test DIAVEL ..........
- le mulk
- Marseillais
- Messages : 3132
- Inscription : 27 sept. 2006 10:08
- département : 83
- Moto(s) : XR1200 diavel CRFX DR Rieju
- Localisation : le var !!!!!!!!!!!
test DIAVEL ..........
c est bon deux minutes !!!!!!!!......................
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
J Y VAIS DEMAIN !!!!!!!!
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
J Y VAIS DEMAIN !!!!!!!!
- smeagol
- 26 - tombe sur un V-Moche
- Messages : 3138
- Inscription : 26 juil. 2005 15:36
- département : 33
- Moto(s) : VZR M1800R
- Localisation : Arveyres
Re: test DIAVEL ..........
Diavel ou xdiavel?
on me surnomme "2 temps" sûrement parceque je tourne au mélange...
- le mulk
- Marseillais
- Messages : 3132
- Inscription : 27 sept. 2006 10:08
- département : 83
- Moto(s) : XR1200 diavel CRFX DR Rieju
- Localisation : le var !!!!!!!!!!!
Re: test DIAVEL ..........
Diavel, je cherche le même style que le xr mais en plus confortable.... La X est magnifique mais trop typée custom , sans parler du prix!
- remi69
- En panne
- Messages : 4021
- Inscription : 16 mai 2006 17:08
- département : 69
- Moto(s) : ??????????
- Localisation : beaujolais a coter de joebar69
Re: test DIAVEL ..........
LA réelle question c est : va tu acheter une moto ou juste faire "mumuse " avec les motos des concessionaire
en attendant tes test sont marrant
la biz mon gros
en attendant tes test sont marrant
la biz mon gros
un chasseur reste un chasseur , peu importe le bois et le gibier
- le mulk
- Marseillais
- Messages : 3132
- Inscription : 27 sept. 2006 10:08
- département : 83
- Moto(s) : XR1200 diavel CRFX DR Rieju
- Localisation : le var !!!!!!!!!!!
Re: test DIAVEL ..........
Personnellement au départ c est histoire de m occuper mais madame a envie qu on achete une autre moto.... Vu que J ai pas un rond ( comme d hab'...) , je me contente d essayer
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie
- Messages : 19450
- Inscription : 15 juil. 2004 21:05
- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100
- Localisation : 74
Re: test DIAVEL ..........
Et les concess du coin ne ce rende pas compte qu'ils ont affaire à un clochard ????le mulk a écrit :Personnellement au départ c est histoire de m occuper mais madame a envie qu on achete une autre moto.... Vu que J ai pas un rond ( comme d hab'...) , je me contente d essayer
- le mulk
- Marseillais
- Messages : 3132
- Inscription : 27 sept. 2006 10:08
- département : 83
- Moto(s) : XR1200 diavel CRFX DR Rieju
- Localisation : le var !!!!!!!!!!!
Re: test DIAVEL ..........
la Non , y en a qui s en tape et les autres comme je commence à être presque aussi vieux que Leglaude et qu en plus J arrive en HD, ils doivent croire que je suis plein!!!
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie
- Messages : 19450
- Inscription : 15 juil. 2004 21:05
- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100
- Localisation : 74
Re: test DIAVEL ..........
Plein d'alcool ? ou plain au as ???le mulk a écrit : la Non , y en a qui s en tape et les autres comme je commence à être presque aussi vieux que Leglaude et qu en plus J arrive en HD, ils doivent croire que je suis plein!!!
- le mulk
- Marseillais
- Messages : 3132
- Inscription : 27 sept. 2006 10:08
- département : 83
- Moto(s) : XR1200 diavel CRFX DR Rieju
- Localisation : le var !!!!!!!!!!!
Re: test DIAVEL ..........
C est fait !!!!!!
L ai essayé!!!!!!!
.... Une tuerie!!!!!!!!
Vraiment une super bécane , modèle chromo 23000 bornes quasi neuve un bijou ...
