Les virées du Bourrin

Un forum pas pour les lopettes
Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: Les virées du Bourrin

Message par leglaude » 28 mars 2012 06:00

pour lui rappeler qu'il a habiter la région parisienne on devrait lui ramener un vélib tient ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
L'Bourrin
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 687
Inscription : 09 déc. 2005 21:50
département : 64
Moto(s) : MZ 250 ETZ Side, KTM 890 Duke
Localisation : Pontacq
Contact :

Re: Les virées du Bourrin

Message par L'Bourrin » 31 mars 2012 22:17

Le WE dernier au vu de la météo quasi parfaite: 17-18° et soleil, nous avions décidé de nous faire un restau au bord de la mer... mais bon... au moins on a fait la route : 400 bornes AR... fait un restau...
http://www.youtube.com/watch?v=rn84vSRtyJk[/video]
L'Bourrin

Avatar de l’utilisateur
Hibernatus
25 - se croit rapide
25 - se croit rapide
Messages : 2926
Inscription : 23 mars 2011 21:19
département : 78
Moto(s) : TL1000R 2002 / 990 SMR 2010
Localisation : Derrière olo

Re: Les virées du Bourrin

Message par Hibernatus » 31 mars 2012 22:58

:thumbleft: manque plus que le RB qui va avec :albino:
Sur VTSC tu t'inscriras, humour tu comprendras, chambrage tu accepteras :D

En cours: 12920 km en TLR, 11325 km en 990 SMR
Vendu: SVS 650 14000 km
photos

Avatar de l’utilisateur
L'Bourrin
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 687
Inscription : 09 déc. 2005 21:50
département : 64
Moto(s) : MZ 250 ETZ Side, KTM 890 Duke
Localisation : Pontacq
Contact :

Re: Les virées du Bourrin

Message par L'Bourrin » 31 mars 2012 23:14

Hibernatus a écrit ::thumbleft: manque plus que le RB qui va avec :albino:
et voila... :)

http://chtite.bourrin.free.fr/index.php ... 53&lang=fr
L'Bourrin

Avatar de l’utilisateur
Hibernatus
25 - se croit rapide
25 - se croit rapide
Messages : 2926
Inscription : 23 mars 2011 21:19
département : 78
Moto(s) : TL1000R 2002 / 990 SMR 2010
Localisation : Derrière olo

Re: Les virées du Bourrin

Message par Hibernatus » 31 mars 2012 23:20

:notworthy: :notworthy:
Sur VTSC tu t'inscriras, humour tu comprendras, chambrage tu accepteras :D

En cours: 12920 km en TLR, 11325 km en 990 SMR
Vendu: SVS 650 14000 km
photos

Avatar de l’utilisateur
L'Bourrin
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 687
Inscription : 09 déc. 2005 21:50
département : 64
Moto(s) : MZ 250 ETZ Side, KTM 890 Duke
Localisation : Pontacq
Contact :

Re: Les virées du Bourrin

Message par L'Bourrin » 01 mai 2012 17:55

Nous avions décidé de prendre une semaine de vacances au soleil... en moto... Nous avions donc réservé la semaine dernière un mobilhome dans un camping à La Couronne ( entre Carry-le-Rouet et Martigues ). Initialement, cela devrait être avec la SMT et la CB1000R, mais l'Antilope ayant essayé une Duke 2012, la CB1000R a attrapé la rage et a été vendue en 2h de temps... Bienvenue à la Duke, le lendemain, retour à la concess joint SPY HS... récupérée le jeudi soir suivant, on charge les mobylettes et on part le vendredi matin tranquille, pour 900kms...
Nous avons prévu de faire le trajet sur 2 jours et donc de nous arrêter vers Clermont Ferrand, mais en voyant le panneau St Pourcain, on a craqué d'autant plus que nous étions un poil à la bourre car un motard s'est mangé une voiture qui voulait tourner à gauche alors qu'il doublait, nous sommes restés sur place jusqu'à l'arrivée des pompiers, rien de bien méchant pour le jeune. Nous nous sommes arrêtés dans un logis de France, but une bière et nous avons pris un repas léger, que nous mettrons presque deux jours à digérer... :)
le trajet de cette première journée:
http://maps.google.com/maps?saddr=95100 ... wgIdqDkyAA

