[CR][LOOONG] Un grand moment de Port’nawak….

Un forum pas pour les lopettes
Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

[CR][LOOONG] Un grand moment de Port’nawak….

Message par sml » 24 sept. 2020 13:42

Au siècle dernier, quand j’étais petit, que les rézosocios s’appelaient usenet et n’acceptaient pas les images, nous empêchant de faire vivre "en live" nos virées, on avait coutume de rédiger au retour des « CR » , des "Compte-Rendus", pour narrer à nos proches les anecdotes, tranches de rigolades ou autres aventures extra-ordinaires qui avaient pu parsemer notre WE…

Puis le temps a passé, les sorties se sont multipliées, le verbe est devenu ringard, s’effaçant devant l’image, Instagram et ses filtres ont englouti les écrits, et cet usage a fini par sombrer corps et âme dans les oubliettes de l’internet…

Pourtant, le WE que l’on vient de vivre avec mes compagnons de route, sous une météo telle qu’elle a contraint nos smartphones a rester planqués au fond des poches, mérite qu’on le conte, tant il a été mémorable, et a su, à notre corps défendant, rassembler sur 2 jours tout ce qui fait l’âme des sorties motos, cette pratique qui ne survivra pas au XXIème siècle, mais qui pourtant est quand même une putain d'usine à souvenirs !!

=== UNE IDEE SIMPLE, A LA BASE ===


Basique même. On n’avait pas inventé l’eau chaude.

Une dizaine de moto se filant rencard aux portes d’Alès un samedi matin pour aller enquiller gaiment de la chevrette cévenole, suivie, pour les plus pistards de la bande, d’une journée au Pôle Mécanique le lendemain.

Bon, plus la date approchait, plus la météo nous promettait une belle rincée, (« Episode Cévenol », en patois local), mais Même-pas-Peur et Ranafout, on nous avait déjà fait le coup en juin dernier, et N106 effondrée ou pas, on avait su surfer sur la boue cevenole et slalomer entre les nuages.
WEC - 1.jpeg
.
WEC - 2.jpeg
.
WEC - 3.jpeg
.

Alors, mode « t’inquiète c’est pas 3 nuages qui vont nous arrêter », rdv maintenu, tout le monde est présent, même ceux qui n’ont pas de combinaison de pluie ;)

A part la SXV qui fait exception, toute la gamme KTM ou presque est représentée :
Myriam et Alain sur leurs 690 SM respectifs, Jean-Marc en Duke 890R, Pierre en 950 SM, Rémi en 950 SMR, Phil en 1290 SDR, et Jean-Louis en 1290 S/ADV, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets ;)

=== SAUF QUE FORCEMENT, RIEN N’EST SIMPLE (sinon c’est pas drôle) ===

Le ciel est gris mais le sol sec, ne perdons pas de temps, gaz !

Ou presque…

Parce qu’un bonne balade en KTM commence toujours par un peu de mécanique… et que la 950 SMR de Rémi refuse de démarrer….. :cyp:

Bon, câbles, batteries, et broaaaap c’est reparti !
En KTM on bricole beaucoup, certes, mais on repart toujours, et c’est bien là ce qui compte.
(un jour je vous détaillerai le concept guzziste de la Panne Non Immobilisante)
:cheers:

Allez, Event #1, soldé.

« Séb, c’est dans combien la prochaine pompe ?
- 70 km.
- Parfait. Il me reste dans les 60 km d’autonomie, ça va le faire. Assez perdu de temps. Gaz !
- Ah. Euh. Ok… comme tu sens ! »

Bon ben gaz alors !
WEC - 4.png
Petite route cevenole bien viroleuse, bien humide, bien grasse, la SXV virevolte à merveille, tout le monde se réveille tranquillement, et voilà que ça enquille pendant au moins, pfiouuuuu.. 8 km !, jusqu’à ce qu’on me fasse signe

« Séb Séb Séb arrête toi, ta moto fume de partout, t’as une durite percée ! »

Oh pinaise c’est quoi encore ce bordel ?
Effectivement, le moteur de la SXV est crépi d’huile….
Elle aura tenu 8 km sans faire ch*er….. un amour de SXV :) :) :) et un réceptacle à sarcasmes d’un fort beau gabarit, ma foi !

