test DIAVEL ..........

Pas pourrir, mal, pas bien :( ...
Avatar de l’utilisateur
le mulk
Marseillais
Messages : 3132
Inscription : 27 sept. 2006 10:08
département : 83
Moto(s) : XR1200 diavel CRFX DR Rieju
Localisation : le var !!!!!!!!!!!

test DIAVEL ..........

Message par le mulk » 01 sept. 2016 11:33

c est bon deux minutes !!!!!!!!......................
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
J Y VAIS DEMAIN !!!!!!!! :thefinger: :thefinger: :thefinger:

Avatar de l’utilisateur
smeagol
26 - tombe sur un V-Moche
26 - tombe sur un V-Moche
Messages : 3138
Inscription : 26 juil. 2005 15:36
département : 33
Moto(s) : VZR M1800R
Localisation : Arveyres

Re: test DIAVEL ..........

Message par smeagol » 01 sept. 2016 21:15

Diavel ou xdiavel?
on me surnomme "2 temps" sûrement parceque je tourne au mélange...

Avatar de l’utilisateur
le mulk
Marseillais
Messages : 3132
Inscription : 27 sept. 2006 10:08
département : 83
Moto(s) : XR1200 diavel CRFX DR Rieju
Localisation : le var !!!!!!!!!!!

Re: test DIAVEL ..........

Message par le mulk » 01 sept. 2016 21:18

Diavel, je cherche le même style que le xr mais en plus confortable.... La X est magnifique mais trop typée custom , sans parler du prix!

Avatar de l’utilisateur
remi69
En panne
Messages : 4021
Inscription : 16 mai 2006 17:08
département : 69
Moto(s) : ??????????
Localisation : beaujolais a coter de joebar69

Re: test DIAVEL ..........

Message par remi69 » 01 sept. 2016 21:35

LA réelle question c est : va tu acheter une moto ou juste faire "mumuse " avec les motos des concessionaire :lol:

en attendant tes test sont marrant

la biz mon gros :wink:
un chasseur reste un chasseur , peu importe le bois et le gibier

Avatar de l’utilisateur
le mulk
Marseillais
Messages : 3132
Inscription : 27 sept. 2006 10:08
département : 83
Moto(s) : XR1200 diavel CRFX DR Rieju
Localisation : le var !!!!!!!!!!!

Re: test DIAVEL ..........

Message par le mulk » 01 sept. 2016 21:41

Personnellement au départ c est histoire de m occuper mais madame a envie qu on achete une autre moto.... Vu que J ai pas un rond ( comme d hab'...) , je me contente d essayer

Avatar de l’utilisateur
dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
Messages : 19450
Inscription : 15 juil. 2004 21:05
département : 74
Moto(s) : Monster 1100
Localisation : 74

Re: test DIAVEL ..........

Message par dragon_a_lunette » 02 sept. 2016 09:04

le mulk a écrit :Personnellement au départ c est histoire de m occuper mais madame a envie qu on achete une autre moto.... Vu que J ai pas un rond ( comme d hab'...) , je me contente d essayer
Et les concess du coin ne ce rende pas compte qu'ils ont affaire à un clochard ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
le mulk
Marseillais
Messages : 3132
Inscription : 27 sept. 2006 10:08
département : 83
Moto(s) : XR1200 diavel CRFX DR Rieju
Localisation : le var !!!!!!!!!!!

Re: test DIAVEL ..........

Message par le mulk » 02 sept. 2016 09:16

:cheers: la Non , y en a qui s en tape et les autres comme je commence à être presque aussi vieux que Leglaude et qu en plus J arrive en HD, ils doivent croire que je suis plein!!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
Messages : 19450
Inscription : 15 juil. 2004 21:05
département : 74
Moto(s) : Monster 1100
Localisation : 74

Re: test DIAVEL ..........