Du coup la journée du lendemain sera un poil plus longue:
http://maps.google.com/maps?saddr=39+Bo ... lQIdoIBNAA

La caméra ne voulait rien savoir, je n'ai donc fait que des photos sur ses deux jours. Sinon, la route de ce deuxième jour était superbe, virolos, paysages... sublime !
La météo... euh... pas top pour des motards... au début, ca allait, puis rapidement ca c'est gaté: pluie, grésil, neige, pluie... étant sur la digestion du repas de la veille, on s'est juste arrêté dans un village prendre un café et un chocolat chaud pour se réchauffer...

La traversée de la Camargue c'est faite sur un vent de travers à décorner les boeufs... On voulait aller visiter plus tard, mais la traversée nous a suffit... :)

Un diaporama:
http://www.youtube.com/watch?v=vcTON0YuOWc[/video]
L'Bourrin

Avatar de l’utilisateur
L'Bourrin
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 687
Inscription : 09 déc. 2005 21:50
département : 64
Moto(s) : MZ 250 ETZ Side, KTM 890 Duke
Localisation : Pontacq
Contact :

Re: Les virées du Bourrin

Message par L'Bourrin » 01 mai 2012 19:19

Vite fait pour ce soir: la route du pain...
Aller chercher une baguette de pain et prendre au passage un café dans un troquet à même la plage était un vrai bonheur ! Il n'y a jamais de bagarre pour savoir à qui c'était le tour d'aller chercher le pain, c'était plutôt l'inverse... donc pour éviter de se disputer, nous y allions tous les deux ! :)
http://www.youtube.com/watch?v=u20-sVMl43g[/video]
L'Bourrin

Avatar de l’utilisateur
Hibernatus
25 - se croit rapide
25 - se croit rapide
Messages : 2926
Inscription : 23 mars 2011 21:19
département : 78
Moto(s) : TL1000R 2002 / 990 SMR 2010
Localisation : Derrière olo

Re: Les virées du Bourrin

Message par Hibernatus » 01 mai 2012 19:43

L'Bourrin a écrit :Vite fait pour ce soir: la route du pain...
Aller chercher une baguette de pain et prendre au passage un café dans un troquet à même la plage était un vrai bonheur !
Il n'y a jamais de bagarre pour savoir à qui c'était le tour d'aller chercher le pain, c'était plutôt l'inverse...
donc pour éviter de se disputer, nous y allions tous les deux ! :)
http://www.youtube.com/watch?v=u20-sVMl43g[/video]
y avait pas un projet pour bannir certains membres ? :violent1:
:thumbleft:
Sur VTSC tu t'inscriras, humour tu comprendras, chambrage tu accepteras :D

En cours: 12920 km en TLR, 11325 km en 990 SMR
Vendu: SVS 650 14000 km
photos

Avatar de l’utilisateur
kovacsinou
19- ça gère
19- ça gère
Messages : 1257
Inscription : 09 juil. 2011 10:56
département : 77
Moto(s) : tl1000s
CRM125sv650s
xjr1300
Localisation : fontainebleau/melun

Re: Les virées du Bourrin

Message par kovacsinou » 02 mai 2012 01:28

3m10 paris_morvan!!ça roule la Katoche!! :angel4: :angel4: :angel4: :thumbleft: :thumbleft: :sad5: :cyp: :cyp:
je suis pas dans LA DEFINITION mais sur V Twin quand même!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
L'Bourrin
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 687
Inscription : 09 déc. 2005 21:50
département : 64
Moto(s) : MZ 250 ETZ Side, KTM 890 Duke
Localisation : Pontacq
Contact :

Re: Les virées du Bourrin

Message par L'Bourrin » 02 mai 2012 09:17

Ca va, pas trop mal ses machines là ! :)
12000 kms depuis Octobre dernier...
L'Bourrin

Avatar de l’utilisateur
kovacsinou
19- ça gère
19- ça gère
Messages : 1257
Inscription : 09 juil. 2011 10:56
département : 77
Moto(s) : tl1000s
CRM125sv650s
xjr1300
Localisation : fontainebleau/melun

