VTSCTT 2017 16 au 18 juin Haute Loire/Ardèche (info Page 1)

Un forum pas pour les lopettes
Avatar de l’utilisateur
AlexMarty
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 975
Inscription : 31 juil. 2005 19:13
département : 35
Moto(s) : TL1000S 1999
Localisation : Rennes

Re: VTSCTT 2017 16 au 18 juin Haute Loire/Ardèche (info Page 1)

Message par AlexMarty » 28 juin 2017 09:18

leglaude a écrit :Jeudi
Mise des motos sur la remorque et c’est parti !
Image
super le CR, merci ça fait toujours plaisir à lire pour ceux qui ne sont pas venus :wink: :thumbleft:

Punaise, il est super propre le X5 :shock: C'est beau :thumbleft: Même les jantes ne sont pas sales...
Y freine pas non plus en bagnole leglaude ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cobraKiller
Roule en caisse
Messages : 7418
Inscription : 09 avr. 2006 02:20
département : 12
Moto(s) : Speed air
Localisation : 12

Re: VTSCTT 2017 16 au 18 juin Haute Loire/Ardèche (info Page 1)

Message par cobraKiller » 28 juin 2017 10:02

T auras du t arrêter manger en haut du Puy Marie, on y a mangé dimanche avec les pifpafiens, excellente viande et aligot parfait!

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: VTSCTT 2017 16 au 18 juin Haute Loire/Ardèche (info Page 1)

Message par leglaude » 28 juin 2017 18:50

cobraKiller a écrit :T auras du t arrêter manger en haut du Puy Marie, on y a mangé dimanche avec les pifpafiens, excellente viande et aligot parfait!
on y a mangé à l'aller , effectivement c'st très bon :thumbleft:
Image

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: VTSCTT 2017 16 au 18 juin Haute Loire/Ardèche (info Page 1)

Message par leglaude » 28 juin 2017 18:50

AlexMarty a écrit :super le CR, merci ça fait toujours plaisir à lire pour ceux qui ne sont pas venus :wink: :thumbleft:

Punaise, il est super propre le X5 :shock: C'est beau :thumbleft: Même les jantes ne sont pas sales...
Y freine pas non plus en bagnole leglaude ? :mrgreen:
bah elle ne sert que pour les long trajets alors ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: VTSCTT 2017 16 au 18 juin Haute Loire/Ardèche (info Page 1)

Message par leglaude » 30 juin 2017 10:32

les CR se perdent au fil des années ... il aurait été sympa de savoir comment les jeunes ont vécu cette sortie par exemple mais ... ils ne sont pas sur le forum :roll: :angel4:
Image

Avatar de l’utilisateur
AlexMarty
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 975
Inscription : 31 juil. 2005 19:13
département : 35
Moto(s) : TL1000S 1999
Localisation : Rennes

Re: VTSCTT 2017 16 au 18 juin Haute Loire/Ardèche (info Page 1)

Message par AlexMarty » 30 juin 2017 12:05

ba vi, fallait pas voter Macron, les gars :angel4: :thefinger:

c'est clair que ça se perd : bon, c'est vrai que c'est chiant à faire, uploader les photos, se remémorer les sorties, les soirées, etc...
Mais bon, c'est ce qui participe à la mise en place de ces sorties, ça donne envie, ça montre l'ambiance, les découvertes, etc. :wink:

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: VTSCTT 2017 16 au 18 juin Haute Loire/Ardèche (info Page 1)

Message par sml » 30 juin 2017 12:11

Et pui les CR en SMS c chian kan mm
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
cobraKiller
Roule en caisse
Messages : 7418
Inscription : 09 avr. 2006 02:20
département : 12
Moto(s) : Speed air
Localisation : 12

Re: VTSCTT 2017 16 au 18 juin Haute Loire/Ardèche (info Page 1)

Message par cobraKiller » 30 juin 2017 12:18

Bakoi c naz lortograf mdr

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: VTSCTT 2017 16 au 18 juin Haute Loire/Ardèche (info Page 1)

Message par leglaude » 30 juin 2017 13:33

faite des dessins alors :thefinger: :thefinger: :thefinger: :thefinger:
Image

Avatar de l’utilisateur
Syberian
1- roule en 50 cc
1- roule en 50 cc
Messages : 3
Inscription : 30 juin 2017 15:45
département : 94
Moto(s) : Husqvarna 701

Re: VTSCTT 2017 16 au 18 juin Haute Loire/Ardèche (info Page 1)

Message par Syberian » 30 juin 2017 15:48

Ouais je trouve le temps de le faire et je le fait, il fait que je me réconcilie avec mon âme de narrateur!

