, en tous les cas rien qui n'impose d'ouvrir tout de suite... C'est déjà ça.
Mébon... toujours de quoi s'occuper, et encore quelque chose à surveiller.... :roll:

Re: [CR][Test Ride] La vie en SXV 550

Publié : 01 déc. 2020 21:22
par sml
A part ça, deux petites modifs à venir pour l'hiver.

La première, c'est la fixation (enfin) d'une bagagerie, parce que ça me manque vraiment.
J'ai découvert que Kriega proposait des attaches à visser directement sur le plastoc.

Suis bien mûr pour tenter ça moi !
Manière de pouvoir emporter 3 outils... et une combarde de pluie :lol:
.
kriega_os_rack_loops_zoom.jpg
kriega_os_rack_loops_zoom.jpg (30.95 Kio) Consulté 5318 fois
.
125409382_419584272764128_761194742033810928_n.jpg
.
Avouez que ça fait envie, non ? :love4:
.
124013911_1019170948601835_6392514557699562758_o.jpg

Re: [CR][Test Ride] La vie en SXV 550

Publié : 01 déc. 2020 21:28
par sml
La seconde est un peu plus costaud...

L'une des principale faiblesse de ls SXV est sa lubrification.
Certains montent donc des radiateurs d'huile (qui n'existe pas d'origine), autant pour augmenter le volume d'huile que pour stabiliser la température.

Le seul bémol c'est que la place manque, donc par défaut les gens le mettent devant le radiateur d'eau. Pas le top.
128306630_368531831115980_777451196860494065_n.jpg
.
128250220_10159012230905984_8001077022279191693_n.jpg
.
128904238_1724152411077923_1359379291877367458_n.jpg
.

Sinon il y aurait la positioon "classique" sous le cylindre avant, mais il faut concevoir tout un système de fixation et de routage.
Hmmm..
128851637_10159017190095984_2027341468506366618_n.jpg
.
Je vais sans doute partir sur la version "de base" pour commencer, tout en réfléchissant à ce qui pourrait se faire pour une install à l'avant, qui ne soit pas trop exposée.. :/

A suivre... ;)

Re: [CR][Test Ride] La vie en SXV 550

Publié : 02 déc. 2020 18:35
par cyril sniper
En prépa auto il est régulier de positionner le radia d'huile devant celui d'eau sans que cela gene ...après l'encombrement du radia d'huile par rapport à celui d'eau semble moins important que dans le cas de la moto...
A tester et tu nous diras si ça marche , au pire voir si un second ventilo peut etre ajouté ?
De quoi s'occuper cet hiver :angel4:

Re: [CR][Test Ride] La vie en SXV 550

Publié : 06 déc. 2020 18:05
par le mulk
perso je l aurais mis derrière car vu qu au départ il n y en a pas , le fait qu il "refroidisse" un poil moins en étant derrière sera toujours mieux qu avant sans gêner le refroidissement...
euuuhh ce que j ai écrit est compréhensible ?.... :oops: :oops:

Re: [CR][Test Ride] La vie en SXV 550

Publié : 16 déc. 2020 07:52
par sml
Bon ben voilà.. chassez le naturel... :)

Mochisation de la diva italienne entamée.
Déposée chez 2 RTeam hier matin.

Au programme : transformer une pistarde homologuée en bête de Rallyes;)

Pas de photo reportage à la Lolow, mais rdv dans un mois pour voir le résultat :)

Re: [CR][Test Ride] La vie en SXV 550

Publié : 16 déc. 2020 11:25
par lolowankers
sml a écrit :
16 déc. 2020 07:52
Au programme : transformer une pistarde homologuée en bête de Rallyes;)
du coup tu fait poser quoi ?
des par-cylindres, une sangle de remorquage, un bouton d'appel de secours ?

:angel4: :lol: :lol: :lol:

Re: [CR][Test Ride] La vie en SXV 550

Publié : 16 déc. 2020 12:59
par sml
lolowankers a écrit :
16 déc. 2020 11:25
du coup tu fait poser quoi ?
des par-cylindres, une sangle de remorquage, un bouton d'appel de secours ?
Tu ne crois pas si bien dire :lol:
63844E96-4A2E-4814-B513-5BCE0016E1FB.jpeg

Re: [CR][Test Ride] La vie en SXV 550

Publié : 16 déc. 2020 13:01
par sml
Et de quoi attacher la sangle pour s’extraire du fossé :cheers:

Re: [CR][Test Ride] La vie en SXV 550

Publié : 13 mars 2021 15:12
par aurels
Vraiment superbe , que devient la belle ?

