VTSC 2015 .... Les CR

Un forum pas pour les lopettes
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
Messages : 19450
Inscription : 15 juil. 2004 21:05
département : 74
Moto(s) : Monster 1100
Localisation : 74

VTSC 2015 .... Les CR

Message par dragon_a_lunette » 20 juin 2015 12:43

Aller cette année je me remet au CR mais hélas ça va être court....

Donc vendredi matin réveil difficile suite à une nuit un peu courte... je regarde dehors, merde il pleut encore.... :?

Le temps que je prépare mes affaires, il ne pleut plus mais il est déjà 8h30, du coup je vais attendre les autres à St Jean de Sixt.

Au bout d'à peine 15min je vois débarquer la meute tout moteur rugissant :twisted: . Seul Jean et B1200 s' arrête et on attend Corinne. N'arrivant pas Jean part la chercher et la retrouve 'un poil énervé' au Grand-Bo :roll: :mrgreen: ....

On ce retrouve donc à 4 a rouller tranquillement sur le gras mouillé, ce qui me va bien. On retrouve les autres au bar. On repart sur des routes mouillées sechantes avec un bon rythme où je me surprend moi - même vu mon aversion pour la pluie :roll: :roll: :wink: .

Les routes finissent par sécher et on commence à ce marrer. Je me retrouve souvent derrière Marinette qui a un bon rythme enroulé qui me va bien pour débuter le we :wink: .

Malgré les RB bien préparé et les gps, on réussit a ce perdre et faire plusieurs groupes :oops: . Arrivé à la monté de Villars que je connais et apprécie, je décide de monter à 'vive allure' :twisted: :twisted: ... je double B1200 qu'à pas la moto pour puis Wphil en pensant qu'il allait prendre ma roue ... mais non :roll: . Je m'attendais à voir débouler les LeGlaude et consor mais non plus... j'arrive donc en haut seul après avoir dépasser Ponpon, Marinette et Jean.... qui eux roulaient tranquilles. On ce retrouve donc en haut et partons pour la traversée du Vercors.

Je me retrouve une fois de plus dernière Marinette et c'est là que les ennuis commence: voyant batterie qui s' allume. Je m'arrête pour débrancher mon Gps et repart sans phare. J'ai déjà eu le problème en voiture et avait pu rouler plusieurs dizaines de kms :roll: . Je retrouve Jean et Cyril et on traverse le plateau du Vercors à 'vive allure'.... :mrgreen: :angel4:

On retrouve les autres en haut du col de ????, et on attaque la descente. Lolow me dépasse et Cyril prend sa roue. Moi je fini par dépasser Jean, puis rattrape Wphil et le dépasse (pas la forme le Wphil j'ai l'impression :mrgreen: ) et retrouve les autre en bas.

Après un peu de route de transition on r'attaque les virolos. Je suis avec Ponpon, Marinette, Fabien et Perenoel. Celui-ci passe devant et fait monter le rythme... Ponpon et Fabien suivent... Marinette laisse filé petit à petit.... j'ai un phare au loin dans le rétro et je crois que c'est B1200. ..dis donc, il suit bien sur les ch'tites routes? On attaque la descente et Marinette me dit de passer... au détour d'une plaque de gravillons (hé oui, y'en avait un peu :evil: ) je me rend compte que c'est Wphil qui me suivait.... :mrgreen: :cheers:

On attend les autres en bas de la descente et c'est là que ca ce complique. Au moment de repartir pas assez de jus pour démarrer la BM. B1200 ce barre mais Coco reste et me trouve un garage à 200m. Je pousse :evil: ... le mec me prête des câbles et j'arrive à démarrer. On repart direction le camping. Objectif ne pas s' arrêter. :?

Hélas au bout de quelques kms, plus de compteur puis plus d'allumage, la moto cale, c'est fini.... on est au milieu de null part. Appel de l'assurance. Je vérifie les fusible pour passer le temps. Coco me tiens compagnie jusqu'à l'arrivée de la dépanneuse , ce qui est super sympa de sa part car elle rate l'apéro du coup...

La suite est bien chiante dépanneuse, taxi, hôtel, train..... alors que ce VTSC avait bien commencé: bien sur la moto, bon rythme, bien mangé...

Du coup, il me faut absolument un VTSC automne sinon je tiendrais pas jusqu'à 2016..... :roll: :roll: :roll:
Dernière modification par dragon_a_lunette le 21 juin 2015 09:06, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Krusty
Ronfleur chevronné
Ronfleur chevronné
Messages : 8382
Inscription : 18 juil. 2008 19:16
département : 77
Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F

Re: VTSC 2015 .... Les CR

Message par Krusty » 20 juin 2015 16:22

Ben merde, mon pauvre Dàl... :|
En tous cas, tu auras été le premier sur ce TT....à faire ton CR :mrgreen:
Sinon, j'y avais presque cru à l'histoire du phare de b1200 dans ton rétro... mais non en fait, c'était Wphil... :mrgreen:
Bon il roule mieux le b1200, ou il fait toujours dans le fond de grille?
Image