Bon, faute de Constant c’est Rémi qui se coltine le rôle de « Back-Up Mécano de Séb », et après rapide inspection il semble que l’huile vienne du bocal récupérateur qui déborde. Niveau d’huile excessif. (la moto sort de révision). Ouf.
Bon, le temps de polluer les sols cévenols en vidangeant tant bien que mal l’excès d’huile par terre, et nous voilà repartis !
.
IMG_4363.jpg
.

Je surveille mon niveau à chaque intersection, croisant les doigts pour ne pas me crépir le pneu d’huile refoulée, mais finalement ça tient et je n’en entendrai plus parler de la matinée.

Ouf.
Event #2, soldé.

On reprend la route, et on profite, sans le savoir encore, de nos derniers moments de calme.
.
WEC - 5.png
.

Peu après Saint Privat, on commence à chopper quelques grosses gouttes.
« Même pas peur / Ranafout » Pawaaaa !, on dégaine nos combis (enfin.. ceux qui en ont!), et zou, gazzons sous la pluie…

Enfin, la pluie… Nous on pensait que c’était la pluie…Mais quand t’as les éclairs qui commencent à te péter à 50m de toi en te déchirant les oreilles, que l’eau recouvre le pneu, et que les arbres se mettent à traverser la route, c’est plus tout à fait « la pluie », en fait. C’est un p*tain d’épisode cévenol sa mère qui est en train de te péter en plein sur la tronche !!!!

30 secondes de pause pour essayer de savoir s’il est plus malin de rester stoïque sous la drache (parce que forcément, les abribus, au fin fond des Cévennes, t’imagines bien….), ou si on la joue à la Robbie Maddison et que nous aussi on tente de rider la wave !

Bon, tant qu’à périr noyé, autant que ce soit le c*l sur la selle.. ça sera plus noble… Alors gaz !

Saint-Germain-de-Calberte est à moins de 10 km, il y a un bar et une station essence, au moins on pourra regarder les essais du MotoGP là bas !

On repart donc pour les 8 km les plus mémorables, les plus incroyables (mais clairement pas les plus reposants) depuis je ne sais plus quel siècle…. A traverser les rivières qui elles-même traversent la route, à coller le bas-coté gauche pour ne pas passer sous la cascade qui bouche quasiment toute la chaussée, à mettre du gaz dans une flaque maronnasse géante en espérant que l’effet gyroscopique l’emporte sur le courant… et que le fond ne réserve pas de mauvaise blague…. et tout ça bien sûr avec ce fin filet d’eau qui quitte le casque et se glisse sous la combarde pour venir couler le long du coup… c’est tellement magique…. :)

"Mais au fait Séb, pourquoi « 8 km », puisque tu nous a dit que St-Germain-de-Calberte était à 10 km ? »

Ben parce que 8 km…. c’est tout ce qu’il restait à Rémi comme autonomie dans la SMR..
(vous vous rappelez, 70 km de RB, 60 km d’autonomie, toussa…)

Et voilà donc le pauvre Rémi en panne sèche (mouarf) à l’attaque de la montée finale vers Saint-Germain, sous le déluge dantesque…
Nous v'la bien....

« Tiens bon mon pote ! On monte à la station, on te ramène 3l, on est là dans 15 mn ! »

Note pour plus tard :
Quand tu vois « Station Essence » sur ton GPS, pensez à vérifier l'astérisque ‘Ouverte le samedi ». :sad5:

Nous voilà donc à Saint-Germain, toujours sous le déluge (mais au moins abrités par le toit de la station) devant une station essence… fermée !
Avec un pote en rade sous la pluie à 2 km de là, et un SXV à qui il reste pas plus de 30 km d’autonomie….
Le bonheur :mrgreen:

Bon allez, GPS
« Nearest station ?"
- Le Collet, 21 km de mini route, 35 mn si t’es un homme ! »

J’ai le choix ? Non ? Bon. Ben c’est parti !

