VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Un forum pas pour les lopettes
Avatar de l’utilisateur
Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
Messages : 8278
Inscription : 22 mai 2004 10:08
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Localisation : 74 virolos land

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par Jean » 20 sept. 2015 00:01

lolowankers a écrit :ha la parpaillon....ça fait 4 ans que je veux le faire..le fameux tunnel :thumbleft:

fait nous des photos jean :wink:
Je vous met les tofs demain....là j'suis un peu mort....710 bornes de cols entre vendredi 13h30 et ce soir 18h30....je confirme....c'est trop....bon....Le Parpaillon ce matin à la fraiche....grand moment....mais le 1190 Adventure en pneus de route avec le plein sur piste à 2600 mètres d'altitude....c'est.... comment dire....pas évident ! :violent1:
Image

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par sml » 21 sept. 2015 12:12

Bon, preum's à rebondir sur le post de Jean.

Je n'ai pas fait, et encore moins organisé tous les derniers TT, mais en fait je vois mal oukilé, le problème...

Le TT c'est un lieu (ou deux, pour les versions itinérantes), un Road-Book (avec des variantes, la plupart du temps, pour permettre à ceux qui le souhaitent de couper à travers champs pour faire plus court), un deux ou trois points de rencontre en journée, et des groupes de roulage par affinité.

Et ça depuis la 1ère heure non ? Qu'est-ce que tu voudrais changer là-dedans ?

Le rythme de roulage ?
Il est illusoire de rouler à 15 en troupeau (ou disons que c'est tellement contraignant que ça devient vite pénible). De fait, on roule toujours par groupes de 4 à 6 selon affinités, groupes qui se font et défont au fur et à mesure de la journée et des envies du moment.

Le Road-Book ?
Pour les TT que j'ai organisé, je me suis toujours attaché à laisser la porte ouverte et à proposer des alternatives, entre des RB plus "Cannonball", et d'autres plus touristiques.
Cette année encore, la boucle simple proposait de rejoindre Buis à Castellanne. 200 km, qui pouvaient occuper ta journée si tu le souhaitais. Aucune obligation impérieuse d'arriver à Castellane à midi.
D'ailleurs l'après-midi plein de petits groupes se sont formés, de telle sorte que chacun à pu prendre _sa_ dose de moto, sans overdose ni frustration.

Les points de rassemblement ?
C'est vrai que c'est sympa de se regrouper tous ponctuellement. Mais personne n'oblige d'y être. Encore une fois, et ce depuis le premier jour chacun est libre de son rythme et de ses compagnons de roulage !

Mon plaisir perso est de venir bouffer de la borne et tartiner un bon coup avec des potes que je vois trop peu souvent. Celui de Mary c'était d'enrouler, et elle s'est trouvés deux beaux ouvreurs (Baloo et Manuc) avec qui elle a passé une super journée.
On a vécu le même TT, très différemment, et on en est revenus tous les deux ravis.

Alors j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu aimerais remettre en cause, en fait.

Ce qui a manqué, en 2015, c'est d'"équilibre" dans certains groupes, et de solidarité par moments. Je n'étais pas là pour DàL, mais je comprends qu'Oliv' se soit senti un peu seul samedi matin.
La leçon que je tire, c'est que les groupes, aussi informels soient-ils, doivent quand même être constitués un peu en amont, et chaque groupe prend sur lui de se gérer.
Cette année, les groupes se sont un peu constitués "par la force des choses", et ça n'a pas forcément bien fonctionné face aux pépins.

Mais pour le reste..... ????
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par sml » 21 sept. 2015 15:59

Bon, je l'ai ouvert, mais je serai curieux d'avoir l'avis de Baloo, de Manuc, ou d'autres qui l'ont prise cool cette année.

Je suis prêt à entendre (cf les palabres de 2011) que le rythme du "groupe1" ne convient pas à tout le monde, mais il me semble qu'on a quand même pas mal mûri, qu'on se connait tous bien, et qu'on n'a plus grand chose à se prouver.

