comparo gros trails (pas gros glaude!!!)

Pas pourrir, mal, pas bien :( ...
Avatar de l’utilisateur
le mulk
Marseillais
Messages : 3132
Inscription : 27 sept. 2006 10:08
département : 83
Moto(s) : XR1200 diavel CRFX DR Rieju
Localisation : le var !!!!!!!!!!!

comparo gros trails (pas gros glaude!!!)

Message par le mulk » 01 févr. 2016 11:28

salut les traînards de la route !!! (les parigots quoi!!!)
après un premier message de merde on va tenter de passer a des choses plus réjouissante...
A la fin de l été je suis partis avec madame ( la nouvelle... ) rouler deux jours autour des gorges du Verdon avec le XR (oui je sais ça fait peur...)
mais contre toute attente et quelques extérieurs de base il s est avéré que le motoculteur ricain avait quand même quelques arguments intéressants pour faire de la route mais manquait simplement de chargement ( de possibilités plus exactement et je vous signale que j ai maigris!!!)
je vous épargnerai le caractère tip top du moteur (souplesse, couple , bruit etc ....) , la tres bonne tenue de route ( faut simplement que le bitume soit propre on vouys dis !!!!!) berf, le pied que m a procuré cet engin (sauf les 30 bornes en reserve qui m ont permis de regarder deux enormes cerf courir le long de la route !!!) pour vous raconter les trois essais que j ai pu effectuer ensuite dans l optique de trouver une moto capable de nous mener un peu plus loin....
les trois nominées sont:
MV agusta grand turismo veloce lusso .... ( fatigué rien qu a l ecrire....)
BMW R1200GS....
DUCATI multistrada 1200 ...
plus une petite KTM 1290 superdukeR pour se detendre

ça commence avec ma plus grosse deception, ...... la ducat'

une grosse merde.... désolé mais c est à chier!!
tout d abord la position:
correcte car deja rabaissée mais entre les boutons partout necessitant un portable connecté pour se rappeler à quoi servent les touches, les leviers de frein/ embrayage plus durs que la XR !!!! et le coté massif de l engin.... je passe !!!!
tenue de route:
parfait sauf que a force on ne sais plus ou commence et finis l adherence... quand on arrive a freiner c est pour se retrouver collé en avant malgré l utilisation du supermegareglage n°4528 de suspat qui n arrange rien.... bref ... commence à me plairent ces truffes avec leurs assistance en bois d arbres interplanétaires !!!!
et le moteur......
oui... c est sur que si vous comptez faire que de l autoroute c est bien mais , excusez moi, etre obligé de tenir la moto a l embrayge a chaque rp pour ne pas repasser la 1 ... ça me gonfle avec 1200cc!!!!!
pour faire court, jamais de la vie !!!!!!!!!!

la BM.....

RAS sauf.....
les poignees chauffantes à 160 par -4 sur l autoroute c est bien..... si les deux poignées marchent!!!!
ces putains de boutons qui sont jamais comme les autres ......
le moteur sympa, souple mais à haute vitesse en sortant de la ducat on a un peu peur de regarder passer les pistons!!!
sinon tellement au top en tenue de route (réglage electro efficace...eux!!!) qu elle en devient limite dangereuse, on a l impression qu il ne peut rien nous arriver!!!
légère malgré le gabarit

petit moment detente avec la KT !!!!!

une tuerie !!!!! une bombe !!!!! j en ai meme pas vu un ralentisseur ce qui m a valu un beau saut ,madame accrochée et hurlant avec atterrissage en ligne presque tout confort...
becane de fou, joujou extra , 30mn de grand débile à ne surtout pas acheter sous crainte de desintegration future.....

LA REVELATION....

la MV .....
belle..... je n en trouve pas les mots....
petit gabarit (marre des grosses vaches)
chassis au top , on arrive enfin à savoir si ça tient ou non.... (reglage de geek dispo ...)
bruit...rraaahhhhh!!!!!!!
shifter... j aime pas mais c est rigolo
moteur en mode tourisme genial ( p.... j ai pas reussi a passer en mode sport!!!! fait chier leur mode d emploi!!!!)
beaucoup plus souple que le ducat', reprise même en 4 trop facile (impossible en 2 avec l autre ritale), bonne montée en regime, bref vraiment un tres bon moment de moto avec !!!!!

je finis sur un detail que nous avons relevé avec la miss:
la position duo est quand meme plus sympa lorsque on est collé, histoire de partager la route au lieu d avoir un paquet derriere qui attend que ça passe et ça on ne l a ressenti qu avec la MV ( et la KTM mais c est pas la meme chose!!!)

essai de l adventure en attente, je vous tiendrais au jus...
mais sinon je pense que la MV finira surement dans mon garage tellement ça m a plus, en precisant que ce que je recherchai c était une moto joueuse pour arssouiller seul ou a deux, la possibilité de charger un peu histoire de pouvoir se faire une semaine tranquille, un moteur permettant d avoir un peu d allonge pour les parcours un peu roulant....
voila les filles
heureux de recommencer à ecrire
labiz du sud
Dernière modification par le mulk le 02 févr. 2016 13:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cobraKiller
Roule en caisse
Messages : 7418
Inscription : 09 avr. 2006 02:20
département : 12
Moto(s) : Speed air
Localisation : 12

Re: comparo gros trails (pas gros glaude!!!)