Position nickel, ça tombe de suite sous la main ras.... Juste bien ajuster ( je sais suis chiant ) le
Guidon car sinon Ca casse les poignets et elle est un peu flou en entrée de virage , donc bien vérifier qu il soit réglé au repaires ...
Le moteur .... Trois modes , full méchant , full calme et version fiote lyonnaise en 100 cv....
Prise en main ok , madame au top ( presque )on peux commencer à envoyer ....
Ça pousse sans discontinuer , jouissif, le bruit en pot d origine est divin ( J ose même pas imaginer avec autre chose ...) elle se balance dans tout les sens facilement , un vrai vélo !!!!
En fait c est comme mon XR mais en mieux !!!!
Plus de confort
Plus de patate ( boaffff... Juste 70 de plus ...)
Plus de freins ( pas dur )
Bref enfin une vrai bécane avec un moteur vivant pas comme ces merdes de
Japonaises 3 ou 4 cylindres !!!( peux plus les voir !!!!)
En plus dans cette version elle est monstrueusement belle..... Vraiment un coup de coeur !!!!!
Prix de folie révision comprise et termignoni inclus de 12000..... Y a plus qu a!!!!!
...... Mais vous n allez pas le
Croire , on n arrive pas à imaginer se séparer du xr et vu mon compte c est un peu obligé pour acheter .....
Chaud bouillant mais des qu on repose le cul sur le tracteur c est plus possible ....
Fais chier d être sentimental....
Allez .... Vais m coucher moi, y en a qui bosse t le WE !!!!!!
Biz les fiotes
L ai essayé!!!!!!!
.... Une tuerie!!!!!!!!
Vraiment une super bécane , modèle chromo 23000 bornes quasi neuve un bijou ...
Position nickel, ça tombe de suite sous la main ras.... Juste bien ajuster ( je sais suis chiant ) le
Guidon car sinon Ca casse les poignets et elle est un peu flou en entrée de virage , donc bien vérifier qu il soit réglé au repaires ...
Le moteur .... Trois modes , full méchant , full calme et version fiote lyonnaise en 100 cv....
Prise en main ok , madame au top ( presque )on peux commencer à envoyer ....
Ça pousse sans discontinuer , jouissif, le bruit en pot d origine est divin ( J ose même pas imaginer avec autre chose ...) elle se balance dans tout les sens facilement , un vrai vélo !!!!
En fait c est comme mon XR mais en mieux !!!!
Plus de confort
Plus de patate ( boaffff... Juste 70 de plus ...)
Plus de freins ( pas dur )
Bref enfin une vrai bécane avec un moteur vivant pas comme ces merdes de
Japonaises 3 ou 4 cylindres !!!( peux plus les voir !!!!)
En plus dans cette version elle est monstrueusement belle..... Vraiment un coup de coeur !!!!!
Prix de folie révision comprise et termignoni inclus de 12000..... Y a plus qu a!!!!!
...... Mais vous n allez pas le
Croire , on n arrive pas à imaginer se séparer du xr et vu mon compte c est un peu obligé pour acheter .....
Chaud bouillant mais des qu on repose le cul sur le tracteur c est plus possible ....
Fais chier d être sentimental....
Allez .... Vais m coucher moi, y en a qui bosse t le WE !!!!!!
Biz les fiotes
- b1200
- Se traine la teub
- Messages : 9096
- Inscription : 12 nov. 2007 09:32
- département : 77
- Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf - Localisation : 77
Re: test DIAVEL ..........
ça nous intéresse pas
- benben
- 21- grosse frayeur
- Messages : 1761
- Inscription : 10 févr. 2007 16:02
- Localisation : hautes pyrénées : 65
Re: test DIAVEL ..........
T'as pas essayé de rocket 3?
quand j'étais mécanicien triumph j'avais trouvé ça surprenant. ..même sur route ariegeoises c'est pour dire!
Quel genre de bm allez-vous essayer?
quand j'étais mécanicien triumph j'avais trouvé ça surprenant. ..même sur route ariegeoises c'est pour dire!
Quel genre de bm allez-vous essayer?
- Jean
- aimerait avoir une couronne de princesse
- Messages : 8278
- Inscription : 22 mai 2004 10:08
- département : 74
- Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
- Localisation : 74 virolos land
Re: test DIAVEL ..........
F800R, XR1000, Nine T et 1200 GS
F800 châssis de ouf, moto très rigolote....mais moteur fadasse (quoique certainement efficace) et bruit de chiotte.
Position pas trop mal mais jambes très pliées pour mon 1.82 m.
XR 1000....là c'est du lourd...mis a part que j'aime pas le 4 pattes dans ce style de moto....le reste y'a rien a jeter....entre des bonnes mains ça doit être insuivable...shiffter a la montée et a la descente des rapport....t'as plus qu'a t’accrocher au guidon....moto confortable....ergonomie au top....et le bruits aux changements de rapport...digne d'une caisse de rallye....grandiose !!!!
Nine T....là faut faire un peu gaffe....y'a plus d'assistance....c'est l'ancien bloc flat twin...elle est superbe...fait un super beau bruit...très maniable....moins stable en châssis que les motos modernes (tout est relatif)....par contre pas fait pour faire de la borne...mais succès garanti au feu rouge !
1200 GS 2016....le canapé à moteur...je l'avais jamais essayé en full....je confirme....y'a pas assé de moteur pour moi dans ce 1200 (bon par rapport au 1190....c'est toujours pareil si je roulais en 600 roadster je trouverai ça top) sinon tout le reste est un condensé de ce que BM peut faire de mieux...
Confort incroyable....ergonome au top....t'as vraiment envie de partir loin avec...
Bon après tout ça je suis remonté sur mon adventure.....avec un seul regret....ne pas avoir essayé la R1200R et RS...
Quel putain de moulin ce KTM....je lui ai mis 240 sur l'autoroute en rentrant....et y'en avait encore pas mal dans la poignée....
Bon Baloo on y retourne quand pour le bon de commande de la XR ?
F800 châssis de ouf, moto très rigolote....mais moteur fadasse (quoique certainement efficace) et bruit de chiotte.
Position pas trop mal mais jambes très pliées pour mon 1.82 m.
XR 1000....là c'est du lourd...mis a part que j'aime pas le 4 pattes dans ce style de moto....le reste y'a rien a jeter....entre des bonnes mains ça doit être insuivable...shiffter a la montée et a la descente des rapport....t'as plus qu'a t’accrocher au guidon....moto confortable....ergonomie au top....et le bruits aux changements de rapport...digne d'une caisse de rallye....grandiose !!!!
Nine T....là faut faire un peu gaffe....y'a plus d'assistance....c'est l'ancien bloc flat twin...elle est superbe...fait un super beau bruit...très maniable....moins stable en châssis que les motos modernes (tout est relatif)....par contre pas fait pour faire de la borne...mais succès garanti au feu rouge !
1200 GS 2016....le canapé à moteur...je l'avais jamais essayé en full....je confirme....y'a pas assé de moteur pour moi dans ce 1200 (bon par rapport au 1190....c'est toujours pareil si je roulais en 600 roadster je trouverai ça top) sinon tout le reste est un condensé de ce que BM peut faire de mieux...
Confort incroyable....ergonome au top....t'as vraiment envie de partir loin avec...
Bon après tout ça je suis remonté sur mon adventure.....avec un seul regret....ne pas avoir essayé la R1200R et RS...
Quel putain de moulin ce KTM....je lui ai mis 240 sur l'autoroute en rentrant....et y'en avait encore pas mal dans la poignée....
Bon Baloo on y retourne quand pour le bon de commande de la XR ?
- smeagol
- 26 - tombe sur un V-Moche
- Messages : 3138
- Inscription : 26 juil. 2005 15:36
- département : 33
- Moto(s) : VZR M1800R
- Localisation : Arveyres
Re: test DIAVEL ..........
Pour compléter sur la Diavel voici les infos qu'un pote m'a données ayant eu la chance d'en posséder une:
Si la moto a moins de 10.000 kms demande si le faisceau électrique a été remplacé.
Suivant l'année, si c'est l'un des premier modèles (2 années après le lancement) le faisceau électrique est trop court, et tu as le message DTC qui apparait, un vrai sapin de noel et impossible de l'éteindre, pris sous garantie mais une belle galère.
A bas régime la moto n'est pas agréable en ville, j'ai donc mis un pignon de 14 de mémoire qui l'a rendue plus soupe en ville.
Attention la carte grise tu as 100db d'origine, de quoi être tranquille pour faire du bruit, j'avais la ligne termignoni sport courte, beaucoup de contrôles de police mais avec les deux chicanes dedans j'étais bon et y'avait deja plus que ma 1800 crois moi. j'ai perdu une chicane un jour et c'était atroce mdr
Conseil de mon mécano: à 25.000 kms tu la changes, c'est une moto qui revient trop cher en entretien...
Tu as trois réglages Sport, Urbain & Race, un conseil l'urbain tu fous toutes les aides au pilotage a fond, antipatinage, abs... (que tu peux régler dans le menu) et quand il pleut tu roules TOUJOURS en urbain ca envoie du paté donc aucun risque sous la pluie.
Les pirelli d'origine sont parfait, ne change pas de marque car ca accroche fort.
Le plus gros problème, la chaine, il faut la tendre toutes les trois semaines minimum elle claque sur le bras et zero solution via Ducati, sauf si tu chopes la nouvelle Xdiavel & Xdiavel S qui sont sur les courroies.
Assurance, compare bien, certains l'ont classée en Ultra Sport, moi j'étais chez AMV en Roadster moitié prix... idiot mais compare vraiment
Si la moto a moins de 10.000 kms demande si le faisceau électrique a été remplacé.
Suivant l'année, si c'est l'un des premier modèles (2 années après le lancement) le faisceau électrique est trop court, et tu as le message DTC qui apparait, un vrai sapin de noel et impossible de l'éteindre, pris sous garantie mais une belle galère.
A bas régime la moto n'est pas agréable en ville, j'ai donc mis un pignon de 14 de mémoire qui l'a rendue plus soupe en ville.
Attention la carte grise tu as 100db d'origine, de quoi être tranquille pour faire du bruit, j'avais la ligne termignoni sport courte, beaucoup de contrôles de police mais avec les deux chicanes dedans j'étais bon et y'avait deja plus que ma 1800 crois moi. j'ai perdu une chicane un jour et c'était atroce mdr
Conseil de mon mécano: à 25.000 kms tu la changes, c'est une moto qui revient trop cher en entretien...
Tu as trois réglages Sport, Urbain & Race, un conseil l'urbain tu fous toutes les aides au pilotage a fond, antipatinage, abs... (que tu peux régler dans le menu) et quand il pleut tu roules TOUJOURS en urbain ca envoie du paté donc aucun risque sous la pluie.
Les pirelli d'origine sont parfait, ne change pas de marque car ca accroche fort.
Le plus gros problème, la chaine, il faut la tendre toutes les trois semaines minimum elle claque sur le bras et zero solution via Ducati, sauf si tu chopes la nouvelle Xdiavel & Xdiavel S qui sont sur les courroies.
Assurance, compare bien, certains l'ont classée en Ultra Sport, moi j'étais chez AMV en Roadster moitié prix... idiot mais compare vraiment
on me surnomme "2 temps" sûrement parceque je tourne au mélange...
- leglaude
- j'aime la bière
- Messages : 26260
- Inscription : 13 mai 2004 11:19
- département : 94
- Moto(s) : Caponord ETV 1000
- Localisation : Sucy en brie (94)
Re: test DIAVEL ..........
ah les italiens et l’électricité ... faisceau trop court ... à 25000kms la moto est morte ??? comment font les italiens pour passer des motos à l'homologation à 100 db ?