Avatar de l’utilisateur
dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
Messages : 19450
Inscription : 15 juil. 2004 21:05
département : 74
Moto(s) : Monster 1100
Localisation : 74

Re: VTSC 2015 .... Les CR

Message par dragon_a_lunette » 20 juin 2015 19:19

J'en suis resté à fond de grille .... :mrgreen: :mrgreen:

Mais parfois devant quand même grâce aux erreur de Gps .... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Hibernatus
25 - se croit rapide
25 - se croit rapide
Messages : 2926
Inscription : 23 mars 2011 21:19
département : 78
Moto(s) : TL1000R 2002 / 990 SMR 2010
Localisation : Derrière olo

Re: VTSC 2015 .... Les CR

Message par Hibernatus » 20 juin 2015 19:24

dragon_a_lunette a écrit :J'en suis resté à fond de grille .... :mrgreen: :mrgreen:

Mais parfois devant quand même grâce aux erreur de Gps .... :mrgreen:
C'est important la navigation :angel4: :mrgreen:
Sur VTSC tu t'inscriras, humour tu comprendras, chambrage tu accepteras :D

En cours: 12920 km en TLR, 11325 km en 990 SMR
Vendu: SVS 650 14000 km
photos

Avatar de l’utilisateur
cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
Messages : 6130
Inscription : 05 nov. 2004 09:09
département : 77
Moto(s) : Veauville
Localisation : Prison de Reau

Re: VTSC 2015 .... Les CR

Message par cyril sniper » 22 juin 2015 16:29

Bon je me lance et on va essayer de faire simple...

Mercredi : RDV chez B1200 pour déposer la moto et tout installer sur la remorque histoire d'être tranquille pour le départ Jeudi matin.

Image

Jeudi :
Départ tranquille en milieu de matinée....Sur l'autoroute on croit doubler Thierry...mais en fait non :angel4:

Image

Et on approche ça sent bon :cheers:

Image

Arrivé sur place, on décharge et Wphil nous rejoint avec l'arme ultime en montagne :blackeye:

Image

Image

Après une petite ballade d'une trentaine de bornes pour se dégourdir, ça arrive tranquillement, fabien, LeGlaude, lolow et thomas, marinette et ponpon ,baloo un belge dénommé Gontran avec plein de munition (tiède) :mrgreen: bref tout le monde débarque, manque remy, perenoel et corinne qui arriveront en pleine nuit sous la pluie et avec des envie de mécanique qu'ils assouviront sur le XR de lolow qui de toute évidence n'aime pas faire du bricolage au reveil.... :lol:

Image

Vendredi matin :
Ba il flotte , enfin pas de trop juste de quoi mouillé la route. La première partie de roulage sera donc cool. Fait pas chaud en haut des cols et tout se traverse sans encombres ...toujours impressionnant le grip des routes de montagne meme sous la pluie :shock:
On reprend DAL au passage...enfin en fait il fait pourri donc personne ne s'arrete :lol:
Première pause quand le soleil pointe le bout de son nez ça sent bon :D

Image

Image

Quelques kilomères plus loin B1200 casse sa chaine ...mais vu qu'il y en a qui on de la chance dans leur malheurs et après une petite prière de perenoel il se trouve qu'il casse devant quelqu'un qui a un camion, des sangles et un kit chaine dispo chez lui :shock:
B1200 repart en camion et on continu la route pour se trouver un des meilleurs resto du week end , c'est pas leglaude qui a pu manger la part de B1200 qui dira le contraire :P
Arrivé de SML et sa chérie en fin de journée :cheers:

Image

Image

Image

Image

On continu de rouler votre notre point de chute du soir, le timing est bon et on enroule tranquillement :angel4:
Arrivé sur place , le site est top et on arrive assez tot pour profiter de la piscine 8)
Repas servi le soir sur place, une bonne soirée et de bonne tranche de rigolade ...B1200 étant persuadé de roulé plus vite que ponpon et marinette qui lui ont fait l'honneur d'ouvrir la route :mrgreen:

Image

Image

Image

Samedi matin:
Il fait beau , il fait chaud la journée s'annonce idéal. On ira à notre deuxième camping en direct pour pouvoir faire une pause et déchargé les motos...
En fin de matinée j'accuse un peu le coup ...donc roulage tranquille derrière , une, puis deux hypoglycémie plus tard je repart.
Les descente sont éprouvant et j'en ai plein les bras, l'expérience et la sagesse ont bien fait de me faire ralentir :cyclopsani:
Pas de piscine ici, chacun repart le midi ...certains pour rejoindre le lac et faire une baignade d'autre pour faire le roadbool complet...Peu de temps après le départ , ponpon déconcentré par l'arrière train de marinette bloc l'avant sur un freinage et glisse...au bon endroit puisque un peu plus vite ou plus loin et il aurait fallu sortir le parachute :cyp:

