VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Un forum pas pour les lopettes
Avatar de l’utilisateur
Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
Messages : 8278
Inscription : 22 mai 2004 10:08
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Localisation : 74 virolos land

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par Jean » 22 sept. 2015 13:53

Tiens Lolow.....avec du recul.....t'en penses quoi des tes deux derniers TT ?

Tu résignes de suite pour les aborder de la même façon ?
Image

Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Fait le drapeaux
Messages : 9793
Inscription : 05 janv. 2005 20:48
département : 07
Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
Localisation : dans le fossė

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par lolowankers » 22 sept. 2015 14:49

2014
j'ai pas aimé les routes, 'fin le peux que j'ai vu !! trop de liaisons qui mon énervées....
après les chutes s'est super emmerdant mais ça fait partie des sorties :wink: si tu penses ne jamais tomber faut arrêter la moto...

2015
j'ai bien aimé l’itinérant, ça permet a nous parisien, de descendre plus bas et de trouver de chouettes routes :love4: :love4:
je me suis super éclaté à moto et perso j'ai roulé comme je voulais, comme sml, a bloc ou non...
donc perso un bon cru, sauf le plan de dal et bien sur .......ma jambe :wink:

après j'te comprend jean car nous on a réussi a créer une "equipe" de roulage et s'est pas le cas de tout le monde :cyclopsani:

après on fait quand même une putain de bonne équipe de potes :love10: :love10:
de tout de façon l'année prochaine on roule ensemble jean :3some:
ma femme m'a interdit de tomber et mon toubib aussi vu que je serais encore ferrailler de la guibolle :cyclopsani:
pis ça vas me faire marrer de vous pourrir avec ma guzz :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ponpon
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
Messages : 1249
Inscription : 14 sept. 2009 13:24
département : 70
Moto(s) : KTM 990 Superduke
Localisation : Cancoillotte Land

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par Ponpon » 22 sept. 2015 15:05

Baloo a écrit : Ce n'est pas un problème lié à l’itinérance. Je rajouterai demi-pension obligatoire ou resto à proximité. Même sur une sortie en étoile, il est toujours galère de faire des courses.
Oui je suis d'accord, si itinérance il faut de la demi pension obligatoire pour mettre les pieds sous la table en arrivant. Mais je croyais que le but c'était de trouver un hébergement à pas cher ??? Si vous voulez de l'itinérance il faut hotel/restaurant à 60€ la nuit en demi-pension.

sml a écrit :Il n'a JAMAIS été question de rouler vite au TT.
LOL :lol: Trop drôle ta blague SML :lol: :lol: :lol:

sml a écrit :Disons que l'itinérance a des contraintes qui ne sont pas compatibles avec la taille du groupe des TT. C'est un truc qui se fait très bien, mais par groupes de 6-10 motos grand maxi, pas plus. Je pense effectivement que c''est plus sage de laisser de coté l'itinérance pour 2016.
Tout à fait d'accord, l'itinérance c'est un autre trip, pas fait pour se tirer la bourre, ou alors moins.
cobraKiller a écrit :Rodez/Epinal: 760 bornes, et encore par l autoroute, donc pour les rares du Sud Ouest dont moi, ça risque de pas pouvoir le faire
après c est entre Lyon et Paris donc ça peut convenir au plus grand nombre, je le conçois
Bah tu sais nous on n'est pas très loin d'Epinal, donc c'est presque la même mais dans l'autre sens...
Et entre Lyon et Paris il n'y a pas grand chose... Le Beaujolais et le Morvan on y a vite fait le tour.

Avatar de l’utilisateur
Ponpon
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
Messages : 1249
Inscription : 14 sept. 2009 13:24
département : 70
Moto(s) : KTM 990 Superduke
Localisation : Cancoillotte Land

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par Ponpon » 22 sept. 2015 15:14

lolowankers a écrit :2014
j'ai pas aimé les routes, 'fin le peux que j'ai vu !! trop de liaisons qui mon énervées....
après les chutes s'est super emmerdant mais ça fait partie des sorties :wink: si tu penses ne jamais tomber faut arrêter la moto...
C'est normal tu n'as fais que 1/2 journée de moto, le roadbook du lendemain était taillé pour toi.

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par sml » 22 sept. 2015 15:25

Ponpon a écrit :Oui je suis d'accord, si itinérance il faut de la demi pension obligatoire pour mettre les pieds sous la table en arrivant. Mais je croyais que le but c'était de trouver un hébergement à pas cher ??? Si vous voulez de l'itinérance il faut hotel/restaurant à 60€ la nuit en demi-pension.
Les Padgels (Ardèche ) c'etait 35€ la Demi Pension en dortoir.
Le Rouge Gazon c'est dans les 40/45.
Plus chez que bungalow/pizza certes, mais moins de 60 quand même.

