Les virées du Bourrin

Un forum pas pour les lopettes
Avatar de l’utilisateur
L'Bourrin
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 687
Inscription : 09 déc. 2005 21:50
département : 64
Moto(s) : MZ 250 ETZ Side, KTM 890 Duke
Localisation : Pontacq
Contact :

Re: Les virées du Bourrin

Message par L'Bourrin » 20 août 2012 22:21

Pourquoi mes vidéo ne s'affichent plus ? :cry:

j'ai édit mon message pour mettre le lien sur youtube... :(
L'Bourrin

Avatar de l’utilisateur
L'Bourrin
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 687
Inscription : 09 déc. 2005 21:50
département : 64
Moto(s) : MZ 250 ETZ Side, KTM 890 Duke
Localisation : Pontacq
Contact :

Re: Les virées du Bourrin

Message par L'Bourrin » 13 janv. 2021 20:00

Ce samedi Thomas organisait une sortie pour tester une trace (pneu à crampons obligatoire avait-il précisé), pour un peu plus de130kms. Rdv à 10h à Pleuven. Un peu avant 9h j'envoie un msg à Thomas pour lui dire que j'aurai 15' de retard. Je pars avec une campagne un peu blanchie par le givre. J'arrive à Pleuven à 10h15, Thomas est en train de lire mon msg. 😂
On attaque, les sous-bois qui sont très humides ! Un poil boueux, voir bourbier ! Pour ma première dans la boue, je suis servi ! Honnêtement, j'ai relevé quelques fois la 790 ! Les ornières très boueuses ne sont pas ma tasse de thé ! Même si j'ai travaillé l'ornière lors de mon stage chez Yann Duprey l'été dernier 😁 mais il n'y avait pas d'eau et de boue dedans!
De jolis passages techniques que ce soit en montées ou descentes, des chemins plus secs ou moins voir sous l'eau... J'ai quand même bien apprécié cette journée ! J'ai bien senti que dans les montées un peu techniques, j'étais sur la limite de mon pneu arrière anakee wild, trop d'accélération et je perdais en motricité, pas assez et la moto devenait difficile à guider et je voyais Thomas et son 640 adventure partir.. partir... Sans pouvoir tenir le même rythme sous peine de patiner et perdre en efficacité !
Vers 16h30 j'ai vu qu'on avait perdu 3° en à peine 30'... Je fais signe à Thomas et lui dit que je vais arrêter là vu qu'il me reste 1h20 pour rentrer à la maison et que j'aimerais mieux rentrer avant qu'il ne gèle trop, vu qu'il faisait déjà 4°... Pi fatigué aussi... Il reste encore 60kms de reco à faire ! 😂 Mais mettre parfois 30' pour faire 20m ça occupe !
Merci Thomas pour la sortie et partant pour la prochaine mais moins boueuse si possible ! 😁
Et quand tu dis, maintenant c'est du roulant et qu'on se tape des marches sévères à descendre et se retrouver avec en bas un gué infranchissable... 😂 Oui c'est roulant... On a fini par s'en sortir..
En longeant un champ ! 😁 Mais le retour arrière était injouable pour moi déjà. Bref, t'es pas crédible sur ce coup là ! 😂😂
Après, la suite est nettement moins rigolote, il faut nettoyer la moto et pour cela, il faut pas mal la désosser ! 😁 La boue est partout !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
L'Bourrin

Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Fait le drapeaux
Messages : 9793
Inscription : 05 janv. 2005 20:48
département : 07
Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
Localisation : dans le fossė

Re: Les virées du Bourrin

Message par lolowankers » 14 janv. 2021 12:49

sympa les photos 8)
t'as rien abimé en la foutant par terre :shock: j'veux ça moi comme moto :angel4: :lol: :lol:

m’étonnerais que tu démontes tout à chaque fois :evil4: :evil4: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
L'Bourrin
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 687
Inscription : 09 déc. 2005 21:50
département : 64
Moto(s) : MZ 250 ETZ Side, KTM 890 Duke
Localisation : Pontacq
Contact :

Re: Les virées du Bourrin

Message par L'Bourrin » 14 janv. 2021 17:49

C'est ma première sortie boue ! Genre 50cm de fond et plus parfois... Les plastiques et le sabot sont des vrais pelles à bouillasse ! Pour nettoyer la chaîne, obligé de tout viré aussi !
C'est une bonne expérience, mais pour refaire souvent j'aimerai mieux avoir un vieux tromblon genre xl ou dr, un coup de karcher et basta !
Sinon rien d'abimé, juste un peu de plastique griffé et le caoutchouc d'un rétro pourri d'épines de ronces ! 😁
J'aime pas vraiment chiffonner ma brêle mais j'aime pas.qu'elle soit crade non plus ! 😁
L'Bourrin

Avatar de l’utilisateur
williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
Messages : 6518
Inscription : 15 janv. 2005 18:29
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Re: Les virées du Bourrin

Message par williamTLS » 15 janv. 2021 19:31

WRF/WRZ /KDX /CRF/EXC... seraient quand meme plus adaptés ! et vites rentables vu le prix de la casse sur ton trail!