Et là, je me revois en 2008 avec mon pote Benjamin, au Rallye du Dourdou. Sous le déluge, sur les routes de m*rde, trempé, rêvant d’un bon bain chaud, sauf que tu n’a pas le choix. Il faut avancer. A tout prix. Sans mollir, sans tomber, sans se perdre. Sans rien lâcher, parce qu’à 40 km de là t’as un pote sous la flotte, sans combarde, qui est en train de chopper une pneumonie. Alors avec l’ami Pierre, on a enclenché le mode Rallye (ou le mode Survie, je ne sais plus trop), en on a pourri tout ce qui bouge… même le local en boitaroues, sur les feuilles mortes, sur les aiguilles de sapin, on l’a mis à l’amende. Un seul objectif : ramener de l’essence à Rémi le plus vite possible. Petite perte de l’avant, sucettes en veux-tu en voilà, mais le regard est loin devant, les gestes sont doux et concentrés, ça glisse mais ça avance, sans mollir…

(ce genre de route, si tu veux, mais sous le déluge et sur un tapis d'aiguilles et de feuilles mortes).
WEC - 7.png
.

Et 21 km plus loin, la station salvatrice. Ouf…
Comment ça, ouf ? T’es pas arrivé mon pote ! Il t’en reste encore 21+2 à te taper dans l’autre sens ! Alors tu te dépêches de remplis le bidon et tu remets ça, encore, et sans faiblir !!

Brapppp, c’est bon on a fait les recos à l’aller, on peut envoyer maintenant…. ! :mrgreen:
Big Up au passage à Pierre pour le rythme d’enfer qu’il met à tout ça, avec un bidon dans le dos qui plus est !!

Et tout ça pour… finalement retrouver Rémi au resto à Saint-Germain ! L'enfoiré :thefinger:
Pris en pitié par un local, il a finalement pu se faire remorquer jusqu’au village et se mettre à l’abri. Lui. :lol:

Ouf :)

Bon ben voilà, il est 1120, on est trempés jusqu’au slip… et si on se mettait à l’abri nous aussi ?

(A suivre.. On en est à samedi et il n'est même pas midi.. t'imagines bien que l'aventure n'est pas finie :) )
Dernière modification par sml le 24 sept. 2020 15:50, modifié 1 fois.
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: [CR][LOOONG] Un grand moment de Port’nawak….

Message par sml » 24 sept. 2020 14:02

Nous voilà donc, motards trempés, à la porte du seul resto ouvert de Saint-Germain

"Sivoplé pour rentrer.... Yenapa soleil, yenapa essence, pour manger, sivoplé...
- Non je suis désolé ça va pas être possible. On est complets !"

:sad5: :sad5:

Bon, heureusement ça s'est arrangés et ils ont finis par se décoincer, mais je voyais le moment où en plus ils nous auraient laissés à la porte comme des chiens mouilles.... :oops:

'fin bon, la bouffe était bonne, et finalement l’ambiance aussi... ça faisait longtemps que je n'avais pas déjeuné à la bougie, suite à une coupure générale d'électricité dans le village ! :shock: :shock: :lol:
(Petit moment de solitude quand même quand tu percutes que du coup le TPE ne fonctionne pas, et que toi tu n'as presque plus de cash sur toi)

A peine le temps de sécher (et encore, c'est un grand mot), le déluge ne cesse dehors, on se motive à repartir.
Le RB est simple... on n'a que 3,5l d'essence pour Rémi, donc re- les 21 bornes jusqu'à la pompe, puis gaz maison. On est des warriors, pas des kamikazes, merci ;) :mrgreen: :twisted:

(Ce moment où tu dois renfiler tes fringues trempées...)
IMG_4360.jpg
.
Accessoirement la 690 de Myriam n'aime pas la pluie, et tourne comme une patate.
Ben oui, on n'allait pas en rester là tout de même.. ;)

C'est ce qu'à du se dire Rémi aussi, puisque même avec de l'essence... impossible de démarrer la moto :shock: :shock:
Et la poussette, sous la pluie, pneus bien froids, comment dire... ça te bouffe 1 km de descente mais ça glisse trop pour faire accrocher le pneu.

Et c'est comme ça que tu te trouves pris en pitié par un vieux chasseur improbable en C15 au moins aussi improbable, qui s'arrête sous le déluge pour sortir ses câbles, pendant que l'autochtone vient lui aussi braver la pluie pour te proposer son aide... Encore une scène incongrue que le smartphone, bien réfugié au fond de la combi n'aura pas immortalisée, mais qui restera pour nous bien gravée et pour longtemps...