Image

Image

Image

Image

Le groupe un peu refroidit se disperse ...seul quelques uns feront le roadbook complet (leglaude / SML / perenoel / Fabien /Corinne et moi..) ça valait le coup c'était top..
Du roulant (j ai reussi à poser le genou deux fois ...tout content en plus coté gauche et les broches sur la rotule ne m'ont pas gené :occasion9: ) , de la route à chêvre bien encaissé et défoncé avec gravier + pierre le tout sur moins de 2m50 de large ou perenoel c'est fait plaisir et ou il a fallut que je lutte pour tenter de le suivre c'était bon :twisted:
On se perd un peu avec SML, une pause plus tard et on se retrouve :D
SML c'est bien dérouillé depuis le matin et il nous fera des ouvertures de routes tip top :notworthy:
On rattrape Corinne (inépuisable) en fin de parcours et ...ba on la passe comme des sauvages :angel4:
Leglaude ira au bout de ses freins et nous grattifiera de quelques tout droit, presque aussi parfait que mes "trop large" le matin :mrgreen:
Le soir tout le monde se retrouve pour l'apéro en attendant les pizzas.Ponpon à pu réparer son selecteur et pourra repartir demain nickel :thumbleft:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dimanche matin :
Dernier jour et encore de beau roulage de prévu avec un retour dans les alpes :toothy7:
Pas mal de cols au programme...
Les groupes suivant les destinations finales et le rythme de roulage se font et on part après un super pti déj' :thumbleft:
En matinée je roule pas mal avec Wphil qui a vraiment un bon rythme ça fait plaisir, la SMT lui va vraiment bien, comme l'adventure à Jean que j'ai pu suivre à bon rythme la veille :cheers:
Fabien roule pas mal avec moi aussi...Devant ça bastonne un peu va falloir que l'on pense à remonter :roll:
Les cols s'enchaine , après avoir dit au revoir au groupe à Barcelonette, je repart avec LeGlaude et Perenoel, on est bien chaud .... mais ça c'était avant d'attaqué la monté de l'Izoard !!!!!!!!!!!!!!!!!
Au pied de l'Izoard voila pas que l'on remonte sur un groupe Italien en Tmax , LeGlaude ouvre la route et ça manques pas dés les premier bout de droit c'est gaz en grand, je suis , perenoel fait craché tout ce qu'il peut de sa SMC ( tant pis pour le moteur on verra bien :angel4: )...On remonte petit à petit tout le groupe, au début c'est propre et discipliné mais forcément plus on remonte sur la tête et plus ca sagouine :toothy7:
On arrive sur les deux derniers au même moment ou ça commence vraiment à tourner. 30 seconde après avoir doublé le dernier Tmax je suis surpris de le voir collé à ma roue arrière :shock:
Putain la c'est la bonne et ça va chier !!!! Yeeeeeeppppeeeeeeeaaaaaaaaa :twisted:
On passe encore un cran au dessus, Leglaude est toujours devant...je me fait faire un intérieur de folie par le Tmax qui racle et part dans tous les sens...Perenoel en profite pour passer tout en traver aux lacets d'après :love10:
Le deuxième Tmax est dans ma roue mais ne passera pas...je repasse systématiquement la première pour ne jamais tomber en dessous de 8000 tr/min, la monté est chaud bouillante , nous somme tous roues dans roues a quelques centimètres les uns des autres...putain ça c'est de la baston :twisted:
Chacun gardera sa position, difficile de doubler , moi j'étais à 110% partout.
On arrive groupé en haut du col, conscient d'avoir tiré une bourre d'anthologie :love4:
Les italiens descendent de leur scooter et sont tout fou, un des deux fait des bonds partout :mrgreen:
On se salue et on repart de notre coté pour ne pas s'attarder , chacun avec des petites étoiles dans les yeux et un sourire qui en dit long :thumbleft:
On enchainera ensuite le reste du menu, Leglaude rends la main dans le galibier qu'il n'apprécie toujours pas et Thierry nous offre la pause du midi :lol:
Ensuite du chiant autobeurk et retour à la maison, on apprendra sur la route que lolow c'est pété la jambe :sad5:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En résumé , un magnifique week end , je me suis eclaté tout le long....Des bourres d'anthologie, des personnes tip top et plein de moments inoubliables qui donnent juste envie d'y retourner.
Merci à tous pour ce week end :cheers:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: VTSC 2015 .... Les CR

Message par leglaude » 22 juin 2015 21:40

super CR en plus avec des images et tout ! :thumbleft: à moi :twisted: :twisted: :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: VTSC 2015 .... Les CR