Re: [CR][Test Ride] La vie en SXV 550

Publié : 14 mars 2021 06:31
par aurels
J'adore... Je veux la même.

Re: [CR][Test Ride] La vie en SXV 550

Publié : 10 févr. 2022 18:58
par sml
sml a écrit :
16 déc. 2020 07:52
Bon ben voilà.. chassez le naturel... :)

Mochisation de la diva italienne entamée.
Déposée chez 2 RTeam hier matin.

Au programme : transformer une pistarde homologuée en bête de Rallyes;)
Bon, plus d'un an après... il s'en est passé des choses.... 8)

(En même temps, avec un SXV, qui aurait pu croire qu'il ne s'en passerait pas, des choses... :cyp: )

J'ai donc déposé la brêle en décembre 2020 chez Raff. Au programme : greffe d'un radiateur d'huile (absent d'origine) pour augmenter le volume d'huile à l'intérieur, et pouvoir ainsi espacer les vidanges.
IMG_3861.JPG
Bon, je vous la fais courte, mals comme il n'y a pas grand chose de vraiment "plug and play", on a passé pas mal de temps à débattre sur l'emplacement (devant ou derrière le radiateur d'eau, ou en bas au milieu), sur le coté, sur l'adaptabilité éventuelle d'un radia existant, sur la compatibilité de la forme des E/S avec le peu d'espace disponible sur la brêle.... bref de longues semaines de prise de tête pour finalement en arriver à la conclusion que : sur mesure, ou rien !

Alors coup de bigo à mon pote Emmanuel de Vocenty pour me faire un radia kivabien.
Radia Vocenty.jpg
Et encore.. kivabien…. une fois en place, tu te rends compte qu’en fait non, tes cotes n’étaient pas bonnes, qu’il faut le reprendre…. donc tu coupes, tu renvoies en soudure, etc….
IMG_6554.JPG
Au passage t’en profites aussi pour faire une révision de la brêle et te rendre compte que ta ligne titane s’est percée à force de frotter sur le ressort d’amorto….
IMG_E6880.JPG
Heureusement grâce à la magie d'internet et des groupes de passionnés, le problème et vite (et très bien !!) réparé et la ligne peut reprendre sa place...
IMG_3862.JPG
IMG_3862.JPG (39.41 Kio) Consulté 2235 fois
.
Pot Réparé.jpg
Bref…. un hiver bien occupé.

Mais mi-mai, après 6 mois de galère… la brêle n’est toujours pas prête :(

Bon, tant pis pour le radia pour cette fois, trop envie de rouler avec les potes,on remonte le bazar et direction le Driving Center pour aller s’amuser avec les potes !

On bricole donc une solution temporaire, ça fera bien l'affaire, en attendant que le radia soit prêt.....
IMG_7126.JPG
.

Au passage, j'en a aussi profité pour un installer un compteur complémentaire KOSO EFI pour (sa)voir si ce fameux radiateur fait (enfin, fera, à ce stade), son office...
IMG_7122.JPG
.
Et donc aller chercher la température d'eau sur la culasse, et la température d'huile à la place de capteur de pression.
.
IMG_7123.JPG
.
Et au passage aussi un raccord rapide pour retirer le réservoir sans abimer le raccord rapide ( en plastique :? ) d'origine.
.
IMG_7113.JPG
.

Bon, bref, même si la bécane était à moitié finie, et que c'était en pneus route, ça faisait quand même bien plaisir de retrouver les potes !!
IMG_7139.JPG
.
DSC_0033.jpg
.
Une belle journée ma fois mais forcément…. avec une Italienne… il faut toujours qu’il se passe quelque chose pour que l’on puisse se foutre de ta gueule au bar :)
BXUQ5701.JPG

Re: [CR][Test Ride] La vie en SXV 550

Publié : 10 févr. 2022 18:59
par sml
(à suivre)