Event #4, checked.

Entre Rémi et son fond d'essence et Myriam et sa 690 capricieuse, on finit quand même par rallier la station... et le charmant sourire de la gérante qui nous hure littéralement dessus :
"Laissez tomber ! Il n'y a pas d'essence ! Il y a eu une coupure électrique, plus rien ne marche !"

P*tain ça ne s'arrêtera donc jamais ??? :violent1: :violent1:

Bon, ben Rémi, t'as fait 21km avec 3l, t'as intérêt à en tenir encore 12 de plus jusqu'à la prochaine station !!!

Bon, ça l'a fait, ouf, mais franchement on commençait à trouver ça lourd... :lol: :lol:

Event #5, checked...

On s'est donc salué la pince et on a chacun pris la route du gîte ou de la maison, trempés jusqu'au squelette, mais un paquet de souvenirs plein la tête, d'une aventure qu'on n'oubliera pas de sitôt !!

"Adopte une grenouille"
IMG_4364.jpg
.
IMG_4383.jpg
.
IMG_4384.jpg
.
IMG_4361.jpg
Dernière modification par sml le 24 sept. 2020 15:54, modifié 1 fois.
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: [CR][LOOONG] Un grand moment de Port’nawak….

Message par sml » 24 sept. 2020 14:24

=== QUAND Y'EN A PLUS.. Y'EN A ENCORE ! ====

Ah ah... parce que vous ne pensiez pas qu'on allait en rester là, hein ?
(ou vous peut-être, à vous fader ce pavé indigeste, mais nous, on a encore de la ressource...!)

=== UN SEUL ECROU VOUS MANQUE... etc...===

C'est donc l'histoire du mec qui par deux fois n'a pu démarrer qu'avec des câbles, et qui décide donc de déposer sa batterie pour la mettre en charge toute la nuit.... (Bonne idée)
C'est l'histoire du mec qui oublie qu'il avait déposé les deux boulons de batterie au fond du bac avant de déplacer sa brêle, mais qui finit par les retrouver avant qu'ils ne se barrent... (ouf)
C'est l'histoire du mec qui, une fois les avoir sauvés une première fois, fini par quand même perdre son écrou de batterie entre le gîte et le circuit.

Et qui se retrouve donc, sur le paddock, à 9h du matin.. sans moyen de brancher la batterie de sa brêle...

Il a arrêté de pleuvoir (ouf), mais je sens qu'on n'est pas au bout de notre journée :) :lol:

Donc, pour répondre à Guillaume B. qui me demandait "mais Séb, si t'as prévu de rouler en SXV, pourquoi t'as pris la 950 aussi ?"
Ben exactement pour ça... Parce qu'au milieu de ces 200 kg de métal et de caoutchouc se trouve un p*tain de petit écrou de m*rde à deux balles qui peut sauver la journée de Rémi.... ouf :)

Event #jaiperdulefil : checked.
.
ARQS8092.jpg
.


Mais une batterie bien chargée et correctement branchée, ça n'est pas suffisant pour démarrer.. quand on a un pointeau coincé !
(et donc un cylindre rempli d'essence).
Bon, pas grave, il faut gris, la piste est trempée.. et si on en profitait pour faire un peu de mécanique et tomber les bougies ?
:mrgreen:
.
IMG_4366.jpg
.

"Mouahahah.... tout ça pour 2 bougies !!"
:bounce: :bounce: :toothy7:

Ben ouais... bienvenu chez KTM ! :thefinger:
Pour tomber 2 bougies il te fait...
1/ Virer le radiateur
2/ LA clé à bougie KTM

Non, pas "une" clé à bougie. Mais LA clé à bougie spécifique, celle qui va au fond du puit.
Oui, celle-là, exactement.... celle qui est restée sur l'établi à la maison... :sad5: :sad5:

Et nous voilà donc partis à arpenter le paddock à la recherche de la seule bonne vraie clé à bougie (de m*rde) KTM, qui pourra nous aider à chasser l'essence du cylindre et permettre enfin à la 950 de craquer....