LOL :lol: Trop drôle ta blague SML :lol: :lol: :lol:
Je maintiens.
En 2004 l'invit de Thierry ce n'etait pas POUR se tirer la bourre, même s'il y a eu des. arsoulles mémorables dès cette 1ère édition.
Il y a clairement chaque année du monde qui vient pour tartiner avec le groupe 1.
Mais ce n'est pas l'objet du TT, juste le fait d'un sous groupe.
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
cobraKiller
Roule en caisse
Messages : 7418
Inscription : 09 avr. 2006 02:20
département : 12
Moto(s) : Speed air
Localisation : 12

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par cobraKiller » 22 sept. 2015 15:30

Bah oui, mais vous vous avez un fourgon et un barnum, je l ai vu au Dourdou! :D
Dernière modification par cobraKiller le 22 sept. 2015 15:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cobraKiller
Roule en caisse
Messages : 7418
Inscription : 09 avr. 2006 02:20
département : 12
Moto(s) : Speed air
Localisation : 12

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par cobraKiller » 22 sept. 2015 15:31

cobraKiller a écrit :Rodez/Epinal: 760 bornes, et encore par l autoroute, donc pour les rares du Sud Ouest dont moi, ça risque de pas pouvoir le faire
après c est entre Lyon et Paris donc ça peut convenir au plus grand nombre, je le conçois
Bah tu sais nous on n'est pas très loin d'Epinal, donc c'est presque la même mais dans l'autre sens...
Et entre Lyon et Paris il n'y a pas grand chose... Le Beaujolais et le Morvan on y a vite fait le tour.[/quote]

oups, :cyclopsani: cf ci dessus

Avatar de l’utilisateur
Corinne tite route
régulateur de vitesse
Messages : 851
Inscription : 24 juin 2012 20:52
département : 63
Moto(s) : Une chouette à madeleines
Localisation : Entre le saint nectaire et la fourme d'Ambert
Contact :

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par Corinne tite route » 22 sept. 2015 15:35

L'itinérance n'est pas forcément un problème : je connais un groupe de 40 à 60 motards qui le fait ça depuis pas mal d'années sans dysfonctionnement majeur. SML, tu connais aussi, ça s'appelle un Virolothon. Le problème, à mon sens, n'est pas le nombre de motard, mais que à priori, c'est un mode de fonctionnement qui ne convient pas au VTSC. En même temps, je garde un très bon souvenir de l'édition de l'année dernière (ou il y a deux ans, je ne sais plus).

Pour le GPS, je croyais que c'était l'outil miracle pour faire des top balades passant par des routes qu'on n'aurait jamais trouvé autrement, tout ça sans se perdre et sans faire de demi-tour. Et aujourd'hui, ça devient la cause de tous les problèmes d'organisation d'un groupe de motards ? :wave: (ça, c'est parce que je n'ai pas trouvé le smiley zinzin). Attention de ne pas confondre l'outil et l'utilisation qui en est faite. Ce qui pose souci, ce n'est pas forcément l'outil en lui-même ;)

Après, pour la demi-pension, ça a clairement un côté super pratique. Mais cette année, je garde un super souvenir de la soirée pizza au milieu des mobil-homes. J'ai adoré l'improvisation de cette bouffe et le fait qu'on soit vraiment tous ensemble, bien plus que autour d'une table.

Cobra : les Parisiens peuvent venir jusqu'en Aveyron mais toi tu chouines sur le trajet que tu aurais à te taper pour aller dans les Vosges ? :roll:
Quelques photos de motos

Les gentilles petites filles vont au paradis, les motardes vont où elles veulent :)

Avatar de l’utilisateur
Ponpon
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
Messages : 1249
Inscription : 14 sept. 2009 13:24
département : 70
Moto(s) : KTM 990 Superduke
Localisation : Cancoillotte Land

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par Ponpon » 22 sept. 2015 15:48

sml a écrit :Les Padgels (Ardèche ) c'etait 35€ la Demi Pension en dortoir.
Le Rouge Gazon c'est dans les 40/45.
Plus chez que bungalow/pizza certes, mais moins de 60 quand même.
Ouais mais ce n'est pas de l'itinérance, va trouver un gîte de groupe pour une nuit !
Dans ces conditions c'est souvent hôtel.
40/45 c'est le tarif des Vosges, pas du sud de la France.