Message par cobraKiller » 01 févr. 2016 12:46

Raaa une MV :love4:

Avatar de l’utilisateur
remi69
En panne
Messages : 4021
Inscription : 16 mai 2006 17:08
département : 69
Moto(s) : ??????????
Localisation : beaujolais a coter de joebar69

Re: comparo gros trails (pas gros glaude!!!)

Message par remi69 » 01 févr. 2016 13:17

toi tu est vraiment un sudiste ...... :lol: l esthétique tu ne voit que cela :lol:

non sérieux , cool de pouvoir te faire plaisir en rachetant une " vraie " moto , pas une moto de kéké d amerique :lol:

alors perso si je devait prendre un gros trail je prendrais sa :

http://www.moto-net.com/actualites-moto ... 000XR.html

c est juste genial ! bon c est cher mais c est terrible , bien mieux que ta saloperie de gs ou de mv :twisted:
un chasseur reste un chasseur , peu importe le bois et le gibier

Avatar de l’utilisateur
le mulk
Marseillais
Messages : 3132
Inscription : 27 sept. 2006 10:08
département : 83
Moto(s) : XR1200 diavel CRFX DR Rieju
Localisation : le var !!!!!!!!!!!

Re: comparo gros trails (pas gros glaude!!!)

Message par le mulk » 01 févr. 2016 13:25

les conseils d un lyonnais..... :roll: :roll: :roll: remarque quand on voit avec quoi il tente de faire des courses...le pov'....
veux pas d une grosse bouse à crampons japonaise !!!! veux une vrai meule qui vit et qui donne le sourire !!!!
connaissant les honda faut juste s attendre a une meule.... qui démarre comme il faut....roule comme il faut..... freine comme il faut, qui est bien gentille....qui fait pas de bruit..... qui sent bon la vanille etc...... bref une honda de merde qui sera insipide au possible
arrête de lire les essais de magazine.... rappelle toi qu ils avaient réussi a dire que le TLR était dangereux!!!! (c est sur que les choupinoux s étaient fait peur ....)
essaye et juge.... jeune padawan!!! :cyp:

Avatar de l’utilisateur
le mulk
Marseillais
Messages : 3132
Inscription : 27 sept. 2006 10:08
département : 83
Moto(s) : XR1200 diavel CRFX DR Rieju
Localisation : le var !!!!!!!!!!!

Re: comparo gros trails (pas gros glaude!!!)

Message par le mulk » 01 févr. 2016 13:26

... puis de toute façon y comprennent quoi les lyonnais en meule?????? :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
le mulk
Marseillais
Messages : 3132
Inscription : 27 sept. 2006 10:08
département : 83
Moto(s) : XR1200 diavel CRFX DR Rieju
Localisation : le var !!!!!!!!!!!

Re: comparo gros trails (pas gros glaude!!!)

Message par le mulk » 01 févr. 2016 13:28

puis les futures pannes de la MV me rappelleront celles du TLR !!!!! :cheers: :cheers: :cheers:

Avatar de l’utilisateur
le mulk
Marseillais
Messages : 3132
Inscription : 27 sept. 2006 10:08
département : 83
Moto(s) : XR1200 diavel CRFX DR Rieju
Localisation : le var !!!!!!!!!!!

Re: comparo gros trails (pas gros glaude!!!)

Message par le mulk » 01 févr. 2016 13:28

et pis c est tout !!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
Messages : 6130
Inscription : 05 nov. 2004 09:09
département : 77
Moto(s) : Veauville
Localisation : Prison de Reau

Re: comparo gros trails (pas gros glaude!!!)

Message par cyril sniper » 01 févr. 2016 16:56

En forme le mulk !!!! Ca fait plaisir :cheers:

Pour la Mv ce serait la passion qui l'emporte sur la raison et des fois c'est pas plus mal sinon on serait tous sur le derniers DL 1000 de suzuki :mrgreen:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Avatar de l’utilisateur
remi69
En panne
Messages : 4021
Inscription : 16 mai 2006 17:08
département : 69
Moto(s) : ??????????
Localisation : beaujolais a coter de joebar69

Re: comparo gros trails (pas gros glaude!!!)