Alain et la Tiger peuvent en témoigner, et cyril sniper tout autant. On s'est arsouillés sur le retour à Castellane cette année, Alain a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait, mais j'en garde la mémoire d'une bonne poilade bon enfant, pas d'un règlement de compte saignant.

Bref groupe 1 2 ou 12, on a toujours essayé de faire en sorte que chacun trouve sa place et se fasse plaisir. On a merdé au départ de Buis cette année, entre ceux qui sont partis faire le plein, ceux qui n'ont pas attendu Oliv', ceux qui se sont paumés, etc...

Mais pour le reste, j'ouvre grand mes oreilles parce que j'ai du mal à comprendre ce qui coince vraiment. Alors si quelqu'un avait le courage de l'écrire, je lui en serais reconnaissant.
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
Baloo
a l'aspi de 45ch
a l'aspi de 45ch
Messages : 1236
Inscription : 28 juil. 2011 17:25
département : 60
Moto(s) : BMW S1000XR
Localisation : 74 - Collonges-sous-Salève

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par Baloo » 21 sept. 2015 16:44

Je suis impatient de connaitre les commentaires de Jean car je ne vois pas de problème majeur sauf les roadbooks un peu trop long.
Cette année, il y avait qu'une variante possible pour le samedi 400 ou 200, pour vendredi et dimanche plus de 400. Je pense comme plusieurs et même des gorets comme lolo qu'il serait mieux d'avoir des roadbooks de 300 ou 350 grand maximum de base avec des variantes possibles avec plus ou moins de kilomètre.

Connaissant le TT d’automne, j'ai roulé de la même façon pour le TT de juin avec Manuc. Rythme rapide mais pas trop et des pauses de prévus, une le matin et une l'après-midi. Je pensais que b12, Jean et d'autres auraient roulé avec nous ou fait des pauses avec nous mais il n'y a que Marylène qui nous a rejoint.
En tout cas, j'ai passé un super TT avec Manuc :occasion5: :occasion5: :occasion5:
Merci Manuc, j'espère que l'on roulera aussi ensemble l'année prochaine.
Le meilleur motard, ce n'est pas celui qui va le plus vite, c'est celui qui connait le mieux ses limites.

Avatar de l’utilisateur
Corinne tite route
régulateur de vitesse
Messages : 851
Inscription : 24 juin 2012 20:52
département : 63
Moto(s) : Une chouette à madeleines
Localisation : Entre le saint nectaire et la fourme d'Ambert
Contact :

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par Corinne tite route » 21 sept. 2015 17:40

Je ne sais pas si mon avis est vraiment important, parce que je ne suis qu'une pièce rapportée ici, plus en ce moment, je suis dans un état d'esprit un peu particulier qui dure depuis quelques mois...
Deux semaines avant le VTSC, j'ai fait un autre week-end moto, j'ai adoré les journées de roulage, j'ai détesté l'ambiance du soir. Ben le VTSC, ça a été exactement l'inverse : j'ai adoré les soirées, je me suis bien poilée avec vous, mais j'ai détesté les journées de roulage.
Comme tu dis, Seb, l'ambiance n'était pas trop au concours de bite (enfin je ne l'ai pas ressenti comme ça). Par contre, c'était clairement "marche ou crève". Si on suit le rythme, tant mieux. Sinon, bah faut se démerder. Sauf que perso, tant qu'à me démerder et rouler seule, je préfère autant me faire mes propres road-books plutôt que de suivre un tracé tout fait.

J'ai un bon exemple pour cet état d'esprit : la panne de DàL. On était trois, le premier part, DàL cale, n'arrive pas à redémarrer. Je reste avec lui, on regarde, on trouve un garage, démarre la moto avec des câbles, on repart, fait 10 bornes et repanne, définitive cette fois-ci. Dépanneur, tout ça, ça prend du temps. Pas un coup de fil, pas un sms, rien. Personne n'est inquiet, ne se demande pourquoi on n'arrive pas... Le premier qui est parti ne se pose pas la question de pourquoi on n'est pas derrière (j'en ai discuté avec lui depuis).