Message par dragon_a_lunette » 02 sept. 2016 10:18

le mulk a écrit ::cheers: la Non , y en a qui s en tape et les autres comme je commence à être presque aussi vieux que Leglaude et qu en plus J arrive en HD, ils doivent croire que je suis plein!!! :mrgreen:
Plein d'alcool ? ou plain au as ??? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
le mulk
Marseillais
Messages : 3132
Inscription : 27 sept. 2006 10:08
département : 83
Moto(s) : XR1200 diavel CRFX DR Rieju
Localisation : le var !!!!!!!!!!!

Re: test DIAVEL ..........

Message par le mulk » 02 sept. 2016 22:57

C est fait !!!!!!
L ai essayé!!!!!!!
.... Une tuerie!!!!!!!!
Vraiment une super bécane , modèle chromo 23000 bornes quasi neuve un bijou ...
Position nickel, ça tombe de suite sous la main ras.... Juste bien ajuster ( je sais suis chiant ) le
Guidon car sinon Ca casse les poignets et elle est un peu flou en entrée de virage , donc bien vérifier qu il soit réglé au repaires ...
Le moteur .... Trois modes , full méchant , full calme et version fiote lyonnaise en 100 cv....
Prise en main ok , madame au top ( presque )on peux commencer à envoyer ....
Ça pousse sans discontinuer , jouissif, le bruit en pot d origine est divin ( J ose même pas imaginer avec autre chose ...) elle se balance dans tout les sens facilement , un vrai vélo !!!!
En fait c est comme mon XR mais en mieux !!!!
Plus de confort
Plus de patate ( boaffff... Juste 70 de plus ...)
Plus de freins ( pas dur )
Bref enfin une vrai bécane avec un moteur vivant pas comme ces merdes de
Japonaises 3 ou 4 cylindres !!!( peux plus les voir !!!!)
En plus dans cette version elle est monstrueusement belle..... Vraiment un coup de coeur !!!!!
Prix de folie révision comprise et termignoni inclus de 12000..... Y a plus qu a!!!!!
...... Mais vous n allez pas le
Croire , on n arrive pas à imaginer se séparer du xr et vu mon compte c est un peu obligé pour acheter .....
Chaud bouillant mais des qu on repose le cul sur le tracteur c est plus possible ....
Fais chier d être sentimental....
Allez .... Vais m coucher moi, y en a qui bosse t le WE !!!!!!
Biz les fiotes

Avatar de l’utilisateur
Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
Messages : 8278
Inscription : 22 mai 2004 10:08
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Localisation : 74 virolos land

Re: test DIAVEL ..........

Message par Jean » 03 sept. 2016 08:50

Cet aprem on va essayer des BM avec Baloo..........on vous racontera ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
Messages : 9096
Inscription : 12 nov. 2007 09:32
département : 77
Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf
Localisation : 77

Re: test DIAVEL ..........

Message par b1200 » 03 sept. 2016 09:30

ça nous intéresse pas :thefinger:
Un vrai forum de gonzesses

Avatar de l’utilisateur
benben
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur
Messages : 1761
Inscription : 10 févr. 2007 16:02
Localisation : hautes pyrénées : 65

Re: test DIAVEL ..........

Message par benben » 03 sept. 2016 11:14

T'as pas essayé de rocket 3?
quand j'étais mécanicien triumph j'avais trouvé ça surprenant. ..même sur route ariegeoises c'est pour dire!

Quel genre de bm allez-vous essayer?

Avatar de l’utilisateur
Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
Messages : 8278
Inscription : 22 mai 2004 10:08
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Localisation : 74 virolos land

Re: test DIAVEL ..........

Message par Jean » 03 sept. 2016 21:19

F800R, XR1000, Nine T et 1200 GS

F800 châssis de ouf, moto très rigolote....mais moteur fadasse (quoique certainement efficace) et bruit de chiotte.
Position pas trop mal mais jambes très pliées pour mon 1.82 m.

