test kawa Z 900 RS

Pas pourrir, mal, pas bien :( ...
Avatar de l’utilisateur
le mulk
Marseillais
Messages : 3132
Inscription : 27 sept. 2006 10:08
département : 83
Moto(s) : XR1200 diavel CRFX DR Rieju
Localisation : le var !!!!!!!!!!!

test kawa Z 900 RS

Message par le mulk » 09 avr. 2018 14:42

bijour les filles, ce coup çi un aperçu de la dernière neo retro sortie, j ai nommé la Z 900 RS...
et je précise qu a l époque de son inspiratrice je n etais pas loin des couches du glaude alors n y voyez pas de nostalgie à deux balle très à l a mode actuellement...
contact , finition
désolé, je ne pense pas qu on puisse dire qu elle n est pas belle...
tout le design est équilibré ( vu la différence avec l immonde truc YAM sur base triple ?...), les rappels de couleurs sont parfait, peinture vernis , beau chromes, équipement juste ce qu il faut , pour moi une réussite (et le plaisir d avoir un gros et beau réservoir sous le nez, c est con mais beaucoup ont ressentis la même chose...)
gros freins, abs, belle fourche inversé mais super integrée au design, vrai selle confortable dispo en deux hauteur (vas y joe !!!), en cherchant bien je dirai que deux amortos au lieu d un seul auraient été parfait mais bon.....à part en mettant du bon gros ohlins à une blinde le rendu aurait été surement moins bon en action...
moteur
bon bé là, mise a part une boite que je trouve bruyante (apparemment spécialité verte ) , du Z900 tout en souplesse et ferraillement kawesque, bruit sympa, montées en regime super , tres joueur comme bon pépére, ce moteur sait tout faire et bien... une réussite
en action
posé dessus comme ... à la maison, tout tombe naturellement sous la main ( comme dirai les testeurs de honda de cross :roll: :roll: :roll: , faut vraiment qu ils atterrissent ces blaireaux...),guidon haut et large juste ce qu il faut, l embrayage est tellement doux qu on dirai que le cable est cassé :shock: ( c est sur qu en descendant du XR...)
frein hyper dosable, la moto se place tres naturellement, vraiment un bon moment de moto à son guidon!
les vieux peperes testeurs du we en avaient les etoiles dans les yeux de retrouver leur Z !!!!
conclusion
une reussite de plus chez les vert...désolé mais je ne peux pas dire autre chose
n hesitez pas à l essayer ça peux vous faire changer votre vision de la moto ideale
petite anecdote:
plus orienté vers la versys 1000 pour voyager , l la découverte de la RS m a fait hésiter en me disant qu avec une paire de valise dessus, le confort et la facilité de la bete ( et le poid plume!! ) pouvait surement palier a la moindre protection ( hi hi y en pas!!!) pour partir dans de lointaine contrée avec de toute façon l obligation de rouler à 80 qui diminue d autant les dimensions nécessaires de pare brise adaptés à nos meules...à mediter :wink:

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: test kawa Z 900 RS

Message par leglaude » 13 avr. 2018 08:17

quel manque d'imagination ... nous ressortir un 900Z de ...1971 :lol: :lol: :lol: :lol: ... remarque toutes les marques s'y mettent alors ... j'ai discuter avec un concessionnaire de japonaise et apparemment ces constructeurs attendent la nouvelle norme euro 6 de 2020 ... ce qui explique pourquoi ils font du neuf avec du vieux ... mais quand même ça manque de jus de cervelle pour accommoder les restes ... exemple chez suzuki ... un moteur de 800dr , une injection dessus dans un chassis de 250 RGV ... et le tour est jouer :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Image

Répondre