Message par leglaude » 22 juin 2015 22:02

CR VTSC TT 2015 un peu long
Jeudi :
je comptais prendre ma journée et descendre tranquille … c’est mort, faut que je sois à 5h30 au boulot … bref je ne traine pas et me voilà parti …sans manger mais j'avais pris des reserves .. Image … mais pas grave ce qui compte c’est de rejoindre la bande du VTSC !!! Y a des priorités dans la vie !
Je m’étais fait un Rb pour descendre comme à chaque fois, 614 kms histoire de ce mettre en jambe et d’appréhender cette nouvelle moto dans des conditions autres que le cul à cul Parisiens. Donc je commence par de l’autoroute … bah oui… ça ne sert à rien de vouloir quitter Paris par la nationale bonne protection, le régulateur de vitesse bien pratique, les 135 kms prévus sont vite avaler. La traversée du Morvan est bien pour commencer, belle enfilade de virages comme j’aime bien... ah y a des gravillons … dommage de gâcher de si belles routes avec ça mais première leçon : faudrait pas qu’elle parte de l’avant car sinon … je n’ai pas pris de palan pour la relever ! L’autonomie dans ces conditions est de 400kms !!! Mon cul ne tiendra jamais ! en fonction de mon heure d’arrivée je devais prendre contact avec PN … ce sera pour une autrefois car la descente est passée assez vite grâce à une Porsche qui m’a rattrapé sur l’A40 et les kms fait entre 180 et 200 … bah ça va vite ! et surtout à peine 7litres de conso … j’arrive pile poil aux camping des écureuilsImage … pour l’apéro ! Chambrage habituel, prise des chambres … bon les ronfleurs ensemble … donc pour moi ce sera avec Baloo, ManuC et Fabien ! Je découvre le sac à viande … je ne connaissais pas … bref après une pizza/bière au pieu … avec Baloo… pauvre lit ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Vendredi :
il a plu pendant la nuit et donc … ce matin il pleut encore mais pas trop … Baloo se lève … un grand moment … il est quel heure ? 6h et demi qu’il répond.. ok on doit être prêt pour 7h donc on est bon … sauf … que non … en fait il était 5 h et demi … Baloo et ManuC vont discuter le bout de gras devant la chambre de Lolow et B12 … on va déjeuner sur la place ou on rencontre un autochtone bavard … et on part enfin … sous une petite pluie qui nous accompagnera jusqu’au lac d’Annecy au moins … on voit les habitués du roulage par tous les temps et les autres … heureusement pour eux ça va sécher et une petite passe d’arme avec Lolow nous a bien mis en jambe sous le regard amusé de PN ! première pause du RB … alors faut savoir un truc ! c’est que les RB de Baloo ont un point commun…. Ils passent tous par un bar !!! Cela dénote la convivialité du Bonhomme :occasion5: …tout ça a mis en évidence pas mal de chose sur ma moto la suspension avant est trop molle, les pneus trails sont de bons pneus en usage normal et surtout les reposes pieds sont trop bas dans ces conditions... Bref on emmanche a bon rythme les kilomètres, Thomas le fils de Lolow suit bien, pas de truc bizarre comme sait les faire Cyrilsniper ! :twisted: :twisted: :twisted: on approche de midi et tout le monde veut aller manger à macdo…. :lol: :lol: :lol: Quoi comment ce n’est pas vrai :shock: :lol: :lol: :lol: … c’est à ce moment-là que B12 tant de faire le coup de la panne sur Corinne :twisted: :twisted: … pas de chance pour lui y a trop de monde mais avoir cassé sa chaine ce n’est pas malin faut admettre !Image mais dans la famille j’ai une chance de cocu … B12 … pile poil devant un dépôt de la voirie local, ou le mec avec une camionnette avec de quoi harnacher une moto et qui, fait du hasard fait du supermot et a juste une chaine neuve du bon pas pour B12 et qui se propose de lui installer… Image Imagependant ce temps nous , nous trouvons le fast food du coin qui nous sert son excellent hamburger du coin :P :P :P :P c’est à dire des diots avec des crozets tout simplement excellent avec une bonne bière locale bref … la torture ! 8) 8) Image mais que faire de la part de B12 qui n’arrive pas … moi je sais ou la ranger !!! :twisted: :twisted: :twisted: en l’attendant on prend un dessert … histoire qu’il arrive … bon bah on s’en va …. Et juste il arrive … mais nous on part !!! les routes sont sinueuses à souhait avec plus ou moins de bosse ou de gravillons et quand les virages s’élargissent ça m’arrange car le poids du Triumph est quand même présent dans les épingles Image Imagemais je n’abandonne pas le troupeau de tête et à 20 kms de Buis les baronnies je prends la tête devant Lolow et PN et malgré leurs attaques… je reste devant … on arrive dans un super cadre à mon gout, c’est propre, calme, y a une piscine dont je ne profiterais pas et en plus on n’a même pas à galérer pour manger tout est compris dans le prix ! Merde mauvaise nouvelle DàL est en panne et ne nous rejoindra pas …SML et Peanuts nous rejoignent !
Pour la nuit les ronfleurs sont toujours regrouper et là … bah faut pas faire boire Baloo … oh le salop … mais j’ai trouvé la technique : tu fous un coup dans le lit et … t’as 5mn pour t’endormir ! mais au petit matin ça ne marche plus
Samedi :
Après un bon petit déjeuné on repart en groupe … dégroupé en fait ! Le temps de rendre les clés n’y a plu personne à part B12 et Jean! Pas grave on suit le RB et on rejoint un groupe composer de PN, Lolow, Cyril. On lâche sans problème B12 et Jean et roulons d’un bon rythme histoire de rattraper les autres qui sont en fait derrière ! on se pose un bon moment en attendant les autres on voit arriver Marie, Ponpon et les autres au fur et a mesuré… on apprends que B12 est en train de pomper Jean… pour de l’essence … il nous en faut aussi donc direction la pompe la plus proche sur l’itinéraire… et c’est après que je me suis retrouvé seul… j’entends dire qu’on allait direction Digne, pour ne pas arriver trop tard à Castellane, ok … je me chope un feu au rouge … pas grave je les rattraperais bien… bah non … car moi j’ai suivi le panneau Digne parce que je me suis fixé sur le rejoindre Digne au plus vite et je n’ai pas écouté mon GPS qui m’aurait mis sur leur trace … dommage, je continue ma route en essayant de me rapprocher du RB initiale, je prends le col du colonbin à l’envers en esperant les retrouver mais en vain … bon je me suis bien amusé avec un « local » qui m’a montré le sorti de genou avec pause de celui-ci dans le virage , ouais pas mal … moi je lui ai montré le dépassement goret avec arriver en vrac dans la courbe et la sortie de courbe à la porcasse ! :twisted: :twisted: :twisted: un autre style … j’arrive au camping et … évidement y a personne donc je décide d’attendre au snack à côté du camping ou on m’a servi un pastaga bien tassé :drunken: :drunken: :drunken: … j’en ai pris un deuxième pour voir s’il les servaient toujours comme ça … et oui ! Heureusement les autres arrivent sinon j’aurais pris une cuite !
