un mono à coté du gros twin?
- williamTLS
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Re: un mono à coté du gros twin?
ben entre 2 choix de monos,enfin 3 si la MZ Baghira n'avait pas été vendue,je prends les 2
si l'XR avait été moins gourmande,je restais comme ça,elle est marrante cette moto!et si,elle roule dejà plus que la tienne
clair que je passe au vioque avec la BM,j'y ai bien pensé,j'irai boire de la tisane avec leglaude...
vu le tarif,j'ai 2 motos pour le prix d'une Xmoto du bon coin,une qui sert à rien mais qui à du caractere et une qui va rouler tous les jours ou presque!
la vente me soulagerait quand meme (surtout au tarif du bon coin ) et mettrait du budget dans les suspates (rabaisser,pas besoin de 270devant et 240mm de debattement).
puis plus tard dans le vélo,faut pas oublier,c'est cher c'est conneries là,avec l'arrivée des grandes roues,ils vous rendent accro et après faut changer la matos aussi
si l'XR avait été moins gourmande,je restais comme ça,elle est marrante cette moto!et si,elle roule dejà plus que la tienne
clair que je passe au vioque avec la BM,j'y ai bien pensé,j'irai boire de la tisane avec leglaude...
vu le tarif,j'ai 2 motos pour le prix d'une Xmoto du bon coin,une qui sert à rien mais qui à du caractere et une qui va rouler tous les jours ou presque!
la vente me soulagerait quand meme (surtout au tarif du bon coin ) et mettrait du budget dans les suspates (rabaisser,pas besoin de 270devant et 240mm de debattement).
puis plus tard dans le vélo,faut pas oublier,c'est cher c'est conneries là,avec l'arrivée des grandes roues,ils vous rendent accro et après faut changer la matos aussi
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Re: un mono à coté du gros twin?
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Re: un mono à coté du gros twin?
elle est jolie ......pour une BM
le lien pour les ressorts
http://www.lrd.fr/LRD-motos/ressorts_de ... e_lrd.html" onclick="window.open(this.href);return false;
la merde s'est les horaires
7h-17h et fermé vendredi AP et samedi
je doit récup la fourche la semaine prochaine, et si la moto tourne toujours pas je la leur laisse entiere
le lien pour les ressorts
http://www.lrd.fr/LRD-motos/ressorts_de ... e_lrd.html" onclick="window.open(this.href);return false;
la merde s'est les horaires
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- Jean
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Re: un mono à coté du gros twin?
Belle !williamTLS a écrit :par contre lolow il va me falloir le contact de ton ressoriseur!
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Re: un mono à coté du gros twin?
elle a de la gueule!!! ,
beaucoup plus joli,que l'xr c'est juste mon gout
beaucoup plus joli,que l'xr c'est juste mon gout
Le diplodocus était un animal tellement long que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter
- williamTLS
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Re: un mono à coté du gros twin?
que l'xr de qui?
merci pour les compliment,là aussi c'est assez special à faire tourner,je suis en glisse bien avant d'arriver au bord du pneu! d'ailleurs ça l'air de se bouffer vite les roadsmart c'est peut etre aussidu aux suspat' je trouve ça très dur! plus que le TL meme...
devant sur du gros freinage limite urgence(ben ça arrive vite les ronds points maintenant ),seulement une petite moitié du debattement utilisé (270mm au total) et 5cm de course morte quand j'enfourche. derrière je suis à moins de 30% de course morte une fois dessus .
je suis pas sur qu'une meule raide donne du grip et du feeling,mais bon c'est que mon ressenti!
Merci pour le lien Lolow,faudrait peut etre que je trouve un usineur po cher pour me faire ça:
http://www.mecadata.com/kit-rabaissemen ... s-bmw.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ça agit surtout sur la precharge ressort.à corriger avec des coupelles d'epaisseur ensuite(plus systeme d'origine) si c'est trop mou!
et devant peut etre enlever ou faire de plus petites cales de precharge et peut etre des ressorts progressifs.
LRD il te conseille ou il ecoute ton ressenti?
j'irais bien voir ça quand tu vas chercher ta fourche tiens! sur que c'est pas simple avec cette plage horaire....
tu penses y aller quand?
sinon c'est assez marrant à conduire,un peu pousse au crime mais le moteur sait aussi rester sage et souple,donc j'alterne les 2 phases.de ce point de vu c'est pile ce que je voulais!