Re: Les virées du Bourrin

Message par kovacsinou » 05 mai 2012 00:35

en plus c'est peu etre assez polyvalent comme moto :thumbleft: :thumbleft:
je suis pas dans LA DEFINITION mais sur V Twin quand même!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
L'Bourrin
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 687
Inscription : 09 déc. 2005 21:50
département : 64
Moto(s) : MZ 250 ETZ Side, KTM 890 Duke
Localisation : Pontacq
Contact :

Re: Les virées du Bourrin

Message par L'Bourrin » 07 mai 2012 09:56

Suite de notre semaine de vacances marseillaises.Un petit résumé de notre première virée sur place.

Difficile de rouler et regarder en même temps le paysage, notamment sur la routes des crêtes entre Cassis et la Ciotat avec des points de vue magnifique sur la mer à droite et l'arriére pays à gauche Ste Baume et Ste Victoire.

Ensuite la montée de l'Espigoulier, à priori un spot du coin au vu des traces de pneu à l'entrée des épingles et de certains virages :)

Et avant d'aller faire le tour de la Ste Victoire, le météo est en train de tourner à l'orage, on préfére mettre le clignotant à gauche et rentrer tranquillement par des routes moins sympa mais qui nous permettrons d'arriver avant de se faire encore rincer...

Un poil énervé car la caméra a dut prendre un peu la flotte et j'ai de la buée sur la lentille... Et je ne m'en suis aperçu que le soir après la virée ! Donc la qualité des vidéos n'est pas exceptionnelle...

http://www.youtube.com/watch?v=zyNB-S92 ... e=youtu.be[/video]
L'Bourrin

Avatar de l’utilisateur
Eribike
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Messages : 431
Inscription : 17 avr. 2011 22:51
département : 73
Moto(s) : Suzuki SVS 650
Honda VTR 1000

Re: Les virées du Bourrin

Message par Eribike » 07 mai 2012 21:27

:thumbleft:
Vivement la suite.

Avatar de l’utilisateur
L'Bourrin
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 687
Inscription : 09 déc. 2005 21:50
département : 64
Moto(s) : MZ 250 ETZ Side, KTM 890 Duke
Localisation : Pontacq
Contact :

Re: Les virées du Bourrin

Message par L'Bourrin » 18 août 2012 18:38

Bon, les vacances d'été sont passées que j'ai pas eu le temps de finir le montage de la dernière virée :D
Alors je vais attaquer directement par l'intro de nos vacances d'été !
Prévu: la traversée des Pyrénées en alternant France et Espagne soit environ 3000 kms.
Les protagonistes:
- L'antilope: 690 Duke
- Son gamin (L'Palmipéde): 125 Derbi.
- Votre dévoué serviteur: 990 SMT.

On déteste prendre les voies rapide, ca tombe bien le Derbi non plus avec sa vitesse max plafonnant à environ 110.. Donc quand on se fait des journées de 300 kms, c'est qu'on a bien roulé ! :D

Allez, le teaser :
http://youtu.be/aABUWbCc_-c[/video]
Dernière modification par L'Bourrin le 20 août 2012 22:19, modifié 2 fois.
L'Bourrin

Avatar de l’utilisateur
L'Bourrin
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 687
Inscription : 09 déc. 2005 21:50
département : 64
Moto(s) : MZ 250 ETZ Side, KTM 890 Duke
Localisation : Pontacq
Contact :

Re: Les virées du Bourrin

Message par L'Bourrin » 20 août 2012 21:59

Début de l'histoire:
C’est les vacances… Enfin ! Bon, on part où ? On avait dit les Pyrénées, mais au dernier moment on se demande si on ne se fait pas les Alpes… France, Suisse, Autriche… voire la Grèce...