Avatar de l’utilisateur
Syberian
1- roule en 50 cc
1- roule en 50 cc
Messages : 3
Inscription : 30 juin 2017 15:45
département : 94
Moto(s) : Husqvarna 701

Re: VTSCTT 2017 16 au 18 juin Haute Loire/Ardèche (info Page 1)

Message par Syberian » 01 juil. 2017 15:57

Bon bah je vais faire de mon mieux pour respecter la tradition alors,
Jour 1 : départ de Paris, les motos sur la remorque (prêté gratuitement) avec Leglaude, sur la A86 il y avait des pouces levés qui jaillissaient des véhicules qui comme nous subissaient les bouchons Parisien, un collègue en Husqvarna qui s'arrête à notre hauteur se mettant volontairement en retard au boulot pour nous faire comprendre que nous avions du Goût en ce qui concerne le choix des motos, des enfants avec les yeux qui brillaient et des chauffeurs de bus qui lâchaient leurs volants pour immortaliser l'instant, BREF on ne s'est jamais fait autant de potes sur la route. Nous arrivions à destination dans l'après midi, en Corrèze où nous avons été royalement accueillit, à boire et à manger jusqu'à explosion, un tour de moto "soit disant tranquille" pour que l'amis essaye les bêtes nommées 701, d'ailleurs les routes étaient vraiment pas horrible contrairement à l'image que j'avais du coin. :shock:
Jour 2 : Nuit et réveille plutôt difficile vu la quantité d'apéro, de nourriture, de bière et tout ce qui était comestible, j'avais décidé que je ne partirai pas avant d'avoir été sur le trône évacuer ça!!! Après trois passage aux chiottes j'était fin prêt à partir direction le Gîte. On passait à Tulle alors je tanais à faire un petit souvenir, j'avais comme idée d'uriner sur la mairie ou moins insultant faire un wheeling devant le panneau, on à fait au plus raisonnable!
Sur le chemin, je découvre peu à peu cette moto (je l'avais depuis une semaine). Drôle de sensation la Husqvarna: un poid quasi inexistant, une partie cycle d'enfer et du couple à en être en Wheeling à mon bon vouloir mais au bout d'une heure et demie ce fut le drame... un mal de cul se faisait ressentir et imposait un arrêt. On reprenait la route avec Leglaude en cherchant à augmenter un peu le rythme mais il était difficile de jauger si l'arsouille était de qualité avec deux moto neuve et peu d'expérience en supermotard, Bref le trajet était plutôt pas mal, des travaux inattendus nous faisaient passer par des endroits improbables y compris des départementales qui n'étaient pas encore goudronnées. A l'approche du Gîte nous faisions connaissances avec les gravillons, de quoi nous refroidir pour la journée du lendemain, en plus de l'appréhension de me traîner face au furieux du forum.
Nous arrivions au gîtes en fin d'aprem, je croyais que nous étions arrivé les premier mais il s’avérait que la troupe de KTM étaient partis faire trempette.
Nous les avons rejoint et allongé aux abords d'un lac où l'eau était pour le moins douteuse étonnés qui ne leurs avait pas poussés un troisième bras... :cyclopsani:
Pour conclure sur cette journée, l’excellente bière était plus que mérité et le dodo se faisait attendre.
Jour 3 : J'avais tellement bien dormis que je ne soupçonnais pas que les ronfleurs faisaient partis de ma chambre... Ensuite petit dej, je passe les détails du beurrage de biscotte, la sortie commençait enfin, je ne cache pas que j'avais une petite boule au ventre de prendre des cartouches à foison, (avec tout ce que Lolo vanne des qu'il passe boire une mousse à la maison), le groupe se scinde en deux, Balou Dall et B12 avaient decidés de faire atelier piscine bière et paysage tandis que le groupe des furieux dont je faisais partie suivaient le Road Book soigneusement étudié par Lolow :blackeye:
Nous arrivons sur des routes étroites plus ou moins correct avec des bosses et des trous en soit pas trop dérangeantes avec cet l'outil de travail 701, avec Leglaude nous nous trouvions derrière puisque la sortie avait débuté depuis 5 minutes et la troupe KTM de Boissy Saint Leger composé de LOLO son fils et Pierrot étaient déjà gaz en grand devant, j'ai compris que je n'avais pas le temps d'émerger totalement de mon réveil et qu'ils n'étaient pas venu pour enfiler des perles, il fallait envoyer du gaz pour ne pas être lâcher. Nous arrivons sur du roulant avec de belles paraboliques où Lolo ma fait comprendre que ça se passait plus vite en me passant à l'exter puis du père dans le même virage plutôt proprement. S'en ait suivis des routes couvertes de gravier dans lesquelles lolow et Pierrot excellaient malgré quelques figures indésirables mais nous autres n'étions pas dans l'optique de jeter les motos par terre donc je restais au cul de Thomas qui avait également décidé d'être raisonnable quand soudain, Leglaude s’énervait et prenaient l'initiative de nous passer pour imposer un meilleur rythme où une bagarre éclatait avec Pierrot avec la KTM 950 surement en désaccord avec le bloc-pass pris juste avant, c'était vraiment intéressant je me trouvais en troisième position avec Thomas derrière et devant moi mon père et Pierrot, tous quatre à bloc dans des routes piégeuses où Pierrot en sortait 1er avant la pause bière à Villefort. Après cette pause, nous avons attaqué la chevrette, la conduite de mon bolide me paraissait plus simple avec Lolow comme modèle que je remerciais d'avoir pris le temps de montrer ce qu'il faut faire et ne pas faire pour éviter de se mettre au tas en supermot, je devenais de plus en plus agressif sur le leader qui ne cedait pas la place aussi facilement. Il fallait donc la prendre de force ce qui n'a pas été une mince affaire. Venais ensuite une belle descente avec un rythme plutôt élevé jusqu'au moment ou j’apercevais Thomas faire une goutte d'eau dans une épingle, je prenais la décision de couper les gaz afin de voir s'il s'agissait une boulette ou un soucis technique puisqu'il ne repartait pas, en effet son frein avant n'était plus de la partie, une odeur de brûler émanait d'une des deux motos, je baissais la tête puis... MERDE !! C'était mes plaquettes qui fumaient... L'occasion pour moi de souffler un peu et redescendre tranquillement avant de rejoindre le groupe qui nous attendait déjà tout en bas. A l'heure du repas, nous prennions des casses-croutes et d'autres partaient faire trempette pour les férus de la baignade.
Nous étions fin près à attaquer l'autre moitié du Road Book qui me convenait totalement car ces routes étaient plus propres et plus roulantes là où certaines motos s’essoufflaient, j'avais enfin pu briller en première ligne devant Thomas Pierrot Leglaude et Lolow avec une certaine distance de sécurité par moment(au passage vraiment Top les M7RR). C'était sur des courbes propres et des Wheelings maintenue que je finissais les derniers kilomètres de la journée.
Le soir, la bonne bière du gîte nous attendait (et nous aussi ça tombait bien), à table l'ambance était au ton de la vanne comme j'appreciais, tous content de ne deplorer aucun chute d'un des membre du groupe même si certains avaient tous mis en oeuvre dans les graviers pour...
En conclusion c'était une excellente sortie, j'étais très déçu d'avoir oublier la Go Pro dans la voiture mais bon... Il y a des images qu'on oublie pas.
J'etais plutôt étonné de ma performance et celle du groupe quand bien même je m'étais déjà fait à l'idée que ça roulerai fort.
-Le Lyonnais était loin d'être à la traine avec sa triumph sur les routes de Lolow, Thomas Pierrot et Leglaude qui ont été constant dans la baston du pelloton de tête durant la journée, Lolow et sa performance sur des routes autre que du bitumes et hors piste en tout genre.
Bref je suis partis me couché assez tôt dans la soirée puisque le lendemain nous avions prévus de retourner en Corrèze et que si on ne s'endormait pas avant les ronfleurs c'était foutu!
Jour 4 : Réveil impec, petit dej et on reprennait la route, un dernier revoir à ces beaux virages...
J'en ai surement oublie, des vidéos super sympa avaient été prises par Fabien et le Lyonnais, au passage s'ils pouvaient les partager ce serait top!!! VOILA VOILA !!!