Avatar de l’utilisateur
L'Bourrin
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 687
Inscription : 09 déc. 2005 21:50
département : 64
Moto(s) : MZ 250 ETZ Side, KTM 890 Duke
Localisation : Pontacq
Contact :

Re: Les virées du Bourrin

Message par L'Bourrin » 16 janv. 2021 11:32

williamTLS a écrit :
15 janv. 2021 19:31
WRF/WRZ /KDX /CRF/EXC... seraient quand meme plus adaptés ! et vites rentables vu le prix de la casse sur ton trail!
Je suis bien d'accord... mais vu les prix d'achat, j'ai pasle budget ! :) et si j'ai pris un trail c'est aussi pour ça, les plastiques KTM ne sont pas très cher non plus. Maintenant, je sais pas si je referais une sortie aussi boueuse... surtout par rapport au taf derrière... :angel4:
L'Bourrin

Avatar de l’utilisateur
L'Bourrin
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 687
Inscription : 09 déc. 2005 21:50
département : 64
Moto(s) : MZ 250 ETZ Side, KTM 890 Duke
Localisation : Pontacq
Contact :

Re: Les virées du Bourrin

Message par L'Bourrin » 29 mars 2021 19:40

A la fin de la semaine je pars pour 15 jours de balade avec mon Vertical Twin :) version 790 adventure S. Le but ratrapper le TeT vers Carcassonne redescendre vers Perpignan et rejoindre Sr Jean de Luz, le tout par un maximum de piste et des bivouacs ou camping selon ce que l'on trouvera. Je pars avec 2 autres gars. je vous ferai un petit CR au retour. Sinon le TeT c'est la TransEuroTrail, un ensemble de pistesqui traverse toute l'europe du cap Nord à Gibraltar et d'est ou ouest, Pologne, balkans, gréce,italie ect... le site transeurotrail.org
L'Bourrin

Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Fait le drapeaux
Messages : 9793
Inscription : 05 janv. 2005 20:48
département : 07
Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
Localisation : dans le fossė

Re: Les virées du Bourrin

Message par lolowankers » 30 mars 2021 19:52

cool trip :thumbleft:

Thomasb10
1- roule en 50 cc
1- roule en 50 cc
Messages : 2
Inscription : 12 juil. 2022 15:57
département : 10
Moto(s) : Bmw F900 xr

Re: Les virées du Bourrin

Message par Thomasb10 » 31 août 2022 16:33

L'Bourrin a écrit :
29 mars 2021 19:40
A la fin de la semaine je pars pour 15 jours de balade avec mon Vertical Twin :) version 790 adventure S. Le but ratrapper le TeT vers Carcassonne redescendre vers Perpignan et rejoindre Sr Jean de Luz, le tout par un maximum de piste et des bivouacs ou camping 3 étoiles France selon ce que l'on trouvera. Je pars avec 2 autres gars. je vous ferai un petit CR au retour. Sinon le TeT c'est la TransEuroTrail, un ensemble de pistesqui traverse toute l'europe du cap Nord à Gibraltar et d'est ou ouest, Pologne, balkans, gréce,italie ect... le site transeurotrail.org
Sacret périple en effet, et comment ça c'est fini ? Bons campings, bonnes balades, pas de casses, bons bivouacs ??? :?:
Dernière modification par Thomasb10 le 02 sept. 2022 15:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
L'Bourrin
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 687
Inscription : 09 déc. 2005 21:50
département : 64
Moto(s) : MZ 250 ETZ Side, KTM 890 Duke
Localisation : Pontacq
Contact :

Re: Les virées du Bourrin

Message par L'Bourrin » 01 sept. 2022 13:39

Bien... bien... sauf que Macron a causé juste avant qu'on parte et qu'on avait plus que 4 jours (we de pâques de mémoire) et après re-confiné... donc on n'a pas fait la traverséé des pyérénées par les pistes espagnoles mais Toulouse-Carcassone-Béziers par les pistes. Un bout d'une trace 4x4 dans la forêt noire (avant le secteur Castelnaudary vers Carcassonne) puis le TeT de Carcassonne à Béziers avant de devoir rentrer à la maison. C'était super sympa ! On a bivouaqué toutes les nuits vu que les campings n'étaient pas ouvert !
Image

Début Juillet, j'ai refais une section (la 25) du TeT en France de Mirepoix à Clermont avec 3 trois autres gars, mais en camping cette fois, tracé facile la permière journée et plus technique ensuite et qui repassait par une partie de la forêt noire, refaite l'été dernier avec Mme et son 390 ADV. Une chute l'avant dernier jour du pote Suisse qui décide de rentrer chez lui tant que son épaule est chaude... Mais sinon magnifique parcours ! Une petite chute pour moi dans une épingle à cheveu très très serrée dans un beau raidillon. L'inconvénient d'avoir des pattes trop courtes ! pour prendre l'épingle, il fallait que l'avant sorte de l'ornière (20-30cm) pour la reprendre aussitôt (single track), oui certes... mais faut pas relantir...et n'étant pas Chris Birsch, ni en talent, ni en longueur de pattes, ben j'ai pas réussi à faire comme à la télé: la jambe intérieur qui sert de point de pivot pour faire tourner la mob'... quand j'ai eu le point d'appui fixé, la 790 aussi s'est fixée sur moi ! :D :D mais juste posé la bécane. Sinon, j'aime bien faire du tout terrain. Pas ne faire que ça, mais ça change !
Image
Image

Et cet été je suis parti une semaine en camping avec mon petit fils, faire la Drôme provencale et ensuite les Alpes en se posant à Embrun.
Image
Je devais partir avec Mme et son nouveau 890 Adventure S pour faire l'Andalousie mais 4 jours avant le départ, elle s'est pété le pied en dansant à la fête du village ! La loose... vacances reportées en octobre, normalement.
L'Bourrin

Répondre