L’gamin dit que les Pyrénées ça lui convenait bien parce qu’il a des potes à voir à Biarritz puis il nous rejoindra avant de nous abandonner à nouveau pour aller voir une copine et rentrer tout seul comme un grand sans les vieux sur le dos…
Bon, ben vu comme ça alors… Ok pour les Pyrénées et du coup on fera Espagne, France, Espagne, France…

Le mardi en chargeant les motos on s’aperçoit qu’il faut passer chez Décat’, ah et aussi chez Dafy pour un pantalon pluie, il en manque un… Bref, on décolle pour de bon vers midi ! Bah, on s’en fout, on est en vacances ! On sait qu’on part, mais c’est tout juste si on sait où on va ! :)

J’ai juste programmé un trajet direction le Sud, après Inch Allah… J’ai les cartes Pyrénées, Auvergne, Aquitaine et Espagne. :)
La photo souvenir des vaillants motards au départ :
Image
L’Antilope avec le 690 Duke, L’Palmipède avec le 125 Derbi Terra, L’Bourrin avec la 990 SMT.

Trajet prévu quasiment que de la petite route en blanc sur les cartes Michelin.
Image

Nous arrivons vers Blois aux environs de 17h30-18h et vu nos routes, si on veut s’arrêter quelque part, il est plus prudent de le faire maintenant… A priori, pas de camping proche, on trouve une chambre dans un Logis de France, bah un peu de confort pour commencer c’est bien aussi ! On en profite pour se promener un peu dans la ville, c’est sympa.
Image

Etape de 220kms pour 4h environ.


Mercredi matin, pendant le petit déj’ on décide de modifier notre trajet et d’aller faire la bise au père de l’Antilope à côté d’Arcachon, l’gamin dit que c’est super car ensuite il ira directement voir ses potes à Biarritz et qu’il nous retrouvera plus tard… Bah ça marche comme ça ! Bon, la route est toujours pas terrible pour aller jusque vers Bordeaux. Le Derbi merdouille, il a des coupures d’allumage quand il braque trop à droite puis repart… Je regarde, bouge le guidon, le faisceau… bizarre c’est normal…. Bon à surveiller.
A l’arrivée je laisse Nathan ouvrir la route pour qu’il arrive en tête de convoi chez son grand-père. Il arrête pas de gigoter ses grandes pattes (1m90 le gamin) :)
Bon il fait pas assez chaud pour aller piquer une tête dans la piscine du beau-père, dommage…
Etape de 480 kms pour environ 8h.

Après le petit déj’ Nathan part pour aller retrouver ses potes à Biarritz. Ce petit salopiau sera en maison au bord de la plage alors que nous nous serons en camping… Enfin, il essaye de partir car ce coup-là, quand il met le contact il se passe rien… pas de contact… je regarde vite fait… Ok faux contact au Neiman, pas grave mon gars…

[mode vieux con ON] je vais te faire un petit bricolage comme à la belle époque ! [mode vieux con OFF]

Je pique un domino au beau-père et je coupe le faisceau à la sortie du connecteur du neiman et à l’aide du domino relie les câbles pour qu’il ait le contact. Avec la clé il débloque le neiman et avec la fiche il a le contact et quand il laisse la bécane il emmène la fiche. Bon c’est pas pratique surtout quand le moteur est chaud :) mais pour l’instant j’ai pas mieux à proposer ! :)

Il part de son côté et nous nous partirons en début d’après-midi pour trouver un camping près de Bayonne afin de faire un peu de bronzette à la plage. Les routes droites des Landes sont toujours aussi droites et chiantes… On trouve un camping ayant encore de la place à Ondres… On se pose et on a su pourquoi il y avait encore de la place quand on a vu les sanitaires…

Nathan est bien arrivé chez ses potes et nous envoie une photo de la pyramide de bières dressée dans le frigo… :)
Image
Etape de 160 kms pour 2h40


Le lendemain (vendredi), nous profitons tranquillement de la journée, allons à la plage mais baignade interdite pour cause de mer trop dangereuse… pas grave : farniente ! :)


Samedi matin nous remballons le matériel et partons pour St Etienne de Baïgorri où Nathan doit nous rejoindre vers 11h-11h30. Les routes commencent à être sympas ! La montagne approche, ça tournicote. En attendant Nathan, nous prenons un café puis allons faire quelques emplettes au marché soit fromage et charcuterie ! Nathan arrive. On part direction l’Espagne pour le sud de Pampelune car on voudrait aller voir le désert des Bardenas !
Image