L’après-midi chacun y va de son Rb mais ce n’est pas gênant pour moi , la région est tellement adapté à la moto que chacun y trouve son bonheur … après un petit moment de roulage Ponpon a été surpris par un ralentissement de Marinette qui le précédait et … merde une chute …Image pas de gros bobo sur le bonhomme et sur la moto qui pourra être réparer dans la soirée… ils nous abandonnent et on repart…hop pas tous … une petite crise de vertige pour Peanuts … faut dire que la marche était basse … pas de problème je suis assez large pour masquer le vide et lui faire reprendre le guidon … nous poursuivons notre périple. Avec la chaleur ambiante une pose s’impose pour certains qui ne ferons pas le RB à fond seul PN, Cyril, SML, Fabien et moi continuons le RB après un enième plein d’essence on repart et on perd SML qui prend sa carte dans la tête … on l’attend mais trop loin du rond-point car je le vois passer , j’essaye de la rattraper mais … dejà quand il faut le suivre y a du boulot alors le rattraper quand il est en mode chasse … je fais demi-tour après 5 kms et retourne retrouver les autres et c’est parti pour des routes super étroites mais franchement je me regale même si c’est dure mais à un moment faut lâcher prise car la route est vraiment faite pour un trail leger et pas un paquebot comme le mien mais même le tuono de Fabien a du mal seul Cyril reste coller à PN qui la dessus se regale. On reussit a rentrer en contact avec SML grace à mon cardo ! on s’arrête boire un coup car il fait presque 30° et vu ce qu’on envoie … il faut ravitailler ! et on repart en mode tirage de bourre je lutte mais franchement j’arrive au limite de la moto à l’entrée d’une courbe en épingle comme une autre… plus de freins ! ok on va tout droit je reste un peu derrière histoire que ça refroidisse mais chasser le naturel il revient au galop ! je repasse devant et avant une courbe à droite un peu optimiste … l’arrière balaye la route … houlà faut gérer tranquille on va tout droit … et sa repart ! mais j’arrête mes conneries car il n’y aura peut-être pas de 3eme chance on rentre au camping… super soirée entre pote ou un copain de B12 livrait des pizzas !
Aller au lit … ha oui j’ai changé de partenaire de chambrer c’est Corinne … bon … elle ronfle aussi !
Dimanche :
C’est le retour j’ai 938kms a me farcir… ça commence par un bon petit déjeuner en ville à 6€ les routes sont magnifiques encore mais y a beaucoup de cyclistes et de courses ce dimanche … y a aussi des moutons ! Cyril décide de rentrer avec moi chouette ! après une pause bar que nous ne faisons pas …(j’ai triché c’est moi qui a fait le Rb et donc pas de point GPS devant un café) on repars tranquille histoire de faire durer le plein une KTM me passe plein gaz
- allo ralentit y a PN qui vient avec vous
- Ouais je sais
- Il est derrière toi ralentit
- Non … il n’est pas derrière
- Si si il vient de partir
- Oui mais non ! il est déjà devant moi !
- (il se marre) bon aller bonne route
- Vous aussi @++
Le téléphone ressonne c’est re Lolow
- y a fabien qui vous suit aussi
- houla c’est mort je crois car ça roule à 140 là mais ok on va essayer de ralentir un peu
Mais c’était sans compter sur un club de Tmax italien qui montait le col de l’Izoard… c’est vrai qu’on a manqué de respect en les doublant mais dans le groupe y en avait quelque uns qui ne l’entendait pas de cette oreille et particulièrement 2 ! oh putain cette bourre ! ils nous ont coller au basque jusqu’en haut mon pneu avant n’en pouvait plusImage je sentais les crampons qui vibrait dans le guidon mais … vous me connaissez quand on me présente sa roue avant au freinage ... bah faut la gagner ta place ! j’ai rien lâcher on s’est tenue jusqu’en haut en 5 m j’ai tenue jusqu’en haut de la monter après ça redescend un peu donc je me suis dit je ne pourrais pas suivre dans la descente mais merde ça remonte mais entre-temps PN avait pris le commandement du groupe et il a assuré grave le Benoit en fin de col alors que le rital a cru passer; PN lui a sorti un freinage en mode travers supermot … la grande classe :notworthy: :notworthy: :notworthy: ! PN arrive premier en haut du col PN on s’arrête un peu en haut le rital saute de son scooter en sautant dans tous les sens avec une joie marquer sur son visage il avait certainement tirer la bourre de sa vie , il nous aurait presque rouler une pelle tellement il était heureux il nous a taper dans les mains en nous gratifiant d’un « gracié mille » … la routine pour nous 8) 8) 8) … j’exagère évidemment car franchement j’ai tout donner et les autres aussi je crois … et on repart Lautaret, Galibier arriver sur Valloire ou on s’arrête pour manger un sandwich…Image en rigolant je demande à la dame si elle connait Thierry Durand de Valloire réservation elle me dit oui … je lui demande si on peut mettre ça sur sa note ? elle me dit pourquoi pas …. Ni une ni deux j’appelle Thierry pour avoir son accord … il rigole il me dit ok ! merci Thierry !!!
On repart pour le dernier col … de l’année pour moi le Télégraphe mais une course de vélo vient gâcher mon plaisir … on essaye de descendre en douce mais … on s’est fait repérer par la patrouille et un flic nus fonce dessus pour nous forcer à nous arrêter ; on obtempère… on redescend en douce sans moteur accompagner de cyclistes mais un peu plus bas on se fait serrer par un mec qui participe à la course avec sa moto … bah c’est là que tu vois que tu vieillis car franchement il ne m’a pas parler directement mais j’étais a 2 doigts de foutre le bordel et lui mettre ma main dans la gueule … bref on passe et après … on se dit au revoir avec PN et 631kms d’autoroute pour moi … et là j’arrive à un péage … c’est B12 qui m’apprends ce qui leur était arriver à lui et Lolow … et merde … du coup je me suis fait flashé en pensant à tout ça … en plus je l’ai vu le radar … bref pas grave … appelle d’LN aussi … et arrivée enfin chez moi …
Dans l’ensemble un excellent TT pour moi, bonnes tranches de rigolade, des routes viroleuses à souhaits, les régions traversées sont toujours aussi belle,Image Image l’année prochaine il me faut des pneus aux profils plus routiers et des ressorts de fourche digne de ce nom, travailler aussi mes virages à gauche … ah oui et des bottes neuves ! Image