sml a écrit :Je maintiens.
En 2004 l'invit de Thierry ce n'etait pas POUR se tirer la bourre, même s'il y a eu des. arsoulles mémorables dès cette 1ère édition.
Il y a clairement chaque année du monde qui vient pour tartiner avec le groupe 1.
Mais ce n'est pas l'objet du TT, juste le fait d'un sous groupe.
Ben moi je ne suis pas d'accord ! Quand ça se chambre pendant 6 mois avant à coup de "je vais te pourrir" ou "vous avez vu ce que je vous ai mis" j'appelle pas ça une balade bucolique (Cf la première demi journée du TT 2014 où c'était carrément un tourist trophy au milieu des vaches).

Avatar de l’utilisateur
cobraKiller
Roule en caisse
Messages : 7418
Inscription : 09 avr. 2006 02:20
département : 12
Moto(s) : Speed air
Localisation : 12

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par cobraKiller » 22 sept. 2015 16:00

Cobra : les Parisiens peuvent venir jusqu'en Aveyron mais toi tu chouines sur le trajet que tu aurais à te taper pour aller dans les Vosges ?

Corinne, je chouine pas non, à 42 ans j ai passé l âge :wink:
Mais pas envie de me taper 800 bornes presque, même si les étapes ne font plus que 300 bornes ensuite.
Je pourrai aussi te parler du budget que ça représente, de la disponibilité que ça implique quand on a un deux tafs et une famille mais bon, bref...
Y en à qui le font avec plaisir, Leglaude par exemple, moi ça me fais chier, je fait pas de la moto dans cette optique d effectuer de si longs parcours.

Mais changez rien, les Vosges ça doit être chouette comme tout, croquignolet comme la Suisse
Dernière modification par cobraKiller le 22 sept. 2015 16:21, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
Messages : 19450
Inscription : 15 juil. 2004 21:05
département : 74
Moto(s) : Monster 1100
Localisation : 74

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par dragon_a_lunette » 22 sept. 2015 16:02

Pourtant dans TT, y'a pas un T pour Touriste ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cobraKiller
Roule en caisse
Messages : 7418
Inscription : 09 avr. 2006 02:20
département : 12
Moto(s) : Speed air
Localisation : 12

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par cobraKiller » 22 sept. 2015 16:18

au mois d Aout le tourisme pour moi, et direction la mer! :D

Avatar de l’utilisateur
Baloo
a l'aspi de 45ch
a l'aspi de 45ch
Messages : 1236
Inscription : 28 juil. 2011 17:25
département : 60
Moto(s) : BMW S1000XR
Localisation : 74 - Collonges-sous-Salève

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par Baloo » 22 sept. 2015 16:50

Corinne tite route a écrit :Pour le GPS, je croyais que c'était l'outil miracle pour faire des top balades passant par des routes qu'on n'aurait jamais trouvé autrement, tout ça sans se perdre et sans faire de demi-tour. Et aujourd'hui, ça devient la cause de tous les problèmes d'organisation d'un groupe de motards ? :wave: (ça, c'est parce que je n'ai pas trouvé le smiley zinzin). Attention de ne pas confondre l'outil et l'utilisation qui en est faite. Ce qui pose souci, ce n'est pas forcément l'outil en lui-même ;)
Ce n'est pas le GPS qui pose problème mais la mauvaise utilisation du GPS. On peut utiliser un GPS et savoir où on va.
Le meilleur motard, ce n'est pas celui qui va le plus vite, c'est celui qui connait le mieux ses limites.

Avatar de l’utilisateur
b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
Messages : 9096
Inscription : 12 nov. 2007 09:32
département : 77
Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf
Localisation : 77

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par b1200 » 22 sept. 2015 17:16

Tout à fait moi j'aime bien le gps pas de soucis la dessus
Un vrai forum de gonzesses

Avatar de l’utilisateur
Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
Messages : 8278
Inscription : 22 mai 2004 10:08
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Localisation : 74 virolos land

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par Jean » 22 sept. 2015 18:50

b1200 a écrit :Tout à fait moi j'aime bien le gps pas de soucis la dessus
Il faut avoir utilisé un peu son GPS avant et en connaitre les subtilités....moi j'ai encore un peu galéré ce WE avec le mien car il tenait absolument a me faire passer sur les points que j'avais mal positionné...mais nos problèmes ne viennent pas de l'outil effectivement et on peu très facilement le combiner avec un RB papier
Image

Répondre