test X diavel S

Pas pourrir, mal, pas bien :( ...
Avatar de l’utilisateur
le mulk
Marseillais
Messages : 3132
Inscription : 27 sept. 2006 10:08
département : 83
Moto(s) : XR1200 diavel CRFX DR Rieju
Localisation : le var !!!!!!!!!!!

test X diavel S

Message par le mulk » 19 déc. 2016 17:01

pendant que ma DIAVEL est en révision ( non pas en panne !!!!!!!! il manquait juste un rappel à faire et un embrayage.... :roll: :roll: ) mon concess nous a prêté une Xdiavel pour nous occuper et donc voilà mon ressenti ( j ai que ça a foutre vu la tempête de dehors ...)
esthétiquement y a pas a dire c est une tuerie... plus belle et plus fine que l ancienne ( la finesse ça te fait rêver vieux shnock à la retraite !!!!) pleins de petits détails magnifique, y a pas a dire sont forts les ritals...
position de conduite... relax on dira mais j arrive pas a me décider si j adhère ou pas , je m explique: les pieds en avants quand on a les genoux dans le même état que les miens on ne peux qu apprécier.... sauf quand on tourne un peu la poignée ce qu il est difficile à éviter vu la bête , bien que la selle soit très bien conçu et cale parfaitement mes fesses d apollon...
tout tombe bien dans les mains et les pieds arrivent même a se faire à cette position custom...
on appuie sur l un des nombreux boutons ( comme l autre modèle on se demande comment fait la batterie pour arriver a faire tourner l engin vu que ça tourne au ralenti...) et la cathédrale s allume précédant le bon gros son du moteur italien...
niveau bruit d origine je préfère l ancien, plus net (de toute façon m en tape j ai les termi !!!! :thefinger: :thefinger: )
ça démarre et bien qu équipée d une courroie la transmission est toujours aussi "sportive " diront nous...( un peu de douceur dans ce monde de brute n aurai pas fait de mal...)
moteur a peu prés souple , une poussée ... comment dire?..... MONSTRUEUSE et toujours cette facilité de manœuvre épatante vu la taille de l engin (on dirai qu elle mesure trois mètres de long!!!)
le guidon large (très...) déroutant au début est finalement sympa mais toujours cette impression d être entre deux monde et de pas savoir quoi faire...
mode ballade, les pieds en avant, confort sur la selle on apprécie mais le moteur est trop rugueux pour ....
mode sport on a l impression de pas pouvoir garder les pieds et du coup le contrôle n est pas total ( d ou l expression "rouler au dessus de ses pompes"...)
j ai même remarqué qu a la longue on a mal au dos si on s amuse un peu trop avec la poignée de gaz tellement que l on compense la poussée
pour conclure, je préfère ma diavel classique qui correspond plus a un roadster avec une position cohérente par rapport a la puissance du moteur , la X me rappelle beaucoup la position sympas de la FAT BOB mais j avais préféré le moteur HD plus rond et coupleux beaucoup plus adapté à mon gout

voilà, voilà les filles , vivement que je récupère ma diablesse qu on puisse partir faire enfin un peu de route depuis le temps qu on l attend...
la biz a tous ( aller...même aux lyonnais beuarkkkkk !!!) et bonnes fêtes

Avatar de l’utilisateur
Speedy Gonzales
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Messages : 461
Inscription : 26 juin 2007 00:16
département : 32
Moto(s) : TLS '97 x 2
Localisation : Région Toulousaine

Re: test X diavel S

Message par Speedy Gonzales » 10 janv. 2017 22:09

Salut le mulk et le reste... :mrgreen:,

J'ai eu l'occasion d'essayer ce X diavel en juillet dernier, et franchement, je suis resté impressionné par le couple monstrueux du bestiau.

Un bruit caverneux à souhait, un gommard démesurément large, aussi fin et court qu'un long board, et pourtant maniable (passé les 5 à 10 km/h, hein, sinon...)

Par contre, si vous êtes sensible du *ul, passez votre chemin, tout votre poids reposera dessus.
Déjà en mode cruising, (genre cruise control à 120 sur départementale) ca s'engourdi rapidement, mais si vous vous la jouez dragster, il vous en coutera 10 cm de bras en plus et un applatissement fessier digne d'une poêle à frire.

J'ai fais un bout d'essai de 20mn, sur route gersoise, et j'en ai encore le séant qui piquote... :blackeye:

Bref, comme me disait un gars de la concess: "c'est une tres bonne brêle de bistrot..."

:love4:
Quoi de mieux qu'un TL??? Ben deux! :)

Répondre