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: VTSCTT 2017 16 au 18 juin Haute Loire/Ardèche (info Page 1)

Message par sml » 01 juil. 2017 23:24

Super CR !

Un régal à lire.
Vivement l'année prochaine.
Hâte de retrouver tout ça moi ! ;)
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: VTSCTT 2017 16 au 18 juin Haute Loire/Ardèche (info Page 1)

Message par leglaude » 02 juil. 2017 08:04

Bien écrit Yann :thumbleft: t'as oublier la bouze de vache et l'épisode du barman d'un autre monde :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Fait le drapeaux
Messages : 9793
Inscription : 05 janv. 2005 20:48
département : 07
Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
Localisation : dans le fossė

Re: VTSCTT 2017 16 au 18 juin Haute Loire/Ardèche (info Page 1)

Message par lolowankers » 02 juil. 2017 12:51

ouais bravo pour le CR :thumbleft: :thumbleft: et aussi pour la façon de rouler :wink: il te reste plus qu'a faire moins le con dans les village :evil4: :evil4:

j'pense qu'on a trouver une bonne équipe de d'jeun's là :twisted: :twisted:

dire qu'avant on leur auraient foutu la pige avec un XTX ou une avec une BM 1100 ch'ais pu quoi....'tain s'est pas beau de vieillir :angel4: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
AlexMarty
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 975
Inscription : 31 juil. 2005 19:13
département : 35
Moto(s) : TL1000S 1999
Localisation : Rennes

Re: VTSCTT 2017 16 au 18 juin Haute Loire/Ardèche (info Page 1)

Message par AlexMarty » 02 juil. 2017 14:08

super le CR :thumbleft: bah voilà, ça fait plaisir à lire, merci pour eux :blackeye: :wink:

Belle écriture et apparemment, belle sortie ! tant mieux, c'est génial ça :cheers:

C'est bon, la relève suit :mrgreen:

Répondre