Message par remi69 » 01 févr. 2016 22:42

le mulk a écrit :les conseils d un lyonnais..... :roll: :roll: :roll: remarque quand on voit avec quoi il tente de faire des courses...le pov'....
veux pas d une grosse bouse à crampons japonaise !!!! veux une vrai meule qui vit et qui donne le sourire !!!!
connaissant les honda faut juste s attendre a une meule.... qui démarre comme il faut....roule comme il faut..... freine comme il faut, qui est bien gentille....qui fait pas de bruit..... qui sent bon la vanille etc...... bref une honda de merde qui sera insipide au possible
arrête de lire les essais de magazine.... rappelle toi qu ils avaient réussi a dire que le TLR était dangereux!!!! (c est sur que les choupinoux s étaient fait peur ....)
essaye et juge.... jeune padawan!!! :cyp:

boulet depuis quand bmw c est japonnais :lol:

va donc acheter ton truc italien et tu va vite comprendre ... regarde moi j ai acheter un dorsoduro ... apres avoir changer le moteur je l est vite revendu :|

bref c est pas ta Mv qui va changer ta maniere de conduire .... :thefinger: ne vient pas au vtsc tt avec ton casque au bol car sinon tu cherche a te faire battre :lol: :lol: :lol:
un chasseur reste un chasseur , peu importe le bois et le gibier

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: comparo gros trails (pas gros glaude!!!)

Message par sml » 05 mai 2016 22:02

Rha je debarque à la bourre.
Je comprends tous tes essais et tes sensations mais t'en as oublié une :
La MV Stradale !

Tout comme la Tourismo, mais en mieux ;)

Et sinon Mary est d'accord avec toi : elle est tombée amoureuse de la SDR 1290.
Ça sera la prochaine dans le garage !!!
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: comparo gros trails (pas gros glaude!!!)

Message par leglaude » 05 mai 2016 22:30

tu as aussi oublier les triumph blaireau du sud :thefinger: :thefinger: :thefinger: :thefinger: mon explorer était une super machine avec un bon moteur mais un peu lourde ... surtout pour toi avec ton corps de lache ... sinon plus fun tu as la 1050 tigersport ! moteur de street très joueur , assez jolie pour un sudiste ... seul défaut pour moi c'était la selle qui faisait mal au fion après plusieurs heures de route... ce que ne faisait pas l'explorer ... mais bon je dis ça mais ça te sert pas vu que tu roules de café en café ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
le mulk
Marseillais
Messages : 3132
Inscription : 27 sept. 2006 10:08
département : 83
Moto(s) : XR1200 diavel CRFX DR Rieju
Localisation : le var !!!!!!!!!!!

Re: comparo gros trails (pas gros glaude!!!)

Message par le mulk » 06 mai 2016 11:55

Mal au fion ..... M étonne pas de ta part!!!!
Sinon j aime pas la gueule de la stradale, de toute façon ça se fera pas avant le début d année prochaine et il faut que j arrive déjà à vendre l enduro ....
La on partirai sur une dragster ou Monster pour madame et la Turismo pour mon grand âge ( pas autant que le gros mais bon ...)
Enfin je dis ça mais ce ne sont que les délires de la miss , on verra bien !!!!
La je m éclate avec le xr en espérant monter tourner autour de la victory pour me chauffer les pneus.... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
Messages : 8278
Inscription : 22 mai 2004 10:08
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Localisation : 74 virolos land

Re: comparo gros trails (pas gros glaude!!!)

Message par Jean » 06 mai 2016 13:53

Je n'ajouterai qu'un truc....va essayer les 3 adventures de KTM (1050, 1190, 1290)....ça serait dommage de passer a coté...bon c'est pas le kif pour les "courts sur pattes" c'est des plans a se ruiner une réputation en terrasse de bistrot...
Image

Avatar de l’utilisateur
le mulk
Marseillais
Messages : 3132
Inscription : 27 sept. 2006 10:08
département : 83
Moto(s) : XR1200 diavel CRFX DR Rieju
Localisation : le var !!!!!!!!!!!

Re: comparo gros trails (pas gros glaude!!!)

Message par le mulk » 06 mai 2016 14:00

Test prévu bientôt mais je préfère la
Mv plus legere ....
Pour les bistrots j ai arrêté .... Trop de savoyards en vacance dedans!!!!! :thefinger:

Avatar de l’utilisateur
Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
Messages : 8278
Inscription : 22 mai 2004 10:08
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Localisation : 74 virolos land

Re: comparo gros trails (pas gros glaude!!!)

Message par Jean » 06 mai 2016 18:12

Dans les KTM y'a un vrai moteur....bon courage avec les MV !! :thumbleft:
Image

Répondre