Mais à la conduite,le mini XR est plus marrant (et moins efficace aussi)
merci pour les compliment,là aussi c'est assez special à faire tourner,je suis en glisse bien avant d'arriver au bord du pneu! d'ailleurs ça l'air de se bouffer vite les roadsmart c'est peut etre aussidu aux suspat' je trouve ça très dur! plus que le TL meme...
devant sur du gros freinage limite urgence(ben ça arrive vite les ronds points maintenant ),seulement une petite moitié du debattement utilisé (270mm au total) et 5cm de course morte quand j'enfourche. derrière je suis à moins de 30% de course morte une fois dessus .
je suis pas sur qu'une meule raide donne du grip et du feeling,mais bon c'est que mon ressenti!
Merci pour le lien Lolow,faudrait peut etre que je trouve un usineur po cher pour me faire ça:
http://www.mecadata.com/kit-rabaissemen ... s-bmw.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ça agit surtout sur la precharge ressort.à corriger avec des coupelles d'epaisseur ensuite(plus systeme d'origine) si c'est trop mou!
et devant peut etre enlever ou faire de plus petites cales de precharge et peut etre des ressorts progressifs.
LRD il te conseille ou il ecoute ton ressenti?
j'irais bien voir ça quand tu vas chercher ta fourche tiens! sur que c'est pas simple avec cette plage horaire....
tu penses y aller quand?
sinon c'est assez marrant à conduire,un peu pousse au crime mais le moteur sait aussi rester sage et souple,donc j'alterne les 2 phases.de ce point de vu c'est pile ce que je voulais!
Mais à la conduite,le mini XR est plus marrant (et moins efficace aussi)
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Re: un mono à coté du gros twin?
normalement ma fourche est prête fin de semaine prochaine..mais je vais la chercher vers 8h du mat et a cette heure le spécialiste moto est pas la !!
sinon ça marche comment ton entretoise pour baisser la moto ??
ça compresse plus le ressort ??
sinon ça marche comment ton entretoise pour baisser la moto ??
ça compresse plus le ressort ??
- williamTLS
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Re: un mono à coté du gros twin?
ça le decomprime,la piece d'origine etant d'epaisseur égale:
piece conique le l'amorto du bas
d'ailleurs ils ont fait evoluer la xcountry en ce sens je crois,mais pas l'xmoto !
donc soit je trouve un amorto un chouille plus court et j'adapte en priant pour que ça soit coherent car il n'y a pas de bielettes sur le BM,soit cette cales à 130 euros le bout quand meme avec le risque d'y etre trop mou après
piece conique le l'amorto du bas
d'ailleurs ils ont fait evoluer la xcountry en ce sens je crois,mais pas l'xmoto !
donc soit je trouve un amorto un chouille plus court et j'adapte en priant pour que ça soit coherent car il n'y a pas de bielettes sur le BM,soit cette cales à 130 euros le bout quand meme avec le risque d'y etre trop mou après
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Re: un mono à coté du gros twin?
Soit tu t'adaptes à la moto tel quel ...williamTLS a écrit : donc soit je trouve un amorto un chouille plus court et j'adapte en priant pour que ça soit coherent car il n'y a pas de bielettes sur le BM,soit cette cales à 130 euros le bout quand meme avec le risque d'y etre trop mou après
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Re: un mono à coté du gros twin?
Le changement de la coupelle ne change pas la dureté mais uniquement la raideur initiale du ressort
Plus clairement, ca rabaisse l'arrière d'une valeur assez énorme : a vue de nez 1 cm au niveau du ressort donc de l'ordre de 3 cm au niveau de la roue
Il faut donc donc absolument redescendre l'avant
donc, la moto est aussi raide... mais plus basse
Pour modifier les précontraintes d'amortisseur (ce qui revient au même), on joue sur +/- 2 mm maximum. Au delà c'est que le ressort est inadapté et doit être changé.
Les biellettes ne changent pas grand chose au problème : ca déséquilibre la moto.
D'autre part quand on regarde leur cinématique, on s'apercoit que la plupart sont quasi linéaire car les systèmes progressifs ne fonctionnent pas. Seul avantage : déplacer l'amortisseur dans une zone moins encombrée en donnant un débattement plus important à la fonction amortisseur ce qui permet de monter un amortisseur de qualité moyenne (ils ont besoin de plus de débattement pour fonctionner à peu près correctement)
Plus clairement, ca rabaisse l'arrière d'une valeur assez énorme : a vue de nez 1 cm au niveau du ressort donc de l'ordre de 3 cm au niveau de la roue
Il faut donc donc absolument redescendre l'avant
donc, la moto est aussi raide... mais plus basse
Pour modifier les précontraintes d'amortisseur (ce qui revient au même), on joue sur +/- 2 mm maximum. Au delà c'est que le ressort est inadapté et doit être changé.