Un autre passe, s'arrête, prend des nouvelles. Comme le dépanneur doit arriver "bon ben vous n'avez pas besoin de moi, ça va être l'apéro, je me casse". Pourquoi pas, ça se comprend. Sauf que si on avait discuté à plusieurs avec DàL, on aurait pu au moins le convaincre de venir avec nous passer la soirée au lieu de se retrouver tout seul dans un hôtel dans une ville pas spécialement animée... Et je n'aurais pas fait le trajet lieu de panne - gîte toute seule (c'est pas grave, j'ai l'habitude de rouler seule, mais ce n'est pas ma conception de roulage en groupe)...

Ce n'est pas une question de taille de groupe, ce n'est pas non plus une question de vitesse de roulage ni de road-book trop ceci ou trop cela, mais, de mon point de vue, une question d'état d'esprit.
Je ne sais pas comment Benoît et Rémi ont vécu le jeudi soir, mais pour moi, ça a été le meilleur moment de roulage à plusieurs du week-end. Ils roulaient laaaaaaargement plus vite que moi, mais 1- ils m'attendaient régulièrement et notamment à tous les croisements qui pouvaient poser problème ; 2- c'était très rigolo de voir leurs phares qui se faisaient la course dans la montagne, surtout avec un peu de brouillard.
Et oui, je me traîne et je ne roule pas vite. Mais c'est quand même pendant ce week-end que j'ai fait frotter les cale-pieds du Vstrom (alors que j'ai enlevé les tétines, hein Lolow). Depuis, ça va, ils se reposent et n'ont pas repris une seule égratignure...
Quelques photos de motos

Les gentilles petites filles vont au paradis, les motardes vont où elles veulent :)

Avatar de l’utilisateur
Baloo
a l'aspi de 45ch
a l'aspi de 45ch
Messages : 1236
Inscription : 28 juil. 2011 17:25
département : 60
Moto(s) : BMW S1000XR
Localisation : 74 - Collonges-sous-Salève

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par Baloo » 21 sept. 2015 18:27

Corinne tite route a écrit :Un autre passe, s'arrête, prend des nouvelles. Comme le dépanneur doit arriver "bon ben vous n'avez pas besoin de moi, ça va être l'apéro, je me casse". Pourquoi pas, ça se comprend. Sauf que si on avait discuté à plusieurs avec DàL, on aurait pu au moins le convaincre de venir avec nous passer la soirée au lieu de se retrouver tout seul dans un hôtel dans une ville pas spécialement animée... Et je n'aurais pas fait le trajet lieu de panne - gîte toute seule (c'est pas grave, j'ai l'habitude de rouler seule, mais ce n'est pas ma conception de roulage en groupe)...
Petite correction, on est deux a être passé manuc et moi. Effectivement, on s'est cassé car il était l'heure de l'apéro :occasion5: :angel4:
Avant, on a essayé à trois de convaincre DàL de passer la soirée avec nous sans succès. Il faut être combien pour le convaincre? :angel4:

Dans le fond, je suis en faite d'accord avec toi. Le roulage était bizarre et j'étais bien content de rouler avec manuc.
Avec le recule, je pense que le problème est la longueur du roadbook et la désorganisation des groupes. J'ai l'impression que beaucoup ont jardiné ou cherché de l'essence. Avec Manuc malgré que l'on a fait plein de pauses, on arrivaient en même temps que tout le monde.
Le meilleur motard, ce n'est pas celui qui va le plus vite, c'est celui qui connait le mieux ses limites.