Finalement manifestement chez Suz' ils sont aussi tordus que chez KTM puisqu'on récupère celle d'un proprio de Gex K5, et on se promet que la prochaine fois qu'on voit ça qui traine sur l'établi, on le charge dans la bagnole, on ne l'abandonne pas là tout seul, comme un c*n...
.
IMG_4386.jpg
Dernière modification par sml le 24 sept. 2020 15:58, modifié 1 fois.
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: [CR][LOOONG] Un grand moment de Port’nawak….

Message par sml » 24 sept. 2020 14:36

=== IL M'EN RESTE UN PEU, JE VOUS LE METS ? ===

Bon, parce qu'on cause KTM, mais forcément, la SXV n'allait pas rester là sagement sans demander son reste....

Donc elle, elle démarre du 1er coup (bien), elle chauffe gentiement, (bien), elle se présente au sonomètre, et là... pas bien.

"Faut faire quelque chose monsieur. 100dB. En semaine ça passe, mais le WE c'est 95 max, désolé."

Et meeeeerde.... :sad5: :sad5:

Ben ben voilà quoi...
Piste mouillée, moto qui ne passe pas au sono, Rémi qui à ce moment là est toujours en train de bricoler la 950.... de la bonne journée de rêve comme on aime... :confused1:

Pour la peine je vais me boire un café, de toute façon je sens que la journée va être bien, bien moisie.... :angry5:

Tu me diras, c'est joli à regarder, mais bon.... à rouler c'est quand même autrement plus sympa...
62230061705__AC026552-5318-4D7A-9B00-9126C3789169.JPG
.

C'est con, parce que le soleil commençait à se lever, la meule de Rémi avait fini par craquer (non sans avoir préalablement repeint Catherine (Mme Papon) d'un brouillard d'essence, grand moment de solitude... :mrgreen: ), Jean-Marc revenait d'une session sur piste séchante, bref la journée commençait à prendre une tournure agréable, et moi j'étais là comme un c*n...

Jusqu'à ce que je percute que le mec qui présentait sa meule au sonomètre en était à son 3ème passage, après avoir par deux fois bourré sa cartouche de laine de roche, avant de finir par s'entendre dire .
"Cette fois c'est bon, tu peux y aller !"

Yarglaaaaaa !!!! EU-RE-KA !!
"Eh M'sieur, Eh M'sieur, 'scuze la dérange, il te reste de la laine comme celle que je vois devant moi à tes pieds, là ?
- Euh, ouais, vas-y si tu veux...."

Mon sauveur !!!!
On vire le dB killer, on enquille un peu de laine la dedans, on file au sono sans démarrer le moteur pour la garder intacte le plus longtemps possible et.... banco !!! :bounce: :bounce:

Bon ben... encore un truc qui ne quittera plus ma trousse à outils nomade !!! :cyp:
IMG_4368.jpg
Event #onnecompteplus : checked !
Dernière modification par sml le 24 sept. 2020 15:59, modifié 1 fois.
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: [CR][LOOONG] Un grand moment de Port’nawak….

Message par sml » 24 sept. 2020 14:59

=== ON ROULE OU BIEN ? ===

"Bon, et sinon, les gars, vous avez fait un peu de moto, dimanche, ou pas ?"

Patience petit scarabée...
Tu vois, on a mis le réveil à 630 ce matin, et là, il est 11:30, et on est à peine prêts pour notre première session de la journée.

Entre temps, vu que tout le plateau "Confirmés" avait chaussé les pneus pluie, Rémi et moi avons jugé préférable de redescendre en ""Moyens", parce qu'on ne faisait pas trop les marioles avec nos Sportsmart TT.

Effectivement, session à oublier pour moi. Feeling de merde, position de merde, flip de merde....
En déhanchant j'ai l'impression de sentir la moto sur une patinoire, en position Supermot' je me trouve très con à mettre de l'angle pneus froids sur le mouille comme ça, et position "Rallye" (épaules sorties et papatte aussi) je me sens aussi ridicule qu'inefficace... J'en arrive même à entendre des bruits imaginaires sur la moto, et à oublier d'enlever le mode "rain". Bref, 2 x 2 tours et c'est fini, juste le temps d'avoir envie d'en rester là..