J’ai merdé en installant la caméra sur son support, j’ai pas orienté la lentille ce qui fait que je filme avec une image couchée à 90° :( C’est ballot parce que le paysage de la vallée des Aldudes est absolument magnifique ! On s’arrête pique-niquer, Nathan nous raconte ses deux jours de bringue avec ses potes et nous dit qu’il n’a pas beaucoup dormi… Le contraire m’aurait vraiment surpris ! :)

On reprend la route, on prend du plaisir sur ces petites routes même chargés comme des mules (liste du matos embarqué plus tard). Passage en Espagne, on s’amuse les routes sont vraiment sympas. Puis Nathan fait signe à sa môman… faut qu’il s’arrête… c’est l’heure de la sieste, on est des brutes, on fait pas assez de pauses… Ok ça va on a compris, t’es rincé, t’as un problème de décalage horaire avec Biarritz… On s’arrête donc au bord d’une rivière ombragée… A peine étalé, il dort !
Image

Nous contournons Pampelune et la route est vraiment top ! De longues enfilades de virages rapides, mais par contre on commence à souffrir de la chaleur. Nous commençons à voir ce qu’il y a comme camping dans le coin car si nous voulons aller dans le désert des Bardenas, en terme de camping c’est aussi le désert dans la région ! Bon nous allons voir au plus proche… coup de bol il y a de place, un restau et une piscine ! le bonheur ! On se dépêche de monter le campement et d’aller nous rafraichir dans la piscine… Rhââaaa… ce que c’est bon ça…
Puis restau… et là ce fut un grand moment de solitude aucun de nous trois n’est capable de dire un mot en espagnol, alors lire un menu… On n’a pas trouvé le mot Tapas, non plus donc on a pris ce que l’on a pu :)
Etape de 260 kms pour 5h

http://youtu.be/KtRS7ORKiuk

Réveil tranquille, petit déj’ et on s’équipe pour aller faire un tour au far west des Bardenas Reales… avant les grandes chaleurs, bon on décolle vers 11h quoi ! :)
Image

En route on traverse Arguedas et on voit les gens tout en blanc foulard et béret rouge, on continue, les indiens nous attendent ! :) Nous arrivons au début du parc national et d’après le plan touristique que nous avions, on pouvait commencer la balade par une piste sur la gauche pour faire une boucle.
Ok je prends… on roule, l’Antilope grogne dans le Scala que c’est une piste à la c#n, que c’est encore un plan à la c#n, que si elle fout la Duke par terre ça va être "ok corral" pour mon museau, que… bref, je m’arrête, béquille et vais voir… me fait envoyer paître avec des mots doux du genre : casse-toi ! Fout moi la paix…
Oulaaaahhh prudemment je fais demi-tour :) on continue le chemin et je trouve que l’on s’éloigne quand même des points sympas indiqués sur le plan… On fait demi-tour :) on fera la boucle normale…

Ah ouais, c’est plus facile la piste ici hein ? :) C’est étonnant, on est au bon endroit maintenant… ah, ben je me serais gourru alors ? :) :)
On en prend plein les yeux, on se croirait vraiment aux States… Notre âme de gamin refait surface, il manque juste les indiens ! Il y a très peu de monde c’est un régal, mais qu’est-ce qu’on a chaud !
Retour au camping, on repasse par Arguedas et là on voit que les gens en blanc et rouge quittent le centre du village... Et on s’aperçoit qu’en fait c’était la fête du village, qu’il avait été fermé le temps du lâcher de taureau… Rhaaaa… on a raté ça ! Tant pis, on reviendra avec un mode d’emploi de l’Espagne… dommage.
Virée de 90 km dont 50 de piste :)
PS: aucune liberté quelconque n'a été prise avec la réalité des faits réels présentée dans le résumé vidéo suivant
http://youtu.be/TuI35okFpSA
Dernière modification par L'Bourrin le 21 août 2012 09:24, modifié 1 fois.
L'Bourrin

Répondre