j'ai fais un total de 2380kms sur ce long WE et on a vécu tellement de chose qu'on en oublie obligatoirement :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ponpon
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
Messages : 1249
Inscription : 14 sept. 2009 13:24
département : 70
Moto(s) : KTM 990 Superduke
Localisation : Cancoillotte Land

Re: VTSC 2015 .... Les CR

Message par Ponpon » 23 juin 2015 10:13

Vendredi

Alors que la météo annonçait depuis plusieurs jours du grand beau temps pour ce week-end moto, tout commença sous la pluie à Sallanche.

Image

Après un rapide mais généreux petit déjeuner sur la place du village on attaque la montagne sous une pluie de plus en plus intense.
Au col de la Colombière il ne tombe pas de la bière :albino:

Image

Même les vaches se demandent ce qu'on fait là...

Image


Après la pause café/clope/bière/chocolat/coca de 10h30 qui permet de rassembler tout le monde et de se réchauffer un peu, le temps s'éclaircit enfin et la route fini par sécher au fur et à mesure que nous descendons.

B1200, par un excès de poignée de gaz tellement il était chaud bouillant pour pourrir Corinne, casse sa chaine... Et comme de par hasard cela se produit pile au moment où un mec sortait du boulot avec sa camionnette, avec des sangles dedans, une chaine en 520 chez lui et un dérive chaîne... Je crois que la probabilité que ça se produise est plus faible que celle de gagner au loto !
Moi je préférais gagner au loto pourtant :mrgreen:

Image

Après avoir sanglé la moto de B12 dans la camionnette et laissé ce chanceux à sa séance de mécanique, Corinne nous dégotte un ptit restau au coin de la route comme elle si bien y faire.
Au menu : Crozet et Diots, en fait des pâtes coupées en carré et cuites dans la graisse avec des grosses saucisses. Comme c'était pas assez nourrissant certains se vengeront sur les desserts.

Image

Au menu de l'après-midi des petites routes et encore des petites route sous un soleil de plombs. Et comme il ne faisait pas assez chaud on s'est fait le col de la Chaudière avant d'arriver à Buis les Baronnies.

En arrivant au camping on apprend que DAL est en panne avec Corinne à 40km de là. Régulateur HS, pour lui c'est la galère qui commence : assistance, hôtel, rapatriement...

