[CR][LONG] PPC 2019

Un forum pas pour les lopettes
Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

[CR][LONG] PPC 2019

Message par sml » 25 juin 2019 13:31

Pfiouuuuuu

Dure dure la reprise...
Le réveil a sonné à 5h lundi matin, mais même 48 après le retour à la maison, la tête est toujours en WE, débordée d’images, de moment géniaux, de plaisir... pfiouuuu... ça déborde de partout...difficile de faire de la place pour la vie normale qui pourtant reprend son corps, avec son agenda de “jeunes parents à la veille des vacances scolaires” qui s’impose pour se faire un place.

Cette PPC était vraiment une édition mémorable pour moi. Un espèce d’aboutissement qui a rassemblé tout ce après quoi je cours depuis plus de 15 ans que j’organise des balades motos à géométrie variable, ici et là.
Celle-ci à réussi à réunir tout ce que je j’aime, et même s’il y a eu quelques petites fausses notes par moments, elles ont sur se mettre en sourdine pour permettre à tous (je l’espère) de profiter pleinement de ce mémorable WE.

Petit florilège perso et complètement désordonné de ces 36h chaleureuses, sur la route comme au bar ;) :cheers:

=== LA MONTÉE AUX VANS ===

Pour la PPC a commencé jeudi soir, quand j’ai quitté Mary et les filles pour rejoindre Patrice, Lolow, Leglaude, ManuC, Thomas, Pierrot, etc... aux Vans.

Départ de la maison 19h30, 250 bornes au programme, c’est parti !

Le reveil avait sonné à 4h ce matin-là, j’avais donc hésité un instant à reporter mon départ au lendemain pour grappiller quelques heures de sommeil. Mais l’envie de retrouver les potes, de rouler, ont pris le dessus.

Et j’ai été bien récompensé.

Par une route des Gorges de l’Ardèche absolument déserte, où j’aurais croisé en 30 km plus de faons (2) que de voitures (1). Crépuscule, bitume impeccable, des virages à n’en plus finir, et personne à 10 bornes à la ronde... le panard total sur cette route habituellement bondée et désormais limitée à 60 km/h tout du long. Un grand moment perso dont je me souviendrai longtemps !
559C67F1-1157-4230-B7AA-23BFDFC9B223.jpeg
D’autant que les premières gouttes ont eu la gentillesse d’attendre mon arrivée à Vallon-Pont-d’Arc pour se mettre à tomber, en même temps que la nuit noire....

Mais ranafout’, enfilage de combi, et on enchaine pour un deuxième moment extraordinaire.... les gorges de Ruoms.

Ces gorges commencent par des tunnels à une voie, à passage alterné.
Me voila donc dans la nuit noire, sous une pluie battante, attendant qu’un feu rouge passe au vert pour me lancer dans 10 km de viroles désertes... Et là je rajeuni de 10 ans d’un coup. Les Rallyes, le Moto-Tour, l’Ultimate.. tous ces souvenirs d’avant....
Longues portées sur ON, Xénons sur ON, le feu passe au vert, et.... gaaaaaaz...

Oh, le défilé de Ruoms c’est 6km à tout péter, mais je me revois il y a 10 ans tout pile avec Benjamin, notre 1er Dourdou, sous l’orage toute la nuit, à tenter désespérément de ne pas prendre trop de pion en liaison....
.
DB070F1B-5CC1-4EC6-B20B-187DEF886AD3.jpeg
.
0DAD3EDA-B94F-4570-BF5F-46F56744D163.jpeg
.
Rhaaaaa !!
En 1h, je venais de me taper une ES déserte de 30 km sur le sec et une liaison de nuit sous la flotte... bref un bon shoot de Rallye, zarma même si t’arrives trempé chez les potes à 22h30, comment ça fait trop plaisir !!

(J’ai cherché en vain la planche du JBT1 où Ed arrive en soirée rincé des pieds à la tête, mais avec la banane. C’étai tout moi jeudi soir :) )

=== LA RELÈVE EST LA ===

Je suis retombé récemment sur la photo de ma première édition du VTSC TT, chez Thierry1000s, en 2004....
.
AB89A17D-64B4-4F1D-94A5-876ADBEBBE7A.jpeg
.
Et Leglaude et moi, l’année suivante....
.
0C36A9E9-719B-4749-B47E-823DF0DEE9B2.jpeg
Ma première sortie hors de mon “nid” historique, (le groupe fr.rec.moto), ma première rencontre avec le Leglaude, mes premières cartouches de l’Hyper-espace, bref le début pour moi de ma vie de motard “adulte”. Après avoir été biberonné / chaperonné / élevé dans mon groupe historique, j’osais aller à la rencontre d’autres motard.

S’en sont suivi 15 ans de “TT” (notre sortie annuelle, à mi-chemin entre un Tourist Trophy sur route ouverte et un “Tous au Tas”, selon les éditions ;) ), de potes, d’arsouilles, de pannes, etc.