Heureusement la pause de midi arrive, le soleil avec, et même le bon gros cagnard, et le dimanche à 14:40 la journée commence ENFIN, sur piste sèche.

et là, ENFIN... Banzaï !!!!!
Même si la SXV n'est pas la moto idéale, même si la vitesse de pointe est limitée, même si en "Moyens" tu passes ton temps à te faire bouchonner, ENFIN on peut se détendre, s'amuser, mettre du gaz, planter les freins aussi fort que t'es bête, bref pour le chrono on repassera mais pour se défouler, il était temps et ça fait un bien fou !!

(Crédit Photo PILOU13 PHOTO)

.
IMG_4382.jpg
.
IMG_4381.jpg
.
IMG_4380.jpg
.

.
WEC - 9.jpeg
.


16:00
Il reste 2 sessions mais celle de 1720 va faire trop tard, je finirai sur celle-là..

En piste donc pour 20 mn à essayer de bosser un peu plus les trajos, à essayer de faire propre, mais il y a un peu trop de mygales et de chicanes mobiles, impossible d'enchainer les tours clairs. J'ai beau repasser par la voie des stands pour créer un peu de distance avec le bouchon, c'est pour finalement me retrouver derrière un autre....

Bon, pour le chrono c'est mort, mais on va au moins essayer de doubler, pour ne pas se retrouver en mode petit train jusqu'au bout.
A droite, a gauche, inter, exter... la SXV est tellement agile et permet tellement de liberté de trajectoire que le vrai défi est de doubler propre, sans surprendre. Et espérer avoir créé assez de distance d'ici à la ligne droite pour ne pas se faire repasser à l'accel'

Le jeu est rigolo, mais ça chauffe les pneus autant que le pilote, et au final ce qui devait arriver arriva..
Excès d'optimisme dans le gauche en dévers (virage #2), trop d'angle, zip je perds l'avant. Rien vu venir, rien pu rattraper.

L'airbag fait son office, le pare-main et les roulettes aussi, le flan frotte à peine (juste pour marquer le coup).
J'étais déjà bien couché quand ça a glissé, donc aucun impact pour ma part.

Je redresse la moto, elle craque au premier coup, et je la ramène tranquille alors que la session se termine...

.
WEC - 10.jpeg
.
IMG_4389.jpg
.

Un peu vexé forcément, de finir le WE sur cette note. Mais au final, et avec 3 jours de recul, je me dis juste que c'était à l'image de ce WE dingue...

Un grand moment de PORT'NAWAK !!
Dernière modification par sml le 24 sept. 2020 16:02, modifié 1 fois.
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: [CR][LOOONG] Un grand moment de Port’nawak….

Message par sml » 24 sept. 2020 15:09

=== "ON N'EST PAS SERIEUX, QUAND ON A 17 ANS" disait le poête ===

Puissions-nous ne toujours pas l'être à 47, ni à 77.....

S'il avait fallu signer en sachant ce qui nous attendait, assurément aucun de nous n'aurait signé...
Pas plus qu'à la lecture de ces lignes, aucun des copains qui n'ont pu venir ne regrettent, je pense, leur absence...

Pourtant, ça restera pour moi, et sans doute pour mes compagnons de cordée (Myriam, Alain, Pierre, Rémi, Jean-Marc, Philippe, Jean-Louis, et même Catherine qui a elle aussi vécu ce même WE de grands moments de solitude sur sa 125), un des tranches de vie de motard les plus mémorables qui soit, et que je ne pouvais laisser sombrer dans l'oubli comme ça...

Comme toujours j'ai éte trop long, mais s'il fallait une synthèse.. "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !"

Et maintenant que ça c'est fait... "A quand la prochaine sur sec ?!"
Knowledge is not a crime. Stay curious.

cani41
12- première ballade
12- première ballade
Messages : 102
Inscription : 12 sept. 2015 18:08
département : 30
Moto(s) : 950 SM, 790 ADV RS

Re: [CR][LOOONG] Un grand moment de Port’nawak….

Message par cani41 » 24 sept. 2020 15:34

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Merci pour ces grands moments SML, ça sent le vécu humide.
Quel dommage, et dire que j'aurais du participer au Koh Lanta Cévenol moi aussi...
Sans rire, le RB était en plein sur les endroits les plus touchés par la flotte.
Arrivera-t-on à boucler un rallye-road-book cévenol?