B1200 voulant éviter la corvée de courses bières/apéro/cacahouète utilisa la technique du slibar en descendant de la moto :thefinger:

Image


Samedi

Il fait toujours aussi beau et nous partons direction Castellane avec un roadbook made in SML. Donc autant dire qu'on risque de bouffer de la chevrette !

En fait ce n'était pas de la chevrette mais du bouc tellement le col de Perty nous a secoué dès le matin mais les paysages étaient magnifiques.

Image

On a enchaîné ensuite avec les gorges de Méouge où j'ai pu bourrer au c... rouler un peu avec Lolow Junior :bounce:

https://youtu.be/bU5cl4p-A7s

Après avoir traversé Sisteron et sa surpopulation estivale, on attaque la route de Saint-Geniez qui était entrain d'être préparée pour une course de côte... encore une bonne raison pour se lâcher. C'est marrant mais dès qu'on voit des bottes de pailles le long de la route il se produit comme un réflexe :angel4: :lol:


lien mobile

Diablo était toujours collé à mes basques depuis hier alors j'ai décidé de faire un peu de social, je l'ai laissé passer devant pour le filmer un peu :lol:
Pas longtemps finalement car sentant la pression de la caméra, il a préféré faire diversion en s'engueulant avec un papy sans son 4x4 :lol:



Lien mobile

Ensuite Col de Corobin avec Marinette en amoureux, col qu'on avait déjà dû faire il y a deux ans.



Lien mobile

Puis arrivée pile poil à 12h30 à Castellane, Leglaude nous attends déjà au bar, il a dû prendre l'autoroute c'est sûr. C'est l'occasion de se sustenter d'une Bruschetta... une grosse tartine de pain avec pleins de trucs dessus.

SML en profite pour vérifier la programmation de son GPS :mrgreen:

Image

Comme c'était prévu on décharge les sacs des motos au camping et part faire la boucle de l'après midi.

Et là, c'est le drame ! Je pense que c'est la tartine qui a dû peser sur l'estomac parce que j'avais perdu tous mes réflexes et surpris par un freinage de Marinette je croise les skis.



Lien mobile

Bien sûr j'ai engueulé Marinette, tout était de sa faute :angel4: :lol:

Bref, la moto n'a pas grand chose, rien en fait je suis un peu surpris, même pas une rayure, sauf le sélecteur qui a cassé. Les pare-mains ont bien joué leurs rôle :thumbleft:

Image

Donc pour moi c'est retour au camping en essayant de passer les vitesses avec le talon et le petit bout de sélecteur qui restait avec pour mission de trouver un garage pour réparer ça.

Et on en trouva un... fermé, mais heureusement le taulard était là et a fait un peu la tronche en me voyant débarquer. Je ne devais pas être le seul clampin a le déranger un week-end. Mais il m'a quand même bricolé ça moyennant un ptit billet et ça a tenu jusqu'au bout.

Image

J'en ai profité pour me reposer au camping en attendant que tout le monde rentre bien exténué.

Leglaude tenta aussi la technique du slibar pour échapper à la corvée course.

Image

Lolow ne pu s'empêcher de tester la meule du livreur de pizzas. Cuir et crocs, la classe à Dallas :mrgreen:

Image


Dimanche

C'est le jour du retour et ayant quand même un peu mal au genou gauche j'avais dans l'idée de rentrer au plus rapide à Sallanche.

Sauf que pas question de finir comme ça, alors je me suis forcé et je ne l'ai pas regretté car on s'est fait les gorges de Daluis.

Image

On continue la journée avec le col de la Cayolle puis pause rafraichissante à Barcelonnette et premiers au revoir avec ceux qui doivent rentrer plus tôt.

On enchaîne avec le col de Vars et Manuc, déçu de ne s'être pas fait remarqué du week-end, tenta le coup de la pompe à essence qui ne pompe plus.

Heureusement on ne l'a fait pas à Lolow et le mensonge fût rapidement démasqué. Tout ça pour qu'on s'occupe de lui :roll: :lol:
Juste avant de repartir on voit débarquer Diablo qui était sencé nous avoir quitté à Barcelonette, sauf qu'il s'est trompé de route était allé jusqu'en Italie :lol:

Image

Comme Leglaude nous l'avait si souvent suggéré pendant tout le week-end, nous avons suivi son conseil, nous sommes allé au Mac Do... à Briançon. Dommage, il était déjà parti :thefinger:
B1200, Baloo et Jean nous y attendaient déjà, c'est ça qui est fort avec ce genre de balade, chacun fait sa vie de son côté et on arrive toujours à se retrouver sur la route :thumbleft:

Image


Après cette pause gastronomique, il ne nous reste plus que le Lautaret et le col du Galibier avant de rejoindre le camping de Sallanche pour récupérer nos affaires.

Arrivé en bas du Galibier, Je suis avec Wphil et Marinette et nous poireautons bon moment. Personne n'arrive... J'essaye de passer un coup de fil à Lolow qui était derrière nous et miracle ça répond : il est en haut du Galibier avec Lolow junior et Manuc, sur sa moto mais a la jambe cassée ???