Jusqu’à ce que le forum s’éteigne peu à peu, et que pour la première fois cette année il n’y ait pas de “TT” officiel.

J’étais un peu triste, je dois l’avouer, mais je vois que l’esprit “VTSC” s’est bien accordé à celui de PifPaf et que la mayonnaise a bien pris.

Finis les Muppet-Show de Lolow et Leglaude, animé par b1200, mais Papa Philippe a pris le relais pour nous régaler de ses histoires jusqu’à pas d’heure....

Fini le groupe 2 emmené par Baloo auquel voulaient se greffer la moitié des participants, voilà que c’est désormais Gilles qui hérite du titre d’ “ouvreur préféré et adoré”, pendant que Baloo peut enfin rouler tranquille en petit groupe.

Le temps passe, les flambeaux se transmettent, mais l’esprit reste.
Ca fait chaud au coeur

Une bonne dizaine de nouvelles tête cette année, qui se sont je pense bien fondues dans le groupe, et qui j’espère continueront de le faire vivre les années suivantes...

(A suivre, la pause déj’ se termine. Mais il me reste encore plein de trucs à vous raconter. Je vous propose de laisser les commentaires dans le fil d’à coté pour l’instant, jusqu’à la fin du CR)
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: [CR][LONG] PPC 2019

Message par sml » 26 juin 2019 11:34

=== LA BOULETTE DU RB ===

Samedi matin, les groupes se forment assez rapidement et assez naturellement, les premiers partent, d'autres suivent... je décide de rouler avec Ben et Loig, et nous recollons rapidement les Touilousains.

Le début du RB est sans grand intérêt viroleux, c'est touristique sur une trentaine de bornes, le temps de faire chauffer les machines, de réveiller les pilotes, et de rallier le col de Murs, premier nid à virolos de la journée.
Moi je suis de derrière, tranquille, profitant du plaisir esthéthique de ce serpent de moto qui défile à bon rythme.
.
.
Screen Shot 2019-06-26 at 11.31.02.png
Screen Shot 2019-06-26 at 11.31.02.png (307.85 Kio) Consulté 2959 fois
.
.
Lorsque, à Saint-Saturnin, alors que miam-les-beaux-virolos nous tendent les bras droit devant, v'la t'y pas que Guillaume surprend tout le monde en tournant à droite !!

Confusion entre ceux à qui leur GPS indique de continbuer tout droit, ceux qui suivent à l'aveugle, ceux qui ne savent pas où on en est...
Au rythme auquel roule Guillaume, c'est juste sans espoir pour doubler tout le monde et l'arrêter...donc tout le monde enquille derrière Guillaume..

M*rde m*rde m*rde mais c'esst quoi ce n*rdel ??!?

Effectivement, je regarde mon RB papier et il manque des indications !!

P*TAIN JE LE LIS JE LE CROIX PAS..... JE N'AI PAS DISTRIBUE LA BONNE VERSION DU RB !!!!

:sad5: :sad5: :sad5: :sad5: :cyp:

C'est la v0, le brouillon, le grossier, que j'ai distribué !! Pas le finalisé !!

Des jours de recos, des heures et des soirées devant la carte, devant Street View, pour rédiger un RB fluide à rouler, pour identifier la bonne direction à suivre à chaque intersection, pour ne perdre personne..... Pour finalement perdre tout le monde avant le premier virage !!

P*TAIN LES BOULES !!!!

:violent1: :violent1: :violent1:

Les col de Murs, les gorges de la Nesque... tout ça poubelle, les voilà partis directement à Sault, en amputant les 2/3 du RB...
Blasééééééé j'étais.

Comme quoi, t'as beau essayer de chiader le truc, d'essayer de tout prévoir, de faire du GPS, de la carte, du papier.... il suffit d'un export raté pour tout foutre par terre... :(

Du coup on finit à 2 avec SVEN, avant de recoller perenoel et Ponpon et d'arriver à Sault...... avant Guillaume !!!

"Ben ouais en suivant ton RB, on est arrivés à Sault avec 2h d'avance ! a ce rythme-là, on passait à table à 10h30 dit-donc !
Alors comme on a bien senti qu'on avait raté un truc, on a fait 1/2 tour jusqu'à renquiller le bon RB !"

Ouuuuf :)

Rah c'est cool d'avoir des potes autonomes qui savent lire un carte quand même.

Super soulagé que malgré ma grosse boulette personne ne se soit perdu, et que tout le monde ait pu profiter des Gorges et de Murs...
.
.
Screen Shot 2019-06-26 at 11.22.40.png
.
.

(Et oui, le Col de Murs, c'est une ES du Rallye de Venasque )

https://www.youtube.com/watch?v=iyMiEewzh-4
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Répondre