bizarreté dans le garage
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Messages : 6221
- Inscription : 03 mai 2004 11:46
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
- Localisation : Ste Genevieve
bizarreté dans le garage
Le 3 mars fut un jour bizarre....
Le soir, je descends dans le garage et je trouve ca: Bizarre ... une grenouille !
Je me retourne et je vois un gros carton (enfin plusieurs) plein de poly, commandes reculées, MC, bulle, bocaux, etc....
Et un Arnaud hilare : "je roule le 20 mars, je suis en plein déménagement, tu me montes ma moto ?..."
"euh.... c'est court en plus je pars le 14 pour la semaine complète"
"bah, c'est facile, t'as tout ce qu'il faut"
"On va essayer, j'aime bien les défis "
Bon j'enjolive la conversation : Ca faisait plusieurs semaine qu'il m'avait demandé de la préparer et j'étais OK, mais la ZX10R 2016 est arrivée très en retard sans parler des polys et autres pièces. par contre, j'ai effectivement 1 semaine 1/2 pour faire le boulot
1ere étape :
Déshabiller la grenouille surtout l'arrière ou une grosse partie du faisceau est placée. L'origine étant constitué de plusieurs pièces, je me doute que l'intégration de tout ce foubi dans une monocoque ne va pas être simple.
Effectivement, il faut replacer tout le faisceau, les relais et le capteur de chute (le truc avec la cosse grise): La petite tôle évite de racler le faisceau avec le poly au montage. En gros les 3 relais + le capteur de chute étaient placés en latérale et il a fallu tout recentrer.
Ca c'est fait !
Je peux passer au carénage
Là, tout se présente bien... sauf ....
- Il y a une méga tripaille à droite (filtre à charbon, électrovanne, durites en tout genre) liée sans doute à l'Euro4
- le sabot passe pas avec la catalyseur ... mais pas du tout
à
Il faut trancher dans le vif : Mais aussi coté ligne (Pour le moment, rien de dispo pour la 2016! : donc origine )
Je passe sur le coté béquille, juste 1 cm à virer. La béquille doit être démontée en course mais est très pratique en entrainement : quand je peux, je garde
On continue ?
Le soir, je descends dans le garage et je trouve ca: Bizarre ... une grenouille !
Je me retourne et je vois un gros carton (enfin plusieurs) plein de poly, commandes reculées, MC, bulle, bocaux, etc....
Et un Arnaud hilare : "je roule le 20 mars, je suis en plein déménagement, tu me montes ma moto ?..."
"euh.... c'est court en plus je pars le 14 pour la semaine complète"
"bah, c'est facile, t'as tout ce qu'il faut"
"On va essayer, j'aime bien les défis "
Bon j'enjolive la conversation : Ca faisait plusieurs semaine qu'il m'avait demandé de la préparer et j'étais OK, mais la ZX10R 2016 est arrivée très en retard sans parler des polys et autres pièces. par contre, j'ai effectivement 1 semaine 1/2 pour faire le boulot
1ere étape :
Déshabiller la grenouille surtout l'arrière ou une grosse partie du faisceau est placée. L'origine étant constitué de plusieurs pièces, je me doute que l'intégration de tout ce foubi dans une monocoque ne va pas être simple.
Effectivement, il faut replacer tout le faisceau, les relais et le capteur de chute (le truc avec la cosse grise): La petite tôle évite de racler le faisceau avec le poly au montage. En gros les 3 relais + le capteur de chute étaient placés en latérale et il a fallu tout recentrer.
Ca c'est fait !
Je peux passer au carénage
Là, tout se présente bien... sauf ....
- Il y a une méga tripaille à droite (filtre à charbon, électrovanne, durites en tout genre) liée sans doute à l'Euro4
- le sabot passe pas avec la catalyseur ... mais pas du tout
à
Il faut trancher dans le vif : Mais aussi coté ligne (Pour le moment, rien de dispo pour la 2016! : donc origine )
Je passe sur le coté béquille, juste 1 cm à virer. La béquille doit être démontée en course mais est très pratique en entrainement : quand je peux, je garde
On continue ?
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- cyril sniper
- redevient un vrai motard
- Messages : 6130
- Inscription : 05 nov. 2004 09:09
- département : 77
- Moto(s) : Veauville
- Localisation : Prison de Reau
Re: bizareté dans le garage
Meme pas de place pour le gilet jaune !!!!