Je vous refais la scène suréaliste :mrgreen:
- Allo c'est Ponpon vous êtes où ?
- On est en haut du Galibier, j'ai la jambe cassée.
- Ha bon ?
- Oui oui mais je ne suis pas tombé je suis sur la moto.
- Ha bon, rien de grave alors :mrgreen:

Ni une ni deux, Marinette et moi remontons le Galibier tandis que Wphil va essayer de trouver Thierry à Valloire histoire de gérer la partie logistique. C'est là qu'on voit l'habitude de gérer les chutes et autres pannes, on ne se démonte pas, il faut agir ! Je pense que le motard lambda du dimanche est vite dépassé.

Sur la route nous croisons un convoi Baloo/B1200/Jean et grâce à la technologie du scala rider j'ai pu savoir que B12 venait de perdre les eaux :lol:

Décidément, heureusement qu'il habite pas loin Thierry :mrgreen:
Et hop, une moto de plus en moins

Image


Arrivé en haut du Galibier, Lolow était bien sur sa moto béquillée sur le côté. On le fît descendre tant bien que mal, mais surtout mal pour Lolow, et on l'allongea par terre en attendant les secours qui ne tardèrent pas.

Image

Premier bilan des pompiers : c'est bien cassé et c'est l'hélico qui viendra récupérer le blessé. Heureusement le moral et l'humour du bonhomme sont toujours là quand il voit Wphil redescendre avec sa moto et bouchonner les voitures, ça aura bien fait rire les pompiers :lol:

Merci Lolow pour le spectacle mais il ne fallait pas te donner autant de mal ;)



Lien mobile

Je crois qu'à ce stade on n'a plus qu'une envie, c'est rentrer en espérant qu'il n'y ait plus de pépin.
On raccompagne Lolow Junior à Sallanche, Marinette et Moi et on attaque l'apéro en attendant le reste de la troupe.

Image

Pour conclure : un week-end comme on les aime malgré tous les déboires, sans prises de tête malgré tous les rembondissements, où chacun peut rouler comme il le souhaite et se faire plaisir. Il n'y a qu'au VTSC qu'on trouve ça !

Bon rétablissements à notre Lolow nationnal ! Bonne réparation pour DAL et B1200 !

Allé, je commande mon sélecteur et on y retourne ? :bounce:
Dernière modification par Ponpon le 23 juin 2015 13:43, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Krusty
Ronfleur chevronné
Ronfleur chevronné
Messages : 8382
Inscription : 18 juil. 2008 19:16
département : 77
Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F

Re: VTSC 2015 .... Les CR

Message par Krusty » 23 juin 2015 10:38

Supers CR les gars :thumbleft:
Image

Avatar de l’utilisateur
dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
Messages : 19450
Inscription : 15 juil. 2004 21:05
département : 74
Moto(s) : Monster 1100
Localisation : 74

Re: VTSC 2015 .... Les CR

Message par dragon_a_lunette » 23 juin 2015 14:02

Putain une vidéo de son évacuation en hélico ... si c'est pas la classe américaine ça.... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :angel4:

Avatar de l’utilisateur
dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
Messages : 19450
Inscription : 15 juil. 2004 21:05
département : 74
Moto(s) : Monster 1100
Localisation : 74

Re: VTSC 2015 .... Les CR

Message par dragon_a_lunette » 23 juin 2015 14:03

Ponpon a écrit : Ensuite Col de Corobin avec Marinette en amoureux, col qu'on avait déjà dû faire il y a deux ans.

En amoureux, elle ce barre vite dès que tu t'arrêtes.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted: :angel4:

Avatar de l’utilisateur
Ponpon
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
Messages : 1249
Inscription : 14 sept. 2009 13:24
département : 70
Moto(s) : KTM 990 Superduke
Localisation : Cancoillotte Land

Re: VTSC 2015 .... Les CR

Message par Ponpon » 23 juin 2015 14:20

J'attendais la remarque :lol:

Avatar de l’utilisateur
dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
Messages : 19450
Inscription : 15 juil. 2004 21:05
département : 74
Moto(s) : Monster 1100
Localisation : 74

Re: VTSC 2015 .... Les CR

Message par dragon_a_lunette » 23 juin 2015 15:28

Ponpon a écrit :J'attendais la remarque :lol:
Bah comme ça, t'auras pas attendu longtemps.... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: VTSC 2015 .... Les CR

Message par leglaude » 23 juin 2015 16:38

dragon_a_lunette a écrit :

En amoureux, elle ce barre vite dès que tu t'arrêtes.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted: :angel4:
ouais mais t'as vu aussi quand il la colle de prêt ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
Messages : 19450
Inscription : 15 juil. 2004 21:05
département : 74
Moto(s) : Monster 1100
Localisation : 74

Re: VTSC 2015 .... Les CR

Message par dragon_a_lunette » 23 juin 2015 16:49

leglaude a écrit : ouais mais t'as vu aussi quand il la colle de prêt ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Un peu trop d'ailleurs..... ça lui jouera des tours par la suite..... et là, fini les mots doux... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted:

Répondre