Les biellettes ne changent pas grand chose au problème : ca déséquilibre la moto.
D'autre part quand on regarde leur cinématique, on s'apercoit que la plupart sont quasi linéaire car les systèmes progressifs ne fonctionnent pas. Seul avantage : déplacer l'amortisseur dans une zone moins encombrée en donnant un débattement plus important à la fonction amortisseur ce qui permet de monter un amortisseur de qualité moyenne (ils ont besoin de plus de débattement pour fonctionner à peu près correctement)
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- williamTLS
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Re: un mono à coté du gros twin?
humm je vois ce que tu veux dire,le tarage etant la qualité du ressort et la précharge sa plage d'utilisation.En effet le ratio course/debattement est de 1cm pour 3.4cm à la roue.
Les ressorts d'origines sont donnés pour un pilote de 85kg,j'ai de la marge
la solution noble serait en effet les ressorts (les avant progressifs adaptés au poids limiteraient aussi la plongée au freinage).
Mais en "liberant"largement les ressorts d'origine,j'ai souvent reussi à avoir des motos bien plus exploitables.en ouvrant aussi la detente. bien sur ça n'est que du ressenti.
je prefererai des "setting" plutot enduro que pistards,déjà pour avoir du grip,de la progressivité (ça glisse vraiment tot sur l'angle,ça se voit sur ma photo) et du confort bien sur.
bref,j'ai encore rien fait,j'ai meme pas eu le temps de la refaire rouler cette semaine
Les ressorts d'origines sont donnés pour un pilote de 85kg,j'ai de la marge
la solution noble serait en effet les ressorts (les avant progressifs adaptés au poids limiteraient aussi la plongée au freinage).
Mais en "liberant"largement les ressorts d'origine,j'ai souvent reussi à avoir des motos bien plus exploitables.en ouvrant aussi la detente. bien sur ça n'est que du ressenti.
je prefererai des "setting" plutot enduro que pistards,déjà pour avoir du grip,de la progressivité (ça glisse vraiment tot sur l'angle,ça se voit sur ma photo) et du confort bien sur.
bref,j'ai encore rien fait,j'ai meme pas eu le temps de la refaire rouler cette semaine
- williamTLS
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Re: un mono à coté du gros twin?
bon ça reroule et ça tient quand meme assez moyen,m'enfin ça reste sain,bizarre cette impression qu'on peut attaquer,pi en fait non!
sinon,certains connaissent les poignées de tunner fous RIZOMA avec une partie alu à hauteur des pouces? vraiment je les supporte pas
à gauche j'ai vu,aucun soucis pour les virer,c'est comme des poignées de VTT,mais à droite je n'arrive pas à voir si ça se reprend sur le tube accelerateur ou bien si c'est d'un tenant et qu'il faut remplacer le tout...
merci pour vos infos!
sinon,certains connaissent les poignées de tunner fous RIZOMA avec une partie alu à hauteur des pouces? vraiment je les supporte pas
à gauche j'ai vu,aucun soucis pour les virer,c'est comme des poignées de VTT,mais à droite je n'arrive pas à voir si ça se reprend sur le tube accelerateur ou bien si c'est d'un tenant et qu'il faut remplacer le tout...
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Re: un mono à coté du gros twin?
Marrant je ne support pas les pièces Rizoma anodisée et compagnie...je trouve ça ringard au possible...williamTLS a écrit :bon ça reroule et ça tient quand meme assez moyen,m'enfin ça reste sain,bizarre cette impression qu'on peut attaquer,pi en fait non!
sinon,certains connaissent les poignées de tunner fous RIZOMA avec une partie alu à hauteur des pouces? vraiment je les supporte pas
à gauche j'ai vu,aucun soucis pour les virer,c'est comme des poignées de VTT,mais à droite je n'arrive pas à voir si ça se reprend sur le tube accelerateur ou bien si c'est d'un tenant et qu'il faut remplacer le tout...
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Re: un mono à coté du gros twin?
pareil,mais c'etait avec!
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Re: un mono à coté du gros twin?
Hello, normalement ça remplace le tube d'accélérateur. Quand tu les montes, tu as une bague avec une étoile intérieur qui se monte dans le commodo et la poignée vient s'emboiter dedans (comme un engrenage en fait).
c'est vraiment de la merde ces poignées !
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http://www.aac-cholet.fr
faites circuler ! La meilleure auto-école du 49 !
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