Maitre cylindre PR17 ou PR19?
- joebar-69
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Maitre cylindre PR17 ou PR19?
Slt tout le monde, j'ai mon MC avant qui commence à rendre l'ame, le piston à du mal à revenir du coup ça me tiens les freins légèrement alors que j'ai relaché la poignié , on ma dit que je pouvais le démonter et le netoyer mais me suis dit que c'est l'occasion de monter un radial
Nissin, brembo, autre?
PR16, PR17, PR19, autre?
Je prends tout vos conseils, merci
PS: budjet moins de 200e.
Merci les gas
Nissin, brembo, autre?
PR16, PR17, PR19, autre?
Je prends tout vos conseils, merci
PS: budjet moins de 200e.
Merci les gas
- williamTLS
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Re: Maitre cylindre PR17 ou PR19?
pour la facilité d'installation et la compatibilité témoin/bocal/vis banjos je dirais PR19 Nissin avec tes 12 pistons!
chez brembo c'est quand meme assez chiant à monter!
bonne purge...
chez brembo c'est quand meme assez chiant à monter!
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- Xav ProTwin
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Re: Maitre cylindre PR17 ou PR19?
Salut Joe,
Hé hé !
De mon côté j'ai un MC Braking à 219 euros
qui sort à moins de 200 dollars chez OPTIMUM... tiens-moi au jus !
Xav'
Hé hé !
De mon côté j'ai un MC Braking à 219 euros
qui sort à moins de 200 dollars chez OPTIMUM... tiens-moi au jus !
Xav'
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Re: Maitre cylindre PR17 ou PR19?
Nissin en 19 ça marche très bien
Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
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Re: Maitre cylindre PR17 ou PR19?
ras le bol des brembo!! ils ont 100ans d age et on en prend pour 350 dans le fion!!!!!! ( ou alors une "revision pour plus de 100 roros ou un occase pour 200...)le nissin en 19 se touche entre 170 et 200 euros, je vais y passer direct sans aucun regret!!!
mais bon, pour toi du 16 ça suffit avec les freinages qu on te met.....
mais bon, pour toi du 16 ça suffit avec les freinages qu on te met.....
- joebar-69
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Re: Maitre cylindre PR17 ou PR19?
Xav ProTwin a écrit :Salut Joe,
Hé hé !
De mon côté j'ai un MC Braking à 219 euros
qui sort à moins de 200 dollars chez OPTIMUM... tiens-moi au jus !
Xav'
ça vaut quoi du braking par raport à du nissin?
vendu complet? (bocal, interupteur, tout ça?) car les nissin sont vendu complet au alentour de 170 roro
Au faite, on va passer un de ces jours avec PIERRO et REMI pour négocier un prix pour règler nos trois brele sur le mitobanc, alors t'as interet à nous faire un taro
- joebar-69
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Re: Maitre cylindre PR17 ou PR19?
Merci les gas pour vos réponces, je prends tout nouveau conseil
Pas faux LE MULK, sinon pour les freins, tu verras dans les Alpes
J'ésite entre un 17 et un 19...
19 = puissance de freinage
17 = bon feeling
C'est ça?
Pas faux LE MULK, sinon pour les freins, tu verras dans les Alpes
J'ésite entre un 17 et un 19...
19 = puissance de freinage
17 = bon feeling
C'est ça?
- williamTLS
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Re: Maitre cylindre PR17 ou PR19?
je dirais le contraire moi!
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Re: Maitre cylindre PR17 ou PR19?
Oui plutôt le contraire !
Le 19 c'est extra pour rouler tous les jours, t'as un feeling excellent pour rouler sous la flotte par exemple.
Le 17 pour faire les freins au Mulk avec 2 doigts !
Apres un PR19-20 est plus "routier" qu'un PR19-18, faut voir ca aussi.
Le 19 c'est extra pour rouler tous les jours, t'as un feeling excellent pour rouler sous la flotte par exemple.
Le 17 pour faire les freins au Mulk avec 2 doigts !
Apres un PR19-20 est plus "routier" qu'un PR19-18, faut voir ca aussi.
- joebar-69
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Re: Maitre cylindre PR17 ou PR19?
Merci les gas
Bon, je vais surement partir sur du Nissin déjà car ils sont vendu complet alors que les autres n'ont pas le branchement pour le feu stop.
Sinon je me tate encore à prendre un 17 ou 19.
Je pense prendre un 17 car j'aime quand la course du levier est longue (enfin comme celui du TLR d'origine je veux dire), j'ai peur qu'avec le 19 la course soit trop courte.
Puis j'aimerais trop faire les freins au MULK avec 1 doigt
Bon, je vais surement partir sur du Nissin déjà car ils sont vendu complet alors que les autres n'ont pas le branchement pour le feu stop.
Sinon je me tate encore à prendre un 17 ou 19.
Je pense prendre un 17 car j'aime quand la course du levier est longue (enfin comme celui du TLR d'origine je veux dire), j'ai peur qu'avec le 19 la course soit trop courte.
Puis j'aimerais trop faire les freins au MULK avec 1 doigt
- williamTLS
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Re: Maitre cylindre PR17 ou PR19?
je suis pas sur qu'un petit MC soit compatible avec tes 12 pistons,je vais retrouver mon tableau de "compatibilité"...
en attendant j'ai un 16x18 en 8 pistons(faudrait faire la somme des surfaces des pistons) c'est un poil mou,vraiment un poil mais avec tes etriers ça serait peut etre pas bon,alors du 17mm...
sinon j'ai du brembal chinois en 19/20 complet s'tu veux!
un PR19x20 freinait pas top sur mon TLS
bref demande maitre goéland sur ce coup
en attendant j'ai un 16x18 en 8 pistons(faudrait faire la somme des surfaces des pistons) c'est un poil mou,vraiment un poil mais avec tes etriers ça serait peut etre pas bon,alors du 17mm...
sinon j'ai du brembal chinois en 19/20 complet s'tu veux!
un PR19x20 freinait pas top sur mon TLS
bref demande maitre goéland sur ce coup
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Re: Maitre cylindre PR17 ou PR19?
braking en 19 sa freine et tu as 1 bon feeling
http://shop.ebay.it/items/?_nkw=braking ... &_osacat=0" onclick="window.open(this.href);return false;
voila tu as le choix
et puis avec 1 nissin tu va avoir 1 drole de sensation (poignée trop dur ou trop molle)
http://shop.ebay.it/items/?_nkw=braking ... &_osacat=0" onclick="window.open(this.href);return false;
voila tu as le choix
et puis avec 1 nissin tu va avoir 1 drole de sensation (poignée trop dur ou trop molle)
Ça sert a rien d'avoir des chevaux quand ces un âne conduit
- Xav ProTwin
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Re: Maitre cylindre PR17 ou PR19?
Salut Joe,
Pour du NISSIN, j'arrive à le tomber à 175 euros au mag'
Tiens-moi au jus.
Xav'
PS: Le prix d'origine est à 199 euros.
Pour du NISSIN, j'arrive à le tomber à 175 euros au mag'
Tiens-moi au jus.
Xav'
PS: Le prix d'origine est à 199 euros.
- goeland_
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Re: Maitre cylindre PR17 ou PR19?
on a jamais essayé ni du Braking ni du Nissin, seulement du Brembo 19x18 et 19x20 et de l'origine (16 axial)
de toute facon tu n'auras le choix que entre 19 et 16 (le 17 n'existe pas... )
le 19X18 Brembo est sympa et efficace tout comme le 19x20 et donne une poignée avec peu de débattement (contrairement au Nissin d'après ce que j'ai pu lire)
les avantages du Brembo :
facile à trouver
levier disponible presque partout
feeling sympa quand on aime
le passage de 19x20 à 19x18 se fait juste en changeant le levier
les inconvénients :
Les joints ne sont pas vendus : ca nécessite une révision chez Brembo (~100 roros)
La molette de réglage est très exposée en cas de gamelle
Les leviers "flip up" sont faciles à trouver
les anciens modèles obligent à bidouiller pour mettre un contacteur de frein (vis banjo spécifique nécessaire)
On va bientot essayer le 19 RCS Brembo qui a l'air pas mal (a part le prix.... )
Rem : les derniers GEX sont livrés avec un 19 Nissin qui se trouve à vraiment pas cher en occase...
Rem2 : le 16 axial d'origine donne d'excellents résultats si bien purgé avec de bonnes durites et des étriers entretenus....
de toute facon tu n'auras le choix que entre 19 et 16 (le 17 n'existe pas... )
le 19X18 Brembo est sympa et efficace tout comme le 19x20 et donne une poignée avec peu de débattement (contrairement au Nissin d'après ce que j'ai pu lire)
les avantages du Brembo :
facile à trouver
levier disponible presque partout
feeling sympa quand on aime
le passage de 19x20 à 19x18 se fait juste en changeant le levier
les inconvénients :
Les joints ne sont pas vendus : ca nécessite une révision chez Brembo (~100 roros)
La molette de réglage est très exposée en cas de gamelle
Les leviers "flip up" sont faciles à trouver
les anciens modèles obligent à bidouiller pour mettre un contacteur de frein (vis banjo spécifique nécessaire)
On va bientot essayer le 19 RCS Brembo qui a l'air pas mal (a part le prix.... )
Rem : les derniers GEX sont livrés avec un 19 Nissin qui se trouve à vraiment pas cher en occase...
Rem2 : le 16 axial d'origine donne d'excellents résultats si bien purgé avec de bonnes durites et des étriers entretenus....
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- MaGaX
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Re: Maitre cylindre PR17 ou PR19?
Si si le 17 existe bien. (en tout cas chez Nissin)
Il me semble qu'il y avait ca d'origine sur le 636.
Moto Discount en vend : http://www.motodiscount.fr/product_info ... s_id=25627
Il me semble qu'il y avait ca d'origine sur le 636.
Moto Discount en vend : http://www.motodiscount.fr/product_info ... s_id=25627