Allez au boulot et garde un peu de temps pour nous montrer la suite !
Allez au boulot et garde un peu de temps pour nous montrer la suite !
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- Hibernatus
- 25 - se croit rapide
- Messages : 2926
- Inscription : 23 mars 2011 21:19
- département : 78
- Moto(s) : TL1000R 2002 / 990 SMR 2010
- Localisation : Derrière olo
Re: bizareté dans le garage
oui on continue il reste encore 1 semaine , ça laisse pas mal de temps
Sur VTSC tu t'inscriras, humour tu comprendras, chambrage tu accepteras
En cours: 12920 km en TLR, 11325 km en 990 SMR
Vendu: SVS 650 14000 km
photos
En cours: 12920 km en TLR, 11325 km en 990 SMR
Vendu: SVS 650 14000 km
photos
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie
- Messages : 19450
- Inscription : 15 juil. 2004 21:05
- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100
- Localisation : 74
Re: bizareté dans le garage
Moi je la trouvais nickel pour aller sur piste .... rien à changer...
- Jerem
- 16- s'applique , mais peut mieux faire
- Messages : 635
- Inscription : 13 juil. 2010 19:17
- département : 67
- Moto(s) : Suzuki TL1000R & Ducati 1198
Re: bizareté dans le garage
Ouai ouai on continue
(... et si tu as le temps de poster des photos et de faire un CR sur le forum, c'est que t'es largement dans les temps pour la terminer )
Merci pour les reportages que tu fais
(... et si tu as le temps de poster des photos et de faire un CR sur le forum, c'est que t'es largement dans les temps pour la terminer )
Merci pour les reportages que tu fais
- Hibernatus
- 25 - se croit rapide
- Messages : 2926
- Inscription : 23 mars 2011 21:19
- département : 78
- Moto(s) : TL1000R 2002 / 990 SMR 2010
- Localisation : Derrière olo
Re: bizareté dans le garage
Sinon y avait celle de Greg LeBlanc il y a quelques temps sur LBC, elle était déjà prête à courir
Sur VTSC tu t'inscriras, humour tu comprendras, chambrage tu accepteras
En cours: 12920 km en TLR, 11325 km en 990 SMR
Vendu: SVS 650 14000 km
photos
En cours: 12920 km en TLR, 11325 km en 990 SMR
Vendu: SVS 650 14000 km
photos
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Messages : 6221
- Inscription : 03 mai 2004 11:46
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
- Localisation : Ste Genevieve
Re: bizareté dans le garage
Y en a qui suivent pas : j'ai dit 8 jours... la moto a rejoint son propriétaire dimanche !
Après avoir résolu le sabot, reste la tripaille a mettre dans la tête de fourche...
A gauche, c'est classique : régulateur, un boitier de fusibles, quelques relais divers et gros morceau de faisceau mais la patte de support est fournie. Bon ... montée tel quelle elle frotte sur le té de fourche mais un bref séjour dans l'étau corrige tout ca :
A droite, c'est beaucoup plus compliqué : un filtre à charbon énorme, une électrovanne, de la tuyauterie en veux tu en voilà, et en bon morceau de faisceau aussi. Je ne connais pas le ZX10R, ca doit pouvoir se supprimer mais sans RT et sans info, je préfère laisser d'origine et fabriquer des pattes de support + velcro
Enfin... Il faut installer les bocaux de récupération : encore des pattes, un peu de velcro et hop
Après avoir résolu le sabot, reste la tripaille a mettre dans la tête de fourche...