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: [CR][LOOONG] Un grand moment de Port’nawak….

Message par sml » 24 sept. 2020 15:36

cani41 a écrit :
24 sept. 2020 15:34
Arrivera-t-on à boucler un rallye-road-book cévenol?
Pour ton plus grand malheur, monsieur A-quoi-ça-sert-de-tracer-300-km-de-RB-si-on-n'en-fait-que-100-a-chaque-fois...

"We'll be back !!"
:mrgreen:
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
cobraKiller
Roule en caisse
Messages : 7418
Inscription : 09 avr. 2006 02:20
département : 12
Moto(s) : Speed air
Localisation : 12

Re: [CR][LOOONG] Un grand moment de Port’nawak….

Message par cobraKiller » 24 sept. 2020 16:30

:lol:
quelle abnégation! Quel courage!
Dernière modification par cobraKiller le 25 sept. 2020 17:46, modifié 2 fois.

perenoel
Vibroboy
Vibroboy
Messages : 951
Inscription : 02 déc. 2007 18:57
département : 21
Moto(s) : 690 smcr upgradé
300 exc
Localisation : dijon

Re: [CR][LOOONG] Un grand moment de Port’nawak….

Message par perenoel » 24 sept. 2020 18:31

J'hésite a t'appeler ainsi que Rémy pour avoir des nouvelles. Etres dégoûtée de ne pas avoir pu venir...
Pis vu les images des Cévennes je me suis dit que au final c'est pas plus mal😁
Mais quel poillade ton CR !!!!! Un vrai beau weekend de moto comme seul les potes du vtsc peuvent en fournir 👍
mangeur de 4 pattes

Avatar de l’utilisateur
joebar-69
Chef des bugnes
Messages : 14395
Inscription : 11 déc. 2004 21:20
département : 71
Moto(s) : TL1000S
Contact :

Re: [CR][LOOONG] Un grand moment de Port’nawak….

Message par joebar-69 » 24 sept. 2020 21:47

Bonsoir à tous et merci à Rémi pour m'avoir guidé sur ton poste SML.

Donc deux choses:

- 1, ton CR est au top et j'ai vraiment cru y être en te lisant et heureusement j'y étais pas :lol:

2, finalement Ducati c'est pas si fragile :lol: :thumbleft:

Ah oui, normalement j'aurai du être des votres et je suis bien content de n'être pas venu :toothy7:

Encore merci :occasion5:
Image

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: [CR][LOOONG] Un grand moment de Port’nawak….

Message par leglaude » 25 sept. 2020 07:26

Ah y a longtemps que je n avais pas lu un CR de sortie :lol: bon je comprends pourquoi tu n as pas voulu venir en Alsace... trop calme , trop beau temps et trop bon resto ouvert :twisted: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
Messages : 19450
Inscription : 15 juil. 2004 21:05
département : 74
Moto(s) : Monster 1100
Localisation : 74

Re: [CR][LOOONG] Un grand moment de Port’nawak….

Message par dragon_a_lunette » 29 sept. 2020 08:47

Les plus grosses galères laissent les meilleurs souvenirs.... :toothy7: :occasion5:

Une sortie sur le sec sans pépin ne donnerait pas d'aussi beau CR.... :angel4:

Avatar de l’utilisateur
dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
Messages : 19450
Inscription : 15 juil. 2004 21:05
département : 74
Moto(s) : Monster 1100
Localisation : 74

Re: [CR][LOOONG] Un grand moment de Port’nawak….

Message par dragon_a_lunette » 29 sept. 2020 08:52

D'ailleurs c'est marrant, ça m'a donné envie de faire une bonne grosse sortie alors que vous savez à quel point j'exècre ces conditions de roulage.... :toothy7: :occasion5: :occasion9:

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: [CR][LOOONG] Un grand moment de Port’nawak….

Message par sml » 29 sept. 2020 09:06

Ah ah....
Nostalgie du TT 2011 sous la pluie ? ;)

Lolow nous avait ressorti les vidéos il n'y a pas longtemps..
L'arsouille sous la flotte sur les mini routes ;)
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Répondre