un mono à coté du gros twin?

Pas pourrir, mal, pas bien :( ...
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Re: un mono à coté du gros twin?

Message par williamTLS » 29 janv. 2014 06:42

faut que je rachete une poignée de gaz complete alors? :sad5:

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Re: un mono à coté du gros twin?

Message par bezedache » 29 janv. 2014 20:27

je le crains !

tiens voila le détail :
Image
c'est ce que tu as dans le commodo ! Il y a plusieurs épaisseurs car apparemment, ce n'est pas standard !
http://www.aac-cholet.fr
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Re: un mono à coté du gros twin?

Message par williamTLS » 29 janv. 2014 20:35

merci BZ!
en effet,je comprends mieux!
j'ai qu'un cable,j'ai peut etre le 2 stroke, :lol:
comment on peut ameliorer quoi que ce soit en posant ces merdes,j'arrive pas accelerer comme ja veux avec :evil: 7
encore un truc dans ma liste upgrade :oops:

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Re: un mono à coté du gros twin?

Message par williamTLS » 02 févr. 2014 11:45

aller,un petit coup de bricole fiable à pas cher,doivent pas avoir l'habitude chez BM,j'ai trouvé que ça pour decomprimer le ressort:
http://www.mecadata.com/kit-rabaissemen ... s-bmw.html" onclick="window.open(this.href);return false;
en attendant j'ai fait ça:
au debut
Image
et après
Image
et je suis fier :lol:
Image

quelques chiffres:-1cm de precharge,-4mm d'entraxe (j'ai recoupé la chappe réglable) et une selle plus basse de 8cm par rapport à l'origine.0 euros :angel4:
tout reste reversible (sauf la chappe pour ceux qui veulent une selle à 1M du sol :laughing3: ).Prochaine étape au meme budget,virer ou refaire les cales de précharge des ressorts de fourche.je prefere tester chaque étape!
àprès faudra bien passer par un budget béquille par contre :mrgreen:

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Re: un mono à coté du gros twin?

Message par williamTLS » 11 févr. 2014 12:57

Bon,
j'ai un probleme,elle me fusille le dos cette moto! :evil:
au niveau des dorsales. elle est certes bien ramollie du cul,mais transmet plus les chocs que le TL.J'ai pas touché à la precharge de la fourche.

si je mets un ressort plus souple comme en parlait Goeland,j'ai peur que ce soit pour talonner en permanence,non?
je vais regarder les ressort progressifs hyperpro peut etre,sinon un amorto a bonbonne séparée (multistrada) pour etre souple de ressort et un peu fermè en compression hydraulique peut etre :?
c'est très bizarre à expliquer en fait,ça fait comme ma cb 500 avec ses amortos d'origine rincés durs/secs en reaction) agreablement remplacés par des air/huile de 750GT.
du coup y a peut etre un amorto kawa qui pourrait remplacer le mien,sans garantie de resultat :?
si quelqu'un à une idée,en dehors de vendre la moto ça m'interresse,le reste est térrible là dessus! :love4:

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Re: un mono à coté du gros twin?

Message par bezedache » 11 févr. 2014 13:33

ce serait curieux que tu talonnes à tout va, tu fais des sauts avec ?
un amorto de meilleur conception et avec un ressort plus souple me semble une bonne idée...
Tu dois pas être assez lourd :mrgreen:
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Re: un mono à coté du gros twin?

Message par williamTLS » 11 févr. 2014 20:57

c'est clair,la vraiment tout le monde trouve que l'amorto est bien mou,faut que je prete la moto,y a que ça je crois!
l'avis des KTMistes m'interresse,ça roule sans bielette non plus cesmotos là et peut etre que certains on senti le probleme :nombres de chocs de faible intensité ne sont pas du tout filtrés comme raccords de chaussée,plaque d'egout,bandes rugueuses.
Pour la fin de course par exemple quand je prends un appel sur les bateaux pavés,ça reste smooth en reception (oui je sais chui un dingue,j'vais aller enduriser avec dans le 77 :mrgreen: ).
donc en gros j'aurais peut etre plus de soucis avec la compression debut de course qu'en fin,au fond ça tape pas :lol: .mais bon je ne suis sur de rien

au niveau des detentes AV/AR,je les laisse assez ouvertes,comme ça ça grippe bien ,je n'aime pas trop les sensation de moto"morte" avec des detentes lentes.
vos avis sont les bien venus :)
Dernière modification par williamTLS le 12 févr. 2014 20:49, modifié 1 fois.

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Re: un mono à coté du gros twin?

Message par chaze47 » 12 févr. 2014 19:29

je comprend même pas la moitié :lol:
Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
KTM : Ready to rade ;)

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Re: un mono à coté du gros twin?

Message par Krusty » 12 févr. 2014 20:13

Moi les réglages c'est pas mon truc, c'est moi qui m'adapte à la moto... :angel4:
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Re: un mono à coté du gros twin?

Message par williamTLS » 12 févr. 2014 20:50

ben on a vu ça,ça n'a pas l'air evident dans les bois d'ailleurs! :mrgreen:

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Re: un mono à coté du gros twin?

Message par Krusty » 12 févr. 2014 21:19

williamTLS a écrit :ben on a vu ça,ça n'a pas l'air evident dans les bois d'ailleurs! :mrgreen:

Ouais, ça fait mal parfois de s'adapter... :blackeye: :mrgreen:
Bon, quand est-ce qu'on te compte parmi nous en enduro? :angel4:
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Re: un mono à coté du gros twin?

Message par williamTLS » 12 févr. 2014 21:35

beh j'ai vendu ma NX avec ses roues d'origines.sinon j'aurais pu les monter en crampon sur le XR :mrgreen:

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Re: un mono à coté du gros twin?

Message par Krusty » 12 févr. 2014 21:51

williamTLS a écrit :beh j'ai vendu ma NX avec ses roues d'origines.sinon j'aurais pu les monter en crampon sur le XR :mrgreen:
Bah rachète des roues de NX alors... :angel4:
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Re: un mono à coté du gros twin?

Message par williamTLS » 20 mars 2014 13:00

bon,je vais peut etre repasser à la verdure,ma BM est biodégradable,d'abord c'est l'electronique qui merde puis le joint de pompe à essence qui débite sur le collecteur :confused1:
c'est beau la fiabilité teutonne!
selon les tractations avec autre forumer,je vais lacher l'affaire et peut etre reprendre un DRZS RSR :twisted: ou une merde pas chère à top case :?

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Re: un mono à coté du gros twin?

Message par goeland_ » 20 mars 2014 20:27

La base : les courses mortes !

Les biellettes ne changeront strictement rien, pour la plupart elles sont linéaires ou quasi linéaires

En gros, il ne faut que +/-2 mm de précontrainte sur un ressort pour l'adapter à ton poids, au delà, un ressort spécifique est nécessaire

Ne pas oublier aussi qu'un ressort moins raide demande souvent une hydraulique en compression plus fermé et une détente plus ouverte : il faut compenser la vitesse du mouvement

inversement avec un ressort plus raide : compression et détente sont une addition des effets du ressorts et de l'hydraulique

pi après... faut équilibre avec l'avant :roll:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

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