Avatar de l’utilisateur
Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
Messages : 8278
Inscription : 22 mai 2004 10:08
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Localisation : 74 virolos land

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par Jean » 21 sept. 2015 20:50

Plutôt d'accord avec Baloo et Corine....et le manque de cohésion du groupe....mais pour moi ce manque de cohésion est lié au fait qu'on ne vient pas tous chercher la même chose sur un TT...du moins lors du roulage...les écarts de niveau des machines, des pilotes et de roulage annuels sont énormes....et on essaye toutes les années de mettre tout ça dans le même "pot" pour rouler ensemble sur un même parcours...sans trop se concerter...sans prendre le temps de tester les motos des autres....RB trop longs....itinérance a proscrire c'est sur...les problèmes méca on y peut pas grand chose....sauf aider au mieux le pote concerné....les chutes, elles sont trop nombreuses a mon gout....et pourraient souvent être évitées avec un rythme différent
Je vais ajouter une anecdote...en juillet dernier je suis parti avec madame refaire une partie des RB du TT 2014 (Lot Auvergne Cantal).....je n'ai pas reconnu les routes que j'avais pris un an plus tôt avec le TT....certes la saison était plus avancée....moins de végétation le long des routes, sécheresse etc....j'ai roulé super cool en enroulant tranquillement afin que madame suive sans se mettre dans le rouge...et je me suis rendu compte que partout ou j'étais passé un an avant je n'avais qu'une obsession....ne pas me faire distancer par la moto de devant et faire en sorte que celle de derrière ne me déboite pas si mon rythme baissait un peu....bref je n'ai rien vu en 2014 des beaux paysages traversés.... je me suis dit que la version 2015 était beaucoup plus sympa...a mon gout.
On a pris le temps de s’arrêter boire un coup et manger dans des coins perdus des auberges comme on en voit plus que dans les coins recules de France...parler aux gens du cru....tout en faisant nos 250 ou 300 km par jour sans partir a l'aube ni rentrer à 22h00....

Voilà je ne prétend pas avoir la science infuse sur le TT, mais j'ai évité d'y aller deux années de suite pour les même raisons...là ça fait deux années que j'y retourne...et je reviens un peu déçu...c'est pas le bon rythme pour moi en tous cas
Image

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par sml » 21 sept. 2015 20:50

Corinne tite route a écrit :Je ne sais pas si mon avis est vraiment important, parce que je ne suis qu'une pièce rapportée ici
T'en connais beaucoup toi, des "pièces rapportées" qui ont leur propre section surs le forum ?
:lol: :lol:
Ce n'est pas une question de taille de groupe, ce n'est pas non plus une question de vitesse de roulage ni de road-book trop ceci ou trop cela, mais, de mon point de vue, une question d'état d'esprit.
Je reconnais le coté "marche ou crève", qui découle de la désorganisation, comme l'a souligné Baloo.

Cette année, il n'y avait pas vraiment d'organisateur désigné.
Je me suis occupé du RB du samedi, d'autres de celui du vendredi, b12 des logements... du coup à mon avis personne ne s'est senti trop concerné par une quelconque coordination du bazar.

Alors sans doute que la "sml-organizacheune" à coup de stabilo c'est un peu too much, et plus vraiment indispensable maintenant qu'on se connaît tous, mais le minimum pour que la journée se passe bien c'est de savoir avec qui on roule d'un point A à un point B (et ça peut changer au fur et à mesure de la journée), et que chacun dans le groupe le sache et en ait conscience. (ce qui s'est passé pour la portion partagée avec Benoit et Rémi).

Une fois le "sous-groupe" constitué, le reste c'est de la tarte à la crème.
Par contre l'état d'esprit, comme tu dis, c'est que le sous-groupe reste groupir. On s'attend, on gère les galère ensemble, et on se "splitte" éventuellement d'un commun accord si ça fait sens. Je ne pense pas que Manuc se soit senti abandonné au pied du col de Vars quand sa moto a commencé à faire des blagues. On était convenu de faire le col ensemble, on s'est attendus pour partir, on s'est attendu pour (re)partir.

C'est le truc qui a merdé cette année. Constituer des petits sous-groupes de fait, qui s'attend, et qui ne laisse personne sur le bord de la route ou seul paumé à un carrefour.

Amha.
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par sml » 21 sept. 2015 21:01

Jean a écrit :Voilà je ne prétend pas avoir la science infuse sur le TT, mais j'ai évité d'y aller deux années de suite pour les même raisons...là ça fait deux années que j'y retourne...et je reviens un peu déçu...c'est pas le bon rythme pour moi en tous cas
Mais le rythme, et tes potes de roulage.. c'est toi qui te les choisis !!