XR 1000....là c'est du lourd...mis a part que j'aime pas le 4 pattes dans ce style de moto....le reste y'a rien a jeter....entre des bonnes mains ça doit être insuivable...shiffter a la montée et a la descente des rapport....t'as plus qu'a t’accrocher au guidon....moto confortable....ergonomie au top....et le bruits aux changements de rapport...digne d'une caisse de rallye....grandiose !!!!

Nine T....là faut faire un peu gaffe....y'a plus d'assistance....c'est l'ancien bloc flat twin...elle est superbe...fait un super beau bruit...très maniable....moins stable en châssis que les motos modernes (tout est relatif)....par contre pas fait pour faire de la borne...mais succès garanti au feu rouge !

1200 GS 2016....le canapé à moteur...je l'avais jamais essayé en full....je confirme....y'a pas assé de moteur pour moi dans ce 1200 (bon par rapport au 1190....c'est toujours pareil si je roulais en 600 roadster je trouverai ça top) sinon tout le reste est un condensé de ce que BM peut faire de mieux...
Confort incroyable....ergonome au top....t'as vraiment envie de partir loin avec...

Bon après tout ça je suis remonté sur mon adventure.....avec un seul regret....ne pas avoir essayé la R1200R et RS...

Quel putain de moulin ce KTM....je lui ai mis 240 sur l'autoroute en rentrant....et y'en avait encore pas mal dans la poignée....

Bon Baloo on y retourne quand pour le bon de commande de la XR ?
Image

Avatar de l’utilisateur
smeagol
26 - tombe sur un V-Moche
26 - tombe sur un V-Moche
Messages : 3138
Inscription : 26 juil. 2005 15:36
département : 33
Moto(s) : VZR M1800R
Localisation : Arveyres

Re: test DIAVEL ..........

Message par smeagol » 04 sept. 2016 22:08

Pour compléter sur la Diavel voici les infos qu'un pote m'a données ayant eu la chance d'en posséder une:

Si la moto a moins de 10.000 kms demande si le faisceau électrique a été remplacé.
Suivant l'année, si c'est l'un des premier modèles (2 années après le lancement) le faisceau électrique est trop court, et tu as le message DTC qui apparait, un vrai sapin de noel et impossible de l'éteindre, pris sous garantie mais une belle galère.

A bas régime la moto n'est pas agréable en ville, j'ai donc mis un pignon de 14 de mémoire qui l'a rendue plus soupe en ville.

Attention la carte grise tu as 100db d'origine, de quoi être tranquille pour faire du bruit, j'avais la ligne termignoni sport courte, beaucoup de contrôles de police mais avec les deux chicanes dedans j'étais bon et y'avait deja plus que ma 1800 crois moi. j'ai perdu une chicane un jour et c'était atroce mdr

Conseil de mon mécano: à 25.000 kms tu la changes, c'est une moto qui revient trop cher en entretien...

Tu as trois réglages Sport, Urbain & Race, un conseil l'urbain tu fous toutes les aides au pilotage a fond, antipatinage, abs... (que tu peux régler dans le menu) et quand il pleut tu roules TOUJOURS en urbain ;-) ca envoie du paté donc aucun risque sous la pluie.

Les pirelli d'origine sont parfait, ne change pas de marque car ca accroche fort.

Le plus gros problème, la chaine, il faut la tendre toutes les trois semaines minimum elle claque sur le bras et zero solution via Ducati, sauf si tu chopes la nouvelle Xdiavel & Xdiavel S qui sont sur les courroies.

Assurance, compare bien, certains l'ont classée en Ultra Sport, moi j'étais chez AMV en Roadster moitié prix... idiot mais compare vraiment
on me surnomme "2 temps" sûrement parceque je tourne au mélange...

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: test DIAVEL ..........

Message par leglaude » 05 sept. 2016 10:37

ah les italiens et l’électricité ... :lol: :lol: :lol: :lol: faisceau trop court ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: à 25000kms la moto est morte ??? :shock: :shock: :shock: :shock: comment font les italiens pour passer des motos à l'homologation à 100 db ? :twisted: :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Répondre