sml a écrit : ↑16 déc. 2020 07:52
Bon ben voilà.. chassez le naturel...
Mochisation de la diva italienne entamée.
Déposée chez
2 RTeam hier matin.
Au programme : transformer une pistarde homologuée en bête de Rallyes;)
Bon, plus d'un an après... il s'en est passé des choses....
(En même temps, avec un SXV, qui aurait pu croire qu'il ne s'en passerait pas, des choses...
)
J'ai donc déposé la brêle en décembre 2020 chez Raff. Au programme : greffe d'un radiateur d'huile (absent d'origine) pour augmenter le volume d'huile à l'intérieur, et pouvoir ainsi espacer les vidanges.
Bon, je vous la fais courte, mals comme il n'y a pas grand chose de vraiment "plug and play", on a passé pas mal de temps à débattre sur l'emplacement (devant ou derrière le radiateur d'eau, ou en bas au milieu), sur le coté, sur l'adaptabilité éventuelle d'un radia existant, sur la compatibilité de la forme des E/S avec le peu d'espace disponible sur la brêle.... bref de longues semaines de prise de tête pour finalement en arriver à la conclusion que : sur mesure, ou rien !
Alors coup de bigo à mon pote Emmanuel de
Vocenty pour me faire un radia kivabien.
Et encore.. kivabien…. une fois en place, tu te rends compte qu’en fait non, tes cotes n’étaient pas bonnes, qu’il faut le reprendre…. donc tu coupes, tu renvoies en soudure, etc….
Au passage t’en profites aussi pour faire une révision de la brêle et te rendre compte que ta ligne titane s’est percée à force de frotter sur le ressort d’amorto….
Heureusement grâce à la magie d'internet et des groupes de passionnés, le problème et vite (et très bien !!) réparé et la ligne peut reprendre sa place...
- IMG_3862.JPG (39.41 Kio) Consulté 2235 fois
.
Bref…. un hiver bien occupé.
Mais mi-mai, après 6 mois de galère… la brêle n’est toujours pas prête
Bon, tant pis pour le radia pour cette fois, trop envie de rouler avec les potes,on remonte le bazar et direction le Driving Center pour aller s’amuser avec les potes !
On bricole donc une solution temporaire, ça fera bien l'affaire, en attendant que le radia soit prêt.....
.
Au passage, j'en a aussi profité pour un installer un compteur complémentaire
KOSO EFI pour (sa)voir si ce fameux radiateur fait (enfin, fera, à ce stade), son office...
.
Et donc aller chercher la température d'eau sur la culasse, et la température d'huile à la place de capteur de pression.
.
.
Et au passage aussi un raccord rapide pour retirer le réservoir sans abimer le raccord rapide ( en plastique
) d'origine.
.
.
Bon, bref, même si la bécane était à moitié finie, et que c'était en pneus route, ça faisait quand même bien plaisir de retrouver les potes !!
.
.
Une belle journée ma fois mais forcément…. avec une Italienne… il faut toujours qu’il se passe quelque chose pour que l’on puisse se foutre de ta gueule au bar