air bag in&motion
Publié : 22 juin 2017 15:51
info prise sur KTMMANIA ( merci joebarlolo)
il se presente sous la forme d'un gilet avec une dorsale homologue et une coque contenant les capteurs et la cartouche de gaz. Il se porte sous le blouson et j'ai fais lors de la remise des gilets une demo de déclenchement avec mon blouson helston, pas de souci l'airbag trouve sa place
j'en fais la pub car il est très agréable à porter, un peu chaud dans le dos à cause de la dorsale pleine
mais se fait oublier et 20 heures d'autonomie avant recharge c'est très correct, quand tu l'accroche au bout de 5 minutes il se met en veille hop tu le reprends il se remet en action, un gps est intégré, une appli pour smartphone va bientôt être dispo.
moi ça me va très bien et c'est très rassurant de se savoir protégé par un airbag.
ils ont un partenariat avec ixon.
le gilet sera commercialisé en début d'année prochaine, et avec touts nos remarques et suggestions ils vont pouvoir faire un très bon produit.
allez jeter un coup d'oeil sur leur site
https://www.inemotion.com/fr/airbagrevolution/
ils équipent dèjà un pilote GP KTM Bradley Smith
"Christian74"
Je me suis incrit un peu tard pour l'essai, mais j'ai pu rencontrer les créateurs lors de la remise des modèles de test.
Le produit est vraiment top, et ils pensent le commercialiser autour de 800€ (peut etre un peu moins.., mais dans ces eaux la)
Les avantages que j'y vois :
- Le coté autonome de ce gilet airbag, sans déclancheur par une sangle
- La légèreté
- La dorsale homologuée qui intègre la partie électronique et la recharge de gaz
- Le cout de la rechange en cas de déclanchement (quelques dizaines d'€ versus les 250€ sur un blouson Dainese par exemple)
- En cas de chute pas très grave, même si le blouson est abimé, le gilet reste intact et peut etre réutilisé en changeant la cartouche de gaz. Un blouson avec airbag intégré, en cas de chute, il faut mettre l'ensemble à la benne.
- Le produit est encore en developpement, il va surement évoluer. Il existe une version pour la moto (piste ou route, ce ne sont pas les mêmes algorythmes de déclanchement, une version pour l'équitation, et une version pour le ski, avec une forme un peu différente, vu que les zones d'impact sont également différentes.
-La boite est à Annecy, ils sont environ 17 personnes, c'est jeune, et ça cogite vite !
Bref, ce sera pas donné, mais à reffléchir quand même, c'est vraiment un super produit.
il se presente sous la forme d'un gilet avec une dorsale homologue et une coque contenant les capteurs et la cartouche de gaz. Il se porte sous le blouson et j'ai fais lors de la remise des gilets une demo de déclenchement avec mon blouson helston, pas de souci l'airbag trouve sa place
j'en fais la pub car il est très agréable à porter, un peu chaud dans le dos à cause de la dorsale pleine
mais se fait oublier et 20 heures d'autonomie avant recharge c'est très correct, quand tu l'accroche au bout de 5 minutes il se met en veille hop tu le reprends il se remet en action, un gps est intégré, une appli pour smartphone va bientôt être dispo.
moi ça me va très bien et c'est très rassurant de se savoir protégé par un airbag.
ils ont un partenariat avec ixon.
le gilet sera commercialisé en début d'année prochaine, et avec touts nos remarques et suggestions ils vont pouvoir faire un très bon produit.
allez jeter un coup d'oeil sur leur site
https://www.inemotion.com/fr/airbagrevolution/
ils équipent dèjà un pilote GP KTM Bradley Smith
"Christian74"
Je me suis incrit un peu tard pour l'essai, mais j'ai pu rencontrer les créateurs lors de la remise des modèles de test.
Le produit est vraiment top, et ils pensent le commercialiser autour de 800€ (peut etre un peu moins.., mais dans ces eaux la)
Les avantages que j'y vois :
- Le coté autonome de ce gilet airbag, sans déclancheur par une sangle
- La légèreté
- La dorsale homologuée qui intègre la partie électronique et la recharge de gaz
- Le cout de la rechange en cas de déclanchement (quelques dizaines d'€ versus les 250€ sur un blouson Dainese par exemple)
- En cas de chute pas très grave, même si le blouson est abimé, le gilet reste intact et peut etre réutilisé en changeant la cartouche de gaz. Un blouson avec airbag intégré, en cas de chute, il faut mettre l'ensemble à la benne.
- Le produit est encore en developpement, il va surement évoluer. Il existe une version pour la moto (piste ou route, ce ne sont pas les mêmes algorythmes de déclanchement, une version pour l'équitation, et une version pour le ski, avec une forme un peu différente, vu que les zones d'impact sont également différentes.
-La boite est à Annecy, ils sont environ 17 personnes, c'est jeune, et ça cogite vite !
Bref, ce sera pas donné, mais à reffléchir quand même, c'est vraiment un super produit.