Moi je vais te raconter l'expérience inverse.
A la "PifPaf", la variété de "niveaux" est encore plus grande qu'au TT. Et le nombre de participant oscille entre 30 et 40 selon les années.

Mais le secret, c'est que chacun roule à son rythme, avec ses potes.

Cette année, sur les 440 km (si si !!) du RB de la pifPaf, j'ai
- arsouillé en mode "SuperConnard" avec Superslip et les locaux sur 120-150 km
- enroulé tranquille avec Poustache sur 80 km
- enroulé dynamique avec Phil_tls sur 120 km
- roulé en queue de peloton sur 100 bornes,
- roulé seul sur 50, le ttemps de prendre la Speed en main
etc...

Et deux ans plus tôt, je m'étais fait les gorges du Cians à 50 à l'heure à suivre mon pote Manu-le-Savonnier qui roule comme une mygale (notre Vinc à nous) mais qui est mon ami et avec qui ça m'a fait plaisir de partager un bout de route.

Personne ne m'a jamais obligé à rouler comme un goret au TT. Quand je le fais c'est de mon propre chef. Et si j'ai envie de rouler plus cool, je me trouve d'autres camarades de jeu, qu'ils s'appelle Babeth, ChrisBar ou autre...

Sans doute avons-nous péché de nous croire trop autonomes, et du coup il n'y a plus la moindre concertation, et tout le monde se retrouve un peu largué.
J'entends le message. Et si je dois proposer quelque chose pour un prochain TT, je ferai au mieux pour en prendre compte.

Mais la question que chacun doit se poser c'est "je viens au TT pour rouler avec qui ? Est-il (/elle) au courant ? D'accord ?" Et si les réponses sont mutuellement positives, je vois mal où pourraient se situer les déceptions...
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
remi69
En panne
Messages : 4021
Inscription : 16 mai 2006 17:08
département : 69
Moto(s) : ??????????
Localisation : beaujolais a coter de joebar69

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par remi69 » 21 sept. 2015 21:19

Je ne sais pas comment Benoît et Rémi ont vécu le jeudi soir, mais pour moi, ça a été le meilleur moment de roulage à plusieurs du week-end. Ils roulaient laaaaaaargement plus vite que moi, mais 1- ils m'attendaient régulièrement et notamment à tous les croisements qui pouvaient poser problème ; 2- c'était très rigolo de voir leurs phares qui se faisaient la course dans la montagne, surtout avec un peu de brouillard.




pour ma part j ai adoré corinne !!! deja se rejoindre à un point donner( un peu à l arrache :mrgreen: ) mangé une pizza sur un parking dans un petit village et taper la discute avec les deux femmes qui faisait les pizzas !!! sa démarrais pas mal :mrgreen:

ensuite j ai adoré le rythme qu on avait , des bonne bourres avec perenoel et on essayait de t attendre au endroit qui pouvait etre " délicat " et surtout finir de nuit dans les cols j ai juste adoré !!!! c etait magnifique et meme si on à bien pris la pluie je m en fichais j étais super content !!! comme quoi le niveau ne fait pas tous c est sur !

je pense qu il faudrais faire gaffe au moment de la créations de RB , et essayer de choisir des routes roulantes , à chevre , des départemental , des sentier ... :lol: et ne pas faire que des toutes petites routes , essayer de reflechir à des " zones d arsouilles " ( certain col ou monté ) et le reste en mode enroulé .
je me souviens avant on se souvenais sur tel et tel col on c etait mis " des pillules " ...maintenant je m en souviens meme plus de nom car on roules plus vites tout le temp .

bref l année prochaine on part de nuit c est sur :thumbleft:
un chasseur reste un chasseur , peu importe le bois et le gibier

Avatar de l’utilisateur
dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
Messages : 19450
Inscription : 15 juil. 2004 21:05
département : 74
Moto(s) : Monster 1100
Localisation : 74

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par dragon_a_lunette » 21 sept. 2015 22:12

Bon, vu que je suis apparus dans la discussion plusieurs fois, je vais exprimé mon point de vu..... :roll:

L'édition TT2015 ne restera pas comme un grand cru pour moi, vous vous en doutez... mais je ne sais pas ce qui m'a le plus de déçu:
- le fait que la balade c'est arrêté beaucoup trop tôt
- le manque de solidarité lorsque je suis tombé en panne (encore merci Coco....)
- le fait que j'ai fait le mauvais choix suite à cette panne (continuer à rouler, puis essayer de rentrer tout de suite...)
- le fait de n'avoir même pas fait une soirée avec vous, bande de creuvard (vu que le jeudi j'arrivais trop tard...)


La question qu'on devrait tous ce poser, c'est qu'est ce qu'on recherche dans cette balade. Pour moi, c'est clair:
- un max de virages (je suis très limité en sortie moto en ce moment) sur des routes plutôt propres ... trop de routes à chèvre, ça saoule à force... faut un peu de roulant aussi...
- des motards de mon niveau pour pas rouler tout seul....
- des soirées avec des vieilles connaissances, pour me sentir à l'aise.... et rigoler un bon coup...


Je ne suis pas sur que le problème vienne du manque d'organisation, où de la mauvaise constitution des groupes ... car de mémoire, il n'y a jamais vraiment eu d'organisation ici .. :angel4: :angel4: :angel4: :angel4:

Pour moi, il sera toujours plus dur d'être satisfait par le TT car j'en ai tellement de bons souvenirs .... que ce soit à 6 ou à 30, en roulant tranquille avec Vinc ou très border line avec LeGlaude, les soirées où l'on mange bien ou mal, les nouveaux qui finissent pas rester ou les anciens qui finissent par ne plus venir ..... 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Il est toujours dur de trouver satisfaction dans la réalité quand on la compare à nos souvenirs dont toutes les galères ont été oubliés (genre le col de la Faucille en 749 sous la flotte, la misère....)... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par sml » 21 sept. 2015 22:21

dragon_a_lunette a écrit :BJe ne suis pas sur que le problème vienne du manque d'organisation, où de la mauvaise constitution des groupes ... car de mémoire, il n'y a jamais vraiment eu d'organisation ici .. :angel4: :angel4: :angel4: :angel4:
Ben si justement. A part en 2004 et 2005 où le petit nombre permettait de se dispenser d'orga, à partir de 2006 on a commencé à se structurer.

En 2006, juste avec un RB fixé à l'avance (ce qui n''était pas le cas les années précédentes)
En 2007 avec des RB à géométrie variable, des points de rassemeblement, des groupes de niveaux..
En 2008 pareil... On avait "désigné" des chefs de groupe. ce qui permettait à chacun d'avoir un étendard auquel se raccrocher quand il se sentait paumé.

10 ans plus tard, l'idée de re-désigner des chefs de groupe ne me fait pas vraiment tripper.
On a passé outre ça je pense.

Par contre, former un petit groupe pour faire un bout de route jusqu'au prochain groupir (avec l'accord tacite de s'attendre et de rester ensemble jusqu'à la destination fixée), ça ça me semble indispensable.
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
Messages : 9096
Inscription : 12 nov. 2007 09:32
département : 77
Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf
Localisation : 77

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par b1200 » 21 sept. 2015 22:47

Aller, à moi !!!!

Je ne suis pas pour faire de l'itinérant je ne trouve pas que ça apporte vraiment que du bon ( surtout avec de roadbook à 400 kms), je pense que l'on peut faire déjà pas mal de route en partant du même point.

Premier point, pour moi comme pour d'autres 400 bornes de chevrettes c'est beaucoup trop (surtout de chevrette) car pas vraiment moyen de couper si on est naze ou si il pleut par exemple.

Deuxieme point, et ça c'est vérifié cette année, quand il y a un pépin ( chute ou panne ), on perd un membre du groupe ou on arrive à pas d'heure et ça c'est vraiment con dans un groupe qui se voit une fois par ans, le contre exemple de l'année dernière, Lolow, Thierry et Baloo ont pu passer la soirée avec nous et ça c'était plutôt cool.