A gauche, c'est classique : régulateur, un boitier de fusibles, quelques relais divers et gros morceau de faisceau mais la patte de support est fournie. Bon ... montée tel quelle elle frotte sur le té de fourche mais un bref séjour dans l'étau corrige tout ca :
A droite, c'est beaucoup plus compliqué : un filtre à charbon énorme, une électrovanne, de la tuyauterie en veux tu en voilà, et en bon morceau de faisceau aussi. Je ne connais pas le ZX10R, ca doit pouvoir se supprimer mais sans RT et sans info, je préfère laisser d'origine et fabriquer des pattes de support + velcro
Enfin... Il faut installer les bocaux de récupération : encore des pattes, un peu de velcro et hop
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Messages : 6221
- Inscription : 03 mai 2004 11:46
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
- Localisation : Ste Genevieve
Re: bizareté dans le garage
Ce jour là, tout c'était à peu près bien passé et surtout dans les temps, je relocalise le chrono embarqué près du TdB et je monte les protections de carter (une formalité : merci GBRacing )
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- cyril sniper
- redevient un vrai motard
- Messages : 6130
- Inscription : 05 nov. 2004 09:09
- département : 77
- Moto(s) : Veauville
- Localisation : Prison de Reau
Re: bizareté dans le garage
Y'a un de ces bordel sur les motos récentes !
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Messages : 6221
- Inscription : 03 mai 2004 11:46
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
- Localisation : Ste Genevieve
Re: bizareté dans le garage
Si tu savais !!!cyril sniper a écrit :Y'a un de ces bordel sur les motos récentes !
Rien que autour et dans le RAM, il y a un clapet, une electrovanne, une vanne pneumatique, un damper (énorme) et a peu près 2 m de durite !!!!
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie
- Messages : 19450
- Inscription : 15 juil. 2004 21:05
- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100
- Localisation : 74
Re: bizareté dans le garage
Ca change du TL ....goeland_ a écrit :Si tu savais !!!
Rien que autour et dans le RAM, il y a un clapet, une electrovanne, une vanne pneumatique, un damper (énorme) et a peu près 2 m de durite !!!!
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Messages : 6221
- Inscription : 03 mai 2004 11:46
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
- Localisation : Ste Genevieve
Re: bizareté dans le garage
La suite :
On passe sur le montage du GdB avant, et on s'attaque au commandes reculées : 10 min pour la gauche :
4 h pour la droite : il faut installer un morceau de durite "rallonge" entre l'originale et le MC du fait du recul du MC. Mais rien n'étant simple, il faut soigneusement calculer la boucle formée par cette durite et la position et la fixation da la pièce faisant jonction ! tout ceci sans aucune explication ou photo de PPtuning (les photos arriveront avec 2 jours de retard....et des excuses)
Enfin, le montage du RCS et de la protection de levier :
Et quelques babioles : freinage du bouchon de vidange et du filtre à huile, freinage des étriers (superbes !!! )
Ca commence à sentir la fin
On passe sur le montage du GdB avant, et on s'attaque au commandes reculées : 10 min pour la gauche :
4 h pour la droite : il faut installer un morceau de durite "rallonge" entre l'originale et le MC du fait du recul du MC. Mais rien n'étant simple, il faut soigneusement calculer la boucle formée par cette durite et la position et la fixation da la pièce faisant jonction ! tout ceci sans aucune explication ou photo de PPtuning (les photos arriveront avec 2 jours de retard....et des excuses)
Enfin, le montage du RCS et de la protection de levier :
Et quelques babioles : freinage du bouchon de vidange et du filtre à huile, freinage des étriers (superbes !!! )
Ca commence à sentir la fin
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Messages : 6221
- Inscription : 03 mai 2004 11:46
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
- Localisation : Ste Genevieve
Re: bizarreté dans le garage
Et voilà, c'est fini :
Pari gagné, elle a été réalisée en 8 jours exactement et ... euh... environ 40h de boulot... rendue à son propriétaire le WE dernier et premier essai demain
Pari gagné, elle a été réalisée en 8 jours exactement et ... euh... environ 40h de boulot... rendue à son propriétaire le WE dernier et premier essai demain
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- Xav ProTwin
- 15- a du mal à suivre
- Messages : 449
- Inscription : 04 nov. 2005 23:30
- département : 34
- Moto(s) : 600 twin 52°
- Localisation : Béziers
Re: bizarreté dans le garage
Magnifique boulot Jean-Marc !
Comme d'hab' finalement ! Quel BOSS !
Xav'
Comme d'hab' finalement ! Quel BOSS !
Xav'
- cyril sniper
- redevient un vrai motard
- Messages : 6130
- Inscription : 05 nov. 2004 09:09
- département : 77
- Moto(s) : Veauville
- Localisation : Prison de Reau
Re: bizarreté dans le garage
Dit donc je croyais que le rcs c'était tout pourri pour la piste ?
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !