Ducati 1199 S Panigale

Pas pourrir, mal, pas bien :( ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
xbadass
26 - tombe sur un V-Moche
26 - tombe sur un V-Moche
Messages : 3140
Inscription : 23 juin 2010 17:29
département : 90
Moto(s) : Ktm 990 smr

Ducati 1199 S Panigale

Message par xbadass » 28 juil. 2012 06:47

Après quelques essais infructueux de motos plus différentes les unes que les autres en concession(10 au total).Après avoir acheté mon beau tuono sur lequel je reste perplexe,je commençais à me voir perdu pour la moto.J'ai réussi a toutes leur trouver des défaut impardonnable. J'ai tenté de rationalisé mon choix,de l'affiné,de faire des compromis...
cyril sniper a écrit :Choisir une moto sans coup de coeur c'est totalement inutile ! :shock: C'est un "objet" passion avant tout et il faut qu'elle te donnes une demi molle à chaque fois que tu l'utilise...
Au mieux tu la revends dans les 3 mois ....
J'ai a l'époque renvoyé cette intervention d'un revers de main....
Putain que t'avais raison!!!Et c'est pas une demi molle que j'ai eu!J'ai limite tout laché sur le réservoir :twisted: :twisted:

J'ai testé cette Panigale,histoire de ne pas passer bêtement à côté de cette tuerie technologique,par curiosité en étant sur d'être admiratif sans être convaincu!Le tout juste avant de partir en quête de mon prochain trail pratique ou gros sm s'en approchant.
Déjà,5000 euro de caution!Faut être motivé et un peu près sur de son pilotage :roll: :lol: :lol: Bon je signe...
Le vendeur me demande de ne pas faire la pub de l'endroit ou j'essai la moto.Elle est full avec ligne termi.Miam! :twisted:
Je vous fait grâce des houlala elle est trop belle...
Juste un mot sur la finition.D'un très bon niveau,mais pas autant que la rc8 que j'ai pu détailler de près.On reste tout de même au dessus des standards.
A la mise en route les termi foutent la trouille!C'est pas humain de faire un boucan pareil! :shock: :twisted:
Ensuite le confort,ferme,un bout de bois!Autant pour la selle que pour les suspensions, tandis que la position est très acceptable pour une sbk.
Décollage du monstre avec une très grande facilité,c'est super doux au niveau des commandes et le moteur accepte très bien(pour un fauve)d'être emmené à faible allure.Le vendeur m'avais prévenu de faire gaffe au alentour de 5000 tr/mn,que ça commençais à pousser(pourquoi ils ont pas l'air d'avoir confiance???C'est "que"24000 euro) :mrgreen: Enfin bref j'ai pas fait 50m que j'y suis au 5000 et c'est le néant...Et comme je veux voir,je tourne la poignée dans le bon sens en doublant mes première voitures sur le 3eme rapport,7000 tr/mn,juste avant un rond point.Résultat,c'est Hiroshima!!!J'ai tout doublé sur la roue ar et reposé à 200!!!!!Planté les frein ahurissant de puissance et de feeling et avalé ce premier obstacle avec une sensation de précision et de maîtrise que je n'avais jamais eu avec aucune autre bécane!C'étais mes 2 premier kilometres d'essai en aglomération(et alors? j'vous emmerde) :thefinger:
Presque tout le reste de mon essai est comme ça,une facilité terrible alors qu'on à en réalité un monstre dans les mains.Et pas de peur,juste de l'adrénaline pure.Je me suis surpris à hurler de joie sous mon casque,sans même le vouloir dés cette première accélération.Les ligne droite n'existe plus avec la panigale,et même stabilisé à 200 ça lève encore avec brutalité.Le guidon oscille sans arrêt de droite à gauche sans que ça donne envie de rendre les gaz!Les prise d'angle son du même acabit,rapide,instinctive etc...Le bout de bois quelle est, m'est apparu super confortable tellement je faisais corps avec!
Je viens de me prendre une grande claque dans la gueule avec cette moto,une vrai!!!
Le CR n'est pas préçis,je sais pas faire...Mais essayez là!!!
Le tarif est exorbitant!Je viens d'en faire tout de même ma priorité dans les 2 ans à venir.
Donc je vend femme et enfants.N'importe qu'elle membre de ma famille d'ailleurs(des gens très bien) :mrgreen:
J'accepte de faire disparaître: belle-mère,patron,ex époux(se) ect...
Je vend mon corps,je prend tout ,je fait tout:homme,femme,leglaude,animaux,zoubillon...même burnout si il paye bien :thefinger: :thefinger: :thefinger:

Une bécane unique,une f1 sur route,ça sert presque à rien mais je m'en tape,je vais me la financer!
Pièces jointes
20120726_170958.jpg
20120726_170952.jpg
20120726_171009.jpg
20120726_172141.jpg
20120726_172145.jpg
20120726_171018.jpg
Dernière modification par xbadass le 28 juil. 2012 07:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
Messages : 6518
Inscription : 15 janv. 2005 18:29
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Re: Ducati 1199 S Panigale

Message par williamTLS » 28 juil. 2012 06:57

:love10:
tu donnes envie,mais c'est vraiment pas raisonnable!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
xbadass
26 - tombe sur un V-Moche
26 - tombe sur un V-Moche
Messages : 3140
Inscription : 23 juin 2010 17:29
département : 90
Moto(s) : Ktm 990 smr

Re: Ducati 1199 S Panigale

Message par xbadass » 28 juil. 2012 07:00

williamTLS a écrit ::love10:
tu donnes envie,mais c'est vraiment pas raisonnable!! :mrgreen:
Toi tu veux un tarif préférentiel sur la passe!! :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
xbadass
26 - tombe sur un V-Moche
26 - tombe sur un V-Moche
Messages : 3140
Inscription : 23 juin 2010 17:29
département : 90
Moto(s) : Ktm 990 smr

Re: Ducati 1199 S Panigale

Message par xbadass » 28 juil. 2012 08:14

En se basant sur les journaleux et l'expérience de joff sur sa rc8,je pense que la panigale n'a pas la disponibilité moteur ni les reprises que peuvent avoir la ktm ou même des 1198 à bas et moyen régime.
Le moteur distribue ça puissance exactement comme le fait mon tuono réputé creux pour un Bi.La comparaison s'arrête là.Mon tuono a son côté baton de dynamite qui pète à 6500 tr...Sur la panigale c'est nucléaire comme explosion!Comme je l'ai lu tout à l'heure dans un article,elle n'est pas creuse cette ducati,elle est pointu!Elle ne se traine pas pour autant dans le bas du compte tour,elle est juste utilisable et moins rugueuse que mon tuono et même moins rugueuse que le 1100 HM que j'ai essayé la veille.Une dualité génial qui n'enlève rien à son caractère et qui ne peu souffrir d'être comparé à un 4 pattes sans allonge comme beaucoup de bicylindre moderne.

Avatar de l’utilisateur
cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
Messages : 6130
Inscription : 05 nov. 2004 09:09
département : 77
Moto(s) : Veauville
Localisation : Prison de Reau

Re: Ducati 1199 S Panigale

Message par cyril sniper » 28 juil. 2012 08:36

Ca donnes envie ce petit CR (de la panigale pas de xbadass ! :mrgreen: )
C'est clair que c'est un petit bijou cette moto et comme toutes les bijoux elle est à pas pas de prix :sad5:
Mais putain qu'elle est belle :love4:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Avatar de l’utilisateur
cobraKiller
Roule en caisse
Messages : 7418
Inscription : 09 avr. 2006 02:20
département : 12
Moto(s) : Speed air
Localisation : 12

Re: Ducati 1199 S Panigale

Message par cobraKiller » 28 juil. 2012 09:16

donc tu dis que chez Ducati ils ont fait le bon choix avec leur cadre poutre? non parce que la version classique est quand même plus accesible et t éviterai d avoir trop mal au cul ( important sur un strapontin ça...)
http://www.leboncoin.fr/motos/335808803.htm?ca=16_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
bezedache
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20
Messages : 4573
Inscription : 02 mai 2009 11:12
département : 49
Moto(s) : TLR, RF600R.

Re: Ducati 1199 S Panigale

Message par bezedache » 28 juil. 2012 09:25

putain c'est beau...
par contre c'est vraiment pas raisonnnable, le budget que ça représente. :shock: :shock:

je serais plus rc8 quand même, un peu moins chere et certainement aussi efficace pour nous autres mortels !

Par contre quand tu l'as tu fais un petit tour de France pour faire essayer aux potos ?! :notworthy: :notworthy: Commence par chez moi. :evil4: :evil4:
http://www.aac-cholet.fr
faites circuler ! La meilleure auto-école du 49 ! 8)

Avatar de l’utilisateur
xbadass
26 - tombe sur un V-Moche
26 - tombe sur un V-Moche
Messages : 3140
Inscription : 23 juin 2010 17:29
département : 90
Moto(s) : Ktm 990 smr

Re: Ducati 1199 S Panigale

Message par xbadass » 28 juil. 2012 09:35

cobraLooseur a écrit :donc tu dis que chez Ducati ils ont fait le bon choix avec leur cadre poutre? non parce que la version classique est quand même plus accesible et t éviterai d avoir trop mal au cul ( important sur un strapontin ça...)
http://www.leboncoin.fr/motos/335808803.htm?ca=16_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme je l'ai dis plus haut,je suis tellement bien dessus qu'elle ne fait pas de mal à mon derrière.Par contre c'est les pistard qui vont se ruer sur la standard la"S" ne leur apporte pas grand chose avec les suspat électronique,d'après moi c'est plus pertinent sur la route.
Je ne sais pas si ils ont fait le bon choix avec ce cadre poutre,je ne peu comparer aux autres sbk de la marque,je ne les ai pas essayé.Le fait est que la ou elle à fait des course elle à au moins gagnée une fois...pas mal pour une première année!
Malgré la puissance j'ai trouvé ça évident sur la route.Reste à vraiment attaquer avec pour savoir,elle donne envie de partir à sa découverte en tout cas!Quand je vois comment elle gigote sur circuit,je me dis que même si j'ai pas fait semblant,j'ai de la marge avant de pouvoir parler de son potentiel réel.J'ai pas du lui faire bien mal... :wink:
Je ne sais pas si c'est la meilleur,mais elle est réussis et vivante! :thumbleft:
Dernière modification par xbadass le 28 juil. 2012 09:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
xbadass
26 - tombe sur un V-Moche
26 - tombe sur un V-Moche
Messages : 3140
Inscription : 23 juin 2010 17:29
département : 90
Moto(s) : Ktm 990 smr

Re: Ducati 1199 S Panigale

Message par xbadass » 28 juil. 2012 09:42

bezedache a écrit :putain c'est beau...
par contre c'est vraiment pas raisonnnable, le budget que ça représente. :shock: :shock:

je serais plus rc8 quand même, un peu moins chere et certainement aussi efficace pour nous autres mortels !

Par contre quand tu l'as tu fais un petit tour de France pour faire essayer aux potos ?! :notworthy: :notworthy: Commence par chez moi. :evil4: :evil4:
j'ai acheté 13 motos 4 maxi mon vraiment plus et j'ai tout vendu à perte pour cause de machine confidentiel difficile à revendre.J'aurai l’impression de faire des économies avec celle là :lol: :lol: :lol:

Tu as super raison pour le rc8 et si c'est en projet n'hésite pas!Mais la je parle pas de raison,je parle d'un truc viscérale,c'est ma moto!c'est pas explicable...j'en suis le premier étonné.
C'est pas pour demain,mais je met tout en branle pour que ce soit possible.Je ne veux plus d'autre moto.Et je me connais je l'aurai :twisted: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
cobraKiller
Roule en caisse
Messages : 7418
Inscription : 09 avr. 2006 02:20
département : 12
Moto(s) : Speed air
Localisation : 12

Re: Ducati 1199 S Panigale

Message par cobraKiller » 28 juil. 2012 09:49

c est une moto de bourgeois toute façon, t as pas peur de te faire péter la tronche avec ça? :)
puis y a l air d y avoir des décus quand même, j en vois avec à peine quelques milliers de bornes et déjà à vendre.. pkoi?
dernier truc apres j arrette de te faire chier; ton assureur il dit quoi?

Avatar de l’utilisateur
xbadass
26 - tombe sur un V-Moche
26 - tombe sur un V-Moche
Messages : 3140
Inscription : 23 juin 2010 17:29
département : 90
Moto(s) : Ktm 990 smr

Re: Ducati 1199 S Panigale

Message par xbadass » 28 juil. 2012 09:58

cobraLooseur a écrit :donc tu dis que chez Ducati ils ont fait le bon choix avec leur cadre poutre? non parce que la version classique est quand même plus accesible et t éviterai d avoir trop mal au cul ( important sur un strapontin ça...)
http://www.leboncoin.fr/motos/335808803.htm?ca=16_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Je pensais que tu me parlais de la standard!Mais tu me parle du modèle précédent en fait!
Il semblerais qu'il y est un monde et sérieux changement de cap niveau châssis.Imagine une sbk ducati avec un très bon rayon de braquage??Y a des mecs qui doivent s'en retourner dans leur tombe! :lol: :lol: :lol: :lol:
Et je n’apprécie pas du tout ce patchwork de 916 restyler de la génération 1098.Je préfère encore les 999 bien plus moderne en terme de style selon moi.
Enfin je me pose pas la question...Et les version S de ces modèles antérieur se négociais déjà à plus de 20 000 euro,la panigale en rajoute une couche,mais avec une moto réellement révolutionnaire à tous les étages(moteur,chassis,électronique)!Ceux qui ont craqué pour une desmoscedici doivent sans modre les doigt par contre :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
cobraKiller
Roule en caisse
Messages : 7418
Inscription : 09 avr. 2006 02:20
département : 12
Moto(s) : Speed air
Localisation : 12

Re: Ducati 1199 S Panigale

Message par cobraKiller » 28 juil. 2012 10:01

et voila, apres le reservoir, t en as foutu plein le clavier... :D

Avatar de l’utilisateur
xbadass
26 - tombe sur un V-Moche
26 - tombe sur un V-Moche
Messages : 3140
Inscription : 23 juin 2010 17:29
département : 90
Moto(s) : Ktm 990 smr

Re: Ducati 1199 S Panigale

Message par xbadass » 28 juil. 2012 10:04

cobraLooseur a écrit :c est une moto de bourgeois toute façon, t as pas peur de te faire péter la tronche avec ça? :)
puis y a l air d y avoir des décus quand même, j en vois avec à peine quelques milliers de bornes et déjà à vendre.. pkoi?
dernier truc apres j arrette de te faire chier; ton assureur il dit quoi?
Ca arrive avec tout les modèles qui sorte c'est pas nouveau;Des déçu il y en à partout pour toute les marques.J'ai toujours eu des moto qui se remarque,je suis pas contre parader tant que je roule aussi :lol: :lol: :lol:
Pour l'assureur,ben il va surement dire paye et tait toi... :lol: :lol: :lol: :lol:
J'vais demander un devis pour voir tiens!Ca fait plus de 5 ans quand je ressent plus ce truc avec une moto.Ils peuvent me foutre à poils j'm'en fou! :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
xbadass
26 - tombe sur un V-Moche
26 - tombe sur un V-Moche
Messages : 3140
Inscription : 23 juin 2010 17:29
département : 90
Moto(s) : Ktm 990 smr

Re: Ducati 1199 S Panigale

Message par xbadass » 28 juil. 2012 10:06

cobraLooseur a écrit :et voila, apres le reservoir, t en as foutu plein le clavier... :D
Tu m'étonne j'ai pas débandé depuis 48h!Comme un gosse devant sa première pucelle!!!

Avatar de l’utilisateur
williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
Messages : 6518
Inscription : 15 janv. 2005 18:29
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Re: Ducati 1199 S Panigale

Message par williamTLS » 28 juil. 2012 10:32

http://www.motorevue.com/site/ducati-11 ... 62850.html" onclick="window.open(this.href);return false;
164kg à sec! :shock:

Répondre