Bon ça c'était pour la partie roadbook, après et ça c'est certainement un pb d'organisation, je serais parti avec seulement Jean au TT j'aurais vu à peu prêt autant de monde sur la route, pas un instant il y a u un esprit de groupe, je suis fautif aussi j'en suis conscient, le fait d'essayer de ne pas trop être largué pour enquiller les bornes m'ont certainement un peu poussé à cet état d'esprit.

Je me souviens de TT ou on s'attendait en haut des cols, ou on mangeait ensemble le midi, ou on prenait le temps de faire des poses, c'est plus ça que je recherche ( un peu dans l'esprit de Jean), surtout depuis que je me traine la bite (aussi dans l'esprit de Jean :mrgreen: ).

Bref pour moi un TT c'est pas forcement 400 bornes par jours, c'est aussi l'occasion de retrouver les potes, de se baigner comme cette année, de prendre un casse dalle au bord de l'eau avec un bout de saucisson et une binouse, bref c'est aussi le coté humain que je trouve sympa.
Un vrai forum de gonzesses

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par sml » 21 sept. 2015 23:01

Bref pour moi un TT c'est pas forcement 400 bornes par jours, c'est aussi l'occasion de retrouver les potes, de se baigner comme cette année, de prendre un casse dalle au bord de l'eau avec un bout de saucisson et une binouse, bref c'est aussi le coté humain que je trouve sympa.
A vous lire, ce que je regrette, c'est que personne n'ait ouvert sa gueule à midi à Castellane.

Baloo et Manuc ont été clairs "faites votre vie, nous on roule à notre rythme"
Lolow l'a été aussi "pas envie de rouler, je me ferais bien un plouf plutôt moi"

J'ai peut-être été trop ouvert dans les options, et/ou vous trop sur les GPS et pas assez sur une bonne vieille carte en papier pleins de coups de stabilos, mais avec toutes les routes dessus aussi. Qui permettent à chacun de recouper son iti et l'amender à son gré.

Tu vois, à la PifPaf la semaine suivante, à midi on s'est retrouvé entre ceux "qui voulaient faire toute la boucle du bas", ceux "qui feraient bien une sieste dans l'herve avant de repartir", ceux "qui préfèrent la route du col, parce que passer par la boucle du bas ça va faire arriver à pas d'heure sinon". Et on s'est ré-organisés, on s'est filé rencard "au pied du col machin", chacun a suivi son RB avec sa petite troupe, et 1h30 après on partageait tous le même Perrier au pied du col bidule.

Le truc c'est qu'effectivement au TT personne n'a trop soé prendre d'initiatives, on a voulu ne faire qu'un seul train (cf l'attente après le resto le samedi midi), et ça c'est une erreur à mon avis.
J'espère qu'on fera le nécessaire pour ne pas se faire niquer 2 fois.
Je ressortirai mes stabilos, je vous montrerai les échappatoires, et les rassemblement, et chacun pourra rouler avec qui bon lui semble.

Tu sais, ça ne coute pas cher d'aller voir untel et de lui dire
"Tu veux bien m'attendre sur la prochaine portion ? Ca serait cool de faire un bout de route ensemble non ?"

Je doute que quiconque reçoive une fin de non-recevoir à une telle requête...
Knowledge is not a crime. Stay curious.

ManuC
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Messages : 379
Inscription : 15 janv. 2014 19:16
département : Belgique
Moto(s) : Ktm 950 SM la meme que Lolow
Localisation : Ardennes

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par ManuC » 21 sept. 2015 23:19

Ordinateur en panne pour pas changer :lol: pas facile sur le GSM...
C'est le truc qui a merdé cette année. Constituer des petits sous-groupes de fait, qui s'attend, et qui ne laisse personne sur le bord de la route ou seul paumé à un carrefour.

Amha.
Et RB un peu long peut-être un groupe une fois formé se surveille jusqu'à la prochaine séparation.

C.était quand même bien sympa cette première pour moi avec de plus longue pause :occasion5: sauf pour Lolow :angel4:

Répondre